Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 Re : Les séries du journal de Spirou » Les Nombrils » 02-02-2021 23:46:29

Je m'en fais pas trop pour la continuité des Nombrils, personnellement. Je suis certain que les auteurs parviendront à surmonter leurs différents. Cependant, si jamais nous devions vivre le pire scénario, qu'ils se séparent ET abandonnent leurs enfants (nous, bien sûr), un brave orphelin finira par reprendre le flambeau sur AO3 et écrira une fanfic finale qui racontera la suite que nous avons si longtemps attendu.

Ça ne sera pas la suite qui devait être raconté, mais ça sera la suite donc nous aurons besoin.

#2 Re : Les séries du journal de Spirou » Les Nombrils » 25-10-2020 01:24:25

FRANCISsurspirou a écrit :

A-M-A-R, y’avait déjà des indices dans les arrières plans comme quoi ça se déroulerait au Québec (casquettes des Canadiens et des Expo, K-LISS ou TABARNAK sur vêtements/graffitis, drapeau fleurdelisé, Gary qui crit tabarnak en brisant la guitare de Vicko), mais j’aime ben ta théorie de la location de Gatineau dans une Nouvelle-France d’un univers parallèle smile Même si j’ai pas exploré Gatineau de fond en large durant mon BAC en bd... c’est vrai qu’avec la proximité de l’eau, le vieux Hull et et des grattes ciel d’ottawa... ça colle bien. Tu permet que je partage ça sur mon fanblog et à mon ancien prof de bd de Gatineau?

Oui, bien sûr ! Il faut que les gatinois apprennent la bonne nouvelle cool !

Plus sérieusement, oui, tu peux y aller big_smile 

Mais je le vois venir ! Il va te demander ou est passé le parlement ! La réponse sera simple : Dans ce timeline parallèle, Ottawa n'est jamais devenu Ottawa et est resté Bytown ! (https://en.wikipedia.org/wiki/Bytown) En effet, c'est la reine Victoria qui a décidé en 1858 que la ville de Bytown accueillera le parlement de la colonie du Canada. Dans cet univers parallèle, ça n'est tout simplement pas le cas, étant donné que le territoire de Bytown appartient à la Nouvelle-France ! Cela signifie que Québec resterait à 99% la capitale. Ainsi, Bytown (qui aurait sûrement un nom francophone, en plus) ne se serait pas développé en fonction de son statut de capital du Canada mais plutôt en fonction du commerce ayant lieu autour de la rivière des Outaouais. Ainsi, si le parlement n'avait jamais existé, la Peace Tower non plus. Sans Peace Tower, il n'y aurait jamais eu une limite de hauteur de 100m pour la construction d'édifice à Ottawa, ce qui signifie que ce Ottawa 2.0 aurait encore plus l'air de Nombripolis !

Cerise sur le Gateau : Toute la rue Bank qui est le quartier historique d'Ottawa ne serait pas en style Victorien mais aurait plutôt exactement la même allure que le vieux-Montréal (ce qui coïncide parfaitement avec le quartier ou Jenny et Karine sont tombées sur Mélanie dans le tome 6) et finalement, cela signifie que.... le pont ou Vinko s'apprêtait à lancer Vicky était simplement... le pont Alexandra !

https://historicbridges.org/bridges/browser/?bridgebrowser=ontario/alexandra/

Et avec ce pavé, il n'y a absolument aucun trou d'air !

Sur ce, je retourne dans ma dimension parallèle ! lol

#3 Re : Les séries du journal de Spirou » Les Nombrils » 22-10-2020 01:12:00

Je me souviens qu'il y a une époque ou on spéculait beaucoup si l'histoire se passait en France, au Québec ou même en Belgique. Hé bien, j'ai la réponse : L'histoire se passe en Nouvelle-France.
Hé oui, vous avez bien lu ! L'histoire de nos trois pimbêches favorites se déroule en Amérique française ! Pas le Québec, mais bien en Nouvelle-France ! Comment est-ce possible, me direz vous ? Lisez cette analyse :

À plusieurs reprises dans la BD, on peut voir que les villes sont d'inspirations américaines :

le quartier uppé ou vivait Vicky étant une copie-conforme de l'Île Bizard ou de Westmount avec un streetscape américain typique :
https://www.google.fr/maps/@45.5029138,-73.8755795,3a,75y,135.01h,80.88t/data=!3m6!1e1!3m4!1sSrf3QGdk8JLKhs_xgjJTYA!2e0!7i16384!8i8192?hl=en
Le quartier ou vie Jenny ressemble incroyablement à un quartier pauvre de Montréal nord ou de Scarborough
https://www.google.fr/maps/@45.6006341,-73.6388904,3a,75y,251.28h,99.04t/data=!3m6!1e1!3m4!1sO8nPBf0Oa1Wsr3Eica-WXw!2e0!7i16384!8i8192?hl=en

Tout bon européen sait que l'architecture des Nombrils est difficilement trouvable en Europe, surtout un HLM comme celui de Jenny. Ainsi, on peut premièrement déduire que les Nombrils se passe bel et bien en Amérique. Maintenant, je vais être encore plus précis : Les Nombrils se déroule à Gatineau.

En effet, dans le Tome 8, Karine mentionne que Jenny et Vicky sont à 200km de sa ville. Le skyline de cette ville vous fait penser à quel ville ? Montréal, bien sûr (le skyline de Toronto aurait obligatoirement une parodie de la tour CN, de plus, il y a un édifice assez similaire au 1000 de la Gauchetière). En faisant une recherche sur Google, on découvre que Gatineau est justement à 200 km de Montréal ! Le skyline qu'on voit souvent de Nombripolis, comme on appelait la ville inconnue autrefois, est en faite simplement celui d'Ottawa. L'architecture de Gatineau possède tous les éléments nécessaires pour répondre aux prérequis architecturaux.

La maison de Vicky serait sûrement situé au domaine du vieux-port (encore un streetscape américain typique d'un quartier uppé) ou dans le coin de Chelsea.
https://www.google.fr/maps/@45.4749345,-75.7393974,3a,75y,199h,75.79t/data=!3m6!1e1!3m4!1s6KsBKht-79tMO9DJjnmnXQ!2e0!7i13312!8i6656?hl=en
Et l'appartement de Jenny serait bien évidemment dans le vieux-Hull
https://www.google.fr/maps/@45.4337281,-75.7134431,3a,75y,177.71h,90.52t/data=!3m6!1e1!3m4!1s9_Fc6T__DI-RhibZCvgFGQ!2e0!7i16384!8i8192
Quant à Karine, elle vivrait sûrement prêt du Mont-Bleu ou du Saint-Joseph.

Le lycée (école secondaire au Québec) qu'elles fréquenteraient serait sûrement l'école secondaire de l'Île.

Maintenant allons dans l'histoire de l'histoire : les Nombrils se passe dans un timeline parallèle dans lequel la France a choisi de garder ses colonies américaines plutôt que la perle des Antilles après la guerre des 7 ans. Ainsi, dans ce time, les Antilles deviennent anglaises mais la Nouvelle-France resterait assez similaire (je spéculerais qu'elle soit plus petite après la guerre, cependant). Dans le cadre de cette théorie, nous dirons que le territoire français est assez similaire à celui du Province of Québec tel qu'acté par le parlement britannique en 1774.

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/b/b5/Province_of_Quebec_1774.gif

Avec une telle frontière, et avec le contexte d'après guerre, les anglais auraient quand-même une importante influence sur la Nouvelle-France. Leurs tendances risqueraient de devenir les nôtres et les nôtres, les leurs. De cette manière, Chris Daril et les autres produits de marketing anglophones pourraient toujours être en tendance dans la Nouvelle-France des Nombrils. De même manière, le groupe de Karine aurait aussi plus de chance de percer en Amérique anglaise. De cette façon, la Nouvelle-France aurait pu adopter le style d'urbanisme anglais, d'ou l'architecture des villes.

De manière plus vaste, on pourrait spéculer sur les fluctuations des frontières à cause de la potentielle révolution Américaine, et bla bla bla, mais de manière générale, on sait que les Nombrils se déroulerait en Amérique francophone (Nouvelle-France), et dans l'actuel territoire d'Ottawa/Gatineau. Ce Gatineau 2.0 aurait eu une influence plus européenne sur son architecture, lui donnant plus d'édifices patrimoniaux et plus de quartier denses comme les banlieues de Montréal. 

Maintenant, quel accent aurait nos trois belles ? La réponse serait théoriquement un accent un peu différent de l'accent Quebecois actuel, puisque le Québec n'aurait jamais été isolé, le joual n'aurait jamais vu le jour.  De manière réaliste, elle aurait un accent proche du français métropolitain mais puisqu'on ne peut pas réinventer les choses, je propose plutôt un mélange d'accents : certains ont un accent français, d'autres belges, d'autres québécois, etc.

Cette théorie est non-négociable.

Merci de votre attention.

#4 Re : Les séries du journal de Spirou » Les Nombrils » 01-11-2019 02:29:51

Urgh, je viens de finir une fille en or et je ship tellement Vicky et Gabrielle, urgh.

#5 Re : Les séries du journal de Spirou » Les Nombrils » 31-10-2018 17:42:10

Oh Lala, quelle finale. Est-ce-qu'il y a une autre page à venir ou est-ce tout ?

Peu importe,

La fin n'est pas aussi morbide que ce que notre imagination avait pondu, mais elle était quand-même très intéressante. J'aime bien le look Annie Lennox de Jenny, c'est mignon. Fait intéressant, elle a à présent là-même coupe qu'un lambda typique des Nombrils, lol.

Maintenant, pour le tome 9. Je crois a un retour des rondeurs chez Vicky. Avec la peine revient le chololat et les esquimaux, ainsi que l'antienne du camion de glace (Référence à la restauration), mais plus sérieusement, elle va en chi@r, c'est certain.

Mais je garde l'idée comme quoi Lara sera peut-être une Mélanie 2.0 qui va ramener le trio original à faire front commun. .

Et Zommit, paix sur ta haine, igo.

#6 Re : Les séries du journal de Spirou » Les Nombrils » 26-10-2018 14:16:01

J'ai compris ! Vicky va se faire prendre comme Kate Takenomiya par une maître chanteuse qui va la rabaisser à l'ancien rang de Karine ! Jenny et Vicky devront mettre leur rengaine de côté pour faire tomber cette chipie... À moins que cette chipie ne soit l'amie de Jenny et l'aide justement à ce venger de Vicky... Ou que cette chipie détruit aussi la carrière de Karine et que Karine et Vicky, ou mieux, le trio original doit s'unir pour se venger ! Et si cette chipie était Lara ? ?



Test du bbcode FluxBB
Oui, cette blague vos bien son ban.





.

#7 Re : Les séries du journal de Spirou » Les Nombrils » 26-10-2018 13:25:10

J'ai oublié comment on fait la spoiler box, une bonne charitable pour me remettre à jour ?

En attendant,
⚠ SPOILER SPOILER SPOILER ⚠



Comme ça, on reviens sur la théorie que j'avais avancé il y a de ça un moment sur Vicky, hon hon hon... Sinon, je ne crois pas que Will mette Vicky à la rue s'il apprenait qu'elle est queer (à moins qu'il pensait vraiment ce qu'il disait dans le tome ( 6/7?) avec Kate sur Megane. Même là, je pense pas que la mère de Jenny le laisserait faire. Dans le pire des cas, ça arrive très vite et le reste de la famille recomposée se demandent où est Diantre Vicky, Will regrette et la famille part à sa recherche. Ça serait un angle très intéressant à explorer.

Sinon, même dans l'éventualité où Vicky serait sortie du placard de force, si les lycéens étaient méchants envers elle, ça serait par karma. Je pense que tout le monde sait que Megane est lesbienne et elle n'a jamais eu de problème. Quant à Vicky, elle serait la star déchue, peut-être que les autres étudiant(e) s la ferait chier pour se venger de tout ce que Vicky les a fait subir.

Aussi, l'hypothèse d'une tentative de suicide (ou une overdose de produit louche disponible à la soirée ?) par Vicky n'est pas impossible, non-plus. Mais dans le cas où elle finit seule et sans personne, qu'as viendra-t-il si elle décidait de se lancer du pont, histoire de finir ce que Vinko allait accomplir, mais qu'elle se faisait sauver par... Mélanie !?

Fin des

Gros merci à Floria pour la spoiler box.
.
⚠ SPOILER SPOILER SPOILER ⚠

#8 Re : Les séries du journal de Spirou » Les Nombrils » 07-09-2018 22:04:42

SPOILER SPOILER SPOILER

Beaucoup de temps semble être passé dans cette page. J'ai vraiment hâte de voir comment Karine réagir. Aussi, Vicky ne semble pas avoir été puni pour le mauvais tour qu'elle a joué à Jenny. Les parents sont-ils vraiment si miséricordieux ?


Fin des

SPOILER SPOILER SPOILER

#9 Re : Les séries du journal de Spirou » Les Nombrils » 23-08-2018 19:16:08

Enfin on revois la famille !

J'ai bien hâte de voir si ça va dégénérer ou si on va atteindre un certain status quo.

(Je suis sur mobile et est oublié le code pour les spoilers!)

#10 Re : Les séries du journal de Spirou » Les Nombrils » 14-08-2018 04:16:19

Hbbt72 a écrit :

Salut, A-M-A-R!
Ben avec campanita on se posait la même question que toi concernant Jennifer et Will...  Sinon ta théorie est quand même vachement sombre yikes
Sinon vous la trouviez comment, Jenny en noir dans le tome 5?

En effet ! Ta remarque m'a inspiré ce sketch vite fait: une Vicky vaincue et fatiguée, grimaçante impuissant face aux conséquences de ses actions. Je nettoierais le dessin

Test du bbcode FluxBB

Son regard me fait peur, lol.

Ps: L'image est normalement à l'endroit, mais le forum retourne l'image, bizarre. Pardon du torticolis !

#11 Re : Les séries du journal de Spirou » Les Nombrils » 13-08-2018 17:47:29

Bonjour à tous et a toutes, je suis (pas) nouveau !

En effet, ça fait des lustres que je suis vos conversation. Maintenant, allons au vif du sujet.



Comment est-ce possible que personne dans l'appart de Jenny et de Vicky n'est remarqué les changements drastiques de la rouquine ? J'ai du mal à croire que tout le monde s'en fout, avec le culte de la beauté qui y règne. Comment les auteurs vont expliquer cela ? Va-t-on apprendre que ça fait des jours (même des semaines !) qu'à chaque fois que Jenny rentre des cours, elle reste enfermée dans sa chambre ? Si oui, le reste de la famille va-t-elle faire brusquement irruption dans leur chambre et découvrir les méfaits de Vicky ? IMAGINEZ SI ÇA CAUSE UNE QUERELLE DE COUPLE : Qu'elle soit si intense que Will et Vicky doivent se reloger ailleurs ! (Car oui, avec la mère de Jenny et son obsession pour l'apparence, c'est pas impossible. Je doute aussi que Jenna plaide pour la Team Vicky.)

Le scandale fini par arriver aux oreilles de Karine et de son groupe, faisant en sorte que la relation entre Mégane et Vicky soit à un point mort. Je m'attend à ce que une fois dans leur nouveau logement, Will foudroie sa fille de mille et une sanction, y compris l'interdiction de sortir, mais Vicky parviendra à s'enfuir en douce et parviendra quand-même aller a une théorique soirée, où elle se soûlera encore, et cette fois-ci, pour essayer d'oublier Mégane, elle forniquera avec un beau-gosse lambda ET ELLE APPRENDRA À LA FIN DU TOME QU'ELLE EST ENCEINTE !

Seul, sans amis et ENCEINTE ! Vous imaginez le bordel monstre ? C'est soit ça, ou elle tente de se suicider, fini à l'hôpital et tout le monde est choqué à la fin du tome 8.  Dans tous les cas, même lorsqu'elle aura expliqué que c'est ça mère qui l'a forcé à faire ça, leur relation restera tendue, d'où le fait qu'elle tente possiblement un Margot Kidder.

.

Pied de page des forums