Interviews

Faut-il avoir la main verte pour dessiner des végétaux ?

Publié le 03/10/2018

Vous l’avez certainement remarqué avec la magnifique couverture de Gijé, l’univers de La boîte à musique est bucolique et végétal. Mais a-t-il, lui, pour autant la main verte ?

Pandorient, le monde dans lequel Nola se plonge et vit des aventures extraordinaires, est rempli d’arbres, forêts et autres végétaux. Dès lors, on peut se demander s’il faut nécessairement avoir la main verte pour dessiner de la verdure ? c’était notre question à Gijé. Voici sa réponse :

Ah ah ! Eh bien, pour être tout à fait honnête, je n’y connaissais pas grand-chose lorsque j’ai entamé la série. J’ai donc commencé à fréquenter le Jardin des Plantes à Paris pour me documenter. Ce fut une révélation : j’ai adoré dessiner des arbres, des branches, des végétations luxuriantes ! Alors qui sait, ma prochaine étape sera peut-être de démarrer un potager ?

Des aventures plus potagères que végétales dans les prochains tomes de La boîte à Musique ? Nous n’en savons rien ! Mais ce qui est sûr, c’est que pour récupérer de vos longues balades automnales en forêt, nous vous conseillons de plonger dans le monde de Pandorient, le tout sous un bon plaid !

 

Autres articles

Ne manquez aucune
de nos actualités !

Ne manquez aucune de nos actualités !
Logo

Content de vous revoir !

Abonné, vous êtes déjà inscrit au site, connectez-vous.

Mot de passe oublié ?

Pas encore inscrit ? Créez un compte

Logo

Activer ou réactiver votre compte

Bienvenue sur le nouveau site spirou.com ! Merci de créer un nouveau compte ci-dessous:

Déja inscrit ? Connectez-vous