Mon profil

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 Re : Les séries du journal de Spirou » Les Nombrils » 30-04-2019 21:30:12

Si je devais vivre un tome des Nombrils ? Difficile à dire... en fait, ça dépendrait de si je pourrai conserver ma connaissance des évènements qui s'y passent. Si c'était le cas, je choisirai probablement le 6 pour stopper Vinko avant qu'il puisse poignarder Albin. Ou bien le 7 pour aller em****er Kate et Will, ces deux là méritent des baffes aussi. Saboter leur barbecue de vieux bourgeois qui pètent plus haut que leur cul serait particulièrement jouissif ! Sinon, je dirai le 4 pour assister à l'humiliation publique de Mélanie. Je serais à la convention écolo de toute façon, que je connaisse l'histoire ou pas !

Après, y'a aussi ma partie shipper Mégane x Vicky qui voudrait s'incruster dans le 6, le 7 ou le 8 uniquement pour jouer à l'entremetteur lourdingue et pousser Vicky à se rebeller contre sa famille d'arriérés en faisant son coming-out, mais ce serait probablement plus glauque et ridicule qu'autre chose.

Sinon, aucune idée pour la prépublication, désolé.

#2 Re : Les séries du journal de Spirou » Les Nombrils » 07-03-2019 21:45:52

Ce n'est pas Karine effectivement, on voit qu'elle est surprise quand Hugo la remercie avant le discours de Jenny.

Pour ce qui est de Mégane, je pense que son éloignement est une bonne chose. Je la verrais franchement pas rester passive face à la détresse de Vicky, en tout cas pas pendant toute l'année scolaire. D'autant plus que Vicky a maintenant l'air prête à s'assumer...
Mais les voir se réconcilier aussi tôt bousillerai complètement le climax du t8. Donc le fait qu'elles ne vont pas se revoir pendant un bon moment me semble être une bonne décision. De cette manière, Vicky va pouvoir faire son développement de personnage tranquille dans son coin et enfin apprendre à être une personne agréable, ou au moins supportable.

#3 Re : Les séries du journal de Spirou » Les Nombrils » 22-01-2019 00:16:16

Bah, les clichés font un peu partie des Nombrils. Le truc, c'est que Delaf et Dubuc s'en servent pour faire des trucs intéressants, au lieu de juste se reposer sur eux pour faire des gags comme un sitcom nul.
Les persos féminins ne me paraissent pas plus hystériques ou impulsives que les persos masculins. Alors certes, Jenny a tendance à perdre son calme facilement et Vicky a la sale habitude de menacer les gens qui la contrarient, mais d'un autre côté on a Mégane, qui reste en contrôle la plupart du temps, et Gary, qui pète carrément une guitare sous le coup de la colère !
Mais c'est vrai que pour trouver un personnage épargné par les clichés dans cette série, faut s'accrocher. À la limite, y'a les deux skateboarders qui font visiblement partie des rares garçons du lycée à savoir contrôler leurs hormones (ça a l'air assez rare pour le souligner), mais ils sont assez anecdotiques.

#4 Re : Les séries du journal de Spirou » Les Nombrils » 30-11-2018 10:49:04

Campanita a écrit :

Bon, sinon, ma critique du tome 8 est enfin là!

Très bonne critique ! C'est vrai que le sourire de Vicky est assez glauque ! J'aurai jamais cru qu'on ferait des comparaisons entre l'Attaque des Titans et Les Nombrils, mais tout arrive.

#6 Re : Les séries du journal de Spirou » Les Nombrils » 26-11-2018 23:22:55

Ouais, là c'est clair, elle oscille dangereusement vers le côté obscur... quelque chose me dit que les autres vont bien sentir passer l'inversion des rôles !

Au fait, autre question, y'a une date précise après laquelle on a plus à mettre de balises pour les spoils ?

#7 Re : Les séries du journal de Spirou » Les Nombrils » 26-11-2018 18:37:32

Rassures-toi Floria, tu n'es pas seule, moi non plus j'ai pas suivi GoT ! À la limite, je connais 2-3 memes sur le sujet mais ça va pas plus loin. D'une manière générale, je suis pas trop fan des trucs comme ça, c'est trop violent et dépressif. Je préfère regarder des trucs plus sympas et familiaux, comme les saisons 5 et 6 de Kaamelott, Band of brothers, ou encore Neon Genesis Evangelion. tongue

Sinon, je regardais la couverture et... c'est moi ou Karine a un peu un sourire méprisant ? C'est assez troublant parce que parfois je trouve qu'elle a juste l'air heureuse, mais à d'autre moments je trouve qu'elle fait vraiment prétentieuse... placebo ou réelle intention ?

#8 Re : Les séries du journal de Spirou » Les Nombrils » 26-11-2018 13:16:51

Merci. smile

C'est vrai que Vicky mériterai presque une bad ending, vu son comportement. A la place de Mégane, je lui aurai retourné une tarte après l'arrosage. Mais bon, même au delà du fait que j'aime ce couple, je pense que ça peut encore se faire, que Mégane pourrait accorder une dernière chance à Vicky. En tout cas si ça se concrétise,  j'attendrai avec impatience le moment où elle va s'assumer devant sa famille. J'ai hâte de voir la gueule de Will et surtout Kate... et je me demande ce qu'en pensera Jennifer.

#9 Re : Les séries du journal de Spirou » Les Nombrils » 26-11-2018 00:42:23

Ça y est, j'ai enfin trouvé le courage pour bouger de mon canapé et aller acheter le tome 8 ! Mais ça valait le coup.

On a eu du lourd ! Commençons par Karine. Autant elle m'avait laissée plutôt indifférente dans le tome 7, autant maintenant je trouve que son évolution devient vraiment intéressante. Je pense que "Dark Karine" peut apporter des situations très drôles et en même temps assez tristes, surtout quand elle retrouvera Jenny et Vicky qui auront mûries entre temps. Ah, je crois que je vois l'ironie arriver au loin...
Les Underdogs étaient assez peu intéressants, mais bon ils ne sont pas vraiment censés l'être, Xander sert juste de mécanique scénaristique et les deux autres ne sont que des figurants.
J'ai beaucoup aimé le producteur par contre. Il va finir par faire un arrêt cardiaque à force de paniquer et de s'énerver autant !

Ensuite, Jenny... hé ben, elle a dégustée la pauvre ! Ça m'a vraiment fait de la peine de voir Vicky profiter autant de sa naïveté... mais bon, il semblerait qu'elle ait finalement gagnée en maturité, et c'est cool qu'elle ait pu s'assumer à temps. Pour ce qui est du look, même si ça fait un petit choc au début, je m'en fiche un peu au final. Je trouve même qu'elle a l'air plus adulte comme ça, ce qui n'est pas une mauvaise chose, vu que la bd n'est pas figée dans le temps. Un peu de nouveauté ne fait pas de mal !

Et enfin, Vicky... c'est quand même impressionnant de voir comment elle a évoluée depuis les débuts de la série. Dans le tome 1 c'était une pétasse superficielle qui ne m'inspirait rien d'autre que des envies de meurtres, et maintenant son histoire est celle qui m'intéresse le plus des trois, et celle qui a réussie l'exploit de me transformer en shipper après des années de résistance face aux couples les plus mignons de la japanimation !
En tout cas, si comme le dit le proverbe, "qui sème le vent récolte la tempête", Vicky a semé la mousson et a récolté un ouragan. J'avoue que je ne voyais pas vraiment les choses tourner comme ça, avec Vicky qui s'enfonce dans son déni et tente de faire comme si rien ne s'était passé, qu'elle est toujours la bombasse sans profondeur du tome 1... elle est même allée se trouver une nouvelle "amie" en la personne de Lara, à qui je décerne le titre de personnage le plus arriviste et superficiel des Nombrils, ce qui n'est pas un mince exploit !
D'ailleurs, petit aparté, j'ai adoré le moment où Albin envoie péter Lara... Typiquement le genre de trucs que j'aurai pu dire.
J'ai aussi bien aimé le fait que Mégane ne soit pas trop pressante et qu'elle soit prête à attendre que Vicky s'assume complètement. Enfin, avant que celle-ci se comporte comme la dernière des connasses et lui arrose la gueule...
Je ne pense cependant pas que c'est mort pour Mégane et Vicky, ni que le couple Mégane-Lara va durer très longtemps, surtout vu la personnalité plutôt explosive de notre punkette favorite ! Là à mon avis c'est juste que Mégane était au 36eme dessous après s'être fait jeter paf Vicky et qu'elle s'est rabattue sur Lara par dépit.

Pour ce qui est de la suite, je crains un peu un retour de Dan. Alors déjà le perso est pas passionnant, mais surtout j'aimerais pas qu'il revienne en mode chevalier blanc qui n'a rien fait de mal et qui va sauver Karine des ténèbres... il l'a trompée quand même ! Et s'est comporté comme un idiot avec elle parce qu'il était trop aveuglé par Mélanie et ses aimants ! Alors s'il revient, je voudrais un minimum de subtilité svp.
En fait, je verrais bien Karine finir célibataire. C'est pas forcément une mauvaise chose, et ça serait plutôt original.

Pour Jenny, j'avoue que je vois pas trop... y'a toujours la piste du père, mais j'y crois moyen. À mon avis, elle servira surtout de "voix de la raison" aux deux autres et de potentiel comique rapport à sa naïveté toujours présente malgré son évolution (voir l'histoire du tatouage sur le coeur). Mais bon, faut voir.

Quand à Vicky, je sais pas vraiment. J'aurais tendance à dire qu'elle va essayer de reconquérir Mégane, mais vu l'état dans lequel elle est, je me demande si elle est pas trop déprimée pour ça ! Et ses parents risquent de rien arranger... Enfin, il reste toujours Jenny. Je suis curieux de voir comment Mégane va réagir aussi. D'un côté je la vois pas laisser Vicky sombrer dans la dépression, mais de l'autre, après le coup du verre, elle doit pas mal lui en vouloir, surtout vu la patience dont elle a fait preuve.

Ah, et, un dernier truc... LES DÉLAAAAAAIIIIIIIIIIIS, c'est trop long, je peux pas attendre, JE VEUX LA SUIIIIIIIIIITE !!!

Hum... désolé, j'ai pris mes pilules. Bref, très bon tome !

#10 Re : Spirou et Fantasio - la série » SPIROU ET FANTASIO EN FILM!!!!!!!!!!! » 09-11-2018 17:26:24

J'avoue, en relisant, je me suis rendu compte que suis pas mal aigri. C'est juste qu'à force de voir toujours la même chose que je déteste, je me mets en colère assez facilement. J'imagine que le film peut être sympa pour certains, et tant mieux pour eux. smile

#11 Re : Les séries du journal de Spirou » Les Nombrils » 09-11-2018 17:21:45

Merci pour l'accueil et la balise, j'espère qu'elle me servira bientôt.
Campanita, je te plains... aller chercher un tome des Nombrils et tomber sur Roger... ouille.

#12 Re : Les séries du journal de Spirou » ROGER (et ses humains) » 09-11-2018 10:15:48

je m'apprêtai à faire tout un pavé pour défendre cette série parce que j'avais de bons souvenirs des premiers gags, mais après relecture, c'est vrai que ça vole pas haut... j'aurai rien dit si ça ne volait pas complètement la place de Rob, bien mieux dessiné, mieux écrit, plus drôle, etc. Je ne suis pas un hater de Cyprien, mais là, il aurait mieux fait d'en rester aux vidéos.

#13 Re : Les séries du journal de Spirou » Les Nombrils » 09-11-2018 10:05:27

La vache, je savais que les Nombrils étaient populaires, mais pas de là à faire bientôt 300 pages de forum ! Enfin bon, mieux vaut trop que pas assez, je vais pas me plaindre d'avoir des gens avec qui parler de cette série.
J'ai hâte de pouvoir lire le tome 8, même si je me suis complètement spoilé ce qu'il s'y passe, c'est toujours mieux de le lire en vrai. Juste, comment on fait pour les balises spoiler ? J'aimerai donner un avis plus détaillé, mais sans spoiler les gens qui ont été plus patients que moi... big_smile
Lecteur masculin aussi pour ma part, et sans aucune honte. Les remarques beaufs et clichées du genre "olol c'est pour les filles ce truc, moi j'suis un mec j'aime pas les romances", très peu pour moi.

#14 Re : Spirou et Fantasio - la série » SPIROU ET FANTASIO EN FILM!!!!!!!!!!! » 09-11-2018 09:44:41

Tiens, encore une comédie française adaptée d'une bd, avec des costumes moches qui font mauvais cosplays, un perso joué par un comique dépassé qui tente de maintenir sa carrière en vie sous respirateur artificielle en ne faisant que rejouer la même chose à l'infini, aucune originalité et un manque total d'énergie et de fun. J'adore voir que la France continue de se ridiculiser et de gâcher des potentiels pour faire des films géniaux chaque année, sans montrer de signes de changement même après des années de désastre. roll

#15 Bienvenue ! » Présentation » 09-11-2018 09:33:19

ZQFMGB
Réponses : 2

Après un moment passé en sous-marin, je décide finalement de remonter à la surface et de m'inscrire ! Voilà, une métaphore pourrie, c'est comme ça qu'on se présente bien !
J'ai lu un Spirou pour la première fois lors d'une nuit d'orage, lorsque j'ai retrouvé dans le grenier une malle ayant appartennue à mon grand-père, de laquelle émanait une énergie mystique, contenant une sorte de compilation de vieilles bd Spirou (comment ça j'en fait trop ?).
J'ai bien aimé, et je trouvais ça sympa et fun, mais sans plus. Faut dire que ça devait être dans cette période que j'ai commencé à lire Calvin et Hobbes, de Bill Watterson (dont vient d'ailleurs mon pseudo), et vu que j'étais totalement absorbé par cette bd, Spirou n'est pas arrivé au bon moment pour se faire une place dans mon coeur.
Cependant, j'ai à nouveau jeté un coup d'oeil récemment, et je dois dire que ça a bien changé Spirou, et en mieux ! Sans vouloir dénigrer le boulot des anciens auteurs et autrices, je trouve les bd plus drôles et inventives maintenant, et j'ai un grand regain d'intérêt envers ce magazine !
Pour être totalement franc, je viens principalement pour parler des Nombrils, qui est une de mes bd préférées en ce moment, et que je respecte énormément pour sa manière d'aborder des sujets intéressants, comme l'acceptation de soi-même. Ah, et bien que je n'aime pas trop l'admettre, cette série est une des rares oeuvres à avoir réussi à me faire aimer certaines des histoires d'amour. Mais bon, cela ne veut pas dire que je ne passerai pas de temps en temps dans d'autres partie du forum !

Bon ben euh... voilà, je sais pas comment conclure, mais en gros, j'espère (et je pense !) que je passerai de bons moments ici. smile

Pied de page des forums

[ Générées en 0.007 secondes, 11 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 561.46 Kio (pic d'utilisation : 666.34 Kio) ]