Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 Re : Les séries du journal de Spirou » Tamara » 03-01-2016 18:32:36

Moi,le truc qui me choque le plus,c'est......IL Y A VRAIMENT DES FANS DE CETTE SERIE ?

#2 Re : Vos questions » Spirou002,Jipé,Kuash,lavo,Teoz & Kusmi vous présentent : leur BDs!!!!! » 20-12-2015 23:49:10

UGH,les copinoux,je vais bientôt lancer un fanzine nommé UGH !,et j'aurais besoin de votre aide !j'ai besoin de BD pour remplir le pages du fanzine et donc,je me disais,peut être,que je pourrais prendre vos BD et le mettre dans ce magnifique fanzine,alors,qu'en pensez-vous ? Vous êtes d'accord ?

#3 Re : Les séries du journal de Spirou » ROGER (et ses humains) » 20-12-2015 21:55:41

P'tain,j'ai eu peur,je croyais que c'était une,voir,plusieurs pages de gags déjà vus dans l'album.
En tout cas,moi,JE RE-VEUT LES SCHTROUMPFS !!

#4 Re : Les séries du journal de Spirou » ROGER (et ses humains) » 20-12-2015 12:53:25

Fait chier !
Mais,il s'en foutent de l'avis du public ou quoi ?Déjà, ils ont viré Bulbox pour je ne sais quelle raison,mais,là,non,l'album est sorti depuis 2 mois,les gars,l'atelier Colosse,les discussions haineuses sur les forums ne vous a pas suffis? en tout cas,si ça continue comme ça je retourne chez Picsou mag, non mais.Ah sinon, je vous conseille cette discussion facebook entre un lecteur de Spirou et l'admin du compte Spirou :
nous voulons une édition de BONNES BD, comme Imbattable ou Rob. Nous voulons le retour des classiques comme Boule et Bill.
Nous ne voulons pas de vos saletés commerciales représentées par des pseudo stars du net.

Pouvez-vous nous préciser qui représente ce "NOUS" et ce que vous appelez "BONNES BD" ?
Enfin, sachez que ce que vous considérez comme "saleté commerciale" est le fruit du long travail de deux auteurs passionnés.
Tous les goûts sont dans la nature, vous avez tout à fait le droit de ne pas apprécier certains titres, mais ce n'est pas une raison pour vous acharner sur ces derniers

De nombreux lecteurs, il suffit de voir les forums.
J'imagine que la bd sur Natoo et autres youtubeurs, dont vous avez fait la publicité, était aussi le fruit d'un travail passionné ?
Vous supprimez de vraies BD dans les règles de l'art car commercialement, elles ne fonctionnent pas assez, mais vous encouragez la BD poubelle. Si vous continuez, vous allez produire du Bamboo. C'est extrêmement décevant.
D'ailleurs, n'allez pas me faire croire que vous visez les amateurs de bd quand vous collez une étiquette "la bd de Cyprien" sur la couverture. Vous savez très bien qui vous visez avec ça. Le dessinateur n'a pas un nom assez vendeur pour avoir son autocollant ? C'est honteux.
Je veux bien que le monde de l'édition soit impitoyable et que l'appât du gain soit essentiel, mais je rappelle tout de même qu'à côté de ça, on n'a pas eu Boule et Bill.

Selon vous ce qui se dit sur des forums représente donc l'avis général ? Cela nous semble un peu court comme raisonnement. Pour répondre à votre question concernant Disquette, il se trouve que oui, tous ces youtubeurs étaient passionnés. Libre à vous d'y croire ou pas. Nous sommes éditeurs et en effet, nous ne pouvons pas toujours continuer des séries qui ne se vendent pas. En revanche, et parce que nous sommes éditeurs, nous pouvons prendre des risques avec certains titres, lancer de nouvelles séries, précisément parce que nous avons pu écouler des BD plus "vendeuses".
En collant le stickers "La BD de Cyprien" nous ciblons ses fans en effet. En quoi est-ce honteux ?

Vous assumez au moins le côté commercial de la chose, c'est déjà ça. Pour Disquette, ne me prenez pas pour un naïf... A ce compte là, toutes les BD adaptées d'émissions télé ou YouTube ont été faites par passion.
Vous avez trouvé un bon filon, mais le revers sera rude lorsque la popularité de ce genre de starlettes du net sera épuisée. Surtout que vous ne m'avez toujours pas répondu pour Boule et Bill. Comment expliquez-vous qu'on ait droit à Roger et ses Humains, mais pas Boule et Bill, qui je le rappelle tout de même, est une série qui a fait la grandeur du journal ?
Je vous lis depuis une dizaine d'années et j'ai du mal avec le virage que vous êtes en train de prendre, honnêtement.
Pour les BD plus vendeuses, je veux bien le croire, mais elles commencent à prendre de la place. Beaucoup trop de place. J'avais déjà été choqué par la présence des Minions dans Spirou. Mais ça passait encore vu le talent des auteurs derrière la série. Puis il y a eu le truc bizarre sur Angry Birds. Ça commençait déjà à coincer davantage (et c'est un fan de Trondheim qui parle). Mais alors là, si la mafia YouTube envahit les pages, ça va être dur à avaler. Je n'ai rien contre Cyprien ni Paka, mais quand je vois qu'à côté, Rob n'est toujours pas sorti en album...

#5 Re : Les auteurs de BD » Quel auteur aimerait vous voir Grand Prix d'Angouleme ? » 03-12-2015 13:10:56

Je n'ai lu aucun livre d'Émile Bravo mais j'aime beaucoup son style de dessin

#6 Re : Vos questions » Vos dessins ! » 02-12-2015 21:49:52

Pour fêter le retour du Marsupilami, un petit dessin au stylo pinceau Pentel et au crayon de couleur:675152IMG20151202213733.jpg

#7 Re : Les séries du journal de Spirou » ROGER (et ses humains) » 30-11-2015 08:50:09

Oui,merci, je suis sans doute le digne  héritier du plus grand poète jamais existé :
Sir Fred Tebo
(C'est une blague,hein,me prenez pas au sérieux).

#8 Re : Vos questions » Spirou002,Jipé,Kuash,lavo,Teoz & Kusmi vous présentent : leur BDs!!!!! » 29-11-2015 22:33:41

J'ai lancé un deviantArt où vous trouverez des fan arts,des petites BD,mon comic strip Eugène,Olive et Timer (oui,j'ai abandonné la gaufre magique, trouvant l'histoire et le format copié collé sur Lapinot et les carottes de Patagonie) et des fan arts pour un artiste irlandais nommé SomeDoodNamedJack que je vous conseille de suivre. Voici le lien: nahilr.deviantart.
P.S. oui,c'est en anglais,désolé.

#9 Re : Les séries du journal de Spirou » ROGER (et ses humains) » 29-11-2015 22:27:35

Pour te rassurer, Paka est loin d'avoir une mauvaise réputation dans le milieu de  la BD puisque son blog fête cette année ses 10 ans,et pour Marie Ecarlat j'ai vu son twitter,elle dessine plutôt bien.

#10 Re : Dernier numéro paru en kiosque. » Spirou 4050 » 29-11-2015 22:23:18

Tain,mais qu'il est con,foutre un Spirou à la poubelle,juste pour une pub,et surtout avec une couverture de Lewis "mon dieu" Trondheim ? Et puis,t'étais même pas un spermatozoïde quand Jean Doisy était rédac'chef.Samèrelipopette,plus l'humanité évolué,plus elle devient conne.

#11 Re : Les séries du journal de Spirou » ROGER (et ses humains) » 29-11-2015 22:17:08

Non,le gag n'a pas été publiée dans Spirou et seulement quelques pages ont été publiées dans Spirou,et heureusement.

#12 Re : Les auteurs de BD » Quel auteur aimerait vous voir Grand Prix d'Angouleme ? » 29-11-2015 20:36:44

Tiens,sinon,je verrais bien comme grand prix,Boulet,j'aime beaucoup cet auteur,et ses Donjon sont juste sublimes. Et puis, c'est un des pionniers du blog BD, raison de plus.

#13 Re : Les séries du journal de Spirou » ROGER (et ses humains) » 29-11-2015 20:32:19

Bon,j'ai lu dans une librairie,la fameuse BD,Roger et ses humains et franchement, OUI c'est une bonne grosse merde.
Les gags sont chiants,répétitives et la fin essaie d'être ultra badass et tout,mais ça reste de la merde
Mais franchement,il y a un gag qui m'a choqué, voici  un petit résumé :
Roger à la copine du gars dont j'ai oublié le nom:Pourquoi restes-tu avec lui ?
La copine:Parce que je l'aime.
Roger : Ah,et c'est normal qu'il se branle devant les photos facebook de ta soeur ?
Ok,j'ai laissé passer pour l'histoire où on voit une mère se réjouir de se prostituer,pour la mère alcoolique de Jenny, pour Spirou bourré et pour les trouze millions d'histoires avec des nazis,mais là,franchement non,c'est honteux,on parle de Spirou,le journal qui a vu naître les personnages et les auteurs les plus célébrés de la BD : Gaston,Franquin,Les Schtroumpfs,Peyo, Lucky Luke,Morris,Boule et Bill, Roba, les Macherot,les Will,les Jijé,et vous foutez Cyprien à côté de ces grands noms ?Franchement, j'ai peur pour l'avenir de la BD,vraiment peur. (La vache,il est méga long ce message !)

#14 Re : Les séries du journal de Spirou » Bulbox et les minions » 29-11-2015 20:14:51

J'ai lu sur facebook un commentaire qui disait que Roger et ses humains était moins mauvais que Bulbox.
Et vous,vous préférez quoi ?
Un concept original avec de beaux dessins ou un plagiat honteux et merdique dessiné avec le cul et qui sert juste à rapporter encore plus de pognon à Dupuis et Cyprien, alors qu'ils sont déjà blindés ?En tout cas,j'ai choisi mon camp.

#18 Re : Les auteurs de BD » Quel auteur aimerait vous voir Grand Prix d'Angouleme ? » 30-10-2015 18:11:16

Franchement,Darasse Grand Prix,jamais. Sinon ce serait bien d'avoir un grand prix posthume,qu'en dites vous ?

#20 Re : Vos questions » Spirou002,Jipé,Kuash,lavo,Teoz & Kusmi vous présentent : leur BDs!!!!! » 29-10-2015 11:55:56

J'ai déjà 4 strips du Daltonien faits et je suis en train de faire la planche 3 de la gaufre magique.

#21 Re : Les séries du journal de Spirou » Bulbox et les minions » 28-10-2015 14:20:05

Enfin,chacun son avis,on est Charlie,tout de même !

#22 Re : Vos questions » Spirou002,Jipé,Kuash,lavo,Teoz & Kusmi vous présentent : leur BDs!!!!! » 28-10-2015 14:18:56

Cool,j'ai déjà 2 projets de BD.
L'une s'appelle Eugene,Olive & Timer et met en scène ces persos:547035CCI28102015.jpg C'est l'histoire de ce trio d'animaux,Eugene le Raquel(hybride de lapin et d'écureuil) positif et naïf,Olive,elle aussi Raquel,plus calme et Timer,le chat peureux,qui vont parcourir le monde entier pour trouver la gaufre magique,une gaufre qui rend son possesseur maitre du monde,mais,le diabolique dictateur extra-terrestre Zykosar(oui,oui) va tout faire pour les empêcher.Imaginez Lapinot qui rencontre Le concombre masqué.Et l'autre projet s'appelle Quand un daltonien qui parle d'un chat daltonien.Voilà!

#23 Re : Les auteurs de BD » Quel auteur aimerait vous voir Grand Prix d'Angouleme ? » 28-10-2015 14:10:42

C'est vrai que Janry est un bon choix,mais je pense plutôt au duo Tome & Janry réunis !

#25 Re : Les auteurs de BD » Quel auteur aimerait vous voir Grand Prix d'Angouleme ? » 27-10-2015 18:16:53

Je vais modifier le 1er message et je vais mettre à coté des noms,leurs séries les + connues.

Pied de page des forums