Mon profil

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 Re : Discussions ouvertes ! » Jeu vidéo Spirou » 30-06-2020 20:26:09

Il me semble que le joueur du grenier avait fait un épisode dessus
lien vers la vidéo pour ceux que ça intéresse:
https://www.youtube.com/watch?v=FUXQjIOnJqA

#2 Re : Les séries du journal de Spirou » Les Nombrils » 26-06-2020 15:21:57

La meilleure méthode pour faire cela tout simplement, mais cela demandera une telle ellipse que ce ne pourra être que pour la conclusion de la série, une réunion (c'est le bon mot?) des anciens élèves, non?

#3 Re : Les séries du journal de Spirou » Les Nombrils » 20-06-2020 09:39:47

ça ne me saoule pas non plus wink
(Bon après de mon côté je me retiens parfois parce que sinon il faudrait reommer la discussion "Pourquoi et comment Vicky et Mégane doivent finir ensemble" lol lol

Après pour ceux que cela intéresse, surtout les nouveaux, Campanita et moi écrivons (enfin j'imagine et écris l'univers et l'histoire et Campanita fait la correction et la mise en forme) une série de romans appelée Madisonville ( dont la discussion dédiée se trouve dans ma signature wink )

Donc si vous souhaitez passer par là en attendant le prochain tome des Nombrils smile

#4 Re : Les séries du journal de Spirou » Les Nombrils » 03-06-2020 10:15:46

emile56 a écrit :

D'ailleurs, je vois que nous arrivons à une sorte de dénouement. Ça caractérise souvent la fin d'une série... pensez-vous qu'il ne reste qu'un ou deux tomes avant la FIN de chez FIN ? Ou alors, les tomes continuerons jusqu'à l'infini et au-delà....! (hum, je m'égare). De mon côté, je pense qu'il va y avoir un tome final, qui marquera la fin de toute l'histoire qu'on a suivi depuis plusieurs années. C'est toujours triste de tomber sur le dernier tome d'une série qu'on adore... hmm

A ton grand bonheur il y a une idée venant des auteurs comme quoi l'histoire de notre trio favori serait le premier cycle, le deuxième pouvant porté sur les enfants de ces dernières (je m'étais d'ailleurs amusé à les imaginer dans des fanarts et inventé un premier tome ^^ )
Bien sûr, le gros risque en tant que "saison 2" serait les répétitions des thèmes déjà abordés dans la première saison.
Bref, perso, l'idée de voir les enfants de nos héroïnes (ou une grosse ellipse de quelques années) marcherait mieux en temps que conclusion à la série, comme le font pas mal de séries ( que nos auteurs raffolent), pour citer quelques exemples: 6 feet under, My Little Pony, Why women kill.

#5 Re : Les séries du journal de Spirou » Les Nombrils » 01-06-2020 11:23:34

En fait, je pense que Lara, si on se base sur l'idée que Vicky l'a "formée" pendant le tome 8, permet de faire un fight "ancienne Vicky (Lara) vs nouvelle Vicky (Vicky)" dans le 9.
Je pense que cela répond à ta question emile wink

#6 Re : Les séries du journal de Spirou » Les Nombrils » 29-05-2020 17:47:28

emile56 a écrit :

Je n'ai pas trop compris le perso Lara... elle a embrassé Mégane pour la popularité, ok, mais est-ce que vous pensez que, au final, Lara aime les filles également ?

J'ai pensé au fait que les lesbiennes ne soit pas bien vues au lycée... Ce qui ferait que Lara a pris le risque d'embrasser Mégane pour rien car sa popularité augmenterait dans le mauvais sens (le sens du mépris car on a bien vu que les lycéens juge beaucoup, dans la BD en tout cas). A moins qu'elle ait fait ça AUSSI car elle se sentait attirée (involontairement ?) par Mégane.

Honnêtement, il n'y a vraiment d'indices ( a mon sens) qui indique une once de sentiment envers qui que ce soit, fille ou garçon. Après, on a l'embarras du choix comme twist et développement pour ce personnage :
- Il peut se révéler qu'elle aime uniquement les mecs, ce qui ferait d'elle la parfaite manipulatrice.
- elle aurait développer des sentiments pour Mégane, ce twist pourrait être intéressant mais j'ai peut que cela fasse trop une répétition.

#7 Re : Les séries du journal de Spirou » Les Nombrils » 29-05-2020 09:32:50

OUI DES IDEES DE SCENARS! THEORIES ET HYPOTHESES!
Humm... désolé je m'emporte un peu tongue

Bref, pour Jenny et Hugo, il faut pas oublier qu'il y a Jennifer qui pourrait ne pas vouloir d'un petit gros dans la famille, tiens maintenant que j'y pense cela s'appliquerait bien à Vicky aussi, après si on compare les méthodes de cette dernière et Kate nous avons le jour et la nuit, ce serait marrant que au final Jennifer "chipe" le rôle maternel de Kate.

Côté Albinos, il est possible (dans mon interprétation du moins) que Dark Karine soit prête à tout pour dépasser la popularité de Vicky et Jenny (surtout Vicky j'ai l'impression) peut-être quitte à sacrifier quelqu'un comme par exemple, faire fuiter la rumeur que Gary est drogué, et dans la même idée, envoyer bouler ceux qui lui ferait de l'ombre, on a eu un avant-goût avec Xander et avec Vicky (je pars du principe qu'elle l'a invité, à la fin du tome 8, seulement pour lui montrer qui est la plus populaire).
En passant rapido sur Albin, une possibilité pour laquelle il pourrait devenir poto avec Vicky: Pour la faire changer, comme ce qu'il avait fait avec Anna Karine et les 12 autres cas, cela coïncide avec l'idée de Campa comme quoi il risquerait de retomber dans ses anciens travers. Mais par rapport aux plans de Karine, autant je pense qu'elle pas aimerait mais laisserait couler, autant si les tabloïds prennent Albin et Vicky en photo et mettent en titre vendeur "Albin a une nouvelle aventure?" là elle serait en rogne si elle part du principe que Vicky tente de lui faire de l'ombre.

Il y a comme question aussi ce qu'il s'est passé avec Spike (et peut-être par extension l'origine de son intérêt pour les filles), j'ai cette hypothèse: Spike et elle tout ce passait bien, puis un jour, une clone de Lara a dragouillé Mégane pour se rapprocher de Spike et au final l'obliger à dégager Mégane pour prendre sa place. Cela aurait comme autre conséquence que la miss préférera choisir avec qui elle sort (d'où son insistance avec Vicky au départ) après, on pourra dire qu'avec cette expérience elle se serait faite avoir par Lara, mais je pense qu'il n'est pas totalement impossible qu'elle se fasse avoir une deuxième fois, après tout, elle a "choisi" d'être avec Lara.

Enfin, pour que l'idée de Vicky et Mégane qui se remettent ensemble, il faut juste qu'elles puissent de nouveau communiquer, et comme possibilités:
- Jenny, qui n'a pas suivi l'évolution de Vicky pose bêtement la question à Karine "Et sinon, comment ça se passe entre Vicky et Mégane? j'ai vu Vicky un peu triste et elle veut pas me dire ce qui se passe"
- Peu probable mais pour reprendre l'idée du stress des albinos, Lara n'arrive pas à être une bonne supportrice pour Mégane et cette dernière, en recherche de soutien, appelle Vicky. La seule condition serait que Mégane n'en veulent pas trop à Vicky mais cela m'étonnerait.
- à la question si Mégane laisserait les lauriers de la gloire la consumer, perso je vois pas trop cet hypothèse se concrétiser.

#8 Re : Les séries du journal de Spirou » Les Nombrils » 26-05-2020 09:04:22

emile56 a écrit :

Oulà heu....
Je n'ai pas vraiment fait de théorie, je ne suis pas experte comme vous wink
Mais, à mon avis, je ne pense pas que le couple Vicky-Mégane se fera un jour. Pour ce qui concerne Lara, j'hésite entre :
- elle assume son baiser avec Mégane (contrairement à Vicky) et elle se pavane comme elle sait si bien le faire.
- elle rejette (comme Vicky) Mégane. 
- Mégane sort officiellement avec Lara (bien qu'elle n'ai pas de sentiment pour elle) pour se venger de Vicky.

Pour Vicky et Mégane, eh bien je pense que vous savez parfaitement ce que je vais dire ^^ C'est possible je pense, mais cela dépend entièrement comment cela sera amené dans l'histoire tongue
La situation la plus probable pour cela serait un souci au cours de la tournée qui mette à mal le moral des musiciens (dont Mégane) et avec Xander, Dark Karine, le prod qui peut mettre la pression et potentiellement le simple stress, il y a de quoi faire.

Côté Lara, je la vois très bien se pavaner (en même temps c'est son but en sortant avec une star montante), de ce même fait, il est peu probable qu'elle rejette son tremplin Mégane.
Mégane qui "utilise" Lara pour se venger de Vicky, c'est une possibilité si on prend en compte la facilité avec laquelle Lara l'aurait draguée.

Gabrielle, qu'elle se foute de la gueule de Vicky est une possibilité effectivement, il est aussi possible que, pensant que son ancienne amie soit revenue, tente de renouer avec elle. Une idée un peu plus farfelue serait qu'elle remplace Mégane, si vous voyez ce que je veux dire ^^.
Steven je doute qu'on le revoit, mais sa stupidité sera toujours présente.

Côté Karine, ou plutôt Dark Karine, on la verra se démener pour mener sa personne son groupe au sommet et les dégâts qu'il risque d'y avoir (pire si sa magouille du tome 8 est appris au reste du groupe)

Enfin Jenny, les deux possibilités sont valables, il est quasiment sûr qu'on la verra gazouiller avec son Hugo, le lycée le prendra bien je suis sûr, mais il est possible qu'il y ait un groupe de "prétendants" (car idiots ou soit-disant virils qui pensent être meilleurs qu'Hugo) viennent leur mettre des bâtons dans les roues.

#9 Re : Les séries du journal de Spirou » Les Nombrils » 25-05-2020 11:34:33

Merci pour les retours des dessins smile

emile56 a écrit :

J'ai regardé les dernières pages de la discussion sur les Nombrils (celles avant que j'arrive) et c'est fou toutes les théories que vous avez imaginées ! Je suis en admiration ! yikes Vous pourriez presque continuer la BD vous même lol

Il y a même eu une ou deux théories qui se sont concrétisées (je pense à celle qui voyait Mégane rejoindre les albinos wink )

#10 Re : Vos questions » Vos dessins ! » 19-05-2020 12:26:06

Milles mercis smile

Zo3Lagaffe a écrit :

C'est quoi ton logiciel @Nikkicorp ?

Inkscape pour le lineart, Krita pour les couleurs wink
Le net plus ultra: les deux sont 100% gratuits

Le seul logiciel payant que j'ai s'appelle DesignDoll, il sert à avoir un personnage 3D comme modèle (pratique quand on galère trop avec les proportions ^^ )

#11 Re : Vos questions » Vos dessins ! » 14-05-2020 10:11:52

Hello! Cela fait un sacré moment que cette discussion n'a pas été alimenté tongue (non je compte pas mon appel à live)

Et j'aurais besoin d'avis sur mes derniers dessins, j'ai changé de méthode et de logiciels depuis la dernière fois (je peux vous donner les noms si cela vous intéresse)

En premier, revoici Elise:
Test du bbcode FluxBB
En deux, certainement la préférée, Joy:
Test du bbcode FluxBB
Barbara:
Test du bbcode FluxBB
Et enfin, Dasha 21:
Test du bbcode FluxBB

#12 Re : Les séries du journal de Spirou » Les Nombrils » 14-05-2020 09:35:03

J'aime les deux séries avec quand même une préférence pour la série principale, comme Floria, j'apprécie beaucoup le fait de voir les personnages évoluer (enfin quand ils le font, suivez mon regard).
Après pour la question qui sortira en preum, je suppose un 3ème vacheries, car c'est "plus simple" en comparaison de la série principale où les auteurs prévoit le scénario des deux derniers tomes en même temps.

Rien à voir, mais comme mon logiciel de dessin a cassé sa gomme à la dernière mise à jour, je peux pas finir un lineart (il faudrait un emoji qui pleure). Mais bon, je voulais vous montrer les deux derniers persos que j'ai fait pour l'encyclopédie de Madisonville:
En premier Elise, qui fun fact, la première fois que je l'ai dessiné je l'avais nommée "random girl"
Test du bbcode FluxBB
En deux, certainement la préférée, Joy:
Test du bbcode FluxBB
Et enfin, celle que je désigne comme étant la concurrente face à Karine les albinos dans un fanfic jamais sorti, Dasha 21:
Test du bbcode FluxBB

#13 Re : Les séries du journal de Spirou » Les Nombrils » 03-05-2020 13:14:08

Bah j'ai annulé et coupé le live, j'ai paniquais au fait que l'on puisse entendre ma voix sad désolé

#14 Re : Les séries du journal de Spirou » Les Nombrils » 29-04-2020 12:20:14

Campanita a écrit :

Merci!

"Anna-lyse" c'est même pas mon meilleur calembour, je le trouve un peu facile. Dans le même style, la "solution à Larache" de Vinko me paraît plus recherchée.
Sinon, avez-vous remarqué mes "discrets" clins d'oeil à certains membres du forum (ainsi qu'à moi-même)?

J'ai repéré Alb et ses cookies ainsi que miss Vitriol wink mais s'il y en a d'autres je ne les ai pas repéré tongue

En passant, qui serait chaud pour un autre live dimanche?

#16 Re : Discussions ouvertes ! » Madisonville- série de nouvelles fait par Nikkicorp et Campanita » 21-04-2020 08:27:06

Avis aux intéressés!

Votre auteur préféré (non je me lance pas de fleurs ^^ ) prévois un live sur Youtube dimanche 14h venez nombreux wink

Voilà le lien vers la chaîne wink

#17 Re : Discussions ouvertes ! » Restez à la maison! » 21-04-2020 08:25:53

Avis aux intéressés!

Je prévois un live sur Youtube dimanche 14h venez nombreux wink

Voilà le lien vers la chaîne

#18 Re : Vos questions » Vos dessins ! » 21-04-2020 08:24:50

Avis aux intéressés!

Un live sur Youtube est prévu dimanche 14h venez nombreux, soit pour du jeu vidéo soit du dessin wink

Voilà le lien vers la chaîne

#19 Re : Les séries du journal de Spirou » Les Nombrils » 21-04-2020 08:22:58

Hâte de voir celui de Vicky (je suppose que elle la prochaine) tongue mais contre qui? je sais pas trop lol

En passant toujours à propos du live: il aura bien lieu dimanche 14h et il durera 2 heures

Niveau technologique: Selon les tests ma connexion devrait largement tenir, obs est paramétré (juste l'audio que je pense réglerais mieux au moment du live)

Voilà le lien vers la chaîne

Je stresse toujours par rapport à l'idée (Bah oui je suis autiste asperger) mais je me dis que ce sera un moment sympa pour tout le monde smile

#20 Re : Les séries du journal de Spirou » Les Nombrils » 19-04-2020 06:48:35

Eh bien re-bienvenu Z.O.O.M.I.T ^^

Pour Jenny, il serait en effet intéressant de voir les réactions de la famille (surtout que Jennifer n'était pas vraiment chaude à l'idée que sa fille sort avec gros) il y a aussi l'histoire comme quoi son père pourrait revenir tongue

Karine, moi aussi j'aimerais bien voir la dark Karine, cela apporterait du neuf par rapport à son éternel "Je sais pas si je préfère Albin ou Dan" je trouve presque dommage aussi que l'on ait pas eu plus d'Anna et ce serait peut-être bien qu'on la revoit celle-là, quant à Xander, je suis sûr qu'il y aura d'autres conséquences par rapport au tome 8, je sens qu'il ne va pas lâcher l'affaire si facilement.

Et enfin Vicky (je vais éviter de faire long promis!) autant j'aimerais qu'elle puisse se réconcilier avec Mégane, et quand je dis réconcilier je ne dis pas forcément "être en couple"( yikes ) mais en dehors de la volonté de Vicky, cela dépendra beaucoup du côté de Mégane. Et enfin Lara, pas vraiment de commentaire au vu de son amitié (peut-être temporaire) avec Vicky on va la revoir.
Et à la question si elles se remettent en couple serait immoral à la fin du tome 8, je n'arrive pas à considérer comme quoi elle ait fait un choix à proprement parler et qu'elle ait plutôt laisser la vie lui marcher dessus, mais cela dépendra en majorité de la morale du 9.

Après, pour les retours de certains sujets et personnages, comme à la fin du tome 8 on a eu une ellipse de 2 mois, ils devront être remis sur la table via autre chose ( par exemple un tabloïd où l'on a une photo de Xander et Karine en train de se bécoter pourrait ressortir le coup de Karine dans les discussions) sinon on peut les considérer comme étant des sujets traités et on ne reviendra pas dessus ( exemple Mégane a bien pu oublier Vicky et avoir développer des sentiments pour Lara, aussi étonnant que cela pourrait être)

Bref, on pourrait bien résumer le tome 9 comme étant celui où les filles devront gérer les conséquences de leurs choix, certaines n'étant jamais... comment dire... "prévu en avance", c'est un peu en ça que la vie est cruel wink

#21 Re : Les séries du journal de Spirou » Les Nombrils » 05-04-2020 14:30:43

Bah de mon côté le confinement se passe bien et je pense faire parti des gens qui n'ont pas "paniqué" tongue il y a de plus en plus de trucs dans la superette (même du pq!)
Et avec Madisonville, eh bien je suis assez occupé ^^

Sinon, il y a un truc que je voulais tenter seulement s'il y a des gens intéressés: Je voudrais tenter de faire un live (comme bob lennon) question contenu, au choix:
- Un jeu, mais je vous préviens d'avance j'ai exclusivement des jeux de stratégie et affiliés (sauf les sims 4)
- Live dessin, cela pourrait être sympa.
Dans les deux cas, le plus important est de se taper la causette.
Voilà, dites moi si cela vous intéresse (surtout pour les jeux vidéos, car je devrais le mettre en route avant le début du live)

Et voilà deux infos randoms:
- il existe la phobie d'être célibataire: l'anuptaphobie, qui pourrait bien l'avoir parmi les personnages des nombrils?
- amour: probabilité de trouver "l'être parfait": 1 chance sur 806 000 000

MàJ: Je vous propose un petit vote sur le contenu de ce premier live:
- Stronghold, jeu de gestion de 2001 se déroulant au moyen âge, une des deux campagnes (militaire ou économique comme ils les appellent)
- Stronghold 3, volet le plus récent du précédant, pareil une des campagnes ou l'éditeur de niveau.
- Men of war assault squad 2 surmoddé dans l'éditeur de niveau.
- songs of syx, un jeu de gestion indé que j'aimerais bien découvrir.
- HOI 4: Jeu de stratégie pendant la seconde guerre mondiale, je voudrais joué sur un des mods mais cela dépendra de ceux qui seront à jour.
- Du dessin: Quel dessin cela je le verrais au moment du live (mais il y a des chances que ce soit une illustration pour le site web wink )

Concernant le jour, je vous propose l'après midi soit mercredi soit le dimanche qui suit (et donc après le rap de Campanita wink )

#22 Re : Les séries du journal de Spirou » Les Nombrils » 06-02-2020 14:49:14

Eh bien, je pense que le comportement de Murphy, bien qu'étant logique (une vengeance assez immature envers celles qui le jeter sans cesse, de son point de vue...) cela n'empêche pas qu'il reste un connard tongue

En parlant de connard, il y a peut-être un possible scénar concernant Jenny et Hugo autre que le père de cette dernière:
Est-il possible qu'il y ait des mecs plus "viril" (au sens idiot du terme) qui tenteraient de virer Hugo (parce que pour eux un moche ça va pas avec les belles) et se récupérer Jenny. Parmi ce genre de types-là on pourrait retrouver Fred et Murphy ( Parce que Jenny qui s'intéresse aux moches, c'est sa chance!, se dit-il intérieurement) et peut-être Jean-Stupide.

Pour rester sur Murphy, est-il possible qu'il tente sa chance avec Vicky qui déprime et est redevenue moche? Il est tellement simpliste dans son esprit ce serait probable.

Côté Mégane, je crois avoir trouvé le pourquoi elle s'est mise à s'intéresser aux filles: tout bêtement, quand elle était encore Spike, la miss s'est faite embrassée par une fille (qui? Mystére et boule de gomme!) ce qui pourrait aussi expliquer l'espèce d'attente qu'elle avait eu dans le tome 6 en embrassant Vicky: Si ça a marché pour elle, pourquoi ça marcherait pas avec Vicky?

J'avoue, cette théorie paraît un peu bizarre à première vu, mais une Mégane qui se base sur des certitudes tirées d'expériences qu'elle a vécue, cela me semble plausible...

Aussi, pendant que j'y suis, un autre truc qu'il y a avec les personnes ayant un manque de confiance en soi, c'est qu'apparemment (mais besoin d'une confirmation) elles seraient facilement manipulable, t'est pas d'accord avec ça Lara?

Et du coup, variation dans le scénar, il est assez probable que quand Vicky recroisera Még, cette dernière lui dira qu'elle a compris que Vicky et elle ça marcherait pas, le verre sur la tête l'ayant prouvé, Vicky lui répondra alors qu'elle avait réfléchie après coup, plaqué Steven (c'est ça son nom?) et avait couru la retrouver, mais elle est tombée sur une Mégane et une Lara en train de mélanger leurs salives, Vicky se tire fâchée en prévenant Mégane que Lara la lâchera, remarque que Mégane ne prendra pas en compte. Après, il ne serait pas impossible, si il y a son manque de confiance en elle, qu'elle se sente "coupable" d'avoir pété le possible couple.

Et dans le final, j'avais prévu que Lara la largue en voyant le groupe menacé de s'éteindre, et par conséquent de sa dernière rencontre avec Vicky, notre punkette s'effondre émotionnellement: Vicky avait raison, les chances que cela remarche sont nulles et c'est par sa faute (C'est ce qu'elle pense ndlr).
Pour le dénouement, je reste sur l'idée que Vicky débarque et "console" Mégane (c'est probable si on se base sur le tome 2 des vacheries qui montre l'intelligence sentimentale de Vicky)
Ok ce scénar fait très disney sur le papier, mais en général c'est mieux une fois mis au propre wink

Et petit bonus: les idées de scénar non gardées:
- Xander qui meurt dans un accident de voiture, la police pensent le contraire et enquête sur Karine. Et dans le dénouement, soit Albin se dénonçait et se faisait arrêter, soit il serait avéré qu'Anna l'aurait fait pour "protéger son Albin".
- Le retour de Spike qui tente de récupérer sa bassiste, Vicky discute avec lui et en apprends plus sur le passé de Mégane
- La grand-mère de Vicky ( ou la soeur de Kate) qui désamorce l'autorité de Kate.

#23 Re : Les séries du journal de Spirou » Les Nombrils » 23-01-2020 18:04:34

La version "Spike dégoûte tellement Még qu'elle se tourne vers les filles" moi aussi je la soutenais pas des masses, mais cela restait une hypothèse comme une autre.
Après, pour son regain de rébellion face à sa mère, une hypothèse serait que le déménagement en lui-même l'ai provoqué, dans le genre:
" Hé Mégane on va déménagé!"
"Quoi? Mais moi je suis dans un groupe et c'est trop la classe!"
" Ouais ben rien à foutre, c'est moi ta mère donc c'est moi qui décide"
" Bande de péteux! Puisque c'est comme ça... je vais vous faire chier!"
Plus sérieusement pour quelqu'un qui se veut indépendante si d'autres personnes décident pour toi je comprendrais qu'elle ait décidé de leur pourrir la vie et de se rebeller (comme l'archétype que j'appelle "l'ado américain" où l'adolescent par totale immaturité sans doute, part faire la plus grosse connerie possible pour se rebeller de ses parents)
Reste que, je n'arrive pas trop à trouver une explication sur pourquoi elle avait fait son coming-out à la fin du tome 7 (oui je sais c'est pour protéger Vicky) mais je veux dire: Si elle aimait déjà les filles avant Vicky et qu'elle est rebelle envers ses parents (au sens elle se fiche de leur avis) et que de plus elle est tout-à-fait au courant de leur possible réaction, pourquoi elle ne l'a pas fait plus tôt?
Le timing avec le moment où Vicky se confesse auprès d'elle (ou dans une moindre mesure depuis sa rencontre) me ferait penser qu'elle en est la cause... peut-être une simple coïncidence mais j'y crois pas trop.

Les parents de Mégane qui sont coulants avec sa carrière de Bassiste, je resterais bubidatif dessus: tout comme Kate et Will, cela pourrait bien être une façade qu'ils ne montrent qu'en public et en privé ils le seraient bien moins.

Il y a par contre une hypothèse qui pourrait marcher si la miss n'est pas narcissique, bon j'ai pas le mot qui nomme cela mais le fait qu'elle est (avec Vicky au moins) en mode "Hé! Je sais très bien ce qui est bien pour toi! Tiens je t'attrape par le bras et je t'emmène presque de force dans ma chambre! La musique que mon frère écoute c'est de la bouse en boîte crois-moi parce que je le sais! Je t'embrasse parce que je suis sûre que tu vas apprécier!" Je veux dire, au moins pour le tome 6, c'est comme si elle décidait à la place de Vicky, pour le 7, un peu moins sûr, elle était plus dans une optique de "savoir que Vicky craque sur moi, le lui faire savoir, et tenter de la faire craquer" et de " absolument garder contact, quitte à laisser tomber l'idée d'être un couple, avec Vicky".
Ce n'est plus vraiment le cas dans le tome 8 ( où depuis la fin du tome 7) où j'ai l'impression (après il y a eut qu'une seule interaction entre elles de tout le tome) qu'elle s'est montré plus mesuré dans son avance.

J'ai failli oublier: Maneeya a publié les trois derniers chapitres de son fanfic "Les Nombrils réticulaires":
https://www.fanfiction.net/s/12720511/1 … ticulaires

#24 Re : Les séries du journal de Spirou » Les Nombrils » 21-01-2020 15:02:49

Troisième et dernière théorie:

La vraie Mégane!

Cette théorie a démarré à partir d'une phrase entendu dans un jeu: "le manque de confiance en soi se manifeste souvent par une assurance excessive" et étonnement( du moins je pense) cela répond à certaines questions que l'on se posait.

Tout d'abord, remontons le temps vers les 14 ans de Még, à ce moment on le sait elle fait (ou plutôt subi car sans réel confiance en elle elle s'écrase sous leur décision) des concertos de piano, elle rencontre Spike et a une relation amoureuse avec lui, cette relation lui donne confiance en elle et elle met fin à sa carrière et intégre le groupe de ce gugusse, passe un certain temps (à peu près à la fin du tome 5) jusqu'à qu'il se produise l'une des choses suivantes:
- Spike a trompé Mégane, ceci pourrait expliquer elle se serait détourner des mecs.
- Spike l'a viré du groupe pour on ne sait pas trop qu'elle raison
- Le groupe décollait, mais Mégane a flippé
- Tout simplement le déménagement du tome 6 est arrivé.

Nous arrivons au moment où elle croise Vicky, et oh boy que cela en a fait des trucs chez elle, je veux dire par là que je pense que tout simplement, de manière assez indirect, Vicky a donné suffisamment confiance à Mégane pour qu'elle se propose chez les albinos comme bassiste.
Ceci explique son comportement dans le tome 8: à la fin du tome 7, elle a remarqué "l'importance" de Vicky, et pour ne pas perdre sa source de motivation (en quelque sorte) elle essaie de former pour de bon ce couple, mais quand Vicky la jette pour la énième fois, elle part chercher une autre source de motivation et c'est Lara qui se pointe.

Viens alors ce tome 9 hypothétique:

Nous entamons ce tome avec une Mégane en couple avec Lara, cette dernière n'arrête pas de se la péter au lycée en racontant qu'elle sort avec la bassiste, en se disant que Mégane mérite mieux, Vicky se met en tête de récupérer Még.

Se passe alors sa première tentative qu'elle copie sur Jenny: avouer ses sentiments en se tapant l'incruste, cela passe pas car Mégane n'est pas une cruche (elle se rappelle de la fin du tome 8) les deux se séparent en s'engueulant, Vicky lui disant que Lara va se tirer à la première occasion. Mégane demande cela à Lara qui lui répond que "bien évidemment que non je partirai pas"

Plus tard dans le tome, après l'arrestation de Gary et lors d'un concert, Lara est invitée et depuis la scène, elle la voit taper la causette avec quelqu'un d'autre et ils semblent très bien s'entendre, elle se rappelle alors des mots de Vicky et sous la panique part en courant dans les coulisses, laissant les autres en plan. A noter que Lara ne remarquera pas l'absence de Mégane sur scène.

Nous arrivons au final et après une embrouille entre Karine et Albin, Mégane tient au courant Lara de la situation pourrie dans le groupe et lui évoque l'idée de le quitter. Lara s'en va alors chercher d'autres boissons, en voulant la rejoindre plus tard, Mégane la trouvera en train de draguer un donjuan péteux à souhait, cela affecte Mégane qui part pleurer dans un coin: Vicky avait raison et elle l'avait jeter si violemment qu'elle ne reviendrait pas.

Interlude Vicky: après sa dernière rencontre avec Mégane, elle part se plaindre auprès de Kate, pas la peine de vous dire qu'elle écoute à peine et pense que la meilleure idée pour remettre sa vie en ordre serait d'avoir d'autres fréquentations, elle rencontrera alors ses amies mais version katisé: une grande blondasse qui veut devenir mannequin, une fausse rousse où ses conseils de modes est d'avoir l'air d'une tepu et un don juan péteux à souhait voulant créer sa propre entreprise et donc promis à un grand avenir.
Bien évidemment, elle fait genre que tout ce passe bien mais les trois (censuré) la rabaisse sans cesse et de toute façon elle est bien trop occupée à pester dans son coin après Karine qui ne veut pas qu'elle s’immisce dans les affaires de son groupe (même si c'est techniquement celui d'Albin) et Jenny en train de papillonner avec son hugo.

Au moment du final, il lui est arrivé aux oreilles de l'éventuel fin des albinos, et sachant bien que Lara allait la lâcher, elle arrive à convaincre ses "amis", qui ne savaient pas trop quoi faire de leur soirée, d'aller à cette soirée des albinos.

A la soirée, les katisés profitent de la soirée, Vicky cherche Mégane et en passant s'est prise la tête avec Karine qui ne voulait pas la voir, elle lui répond qu'elle en a rien foutre, Vicky croisera aussi Lara en train de draguer le don juan, elle devine que cette dernière a déjà larguer Mégane. Elle la retrouvera dans un coin en train de pleurer. Entre-temps, Karine a appelé Kate...

S'en suit alors une scène où Vicky comprend à quel point elle est importante pour Mégane, elle lui promet de la soutenir quoi qu'il arrive et d'être toujours à ses côtés, cela rassure Mégane. Les deux se sont alors réconciliés et cela redonne assez confiance à Még pour ne plus quitter les albinos. Vicky est aux anges.
Jusqu'à l'arrivée de Kate...

Comment cela se passe? Bah pas bien, au départ Kate est juste pas contente qu'elle n'ait pas suivi ses recommandations (ou ordres) mais pète un fusible en revoyant Mégane, elle la menace en lui disant que c'est sa faute si la vie de Vicky est devenu un enfer, et lui ordonne de ne plus revoir sa fille. Vicky, tient alors sa promesse et se met au travers de sa mère, la protégeant.

Pour le dénouement, au choix:
- Kate force Vicky à quitter la soirée, le plus probable.
- Kate quitte la soirée sans Vicky, mais ne la considère plus comme sa fille.

Après coup, il est évident que les gens se demanderons comment Kate est venue, découvriront-ils que c'est Karine qui l'a appelé? Il est sûr par contre que ce serait Albin qui découvrirait le pot aux roses.

Karine, elle par contre, il serait possible qu'elle se sente mal...

Il y a un truc par contre, et cela ne rend pas Mégane ni toute blanche ni toute noire:
Comment expliquer le comportement de notre punk dans les tomes 6 et 7? Eh bien étonnamment, encore une fois cela collerait avec le manque de confiance en soi!
Après quelques recherches (cela date un peu) il se révèle que certaines de ces personnes ont un comportement narcissique, et elle aime bien savoir que quelqu'un est plus mal à l'aise qu'elle, cette personne n'est autre que Vicky:
Peut-être qu'au départ elle a remarqué que Vicky pouvait avoir un faible pour les filles et du coup...
Au camp d'été, elle s'amuse à faire des reproches sur Vicky, et le baiser est un peu le sommun et le petit jeu de Mégane continu jusqu'à la fin du tome 7.
Mais... et ses sentiments pour Vicky dans tout cela? Eh bien ce serait un peu compliqué et une partie elle préférerait que Vicky ne le sache pas: Ses sentiments pour Vicky, contrairement à ce qu'elle a raconté, se sont concrétisés à la fin du tome 7, avant, elle ne s'intéressait pas aux filles, ce qui faisait de Vicky un simple "jouet sentimental".
Néanmoins, cela n'a pas empêché de s'attacher à sa Vicky pendant le tome 6 et 7 et de développer des sentiments pour elle.

Mégane se sent-elle coupable de quelque chose? Il n'est pas impossible, cela pourrait aller dans la logique d'un manque de confiance.

Je sais que cette théorie fait un peu princesse disney, mais il faut avouer que le twist est bon et on évite le happy end pur tongue

#25 Re : Les séries du journal de Spirou » Les Nombrils » 18-01-2020 17:00:00

2ème théorie:
Le love interest d'Albin!
Et je ne parle pas ni de Karine (même si cela la concerne indirectement) ni d'anna ^^

Je vous rappelle d'abord que cela fait parti du scénar du fanfic que je comptais faire, et de ce fait, le love interest est:
Dasha 21, ouais un de mes personnages tongue après pourquoi elle en particulier?
Eh bien pour démarrer, dans ce tome 9, Albin et Karine, même si cela ne se remarque pas, on commencer à s'éloigner mais restent ensemble pour la survie du groupe surtout avec les problèmes qui s'accumulent: l'effet Vinko commence à se dissiper, justifiant la tournée internationale, l'idée étant d'ancrer leur popularité. Mais voilà que Gary s'est fait arrêter avec un petit sachet d'herbe et que Lara, la petite amie de Mégane, est lourdingue, d'ailleurs cette dernière pète pas trop la forme mais on y reviendra plus tard.

Avec l'arrestation de Gary, le groupe est obligé de rester en ville en attendant son retour et la tournée internationale se voit réduite de quelques dates hmm
Viens alors une idée de la part du prod: ayant déjà bien manger le budget pour la tournée, une solution économique s'impose et elle consiste à se taper l'incruste dans la tournée d'une autre star de passage: la dj polonaise Dasha 21, star montante dans sa catégorie.

Sa particularité: elle ne montre jamais son visage, même en privé à ce paraît, elle se présenta en tout cas dans le bureau du prod avec son masque sur la figure.

Bémol pour Karine: elle apprit que Dasha était un autre et nouveau poulin du prod, et craignant se faire voler la vedette, elle se mit en tête de "se débarrasser de la concurrence" mais pour cela il faudrait en savoir plus sur cette femme et qui de mieux qu'Albin pour lire à travers un masque?

Elle envoi donc ce dernier mener son enquête pendant qu'elle garde le moral des troupes et surtout de Vicky qu'elle suspecte de vouloir faire éclater les albinos par jalousie, mais bon j'y reviendrais plus tard wink

Albin s'en va donc voir Dasha et en revenant à Karine il lui dira qu'il n'a pas eu d'infos d'intérêt. Quelques jours plus tard, les tabloïds commencent à sortir des rumeurs sur un certain couple Albin/Dasha.
Le concerné affirmera à Karine qu'il s'agit juste de rumeurs fondées sur le simple fait qu'il soit allé la voir dans sa loge.
Avec en plus Mégane qui menace de quitter le groupe, elle suppose sous la pression de Vicky, cela lui manquait à Karine. Bah pour ça il lui suffit juste de ne pas l'inviter à la soirée organisée par Dasha.

Pendant ladite soirée, Dasha est la star de la soirée (normal) et Karine prend son mal en patience, mais voilà que la miss masquée passe à côté d'Albin et lui fait signe de l'accompagner, Karine laisse Mégane en plan et suit les deux autres, elle entendra les deux discuter, entre autre "tu lui a parlé?" "Non pas encore, je pensais profiter de la soirée avant." "Hmpf... comme tu préféres, mais tarde pas trop quand même."

Karine chope Albin à la sortie et lui demande de cracher le morceau, il dira qu'il a négocier un partenariat avec la dj, mais avant qu'il puisse finir sa phrase, Karine le traita de vouloir sauver sa peau en voyant le groupe se dilapider.

Les albinos improvise un petit concert, mais avec les minutes qui passent, Mégane lâche et se retrouve poursuivie par Albin, au final seul Karine et Red sont sur scène, et du coup, Karine improvise un solo.

Au final, après s'être sur énervé sur Albin et Vicky qui s'était tapée l'incruste, il est révélé qu'Albin a négocié en arrière-plan pour que Dasha joue de ses relations et arrange de nouvelles dates à l'international, le prod aurait saluer la décision, mais Karine a tout gâché: en engueulant Albin, la rumeur circule désormais comme quoi leur couple n'est pas solide et les investisseurs ont fui, ayant aussi engueuler Dasha, cette dernière ne veut plus les aider.

Et pour combler le tout, il est décidé par le groupe... d'exclure Karine.
Au moins la bonne nouvelle c'est que Mégane ne veut plus quitter le groupe.

Vous pensiez que je me serais arrêter là? Que Karine se laisserait marcher dessus? Nan, notre dark Karine, par sa prestation plus tôt dans le tome, décroche un contrat en solo.

Pied de page des forums

[ Générées en 0.046 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 870.84 Kio (pic d'utilisation : 1.24 Mio) ]