Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 Re : Spirou et Fantasio - la série » L'album 50 "Aux sources du Z".Qui est choqué ? » 12-01-2015 11:05:10

spirou002 a écrit :

Ben dis rien! mad
Mais arrêtez de vous acharner! Il est bien ou il est cet album!!!!!!
C'est pas possible ça! Surtout si c'est pour venir sur le forum jute pour nous rappeler de façon sempiternelle le fait que tu veuille supprimer cet album! C'est bon la, on a compris! Donc au pire au lieu de te répéter trouvant systématiquement des prétextes pour évincer l'album de la série, change de disque quoi!
Désolé mais la franchement ça m'énerve !
Vive Yann, Morvan et Munuera et leur magnifique album de Spirou & Fantasio qu'est "Aux sources du Z"!!! Et M**** a ceux qui passent leurs vies a les critiquer! mad


Ah!!! Vive la démocratie et la liberté d'expression... hmm

#2 Re : Spirou et Fantasio - la série » L'album 50 "Aux sources du Z".Qui est choqué ? » 07-01-2015 10:10:54

En ce qui concerne la petite amie de Spirou et comme dans l'album Le groom de sniper alley, Martin qui est un personnage de la série "Spirou par..."

Si je ne me trompe pas dans l'album Le tombeau des champignac , il se passe quelque chose entre seccotine et spirou dans la montagne non?

Alors! Pourquoi comme Martin ne pas intégrer la relation amoureuse (On peut le dire) De spirou et seccotine qui soit dit en passant , est beaucoup plus vraisemblable que sa relation avec Miss Flanner dans le malheureux album que vous connaissez...

Je dis ca je dis rien.... wink

#3 Re : Spirou et Fantasio - la série » L'album 50 "Aux sources du Z".Qui est choqué ? » 07-01-2015 09:48:53

Re-bonjour à tous! smile

Je suis parfaitement d'accord avec Jay, quand il dit que spirou se souvient de Vito dans le dernier album(Qui est très bon! Dans les griffes de la vipére c'est autre chose(Raté pour moi)).
Les 5 dernières pages du fameux album 50 sont encore une fois incohérentes et même si c'est vrai que le reste de l'album est bon, cet album devrait être encore une fois que je le dis,  supprimé!!!! Désolé!

#4 Re : Spirou et Fantasio - la série » L'album 50 "Aux sources du Z".Qui est choqué ? » 25-01-2013 03:03:17

Julesdechezsmithenface a écrit :

Les 5 dernières pages de cet album sont une insulte à la série. Pourtant le reste de l'album est assez bon.
Le fait de faire partir Spirou dans le passé dans des passages cultes de la bd est une bonne idée. L'histoire sur la jeunesse de Champignac et Zorglub est aussi intéressant.
Mais tout se casse la gueule à partir de la page 45. Ce Spirou qui manipule et trompe son meilleur ami Fantasio par amour pour une femme pour moi ce n'est pas le vrai Spirou.
Heureusement que Yoann et Velhman n'ont pas tenu compte de cette fin.


Malheureusement Yoann et Velhman ont bien tenu compte de cette fin,dans l'album zorkons,Fantasio parle de miss flanner et spirou lui demande "C'est qui ça" et il lui répond "C'st dans un autre continum temporel...

Et dans l'album suivant,"La face cachée du Z".Quand on lui fait un compliment,il dit qu'il a 50 album derrière lui.Alors que si on tiens compte de la fin du malheureux album 50,ce spirou là,n'a rien veçu grand chose...

Et c'est pour cela,que j'ai dit que cela devenais incohérent,les albums futurs,malheureusement.....

#5 Re : Spirou et Fantasio - la série » L'album 50 "Aux sources du Z".Qui est choqué ? » 23-01-2013 18:28:46

Et au sujet des voyages dans le temps, "Les marais du temps",qui est hors série est autrement bien réussi,et devrait peut-être , comme c'est à peu près le même sujet,remplacer l'album 50 actuel ...

#6 Re : Spirou et Fantasio - la série » L'album 50 "Aux sources du Z".Qui est choqué ? » 23-01-2013 18:17:17

Merci beaucoup ! Et je suis content qu'il y a des personnes qui sont d'accord avec moi ! On devrait supprimer cet album pour moi,ce serait tout benef pour Spirou!

Le mois prochain,je m'offre le nouvel album,il parait qu'il est super ! Bonne soirée à vous tous !!!

#7 Spirou et Fantasio - la série » L'album 50 "Aux sources du Z".Qui est choqué ? » 22-01-2013 15:44:19

Jacques8022
Réponses : 50

Bonjour,je viens d'envoyer aux personnes de Dupuis qui s'occupent des medias.Cet e-mail,

Madame,

Je me permets de vous envoyer ce courriel,pour faire savoir (je ne sais pas à qui me plaindre...lol).Au sujet de l'album 50 "Aux sources du Z".
Etant fan de spirou depuis mon enfance.Et sans mettre le talent des dessinateurs et scénaristes,Morvan,Yann et Munurea,dont les autres albums des auteurs étaient superbement réalisés.
Mais que dire de ce fameux album 50,dont la fin de l'histoire, pour moi;rendes les albums suivants incohérents et sans intérêts...

Je voudrais savoir comment les éditions dupuis on pu accepter un tel album qui remet en question toute la série...

Merci de m'avoir lis!Et recevez mes sentiments les meilleurs. Signé un fan depuis les années 70...


Et vous? Vous en pensez quoi?
Je voudrais avoir des avis de fans de la première heure,comme moi. Merci !

Pied de page des forums