Mon profil

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 03-10-2015 20:54:47

Esod_Mumixam
Membre

Spiroupédia

Dites-moi, chers camarades spiroutistes, y -a-t-il parmi vous des membres de Spiroupédia ? Car oui, apparemment, Spirou possède, comme toutes les belles franchises, un wiki de fan qui lui est dédié. J'ai hélas remarqué qu'il semblait presque abandonné (seulement 478 articles depuis 2008, et plus de contribution substantielle depuis longtemps), et que nombre d'articles étaient dans un piètre état...

#2 04-10-2015 08:07:50

Spirspip
Membre

Re : Spiroupédia

Oui, il y en a (au moins...) UN !... tongue
(... qu'il se dénonce !! lol )

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#3 04-10-2015 09:36:26

Esod_Mumixam
Membre

Je prépare le petit bois pour le bûcher ! :-p

(Plus sérieusement, je ne cherche pas un coupable, mais des volontaires !)

#4 04-10-2015 11:07:35

spirou002
Membre

Oui moi!
Mais j'avoue ne pas avoir trop le temps, je fais ce que je peux... tongue
J'ai le même pseudo ici et là-bas, regarde dans les dernières modifications tu pourras voir ce que j'y ai fait . C'est notamment moi qui y est réalisé la liste de toutes les aventures de Spirou et Fantasio smile

histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me
Votez Zorblub! Vers la démocratie  et l'au-delà !

#5 04-10-2015 11:17:14

Esod_Mumixam
Membre

J'ai bien envie de contribuer. En s'y mettant sérieusement, on pourrait arriver à quelque chose de très beau et surtout très "pro" (je suis un Wookieepedian de la vieille garde). Mais j'imagine qu'il y a certaines choses qu'il faudrait re-penser en profondeur.

#6 04-10-2015 11:20:55

Spirspip
Membre

Bravo !... À vous deux, on va avoir du super... smile

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#7 04-10-2015 11:39:16

Esod_Mumixam
Membre

Je suis en train de plancher sur une refonte de l'article dédié au Comte de Champignac, avec une structure claire, des sous-sections, et surtout des références (ce qui manque cruellement sur Spiroupédia actuellement).

#8 04-10-2015 18:28:50

spirou002
Membre

Tu as totalement raison et j'approuve! Je te laisse gérer les personnages et tout ça, je vais juste essayer de m'occuper pendant les vacances (je ne pourrais pas le faire à un autre moment) des albums de la série mère. Je ne m'avance à rien car franchement je manque cruellement de temps en ce moment avec le lycée les devoirs et tout... J'arrive même plus à avancer dans ma fanfiction sur Spirou & Fantasio chose qui me reste prioritaire

histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me

#9 04-10-2015 19:16:28

Spirspip
Membre

Ah oui, la lâche pas, elle... tongue smile

#10 05-10-2015 16:19:36

spirou002
Membre

Non t'inquiète pas wink

Pied de page des forums

[ Générées en 0.006 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 424.85 Kio (pic d'utilisation : 505.2 Kio) ]