posté le : 30/4/2021 par : CARO

La jument de Blutch est au centre de « Où est donc Arabesque ? », le tout nouvel album des Tuniques Bleues dont la prépublication commencera le 5 mai dans le journal Spirou. Un album un peu particulier, puisqu'il s'agira du tout dernier signé Cauvin...

Comme il le dit dans une interview pour spirou.com : « Mes neurones peuvent bien se reposer, non ? »

Lire l'interview de Raoul >>



Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

Souvenir de 1998

posté le : 8/4/2021 par : CARO

Mazel, Bédu, Daniel Kox, Jean-Pol, Cauvin et Laudec... un scénariste, cinq dessinateurs. Une photo prise le 16 décembre 1998, lors du vernissage d’une expo mettant à l'honneur Raoul et ses amis, à la Machine-à-eau, à Mons.



Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

Bienvenue à Raouland

posté le : 17/3/2021 par : CARO

Romarin nous propose cette fois de faire un tour dans un bien étrange parc d'attractions... Je ne suis pas sûre que j'oserais monter sur ces montagnes russes, et vous ?



Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

L'Agent 212 fait un retour fracassant dans SPIROU !

posté le : 1/3/2021 par : CARO

Il y a 40 ans sortait le premier album de L'agent 212. Le n°30, "Descente de police", est quant à lui arrivé voici quelques mois. Une double occasion de mettre Arthur Delfouille à l'honneur du journal Spirou et de parler avec Cauvin et Kox de leur personnage mythique, entre amitié, retards, jardinage et arrestation de Raoul par les forces de l'ordre !

Rendez-vous donc en kiosque le mercredi 10 mars !



Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

Comment Raoul fait-il pour produire autant ?

posté le : 12/2/2021 par : CARO

Dans son n°3442 du 31 mars 2004, le Journal Spirou tente une explication, un poil tirée par les cheveux : le scénariste aurait été cloné ! Le périodique affiche ainsi en couverture une intrigante « Génération Cauvin et s'il n’était pas le seul ? »

Et vous, vous avez une idée ?



Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

La samba des Gorilles

posté le : 25/1/2021 par : CARO

L'aventure de Berck et Cauvin démarre dans le Spirou n°1667 du 26 mars 1970, avec un récit de 22 planches intitulé "La samba des gorilles". En vedette, un grand costaud blond, Jack Attaway, et un petit brun malicieux, Sammy Day, piliers d'une agence de bodyguards à Chicago. Progressivement, le petit volera la vedette au grand, et la série sera baptisée Sammy, en toute logique.

Le journal Spirou rendra hommage à Berck dans le n°4321 du 3 février.



Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
page précédentepage suivante
© SPIROU - SPIROU POINT COM - Éditions Dupuis
Tout contenu de ce blog est propriété et sous la responsabilité de son auteur.


>