Mon profil

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 Re : Les séries du journal de Spirou » Les Nombrils » 31-08-2019 17:48:51

Même si je n'achèterai pas ce tome 2 dans l'immédiat, (j'aurai aimé qu'il sorte en novembre comme le tome 8, ça m'arrangeait  hmm) bref j'ai pu lire les planche prépubliés dans Spirou et j'en suis satisfait ! Les Vacheries deviennent moins dispensables dans ce tome et l'humour est encore plus présent !
Après ce tome, il y aura sûrement une longue pause concernant Les Nombrils et c'est pas plus mal si elle est bénéfique pour les auteurs.
Concernant le dessin animé, j'aime bien le style cartoonesque qui change des graphismes de la BD même si je pense que la majorité des fans n'aimeront peut être pas  ces dessins, perso j'adhère. Sinon Floria, même si je verrai bien Les Nombrils sous cette heure sur Canal +, j'aimerai qu'elle soit diffusé dans un média plus jeune.

#2 Re : Les séries du journal de Spirou » Les Nombrils » 25-06-2019 14:48:59

Surtout hormis Titeuf , de nombreuses séries Tchô! se sont faites adaptées en dessin animé et ont perdu totalement de leur saveur comme Captain Biceps , Samson et Néon , Tony et Alberto ... Même si Lou! a subit le même sort , le dessin animé n'est pas plat

Au final , je préfère que les Nombrils restent sur le format des capsules évoqués par Delaf tout en agrandissant le cadre de celles-ci. Et je préfère que les Nombrils ne soient jamais adaptés en film live car j'ai peur qu'on ait un résultat encore catastrophique comme certaines adaptations de bande dessinées comme Tamara , Gaston , Spirou ...

》Sinon Floria ( ou même les autres ) , je vous invite à voir le compte Instagram de Lisa Mandel qui publie une " planche " de dessin animé par jour et qui raconte son challenge qu'elle s'est lancée .

#3 Re : Les séries du journal de Spirou » Les Nombrils » 08-06-2019 16:24:00

Je ne pense pas qu'elle puisse aider Vicky après ce qu'on a vu dans les précédents tomes et dans les Vacheries 1 . En plus , moi je croyais beaucoup à la théorie comme quoi l'ancienne amie de Vicky était Winnie donc son passé est encore mystérieux.
Sinon pour la date de sortie pour le tome 9 , je suis l'avis de Floria , d'un côté,  j'attend la suite avec impatience mais si un repos est bénéfique pour la série , autant le prendre .

#4 Re : Les séries du journal de Spirou » Les Nombrils » 13-04-2019 10:18:01

J'aime bien le fait que Les Nombrils comporte plusieurs personnages principaux , ça permet plus d'histoires et plus de variété concernant les héros , par exemple dans les BD qui évoluent mais qui comporte qu'un seul vrai personnage principal ( Je pense évidemment a Lou ...) , on se concentre exclusivement sur le personnage principal ce qui donne parfois l'idée de surexploitation ... A partir de 3 personnages principaux , j'aime bien .
Concernant ton avis Floria sur le tome 8 de Lou ! , Je confirmes que c'est pas le meilleur tome et qu'il a beaucoup de passages inutiles ( Hello Tristan ! ) , de mystères non résolus ( Hello Richard ! ) , mais il a des nouvelles questions passionnantes et une ambiance que j'ai pour ma part , beaucoup aimé smile

Concernant les différents cycles , avant que je suis le forum , je pensais exactement comme B.Lanvhi , alors que désormais,  je trouve que Campanita a raison , BREF , à mon avis , chacun peut creer de sa façon ses cycles ( oh , ça me rappelle les créateurs de Pokemon et Julien Neel ...) , ce qui n'est pas mal non plus ( en vrai dans les BD , c'est souvent comme ça , alors que dans les films , #starwars , c'est divisé en cycle ) .
Si vous voulez entrer pendant 7 jours dans l'univers des Nombrils , ce serait pendant quel tome ?
Et dernière chose , pour finir ce commentaire qui compense mon longue absence , et toujours dans la logique de personnage principal , je trouve que chaque personnage est à la fois méchant et gentil,  ( hormis Jenny depuis la fin du tome 8 mais passons ) . D'un côté on a miss gentille, méchante par la célébrité, miss jenassumejamaisrien et jesuislapirepeste qui écoutent ses parents vautours , miss ecervellee qui fait souffrir les plus moches ( Ah non , c'était avant ! J'ai du louper des tomes ... ) .

#5 Re : Les séries du journal de Spirou » Les Nombrils » 24-03-2019 13:16:47

Tiens,  je me pose toujours cette question mais si on devait découper les 8 tomes des Nombrils en cycles , ça donnera quoi ?

#6 Re : Les séries du journal de Spirou » Les Nombrils » 04-03-2019 19:10:18

Ce serait bien que Delaf et Dubuc créent un compte Twitter et merci floria flower.

#7 Re : Les séries du journal de Spirou » Les Nombrils » 03-03-2019 18:54:48

Hello ! Je suis Z.O.M.M.I.T et voici mon nouveau compte pour ce forum . Je n'aimais pas l'ancien . Bienvenue B.Lanvi et je vais commenter les statistiques , ça me surprend de voir Vicky en première position , c'est un personnage qui au final a toujours pris de l'ampleur dans l'univers loufoque des Nombrils . Au départ , j'ai cru que la première position revenait à Karine talonnée par Vicky . Celle ci au final n'est qu'à la 3ème place du classement , je comprend qu'elle a fait des MAXI apparitions dans le tome 1 et dans le tome 5 , mais aussi très peu d'apparitions dans le tome 6 même celle ci la grande ex-blonde s'est rattrapée avec les 2 derniers tomes . Même Jenny , je ne la voyais pas aussi haut et pourtant miss écervelée est à la seconde place du podium .
Pour les autres personnages , ils ont fait moins d'apparition que je ne le pensais , pour Dan , je ne le voyais pas en quatrième place et pourtant ^^
Floria , comment s'appelle déjà le blog de tes cousins ?

Pied de page des forums

[ Générées en 0.005 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 445.48 Kio (pic d'utilisation : 494.71 Kio) ]