posté le : 21/9/2020 par : CARO

Vous souvenez-vous de ceci ?
Il s'agit de la première d'une longue série d'interventions médicales des Femmes en blanc, extraite du journal Spirou n° 2240 du 19 mars 1981. Il faudra néanmoins encore attendre cinq ans pour que paraisse le premier album.



Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

Visite médicale...

posté le : 28/8/2020 par : CARO

Petit clin d'œil de l'Agent 212 au Tour de France qui devrait démarrer demain dans des conditions un peu particulière cette année.

Il s'agit d'un gag que vous retrouverez dans "Descente de police", le nouvel album de la série de Raoul Cauvin et de Daniel Kox, à paraître le 16 octobre.



Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

Plus d'infos par ici >>

La plage à Raoul

posté le : 4/8/2020 par : CARO

Hé oui ! L'immeuble à fait place à la plage.... En cette période estivale quoi de plus normal me direz-vous ? Une belle idée de Romarin qui, comme d'habitude, s'est amusé à tous nous caricaturer. On y voit entre autres Raoul qui a troqué son célèbre canapé pour un transat...




Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

Avant-première mondiale !

posté le : 6/7/2020 par : CARO

Cédric fera la Une du journal Spirou n°4292 qui sera disponible en kiosque le 29 juillet. Laudec et Cauvin vous y révéleront quelques secrets sur des personnages que vous pensiez connaître par coeur...

Vous êtes les premiers à avoir l'info ! ;-)

Je serai en vacances pour 3 semaines dès vendredi.
Essayez d'être sages en mon absence... ;-)




Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

Rien ne va plus à l'hôpital...

posté le : 18/6/2020 par : CARO

...et c'est à croire que Raoul Cauvin et Philippe Bercovici se sont donnés le mot pour achever patients et professionnels en tranches de rire toujours aussi drôles et caustiques. Les gags de ce 42e tome s'enchaînent encore comme pour conjurer le mal dans la bonne humeur malgré les restructurations des services et les reconversions du personnel.
J-21 avant la parution de La radio de la méduse, le nouvel album des "Femmes en blanc" !



Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

Plus d'infos par ici >>

posté le : 25/5/2020 par : CARO

Petite pensée pour les ados qui entrent en période d'examens, avec cette photo du livret de notes hebdomadaires et mensuelles, école du Sacré-Coeur d'Antoing, délivré à notre petit Raoul au cours de l'année scolaire 1947-1948.
On peut y lire "Enfant : Ce carnet est-il pour toi un sujet de honte ou de fierté ! Ta conscience ne te reproche-t-elle rien ?"
Alors, Raoul ? Qu'avais-tu à répondre à cette question à l'époque ? ;-)




Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
page précédente
© SPIROU - SPIROU POINT COM - Éditions Dupuis
Tout contenu de ce blog est propriété et sous la responsabilité de son auteur.


>