Toutes les bonnes choses ont une fin...

posté le : 24/9/2021 par : CARO

Pensées émues pour notre Raoul qui aurait fêté ses 83 ans ce week-end.

Je publie à cette occasion la dernière mise à jour du blog avec cette ultime planche de "L'immeuble à Raoul" réalisée par Romarin.

Cela a été un grand plaisir pour moi d'animer ce blog avec Raoul et vous tous. Merci à vous, chers "voisins" pour votre gentillesse et votre passion pour la bande dessinée !

On garde le contact sur spirou.com, dupuis.com ou un des nombreux comptes de Dupuis sur les réseaux sociaux.




Cliquez sur l'image pour l'agrandir.


NB : La rédaction du journal Spirou et les auteurs rendent hommage dans le n°4354 disponible en kiosque cette semaine. Raoul était un monument du journal et nous avons voulu faire quelque chose de monumental pour lui tirer un dernier coup de chapeau. Il exister donc quatre couvertures différentes de ce numéro spécial, signées Philippe Bercovici, Marc Hardy, Willy Lambil et Tony Laudec. Bien sûr, il n'est pas nécessaire d'acheter les 4 exemplaires avec les couvertures différentes du journal, car d'une part le contenu est rigoureusement identique et d'autre part, les 4 dessins sont reproduits à l'intérieur du cahier hommage. Nous sommes persuadés que notre ami Raoul aurait été touché par cette quadruple Une.

Si vous souhaitez commander une couverture en particulier, il est possible de le faire sur spirou.com en suivant ce lien.

Merci Raoul, et bonne route...

posté le : 20/8/2021 par : CARO

C'est avec une immense émotion que nous vous faisons part du décès de Raoul Cauvin, un des plus grands hommes du monde de la bande dessinée, survenu ce 19 août.

Nous sommes en pensée avec Marie-Jeanne, son épouse, Eric et Isabelle et évidemment les millions de lecteurs qui ont adoré sa drôlerie et son comique de situation à travers la publication de ses séries.

Nous ne savons pas pourquoi on dit toujours "mille mercis".
Il en faudrait bien mille fois plus encore pour lui témoigner toute notre reconnaissance. En tant que collègues des Éditions Dupuis bien sûr, mais aussi en tant que lecteurs. Pour son exigence, sa fidélité aux gens, à ses dessinateurs, les équipes de Marcinelle et à la maison Dupuis.
Mais aussi pour sa fidélité à ses lecteurs et lectrices, pour avoir tant donné de lui et de sa créativité pour les faire rire, rêver et voyager.
Nous nous sentons chanceux d'avoir pu passer de bons moments avec lui et d'avoir encore le privilège de pouvoir continuer de faire découvrir tout le fruit de sa création.



Télécharger le communiqué complet >>

Où est donc Arabesque ?

posté le : 10/8/2021 par : CARO

Voici la couverture du tome 64 des Tuniques Bleues, sur un dernier scénario de notre Raoul !

De retour de mission, Blutch découvre qu'Arabesque a été réquisitionnée par une autre unité nordiste ! Ivre de rage, il parvient à convaincre Chesterfield de partir à la recherche de son cheval. Un dangereux et hilarant road movie attend le célèbre duo...

Rendez-vous en librairie le 15 octobre prochain !



Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

Plus d'infos par ici >>

Dessin de Marc Hardy

posté le : 26/7/2021 par : CARO

Voici un dessin de Marc Hardy que Raoul me demande de publier sur le blog pour remettre les compteurs à zéro.

Désolée pour le couac des deux derniers posts... J'avais tout préparé pour que les compteurs n'explosent pas pendant mes vacances, mais Alexis, à qui j'avais remis les clés de l'immeuble, n'a pas compris mes instructions. Tsssss




Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

Les Femmes en blanc ne font pas leur âge...

posté le : 16/7/2021 par : Caro

Les Femmes en blanc ne font pas leur âge...

Au seuil des années 1980, Raoul et Philippe Bercovici mettent sur pied "Les femmes en blanc", nées, selon la légende, au cours d’un séjour hospitalier du scénariste.

Ci-dessous, la couverture d'un numéro spécial pour fêter les 20 ans de la série dans le Journal de Spirou n°3313 du 10 octobre 2001.



Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

posté le : 16/7/2021 par : Caro

Entre Blutch et Chesterfiled, l'ambiance est toujours au beau fixe... ou pas ! La preuve en image dans cet extrait du tome 64 des Tuniques Bleues à paraître le 15 octobre prochain.



Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
page précédente
© SPIROU - SPIROU POINT COM - Éditions Dupuis
Tout contenu de ce blog est propriété et sous la responsabilité de son auteur.


>