Bonus articles

Elliot présente : le guide de survie ultime en camping

Publié le 06/01/2023

Bonus articles

Dans ses nouvelles aventures qui démarrent dans le Spirou n°4422 du 11 janvier, Elliot se retrouve coincé en vacances au Camping Jolifleur avec sa mère… et un monstre dans la forêt ! Heureusement Théo Grosjean, qui a pratiqué lui aussi la toile de tente, va aider son héros à résoudre ses problèmes… En voici trois de plus !

Problème #8 : Carte postale ou pas carte postale ?

Elliot : Les grands-parents, ça a même pas de réseaux sociaux, alors pas le choix : il faut leur envoyer une carte postale plutôt qu’un SMS…

Théo Grosjean : Je suis toujours content de retrouver des vieilles cartes postales. Je trouve ça cool et désuet, c’est un objet mélancolique, moins périssable qu’un SMS. Je suis toujours ému par le fait qu’on choisisse une image pour moi et qu’on m’ait écrit quelque chose à la main. Donc j’écris des cartes et j’aime en recevoir.

Problème #9 : La piscine à bulles, ça fait bébé ou pas ?

Elliot : Il y a une piscine à bulles, au camping Jolifleur. C’est rigolo, mais il faut mettre un bonnet de bain, et je me demande si ce genre de truc, ça fait pas un peu bébé…

Théo Grosjean : C’est obligatoire, le bonnet à la piscine, donc pas le choix. En plus, c’est bien pour l’hygiène. J’ai mis Elliot dans une piscine à bulles parce que j’ai plein de souvenirs de ça, quand j’étais enfant. Mais en vrai, je ne suis même pas sûr que ça existe, les piscines à bulles. Je vais aller vérifier. ………………………………………(5 minutes plus tard)…………………….…. Alors j’ai cherché sur internet, et je n’ai pas trouvé trace de l’existence de piscines à bulles. C’était peut-être des piscines à vagues ou à remous, finalement. Bon, disons que la piscine à bulles, c’est un truc qui n’existe que dans l’univers d’Elliot.

Problème #10 : Équipements trop nuls

Elliot : On fait quoi, pour passer le temps, quand y a pas d’équipements cools, au camping ?

Théo Grosjean : Moi j’avais ma Game Boy Advance donc je jouais beaucoup à la console. Ce n’est pas une mauvaise chose, pour les enfants, de jouer en vacances. Il faut de la modération, bien sûr, mais je pense que ça développe l’imaginaire. Ça me semble être une activité plus saine que d’aller sur les réseaux. Et puis on peut lire aussi. À l’époque où j’allais au camping, je lisais tout Harry Potter !

Autres articles

Ne manquez aucune
de nos actualités !

Ne manquez aucune de nos actualités !
Logo

Content de vous revoir !

Abonné, vous êtes déjà inscrit au site, connectez-vous.

Mot de passe oublié ?

Pas encore inscrit ? Créez un compte

Logo

Activer ou réactiver votre compte

Bienvenue sur le nouveau site spirou.com ! Merci de créer un nouveau compte ci-dessous:

Déja inscrit ? Connectez-vous