Soufflez !

posté le : 12/6/2018 par : CARO

En mars dernier, je vous dévoilais 4 croquis réalisés par Philippe Bercovici pour la couverture du prochain album des Femmes en blanc, le tome 40. Voici enfin la couverture définitive de cet album qui paraîtra en septembre 2018.



Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

Plus d'infos par ici >>

Document d'archives n°13

posté le : 24/5/2018 par : CARO

Vous en souvenez-vous ? Tatayet est cette marionnette née de l'imagination du ventriloque Michel Dejeneffe au seuil des années 1970. Très vite la boule de poils devient plus célèbre que son créateur. En 1986, Tatayet se voit même offrir son propre show diffusé en prime time sur la RTBF, chaîne de télévision belge. Et c'est quatre ans plus tard que la marionnette et son "maître" deviennent les héros d'une bande dessinée écrite par Raoul Cauvin et illustrée par Olivier Saive. Le premier album, "C'est pas moi c'est lui !" a cartonné. Nous en avons fait un deuxième, "C'est pas lui c'est moi !", sorti, lui, en 1992.



Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

L'immeuble à Michel...

posté le : 7/5/2018 par : CARO

Cette planche est dessinée par Michel, un nouveau voisin qui nous vient des Pays-Bas, sur un scénario de Romarin.
Et une fois de plus, je suis en bien mauvaise posture... M'enfin ?!



Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

Petit cadeau de Lambil

posté le : 17/4/2018 par : CARO

Le mois dernier, Lambil nous a apporté quelques planches du tome 62 des Tuniques Bleues sur lequel il travaille actuellement avec Raoul Cauvin.
Pas encore de titre connu pour cet album, mais je ne résiste pas à l'envie de partager avec vous une des planches qu'il a réalisées.



Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

Histoire d'O...eufs

posté le : 3/4/2018 par : CARO

Romarin n'a pas résisté à l'envie de réaliser une nouvelle planche de l'Immeuble à Raoul l'occasion de la fête de Pâques... Je vous la laisse découvrir ci-dessous. J'espère que vous avez tous passé un bon week-end pascal.



Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

Document d'archives n°12

posté le : 19/3/2018 par : CARO

Contrairement à ce que l'on pourrait croire, le chien n'est pas ici le personnage principal de cette série, "Arthur et Léopold", dont les vedettes sont deux puces pipelettes.

Cauvin et Ryssack créent en effet la surprise dans le Journal Spirou du 13 juin 1968 (n°1574) en publiant ce premier gag mettant en scène les deux puces savantes, ou du moins douées de raison. La série s'interrompra en 1969, après seulement une trentaine de gags.



Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
page précédente
© SPIROU - SPIROU POINT COM - Éditions Dupuis
Tout contenu de ce blog est propriété et sous la responsabilité de son auteur.


>