Dites 33 !

posté le : 4/11/2019 par : CARO

Entre un déguisement qui tourne court, une balade qui tourne mal et son papy qui ne tourne pas toujours rond, Cédric n'aura pas le temps de s'ennuyer dans ses nouvelles aventures à paraître le 29 novembre prochain, dans le tome 33. Merci qui ? Merci, Tony et Raoul !



Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

Plus d'infos ici >>

Tête-à-tête...

posté le : 22/10/2019 par : CARO

Romarin dévoile dans cette nouvelle planche de l'immeuble le visage d'une partie des locataires...



Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

Les Tuniques Bleues font la Une du journal Spirou

posté le : 2/10/2019 par : CARO

Les Tuniques Bleues débarquent cette semaine dans le journal Spirou dans une nouvelle aventure, "La bataille du cratère". La rédac en a profité pour cuisiner les auteurs Lambil et Cauvin afin d'évaluer leur complémentarité. Parfois, leurs réponses ont été raccord. Parfois moins... Rendez-vous en kiosque ou chez votre libraire dès aujourd'hui !



Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

Plus d'infos sur le nouvel albums des Tuniques Bleues >>

Bon anniversaire, Raoul !

posté le : 26/9/2019 par : CARO

C'est avec une planche de l'immeuble dessinée par Michel et scénarisée par Romarin que toutes et tous nous souhaitons un très heureux anniversaire à notre Raoul préféré !
Vous y reconnaîtrez quelques uns des personnages phares créés par notre prolixe scénariste.



Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

posté le : 19/9/2019 par : CARO

Depuis le 5 septembre 2019, deux nouvelles statues ornent un des ronds-points de Tamines, en Belgique. Il s'agit de Godaille et Mme Sans-Gêne qui font partie de l'œuvre de Jacques Sandron et Raoul Cauvin, « Godaille et Godasse ».

L'inauguration s'est faite en présence de toute la famille de Jacques Sandron et Raoul Cauvin, entouré des siens. Willy Lambil, voisin de Jacques Sandron, complice de Raoul Cauvin et dessinateur des Tuniques Bleues, dont la statue orne également un rond-point de Tamines, était présent également. L'émotion était grande de voir dévoilées ces statues que Jacques Sandron aurait certainement aimé inaugurer lui-même. Hélas, il nous a quittés en février dernier.



Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

Plus de photos par ici >>

posté le : 3/9/2019 par : CARO

Le célèbre Arthur Delfouille en voit de toutes les couleurs sous la plume de Daniel Kox... L'auteur nous a fait le bonheur de déposer récemment quelques planches du prochain album de L'Agent 212. Pas encore de date de parution annoncée, mais je vous tiens au courant dès que j'ai l'info. Promis !



Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
page précédente
© SPIROU - SPIROU POINT COM - Éditions Dupuis
Tout contenu de ce blog est propriété et sous la responsabilité de son auteur.


>