Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 Re : Les séries du journal de Spirou » Les Nombrils » 09-11-2018 23:03:39

C'est vrai que moi aussi j'ai déja rencontré Delaf & Dubuc (avant que j'arrive sur le forum, pour la sortie du tome 6 au Mans) et j'avais passé un moment assez intéréssant avec eux, j'ai pas pû énormément discuter avec eux, car il y avait du monde dans la file et que je ne voulais pas déranger non plus les autres personnes derrière moi, mais on a pu parler des autres auteurs dans spirou ! J'en garde un très bon souvenir !

#2 Re : Les séries du journal de Spirou » Les Nombrils » 07-11-2018 17:42:50

Peut-être, pour le tome 8 de Lou, je ne sais pas, je l'ai laché vers le tome 4 car cela ne m'interessait plus trop, pour ma part, j'ai trouvé que les Nombrils était plus ancré dans la réalité, et que les gags (même si ils ne sont pas à s'exclaffer de rire, mais c'est le problème avec une Bd en une page qui évolue) était plus présent dans cette série !

Pour ma part, je fais pas de Webtoon (je n'en ai pas le talent)

SPOILER (ou divulgachage pour nos amis québécois ! mot trop mignon au passage)
Pour en revenir à la BD et à la dernière planche du tome 8, il me tarde de voir la transformation de Vicky, et je me souviens qu'elle avait déja été pensée lors de bande annonce des Nombrils : lien  (tout comme la célébrité de Karine : lien )

#3 Re : Les séries du journal de Spirou » Les Nombrils » 07-11-2018 16:11:05

Non, Z.O.M.M.I.T., je trouve pas, il n'existe pas vraiment de question à la con, juste des personnes qui veulent savoir des choses !

#5 Re : Les séries du journal de Spirou » Les Nombrils » 06-11-2018 16:07:23

La planche numéro 20 je crois
(et au passage, ce n'est pas du tout mon anniversaire, mais c'est gentil quand meme)

SPOIL : la théorie de Bouboule qui revient : hyper intéréssant si ça se réalise, quelle sera sa relation avec Steven, avec Mégane, avec sa mère, elle devra faire un travail sur elle-même et progresser, j'ai hate de voir sa transition (même si ça fera au final beaucoup de tomes centré sur elle)

#6 Re : Les séries du journal de Spirou » Les Nombrils » 05-11-2018 18:47:21

La passé d'Albin ? Encore ? Ce n'est pas que je n'aime pas le personnage (c'est d'ailleurs un des protagonistes qui m'interesse le plus) mais on a assez fouillé son passé je pense, il a déja bien reçu plein de choses dans la tronche par rapport à son passé ! Dans ce tome, j'ai trouvé son rôle parfait, il évolue dans son sens et je trouve qu'il s'est remis en question (peut etre même plus que dans le tome 7). Les deux underdogs ont été là pour la figuration je pense, ils ont surtout servis à faire la notion de groupe ! En savoir un peu plus sur Winnie serait pas inintéréssant, j'aimerai surtout voir la relation qu'elle a, et qu'elle avait avec Jenny & Vicky. Lara sera le personnage de la tranche du prochain album je pense, car elle devient très très intéréssante (comme pour Hugo dans ce tome). Je pense que le père de Jenny n'était qu'une idée des auteurs et que celle-ci a été balayée par les auteurs (comme pour le fait que Mélanie ou Albin meurent dans le tome 6 je crois, ou que ça soit un ami de Dan qui résonne Karine et pas Albin dans le tome 4). Les exs de Lara ne serait pour moi, pas intéréssant à voir, je veux plus en savoir sur sa relation actuelle avec Mégane ! Savoir qu'elle en voyait d'autres avant, je m'en fiche un peu. Kate non, mais c'est vrai que Vanessa a complétement été oublié de cet album et sa grande gueule m'a manqué. Si je voudrais revoir un autre personnage, j'aimerai bien revoir Mélanie car c'est un personnage qui m'intrigue vachement et je voudrais savoir si elle a vraiment évoluée, et si oui, comment elle est devenue aujourd'hui !

#7 Re : Dernier numéro paru en kiosque. » couvertures du journal Spirou » 04-11-2018 12:57:13

Et aussi une couverture des Nombrils qui n'a pas été retenue pour fêter (enfin) l'arrivée du 8eme tome des Nombrils

Nombrils

#8 Re : Dernier numéro paru en kiosque. » couvertures du journal Spirou » 04-11-2018 12:53:42

Test du bbcode FluxBB
Une toute petite couverture pour fêter l'anniversaire des Schtroumpfs ! (Si vous n'arrivez pas à lire, le Shctroumpf grognon dit "Moi je n'aime pas les anniverschtroumpfs"

#9 Re : Les séries du journal de Spirou » Les Nombrils » 04-11-2018 12:07:16

Pour ma part, je suis en heure d'hiver et j'étais coincé en heure d'hiver cet été !

Sinon, si il y a une potentielle dernière page supplémentaire, vous aimeriez voir quoi dessus ? Spoil :
Pour ma part, j'ai envie de savoir ce que cache ce baiser entre Mégane et Lara, de la vraie attirance ? Un test pour Lara ? Une vengeance de Mégane ? Un gain de popularité pour Lara ?

#10 Re : Les séries du journal de Spirou » Les Nombrils » 01-11-2018 17:08:42

C'est vrai que dans le sommaire de ce spirou 4205, Cedric n'arrive qu'à la page 12 et que la preview se termine à la page 10. Donc, on ne sait pas ce qu'il y a sur cette page 11. Mais aprés on est pas à l'abri qu'une pub tombe dans le coin, et puis, moi, j'aime bien si l'album se termine de cette façon !

#11 Re : Les séries du journal de Spirou » Les Nombrils » 30-10-2018 22:04:11

Spoil :
Vous êtes sûrs que c'est Lara qui embrasse Mégane à la fin, car moi, ça ne m'a pas sauté aux yeux ! En la revoyant, je suis en train de me rendre compte qu'effectivement elle lui ressemble, mais de la à dire que c'est elle, bref, je suis un peu sceptique pour dire que c'est elle, mais peut etre que les 4 pages manquante pourront éclaircir mes yeux !

Au final, ce qui m'a le plus etonné, c'est que pour la première fois, un des tomes des Nombrils se finit de manière drôle (bon, drôle c'est exagéré, je me suis pas non plus pissé de rire !) mais je suis en train de me refaire les albums dans ma tête et je crois bien qu'aucun album n'a finit réellement par un gag (T1 : Dan et Karine in love / T2 : Vicky seule / T3:  Karine a perdu son mec et son bonnet (peut-être un gag ici) / T4 : Transformation de Karine / T5 : Survie de Mélanie / T6 : Doutes de Vicky / T7 : Révélations de familles !) .

#12 Re : Les séries du journal de Spirou » Les Nombrils » 30-10-2018 12:45:08

Je peux rajouter, par rapport aux indices des auteurs, qu'à la fin, ça se voit qu'une personne s'assume, qu'une autre s'assume mais trop tard, et qu'une dernière s'assume mais va aller vers un chemin où on ne la verrai pas dedans !

#13 Re : Les séries du journal de Spirou » Les Nombrils » 30-10-2018 12:41:12

Pour celles et ceux qui veulent le numéro 4205 de spirou est disponible sur inzeo, et il annonce la fin des nombrils. La couverture est sublime ! Je ne peux pas vous dévoiler la fin, je vous laisse le suspens, mais... ce que je peux vous dire, c'est que certaines de nos théories sont bonnes, d'autres pas du tout, et d'autres presque ! (Au passage, Jenny re-change et devient beaucoup plus classe !) Je ne vais pas faire d'Analyse, car je ne sais pas le faire, je peux juste vous dire que nos trois amies se réunissent enfin !

#14 Re : Les séries du journal de Spirou » Les Nombrils » 26-10-2018 22:39:40

Je ne pensais pas que cette théorie allait faire autant jaser, c'est vrai que le terme est un peu fort, et c'est vrai que ça donnerait beaucoup de polémique par la suite ! C'était juste une idée, mais j'avoue que j'y suis allé un peu fort avec notre Vicky. Mais le fait que K-E la drague fortement et que Vicky, qui n'est pas du tout attirée par K-E le repousse, et s'en suit des questions sur son homosexualité apparaisse et que ses "amis" lui tournent le dos. Sinon, je pense que l'homosexualité de Vicky pourrait être découverte par le retour de Mégane vers elle !

#15 Re : Les séries du journal de Spirou » Les Nombrils » 26-10-2018 11:43:51

Floria a écrit :

Oh mais j'y pense, on est tous plus ou moins d'accord pour dire que les nouveaux "amis" de Vicky sont tous plus ou moins stupides, du coup si ces derniers apprenaient, en même temps que sa génitrice, que la jeune métisse est attirée par les fills lors de la soirée de Karine et soient tous dégoutés par elle à ce moment là, ce ne serait pas aussi envisageable ? Ça justifierait la théorie comme quoi Vicky se retrouverai sans amis à la fin car ce ne serait pas seulement sa mère qui serait au courant mais tout le lycée. Et comme ils ont tous l'air c... dans ce bahuts, ça ne m'étonnerai pas qu'ils la rejette dégoutés par son attirance pour Megane. Car concernant ce que Vicky a fait à son ex meilleure amie, j'ai bien l'impression qu'ils en on rien à faire.

Ah oui, effectivement, ça serait une bonne conclusion à l'album, et ça concorde avec nos idées et nos envies de voir Vicky toute seule à la fin de la soirée ! J'aime beaucoup cette théorie Flora !

#16 Re : Les séries du journal de Spirou » Les Nombrils » 26-10-2018 11:39:43

Je me posais une petite question, et avec ça j'avais une petite théorie :
[Spoiler] Un viol, c'est possible dans les Nombrils (ou surtout dans les pages de Spirou) ? ça pourrait bien evidemment traiter d'un sujet de société qui est hyper important ! Mais c'est sûr que dans les pages de Spirou, ça serait super choquant (même si on a déja vu Cancrelune (de la BD Mélusine) se suicider dans les pages de Spirou).

Pour ma part, je suis en train de me dire que Vicky pourrait le subir de Kevin-Eugène qui tenterait le pas avec Vicky. Bien sûr, ça serait pas montré cache comme ça, mais subtilisé dans la tête du spectateur, pour que les plus jeune lecteurs ne soit pas choqué non plus. Du genre, caché derrière une porte avec les cris de Vicky qui dit non, qui hurle non. Après ça, elle chercherait du soutien, mais se souviendrai que dorénavant, elle n'a plus d'amie sincère, serait seule. Certes, ça serait un ascenseur émotionel qu'on aurait pour Vicky, car on aurait à la fois de la haine et de la peine pour Vicky. Ce n'est qu'une petite théorie, que je ne suis même pas sur qu'elle soit réalisable, mais je voulais faire part de mes interrogations ! . [/Spoiler]

#17 Re : Les séries du journal de Spirou » Les Nombrils » 25-10-2018 20:24:18

Test du bbcode FluxBB

C'est la première image que j'ai eu des Nombrils, la toute première, il y avait quelques Magazine Spirou dans la bibliothèque de mon école primaire (j'ai 20 ans cette année) et moi et mes amis avons trés vite accroché aux histoires de ces 2 pestes et de Karine, j'ai acheté le tome 2, et on le regardait ensemble, puis les années ont passés, je me suis abonné à Spirou, et puis il y a eu le tome 3, tome 4, tome 5, tome 6, tome 7 !

#18 Re : Les séries du journal de Spirou » Les Nombrils » 24-10-2018 16:36:43

Si on part sur les tomes préférés, du coup :

1/ Le tome 6, parce que l'album mêle à la perfection (ou presque) : l'humour, l'émotion, et le suspens. On obtient un vrai album qui concentre au final tout ce qu'on peut aimer dans les nombrils maintenant ! (Et parce que c'est la dernière fois qu'on y voit Mélanie, qui est un personnage que j'aimerai bien beaucoup revoir, notemment pour la compléxité du personnage !)

2/ Le tome 4, parce que c'est ce tome qui prend un virage dans la série des Nombrils, on est plus dans un enchainement de gags, mais dans une vraie histoire qui se suit et qui a un sens, c'est l'album qui dit : "on peut plus revenir en arrière", et c'est ce que j'aime !

3/ Le tome 7, il est certes, plus accès sur les sentiments de nos personnages, et donc peut être un peu plus monotone, mais il reste tout de même très intéressant grâce au final ! Et puis le tome d'avant, je l'avais peut-être aussi tellement aimé, que j'étais peut-être un peu beaucoup plus déçu de lui !

4/ Le tome 1, qui pose les bases des Nombrils, on est pas dans la recherche d'une histoire mais le décor, et le fait de vouloir faire rire est lancé ! Le trés bon début des nombrils !

5/ Le tome 5, qui est cool car il a quand même pas mal de rebondissement, mais qui me déçoit car on y parle que de Karine et pas de nos trois héroïnes, ce tome est vraiment accés sur son évolution (qu'on voulait surement comprendre, certes, à cause de la fin du tome 4) mais qui m'a chiffoné !

6/ Le tome 2, qui n'est qu'un tome 1 bis, qui n'apporte rien de nouveau, ni sur nos personnages, ni sur leur passé (le seul truc assez bien qu'on découvre, c'est Rebecca, la soeur de Vicky, et de son comportement avec elle, ce qui nous donne surement, les prémices de notre attachement pour Vicky)

7/ Le tome 3, n'est pas nul, il est juste celui que j'ai le moins aimé. Il n'est pas étonnant ni dans ses gags, ni dans son histoire, mais il est utile à cette métamorphose d'un album de gag à un album où l'on suit des histoires !

#19 Re : Les séries du journal de Spirou » Les Nombrils » 24-10-2018 00:56:26

Moi j'ai pratiquement qu'une seule hâte, voir dégringoler Vicky de son pied d'estale (on doit peut être pas dire ça comme ça, mais qu'importe) la voir seule, sans amis, sans rien, sans personne qui la soutient est vraiment la dernière case que je vois de ce tome 8 des Nombrils. Mais peut-être que les auteurs ont reservé une autre fin, et peut-être que celle-ci sera meilleur, de toute façon les auteurs nous ont toujours laissé sur une fin qui surprenait les lecteurs donc je suppose que cette fin sera surement similaire ! En tout cas je fais confiance aux auteurs !

#20 Re : Les séries du journal de Spirou » Les Nombrils » 22-10-2018 19:38:16

Floria, ce n'est pas encore le Switch de fin je pense, il nous reste quelques pages et la couverture du 4204 n'est pas sur les Nombrils (il y a toujours eu une couverture des Nombrils pour le final) !

Campanita, j'aime beaucoup ta théorie sur Gary et Albin qui finissent en prison, ça rajouterai du piment et de nouvelles intrigues à la série des Nombrils !

#21 Re : Les séries du journal de Spirou » Les Nombrils » 17-10-2018 17:09:14

Justement, je crois que l'histoire totalement différentes était les vacheries des nombrils !
Test du bbcode FluxBB
Je crois qu'ils avaient ensuite expliqués qu'il y aurait un spin off : les vacheries (dont on ne connaissait pas le projet à l'époque), et la série mère avec le tome 8. Par contre oui, le tome 2 des vacheries sortira en 2019 (en mai je crois)

#22 Re : Les séries du journal de Spirou » Les Nombrils » 16-10-2018 18:40:47

Je crois que Campanita a raison, ils ont dit qu'ils allaient sortir deux albums, un pour les vacheries, et un pour les nombrils !

#23 Re : Dernier numéro paru en kiosque. » N°4200 - Droits de l'homme » 12-10-2018 23:39:28

Moi aussi, j'ai adoré ce numéro de spirou, certes, il mets un frein dans l'avancée de nos séries favorites, mais il permet de transmettre un beau message à la jeune génération !

#24 Re : Les séries du journal de Spirou » Les Nombrils » 11-10-2018 23:21:56

Oui, je me suis trompé de pseudo, désolé, c'est bien Khilian qui avait (presque) trouvé le dessin de 4eme de couverture !

#25 Re : Les séries du journal de Spirou » Les Nombrils » 11-10-2018 12:42:29

On a la 4éme de couverture et le personnage de la tranche (effectivement, malgré mes doutes, c'est bien Hugo) ! Je vous laisse profiter de l'image (Il y a d'autres images sur le compte facebook ou insta des auteurs, mais celle-ci est la plus intéréssante !

Pour la 4éme de couverture, tu avais presque raison Nikkicorp (je crois que c'est toi qui s'en est rapproché le plus) Jenny est bien écrasé par la popularité de Karine, mais Vicky l'est également ! (Ps : je crois que l'image de Karine dans le sommaire du 3402 et le même que sur la 4eme de couv)

Test du bbcode FluxBB

Pied de page des forums