Rien ne va plus à l'hôpital...

posté le : 18/6/2020 par : CARO

...et c'est à croire que Raoul Cauvin et Philippe Bercovici se sont donnés le mot pour achever patients et professionnels en tranches de rire toujours aussi drôles et caustiques. Les gags de ce 42e tome s'enchaînent encore comme pour conjurer le mal dans la bonne humeur malgré les restructurations des services et les reconversions du personnel.
J-21 avant la parution de La radio de la méduse, le nouvel album des "Femmes en blanc" !



Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

Plus d'infos par ici >>

posté le : 25/5/2020 par : CARO

Petite pensée pour les ados qui entrent en période d'examens, avec cette photo du livret de notes hebdomadaires et mensuelles, école du Sacré-Coeur d'Antoing, délivré à notre petit Raoul au cours de l'année scolaire 1947-1948.
On peut y lire "Enfant : Ce carnet est-il pour toi un sujet de honte ou de fierté ! Ta conscience ne te reproche-t-elle rien ?"
Alors, Raoul ? Qu'avais-tu à répondre à cette question à l'époque ? ;-)




Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

posté le : 4/5/2020 par : CARO

Les Femmes en Blanc seront à l'honneur du journal Spirou du 13 mai, avec une magnifique couverture spéciale imaginée par Bercovici et Cauvin, pour accompagner les applaudissements de 20h !


Prenez soin de vous !




Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

posté le : 15/4/2020 par : CARO

Même si retrouver Cédric dans le journal Spirou nous fait toujours autant plaisir, lui n'a pas l'air content, mais pas content du tout ! Vous le connaissez, il est jaloux. Du coup, quand on lui dit que Nicolas apprend à Chen à rouler à vélo, ça le fait bondir ! Je vous laisse découvrir la chute de l'histoire (aïe !) dans le SPIROU n°4279 de ce 15 avril.
Bises confinées à vous tou(te)s.




Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

Confinés... Oui, nous sommes tous confinés...

posté le : 2/4/2020 par : CARO

Malgré la situation de crise que nous vivons tous actuellement en Europe et de par le monde, les auteurs restent plus créatifs que jamais, et partagent sur la toile les dessins que le confinement et cette §&@#%$ de maladie leur inspirent.
Marc Hardy et Philippe Bercovici en sont deux parfaits exemples !
Restez chez vous et prenez soin de vous !



Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

L'immeuble a Raoul est paré !

posté le : 16/3/2020 par : CARO

Merci Romarin de nous avoir tous affublés d'un masque. Pas sûre que ce soit 100% efficace mais bon... On sait tous que le seul virus qui nous atteint, c'est celui de la lecture !
Soyez tous prudent.e.s !



Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
page précédente
© SPIROU - SPIROU POINT COM - Éditions Dupuis
Tout contenu de ce blog est propriété et sous la responsabilité de son auteur.


>