Bon anniversaire, Raoul !

posté le : 26/9/2018 par : CARO

Tous les voisins se joignent à moi pour te souhaiter joyeux anniversaire, Raoul !
Romarin a réalisé cette planche de l'immeuble spécialement pour l'occasion.
80 bisous de nous tous !



Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

Le journal SPIROU fête Raoul Cauvin !

posté le : 12/9/2018 par : CARO

Dans 3 semaines, le 26 septembre très exactement, le journal SPIROU fêtera les 80 ans de Raoul Cauvin, le plus prolifique scénariste de BD !
Un numéro du futur dans lequel de nombreux auteurs lui feront de jolis clins d'oeil et révèleront quelques anecdotes croustillantes...


Document d'archives n°15

posté le : 21/8/2018 par : CARO

Raoul vous propose de (re)découvrir ce dessin collectif datant de 1974 réalisé au moulin de Kevret, un ancien moulin à eau du début du XVème siècle, aujourd'hui devenu gîte dans la région d'Andenne, en Belgique.
(Presque) Tous les grands noms de la BD y sont réunis : Roba, Peyo, Will, Franquin, Tillieux, Walthéry, Raoul Cauvin (pour les distraits, il s'agit de la scène de billard dessinée sous la signature de Franquin) !
Je laisse Raoul vous expliquer les circonstances dans lesquelles ce dessin a été réalisé.



Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

Bonne nouvelle !

posté le : 1/8/2018 par : CARO

Un nouvel album de CÉDRIC arrive pour Noël ! Comme à leur habitude, Tony Laudec et Raoul Cauvin nous concoctent un album rempli d'humour, de complicité et beaucoup, beaucoup d'amour.

Je vous en dis plus dans quelques semaines !



Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

Document d'archives n°14

posté le : 2/7/2018 par : CARO

Au milieu des années 1970, tout en continuant ses séries habituelles, Raoul imagine quelques récits complets plus éphémères, publiés le plus souvent à l'occasion de numéros spéciaux du Journal de Spirou. Il donne ainsi naissance à Christobald, un poussin illustré par Antoinette Collin. La série s'interrompt assez prématurément après seulement une petite quinzaine de gags, dont celui repris ci-dessous, extrait du Journal de Spirou n°1961 du 13 novembre 1975.

Chers voisins, je serai en vacances jusqu'au 30 juillet. Je ne pourrai malheureusement pas mettre les compteurs à zéro entretemps, alors soyez sages en mon absence ;-)
Je vous souhaite à toutes et tous un bel été et de bons congés !




Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

Soufflez !

posté le : 12/6/2018 par : CARO

En mars dernier, je vous dévoilais 4 croquis réalisés par Philippe Bercovici pour la couverture du prochain album des Femmes en blanc, le tome 40. Voici enfin la couverture définitive de cet album qui paraîtra en septembre 2018.



Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

Plus d'infos par ici >>
page précédentepage suivante
© SPIROU - SPIROU POINT COM - Éditions Dupuis
Tout contenu de ce blog est propriété et sous la responsabilité de son auteur.


>