Mon profil

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 Re : Les séries du journal de Spirou » Les Nombrils » 18-02-2019 18:48:37

Je les comprend parfaitement , parfois on a envie de reprendre l'air plutôt que de continuer à écrire à la série , tout de suite pour une mauvaise qualité garantie . Par contre , attendre 3 ans , serait vraiment assez lourd mais si ce temps permet de faire le meilleur album , pourquoi pas ? Même si je pense que ce tome 8 a donné beaucoup plus de pistes pour le tome 9 qu'à donner le tome 7 . Nikki , j'adore ton fanart , j'ai adoré le fait que Vicky est devenue une maman poule comme Floria LoL et qu'on se retrouve dans une situation happy end plutôt que Vicky qui pleure et qui est toute seule , j'ai hate de voir pour JENNY pour voir si ce serait le cliché du couple " ils vivent heureux et EURENT BEAUCOUP D'ENFANTS " et surtout Karine , je me demande beaucoup pour Karine surtout son mari ou célibataire .
ça m'agace enormément que tant de fans se disputent sur Dan ou Albin , alors que ce débat date comme même de 2011 ( voir 2009 ! ) et que ce serait bien que les fangirls accro aux séries toutes plus niaises comme une certaine Violetta se mettent à réfléchir plus pour le devenir de Karine que le choix de celle ci entre un barbichu qui a perdu sa chance et un albinos psychédélique . En plus , je trouve que c'est intéréssant de se consacrer sur la future voie de notre héroine , sur sa personnalité plutôt qu'à un débat qui dure depuis X temps , Karine a ( peut être ) tourné la page barbichu ( bonjour Campanita ) et qu'elle est en train de découvrir un nouveau monde qu'elle n'a jamais connue et en train de faire des choix sur la personne qu'elle deviendra .
#petitcoupdegueule

#2 Re : Les séries du journal de Spirou » Les Nombrils » 13-02-2019 17:15:54

Ce serait bien de voir une zone dédiée aux Nombrils au Parc Spirou ( même si j'ai horreur de ce parc ) , une attraction sera bien mais après , ils vont aller dans la logique " Les Nombrils c'est pas tout public , mieux vaut du Boule et Bill " , qu'au contraire , on pourrait faire un magnifique land sur les Nombrils s'inspirant celui des Simpsons à Orlando , en plus Les Nombrils sont présents dans ce parc , dans la librairie du parc .
Par contre , Floria c'est quand que tu pars à Disneyland Paris , je n'attends que tes futurs stories mais aussi l'avis du tome 8 de Lou ! ( oui j'ai oublié pendant 2 mois ) .
Et voici un minuscule jeu , cherchez le nom d'un personnage des nombrils dans cette suite de lettres :
astérixluckylukeschtroumpfsbouleetkarinebillcestdelamerdelestuniquesbleuesbofbofavantdansspiroulesliensdelamitie
De jour en jour , je crois que les auteurs se sont inspirés de beaucoup de choses de la série animée Défis Extrêmes , mais je doute ...

#3 Re : Les séries du journal de Spirou » Les Nombrils » 10-02-2019 18:15:32

Après les ados n'ont pas nécessairement envie de sortir et rejoindre d'autres ados écervellés LoL .
Par contre , pas du tout , pas du tout d'accord sur ton avis Les P'tits Diables , c'est parti d'une bonne base pour les 11 premiers tomes , c'est devenu immensément répétitif et pas de nouveaux persos ...
Bon Taf Campanita pour les pages du wiki

#4 Re : Les séries du journal de Spirou » Les Nombrils » 07-02-2019 21:35:39

Je comprends que j'ai été méchant envers les 2 pestes , mais je venais de lire , quelques moments du tome 4 et du tome 5 qui sont consacrés à notre asperge favorite . Donc , j'ai eu un effet de nostalgie , ça fait longtemps quand on n'a plus eu les sentiments de Karine , ses doutes ( je doute qu'elle en aura beaucoup vu qu'elle est devenue une superstar ) , surtout que le tome 8 se consacrait uniquement sur la notoriété de son groupe composé de vauriens plutôt qu'à ses doutes concernant la
véritable personnalité d'Albin , après , je ne dis pas non ( au contraire , j'adore ) aux moments  consacrés à la gloire mais bon , Karine est encore une adolescente et il faudrait qu'elle se prépare , car là , elle suit bêtement la gloire , qui de toute façon n'existera pas définitivement ( les groupes comme les Albinos , il en a des tas et ils sont populaires suivant des effets de mode , donc ça passera ) , après beaucoup de fans ont été méchants envers Karine critiquant son envie ( ou plutôt son obsession ) , mais tout le monde aurait fait pareil ( même si je conçois de ce qu'elle a fait à Xander est impardonnable et innaceptable ) , Karine est peut être une star , une ancienne victime motivée par la gloire mais avant tout une humaine ( enfin une humaine des Nombrils ) .
Par contre , Floria Flower , je ne crois pas non plus que Karine va retomber en dépression , ça ferait un tellement mauvais doublon au tome 4 . Ce serait bien qu'elle se remette en cause , un peu au lieu de suivre comme une bouffonne qui n'a rien à foutre de sa vie que de " se venger de son passé " .

#5 Re : Les séries du journal de Spirou » Les Nombrils » 05-02-2019 17:08:58

Salut Maneeya  , je t'avais déjà vu quand j'ai lu les archives du forum ( avant que mon esprit malfaisant arrive ) , donc coucou ! Floria , pourquoi tu t'es dit que c'était une dispute ? Campanita cherchait à comprendre mon opinion sur Albin étrange ( oui Karine influence ma vie LoL ) . Par contre , je pense que Karine aura son retour de baton d'une manière inédite ( car oui , on va pas avoir ce schéma : Karine qui se fait maltraiter ) Karine tombe en dépression ) Karine change de vie mais doute ) Karine est en passe de devenir une star ) Karine est une star mais trop hypé par la gloire ( comme certains youtubeurs ) ) Karine de nouveau en dépression ) Ce serait vraiment nul , qu'elle retombe en dépression mais plutôt une remise en cause d'elle même ( ce qu'elle en a besoin ) . Surtout que ce serait bien qu'on se concentre un peu plus sur la grande plutôt que sur Sainte Vicky , à qui c'est jamais la faute d'elle même et qui fait que des erreurs , sans rien changer et écouter Kate , ou encore Jenny , qui va encore douter de son ****** d'amour avec Hugo , qui se demande qui elle est , pourquoi elle a d'aussi grosses lèvres dans le final , pourquoi elle est rousse , où est JF ... Oui , parfois , je regrette le temps où on se concentrait uniquement sur Karine , c'est sympa de savoir un peu l'opinion de la quasi chauve et de la grosse , mais bon , ça fait 3 tomes que ça dure et elles sont toujours aussi niaises et connes dans leur façon d'agir et d'être ( oui , au lieu de se concentrer uniquement sur ton amour sur un porc ou sur une fan d'haloween , prépare qui tu deviendras ! ) . Non , au final , leurs histoires sont bien mais je manque de Karine

et pour Jenny , Floria , je n'ai absolument aucun doute

#6 Re : Les séries du journal de Spirou » Les Nombrils » 04-02-2019 18:04:23

Depuis que Karine l'a traité de prêcheur , je le trouve ainsi . Sinon , bien trouvé pour Lara , Floria , beaucoup de filles sont comme ça mais je trouve que Lara a sa petite chose . Toi aussi , tu as remarqué la taille géante de Xander ( WTF ) , il dépasse de loin Karine , pour Hugo , c'est vraiment rare que je vois des personnes habillés comme lui .

#7 Re : Les séries du journal de Spirou » Les Nombrils » 03-02-2019 16:01:20

#CHOUETTETRAVAIL , pour Albin , sa cravate a été remplacé par une écharpe qui augmente le coté prêcheur , sinon Campanita , aimes tu Walter Appleduck ?

#8 Re : Les séries du journal de Spirou » Les Nombrils » 02-02-2019 19:55:47

Floria , ce sera bien que tu participes à Webtoon Factory vu qu'il a une option pour les " créators " et même pour Nikki et Campanitaa ( oui , je vais écrire avec 2 a ... )

En fait , j'ai adoré le personnage d'Albin dans le tome 4 et 5 , surtout son look , dans ce tome 8 , il a un look d'un prêcheur et ce sera bien qu'on remet à jour ( même si ça était mis à jour lors de ce tome 8 ) . Floria , tu as spoilé la fic XD . J'ai horreur des auteurs qui disent à chaque interview " j'adore les héros maladroits et gaffards , ça rappelle Gaston " , allô SOS Suicide ?

#9 Re : Les séries du journal de Spirou » Les Nombrils » 30-01-2019 15:26:28

J'espère que Xander reviendra dans le tome 9 ( comme Anna mais que je vois plus revenir dans le 10 ) , car c'est vraiment un des mes personnages préférés ( en compagnie de Karine , Jenny , Murphy, les parents de Karine , Lara , Murphy et désormais Vicky ) , que pour le fait que c'était bien trouvé ( très très bien ) un rival des Albinos et son look est sympa ( en tout cas mieux que celui d'Albin ) , à mon sens , il a plus de chances de revenir qu'Anna , car celui ci est marqué dans le tableau du tome 8 et pas Anna que tout le monde s'en foutait .
Pour le nouveau cycle , ce serait plus intéressant si ce sera au moins un des gars qui est le nouveau Jenny et Vicky , je verrais plus celui de Karine , mais je suis moins hypé par ce problable nouveau cycle .

#10 Re : Les séries du journal de Spirou » Les Nombrils » 28-01-2019 17:58:13

Enfin , je vais pouvoir faire ce commentaire ^^
Concernant les progénitures , je n'aime pas les séries utilisant le concept ( sauf Boruto pour le personnage même si c'était purement pour de l'argent ) , comme vous le savez , j'ai envie que les Nombrils se finissent définitivement comme c'est prévu ( sans enlever la scène de flash temporaire proposé par un des membres du forum ) , car ça sera moins drole , fini les garçons baveux , la superficialité , les profs lourdingues ... Surtout que ( comme Delaf ou Dubuc l'avait dit ) , regardez les séries qui en finissent pas , on décroche ! Mais pour ne pas casser l'ambiance , je vais me prêter au jeu ! ^^
Karine / D'accord avec Floria , je la vois bien avec 2 enfants comme ses parents , mais avec un caractère différent de ce que sont Serge , Suzanne , David et Karine . Sinon , quelque chose m'a interpellé , le fait que tu as dit qu'elle sera une star . Je pense que oui , elle sera toujours chanteuse mais comme le coup de baton va bientôt arriver , Karine risque d'avoir une popularité rempli de scandales , de mensonges et en plus qui baissera ...
Vicky / J'ai adoré ta théorie NikkiCorp , toujours en restant sur l'hypothèse qu'elle ne restera jamais avec Mégane . ça me fait pitié pour Vicky de toujours porter le maillon faible à chaque fin de tome . Sinon , je la vois comme même trouver un équilibre dans sa vie et découvrir qu'il est et grandir dans sa tête . Pauvre Vicky , elle me fait réellement de la peine ...
Jenny / Déjà avant de commencer , je souhaite que le couple Hugo - Jenny ne sera pas type " saucisse magique " pour donner un ton plus  cool ( et moins rose bonbon ) à ce couple , ben pour la théorie des enfants , je suis totalement d'accord mais le fait que sa vie soit UNIQUEMENT consacré à ses enfants , je comprends que les enfants sont la plus belle chose qui peut arriver dans une vie ( comme on peux témoigner avec Alix ) et qu'il faut bien entendu du temps . Mais on retient jamais le coté femme de Jenny , toujours ses objectifs sont liés à l'amitié ou à la quete de l'amour . Même si je doute que les auteurs resteront sur cette démarche .
Après les héroïnes sont encore jeunes et qu'elles doivent plus s'amuser et préparer leur avenir plutôt que de rester avec des histoires d'amour complexes et des débats identitaires ( même si j'adore ça et cela fait le charme actuel de la série )

Lien pour Floria ( éventuellement Nikki et Campa' ) : https://www.webtoonfactory.com/fr/creator/ ( j'ai la flemme de faire un commentaire entier sur ça )

good bye

#11 Re : Les séries du journal de Spirou » Les Nombrils » 21-01-2019 21:27:21

Tu as oublié John John dans la catégorie par exemple avec la Karine du tome 1 . Sinon , je pense que c'est l'ADN de la série et au contraire , je trouve ça cliché mais comme tous les personnages sont stéréotypés , ça permet de renforcer l'ambiance . Après , les personnages évoluent et donc , il a peu de personnages comme ça .
Ah oui , j'ai vu tes écrits avant que tu fasses les posts et merci de les avoir mis en ligne ^^et Merci à Nikki pour l'affaire Gag , il a pleins de choses que je ne comprends pas dans l'univers .
Sinon , je ne veux pas me montrer indiscret mais Floria , est ce que tu feras un article sur ton blog sur ta nouvelle console sur Sega ( j'ai oublié le nom ) même si j'avais vu le live sur Instagram .
Hormis la suite de la fic de Floria et la future fiction de Nikki , j'attends surtout le tome 2 des Vacheries des Nombrils .

#12 Re : Les séries du journal de Spirou » Les Nombrils » 18-01-2019 12:43:57

dans le tome 7 , dans la planche où on découvre que Kate et Will détestent Mégane , à la fin , Vicky parle à un SDF , je n'ai jamais compris ce gag, pourriez vous m'aidez ? ^^

#13 Re : Les séries du journal de Spirou » Les Nombrils » 15-01-2019 20:58:34

sinon le mot rédemption me fait rappeller à Red Dead Redemption 2 ^^

#14 Re : Les séries du journal de Spirou » Les Nombrils » 15-01-2019 20:55:09

Moi , aussi j'adore tes résumés Floria , tu pourrais faire un article collectant tous ses résumés sur ton blog ? Sinon NikkiCorp , tu peux mettre le lien sur le forum 4Chan des Nombrils . Concernant le fan service , ça me rappelle étrangement l'immense communauté de fangirls sur Lou qui suivent la série que pour que Lou et Tristan se mettent ensemble ou encore les pétitions sur Frozen 2 , je trouve l'idée de base de ces pétitions intéréssante mais c'est comme même du fan service .
C'est vrai que Floria , avant que je vous lise , j'étais persuadé que Dan et Karine se remettront ensemble tout que ça tienne sur encore 3 tomes , mais je pense que ce couple est mort et que même le retour de Dan ne serait pas utile surtout que Karine ne semble plus amoureuse de lui et qu'on se base plus sur l'évolution de Karine , plutôt que sur du Karine va t-elle se remettre avec Dan ? ... Je suis ni Team Dan , ni Team Albin mais plutôt Team Karine .
Pour Karine et Vicky , je ne trouve pas beaucoup d'interet à l'histoire , mais ça pourrait être amusant si c'est fait de manière drole et temporaire .
Pour Mégane et Vicky ( encore une fois , décidemment Sainte Vicky est partout ) , leur histoire dure depuis le tome 6 , et ce serait bien que le tome 9 tire une petite conclusion , sinon pour ta théorie Nikki de " rédomption " , je la crois et j'imagine une scène à la fin du tome 9 , sous la pluie ( avec Bouboule en manteau et Mégane et son air triste de la toute fin du tome 6 ) , Vicky s'excuse devant Mégane mais après ce serait un peu nul comme conclusion et trop rose bonbon .
Pour Barbara ( elle aussi , ce personnage s'est totalement incrusté dans mon cerveau ) , Mégane pourrait croire qu'elle et Vicky sont ensembles alors que non même si cette théorie ne marche pas et que ça se voit que il y aure quelque chose entre les 2 jeunes filles .
Sinon , pour le truc d'age d'Albin , je pense que c'est inspiré de Delaf et Dubuc LOL , non , il me semble qu'il a 6 ans de plus que Karine .

#15 Re : Les séries du journal de Spirou » Les Nombrils » 13-01-2019 13:10:10

Je préfère l'idée du fancomic seul mais fait ce qui te plaît , c'est l'important . Après l'idée du fanfic avec des illustrations est tentante .

#16 Re : Les séries du journal de Spirou » Les Nombrils » 13-01-2019 11:44:37

À tous les membres de l'Amino ( sauf Floria car tu ne voulais pas ) , je vous ai envoyé une invitation pour devenir un leader car je pense que je gère mal l'Amino mais après tout le monde s'en fout .
Floria , pour Vicky , j'ai adoré ce personnage dans le tome 8 ! Dans les 5 premiers tomes , elle était trop vache et dans le tome 6/7 , elle était trop mielleuse donc dans le tome 8 , elle était vraiment touchante mais aussi diabolique et je pense que je vais l'adorer dans le tome 9 .

#17 Re : Les séries du journal de Spirou » Les Nombrils » 11-01-2019 19:17:44

Francis , j'ai bien aimé ton avis comme celui de Taï smile

#18 Re : Les séries du journal de Spirou » Les Nombrils » 11-01-2019 18:16:35

J'ai lu ta suite de fic et je l'ai trouvé très bonne et il a beaucoup de choses que j'ai pu apprécier .

Déjà le fait que Vicky ne perd pas son côté peste , et aussi qu'elle est méchante avec Hugo et Jenny . Puis le vocabulaire du SMS de Mégane et le passé de Lara . Sinon , il a une chose qui m'intrigue : Barbara , il a deux hypothèses concernant son sujet

- Elle aide Vicky a assumer son rondeurs ce qui sera un peu rose bonbon .

- Nouveau love interest pour Vicky ce que je pense fortement ( car tu a beaucoup évoqué le fait qu'un nouveau love interest arrivé pour Vicky )

J'espère que mes théories ne soient pas vraies et qu'au final , je suis à côté de la plaque . Pour le trio des filles , tu parles bien du trio ( qu'on n'a d'ailleurs très peu vu dans ce tome 8 ) qui apparaissent souvent dans le tome 7 et qui apparaissent dans tous les tomes .

Après , il n'a juste un petit truc que j'ai moins aimé , le fait que Vicky commence à s'assumer , c'est pas forcément grave mais j'adore voir les héroïnes en détresse qui garde leurs assumant pour elle (+_+)

J'ai découvert que j'adore voir souffrir Karine depuis le tome 4 et que son bonheur ( hormis à la fin du 4 ) me rend triste .

#19 Re : Les séries du journal de Spirou » Les Nombrils » 08-01-2019 12:55:52

J'ai bien aimé cette fiction , ça permet de savoir un peu plus sur Gary qui est un personnage peu exploité . Les auteurs vont sûrement l'exploiter un jour ou l'autre comme Red .

Quelqu'un se porterait volontaire pour diriger l'Amino ?

#20 Re : Les séries du journal de Spirou » Les Nombrils » 05-01-2019 18:41:15

Personnellement , j'ai modifié que la description des personnages car la page wiki était vraiment sans intérêt , après je me désintéresse de jour en jour de Wikipédia , donc je ne compte pas continuer . hmm
Sinon , j'ai vu le Wikia des Nombrils et j'ai lu la page Xander et je l'ai trouvé très bien écrite mais je ne compte non plus participer au renouveau du Wikia mais j'aimerais qu'il se développe .
NikkiCorp , est ce que le scénario de ton fancomic sera à la hauteur de celui des auteurs et se terminera par un gros cliffhanger ( tiens ça rime ).

J'ai l'impression que ce cliffhanger du tome 8 me donne encore plus envie de connaître la suite que celui du tome 7 .

#21 Re : Les séries du journal de Spirou » Les Nombrils » 03-01-2019 14:49:34

C'est moi , je sais , c'est de la merde , j'ai juste rajouté des trucs sur Vicky , Jenny et Karine . DONC C'EST PAS ETONNANT QUE CE SOIT MOI ^^

#22 Re : Les séries du journal de Spirou » Les Nombrils » 31-12-2018 12:28:16

Ça fait longtemps que Delaf et Dubuc ne font pas :

Pour ....., Les Nombrils vous souhaitent :

Ça donnaient un max d'infos sur le prochain tome même si je comprend que c'est dur à faire et qu'ils n'ont pas encore attaqué au tome 9 . En tout cas , moi , je vous propose de faire un truc comme ça .

Sinon Bon Réveillon .

#23 Re : Les séries du journal de Spirou » Les Nombrils » 30-12-2018 15:16:57

Louca est une série plutôt bonne , mais c'était trop prévisible , je préfère suivre dans Spirou la série pour voir si la série a gagné en qualité , mais je ne suis pas convaincu par le dernier tome .

Pour Lou , c'est l'ensemble qui me gène , les 4 premiers tomes sont une suite , mais à partir du tome 5 , tout devient flou , il a plus de fil rouge .

: Quand vas tu faire ta critique du tome 8 de Lou ?

#24 Re : Les séries du journal de Spirou » Les Nombrils » 30-12-2018 13:22:11

Moi , j'aime les séries de BD  qui ajoutent qui enrichissent leur univers par de nouveaux personnage comme ça été fait avec Titeuf , qui était au départ , une série chiante , à partir des derniers tomes , il a un nouveau personnage qui a rajouté un nouveau statut quo intéréssant .
C'est avec ce modèle que j'ai surkiffé les P'tits Diables pour les 12 premiers tomes avant de remarquer que la série est d'une répétition sans égale . La série a été écrite en 2004 , il a déjà 25 ou 26 tomes ...

Il a des séries qui n'avancent pas , sympa pour accompagner le Journal de Spirou comme Cédric , Le Petit Spirou qui ne méritent pas un achat mais une attention .
Franchement , il a aussi des très bonne série de gags qui se renouvellent comme Nelson , les séries Tchô ( Nini Patalo , Bogzz , Mamette , Malika Secouss ( Oh cette série qu'elle est drôle ! ))
dommage que j'ai connu ces séries après leur disparition ou tardivement mais c'est des excellentes séries .

Mais il a plusieurs séries comme Les Nombrils qui avancent mais qui sont bien plus mauvaises , je pense évidement à Tamara , Lou , Louca ...

Ce que j'aime dans Les Nombrils , c'est que ça surprend à chaque tome . J'ai connu dans la série dans le désordre mais franchement , chapeau pour les auteurs . Avant je faisait des théories sur des jeux vidéos , mais de toute façon , elle ne seront jamais confirmés alors que Les Nombrils si ! Justement !

BdGest est non plus pas un forum que je suis particulièrement , le forum n'est pas adapté aux mobiles et il a presque aucun sujet sur des séries connues comme Lou !
Avant , je remarquais qu'Uderzo , était souvent mal aimé parmi les fans d'Astérix . Avant , je le soutenais , malgré ses tomes pas forcément de qualité mais jusqu'à la récente interview , je commence à ne pas comprendre ce gars , qui ait une haine aux mangas .
Même moi , je n'aime pas les mangas mais au contraire je trouve que c'est une bonne intégration de diversifier l'offre de BD .

Bon revenons aux Nombrils ^^ , Vous avez émis une hypothèse intéréssante sur le fait que Vicky a grossi et qu'elle n'est plus la Barbie qui plaisait tant à Mégane . Il a juste une chose qui contredit un peu cette hypothèse , c'est le fait de ces " 2 mois plus tard " , Mégane aurait bien remarqué cela donc ça contredit tout sauf si Vicky se cache pendant tous ces 2 mois de Mégane . Cette théorie est vraiment intéréssante .

Finalement , je trouve que le changement de Jenny est super car ça permet de sortir du contexte « assume de sortir avec un gros » en un contexte , je l'espère plus personnel .

#25 Re : Les séries du journal de Spirou » Les Nombrils » 29-12-2018 18:30:46

C'est sur le forum , il a un sujet consacré aux Nombrils     voici le lien : https://www.bdgest.com/forum/les-nombri … &start=200
Espérons que le lien marche .

Ils ont atteint les 11 pages de discussions . Il en a certains qui disent que la série s'essouffle .
Le forum n'est pas moderne , n'est pas adapté sur mobile et en plus buge tout le temps ce qui confirme la sensation de vieux cons .
C'est vrai qu'ils parlent que de séries vieilles .

Je suis d'accord avec toi sur ton avis concernant BDgest. Ce tome 8 a déplu a fort de personnes .
Uderzo sort de ce corps XD .

Pied de page des forums

[ Générées en 0.015 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 631.95 Kio (pic d'utilisation : 790.07 Kio) ]