L'immeuble a Raoul est paré !

posté le : 16/3/2020 par : CARO

Merci Romarin de nous avoir tous affublés d'un masque. Pas sûre que ce soit 100% efficace mais bon... On sait tous que le seul virus qui nous atteint, c'est celui de la lecture !
Soyez tous prudent.e.s !



Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

Bon anniversaire, Natacha !

posté le : 27/2/2020 par : CARO

Au lendemain de son cinquantième anniversaire, on peut affirmer que Natacha ne fait vraiment pas son âge ! Petit clin d'oeil à l'occasion de cette célébration avec la couverture des "Nomades du ciel", une aventure de la belle hôtesse de l'air scénarisée par notre cher Raoul !

Bravo et merci François Walthéry pour ce demi-siècle d'aventures.



Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

"Walthéry, une vie un dessin" >>

Fallait y penser...

posté le : 11/2/2020 par : CARO

Un autre cadeau pour vous, un gag du tome 42 des Femmes en blanc (à paraître en mai 2020), en exclusivité mondiale (même les lecteurs du journal Spirou ne l'ont pas encore lu !).



Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

posté le : 27/1/2020 par : CARO

Un petit cadeau pour vous, chers amis de l'immeuble à Raoul, le rough réalisé par Philippe Bercovici pour la couverture du prochain album des Femmes en blanc, le tome 42, qui paraîtra en mai prochain.




Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

posté le : 8/1/2020 par : CARO

À chaque anniversaire de Raoul, Blandine Masuy, secrétaire du journal Spirou aujourd'hui à la retraite, organisait la décoration du bureau du scénariste, autour d'un de ses personnages. Cette année-là, en 2002, c'était au tour de "Poje". Blandine a fait appel à Smygol, un peintre liégeois, pour décorer les vitres de son bureau. Même si Raoul n'occupe désormais plus ce bureau, près de 20 ans plus tard, les vitres arborent toujours ce décor...




Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

Document d'archives n°18

posté le : 17/12/2019 par : CARO

Raoul Cauvin et Louis-Michel Carpentier ont longtemps collaboré sur des projets commun. L'un de ceux-ci, assez méconnue, est "Vlindertjes" ("Papillons"), une suite de planches en noir et blanc mettant en scène un gamin prénommé Quentin, parue dans Robbedoes, la version néerlandophone du Journal Spirou. C'était au début des années 1980, un peu dans l'esprit de "Cédric" que créera peu après Raoul avec Laudec.

Sur cette petite note nostalgique, je vous souhaite de belles fêtes de fin d'année ! Je vous retrouve début janvier pour de nouvelles aventures.
D'ici là, soyez sages ;-)




Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
page précédente
© SPIROU - SPIROU POINT COM - Éditions Dupuis
Tout contenu de ce blog est propriété et sous la responsabilité de son auteur.


>