posté le : 8/1/2020 par : CARO

À chaque anniversaire de Raoul, Blandine Masuy, secrétaire du journal Spirou aujourd'hui à la retraite, organisait la décoration du bureau du scénariste, autour d'un de ses personnages. Cette année-là, en 2002, c'était au tour de "Poje". Blandine a fait appel à Smygol, un peintre liégeois, pour décorer les vitres de son bureau. Même si Raoul n'occupe désormais plus ce bureau, près de 20 ans plus tard, les vitres arborent toujours ce décor...




Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

Document d'archives n°18

posté le : 17/12/2019 par : CARO

Raoul Cauvin et Louis-Michel Carpentier ont longtemps collaboré sur des projets commun. L'un de ceux-ci, assez méconnue, est "Vlindertjes" ("Papillons"), une suite de planches en noir et blanc mettant en scène un gamin prénommé Quentin, parue dans Robbedoes, la version néerlandophone du Journal Spirou. C'était au début des années 1980, un peu dans l'esprit de "Cédric" que créera peu après Raoul avec Laudec.

Sur cette petite note nostalgique, je vous souhaite de belles fêtes de fin d'année ! Je vous retrouve début janvier pour de nouvelles aventures.
D'ici là, soyez sages ;-)




Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

Document d'archives n°17

posté le : 25/11/2019 par : CARO

Souvenez-vous de "Raphaël et les timbrés", une série que lancent Cauvin et Sandron en 1986 chez Bayard Presse pour le mensuel éducatif "Je Bouquine".
Pour la petite anecdote, Raoul a révélé que c'est un peu grâce à Alain Dodier que ce personnage est né. L'auteur de Jérôme K. Jérôme Bloche a en effet été facteur dans une autre vie et a raconté quelques-unes de ses péripéties à Raoul qui a fait le reste !
La série a même été traduite en anglais dans "I love English", une autre revue du groupe Bayard.




Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

Dites 33 !

posté le : 4/11/2019 par : CARO

Entre un déguisement qui tourne court, une balade qui tourne mal et son papy qui ne tourne pas toujours rond, Cédric n'aura pas le temps de s'ennuyer dans ses nouvelles aventures à paraître le 29 novembre prochain, dans le tome 33. Merci qui ? Merci, Tony et Raoul !



Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

Plus d'infos ici >>

Tête-à-tête...

posté le : 22/10/2019 par : CARO

Romarin dévoile dans cette nouvelle planche de l'immeuble le visage d'une partie des locataires...



Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

Les Tuniques Bleues font la Une du journal Spirou

posté le : 2/10/2019 par : CARO

Les Tuniques Bleues débarquent cette semaine dans le journal Spirou dans une nouvelle aventure, "La bataille du cratère". La rédac en a profité pour cuisiner les auteurs Lambil et Cauvin afin d'évaluer leur complémentarité. Parfois, leurs réponses ont été raccord. Parfois moins... Rendez-vous en kiosque ou chez votre libraire dès aujourd'hui !



Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

Plus d'infos sur le nouvel albums des Tuniques Bleues >>
page précédente
© SPIROU - SPIROU POINT COM - Éditions Dupuis
Tout contenu de ce blog est propriété et sous la responsabilité de son auteur.


>