Sallie, une BD qui a du chien !

posté le : 12/10/2018 par : CARO

Le nouvel album des Tuniques Bleues, le tome 62, paraîtra le 9 novembre prochain.
Ponctué d'anecdotes authentiques sur le rapport entre les combattants et leurs compagnons de tous poils - ou de plumes ! - durant la guerre de Sécession, cet album souligne l'importance des liens d'affection qui persistent malgré les batailles.
Une édition de luxe paraîtra également le 9 novembre, et reprendra les crayonnés et l'encrage de ce 62e tome. Une édition exceptionnelle qu'il ne faut manquer sous aucun prétexte !



Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

Plus d'infos par ici >>

Bon anniversaire, Raoul !

posté le : 26/9/2018 par : CARO

Tous les voisins se joignent à moi pour te souhaiter joyeux anniversaire, Raoul !
Romarin a réalisé cette planche de l'immeuble spécialement pour l'occasion.
80 bisous de nous tous !



Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

Le journal SPIROU fête Raoul Cauvin !

posté le : 12/9/2018 par : CARO

Dans 3 semaines, le 26 septembre très exactement, le journal SPIROU fêtera les 80 ans de Raoul Cauvin, le plus prolifique scénariste de BD !
Un numéro du futur dans lequel de nombreux auteurs lui feront de jolis clins d'oeil et révèleront quelques anecdotes croustillantes...


Document d'archives n°15

posté le : 21/8/2018 par : CARO

Raoul vous propose de (re)découvrir ce dessin collectif datant de 1974 réalisé au moulin de Kevret, un ancien moulin à eau du début du XVème siècle, aujourd'hui devenu gîte dans la région d'Andenne, en Belgique.
(Presque) Tous les grands noms de la BD y sont réunis : Roba, Peyo, Will, Franquin, Tillieux, Walthéry, Raoul Cauvin (pour les distraits, il s'agit de la scène de billard dessinée sous la signature de Franquin) !
Je laisse Raoul vous expliquer les circonstances dans lesquelles ce dessin a été réalisé.



Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

Bonne nouvelle !

posté le : 1/8/2018 par : CARO

Un nouvel album de CÉDRIC arrive pour Noël ! Comme à leur habitude, Tony Laudec et Raoul Cauvin nous concoctent un album rempli d'humour, de complicité et beaucoup, beaucoup d'amour.

Je vous en dis plus dans quelques semaines !



Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

Document d'archives n°14

posté le : 2/7/2018 par : CARO

Au milieu des années 1970, tout en continuant ses séries habituelles, Raoul imagine quelques récits complets plus éphémères, publiés le plus souvent à l'occasion de numéros spéciaux du Journal de Spirou. Il donne ainsi naissance à Christobald, un poussin illustré par Antoinette Collin. La série s'interrompt assez prématurément après seulement une petite quinzaine de gags, dont celui repris ci-dessous, extrait du Journal de Spirou n°1961 du 13 novembre 1975.

Chers voisins, je serai en vacances jusqu'au 30 juillet. Je ne pourrai malheureusement pas mettre les compteurs à zéro entretemps, alors soyez sages en mon absence ;-)
Je vous souhaite à toutes et tous un bel été et de bons congés !




Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
page précédente
© SPIROU - SPIROU POINT COM - Éditions Dupuis
Tout contenu de ce blog est propriété et sous la responsabilité de son auteur.


>