Mon profil

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 01-06-2012 21:32:49

Jipe
Membre

Lucky Luke

J'ai vu que Lucky Luke ne figurait pas dans "série mythiques" je me suis alors empressé de l'y rajouter!  big_smile Moi, c'est bien simple, j'adore cette série.  Pour ceux que ça intéresseraient, le titre du prochain album du cow boy solitaire sera "le cavalier seul".  J'ai hâte de voir vos commentaires!  smile

#2 02-06-2012 07:31:07

Spirspip
Membre

Re : Lucky Luke

Jipe a écrit :

J'ai vu que Lucky Luke ne figurait pas dans "série mythiques" je me suis alors empressé de l'y rajouter!  big_smile Moi, c'est bien simple, j'adore cette série.  Pour ceux que ça intéresseraient, le titre du prochain album du cow boy solitaire sera "le cavalier seul".  J'ai hâte de voir vos commentaires!  smile

Bravo, Jipé !... Une belle lacune de comblée... Oui, LL, c'est trop marrant !... Et merci pour l'info...

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#3 02-06-2012 13:53:13

bdmaniac
Membre

Effectivement on l'a comme oublié, celui-là wink
Au moins c'est corrigé wink

#4 02-06-2012 17:20:53

JRB
Membre

y'en a un paquet de series mythiques !

#5 02-06-2012 18:48:50

superlagaffe
Membre

J'adore surtout les albums de Lucky Luke par Morris et Goscinny! De la reprise par Achdé... Je ne sais pas quoi penser... hmm

zzzzzzzzzzzzzzzzz....

#6 02-06-2012 19:12:06

Nefertiti
Membre

Ceux que je préfère personnellement sont parmi les plus anciens. Je les ai en vieille édition à couverture souple... si je devais n'en citer qu'un ce serait Les Rivaux de Painful Gulch. Mais j'aime aussi beaucoup Rodéo.
Et un peu plus tard, Canyon Apache et le Bandit Manchot ! big_smile

"Il était Vinéen et bleu, elle était Japonaise et jaune, ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants verts".

#7 02-06-2012 20:43:14

Kuash
Membre

Lucky Luke ! C'est vrai qu'on avait oublié de le rajouter ! Moi aussi j'adore cette série : Morris est et restera un grand artiste tandis que Goscinny sera toujours un excellent scénariste. Je trouve ça pas génial qu'après le décès de Goscinny, Morris est voulu trouver d'autres scénaristes : résultat un bon paquet de scénaristes se suivent. Bon j'avoue que si Morris aurait continuer la série seul, il n'y aurait pas autant d'albums qu'aujourd'hui ! Mais je pense que si il avait fait comme Uderzo, choisir de continuer seul, la série serait certes moins bien au niveau du scénario, mais elle aurait gardé tout son charme : celui de Morris et Goscinny ( même si les premiers albums n'étaient que de Morris !).  wink

PS : le cow-boy solitaire a bien changé : regardez les dessins du premier album " La Mine d'Or de Dick Digger" et ceux de " Lucky Luke contre Pinkerton". Incroyable !!

Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash
Et il y'a aussi ma page Facebook avec pleins de travaux en cours... smile

#8 02-06-2012 21:41:53

ZeSultan
Membre

C'est clair que Lucky Luke est une série mythique, mais il en manque encore pas mal dans cette catégorie !
Personellement, ce n'est pas la série que je préfère, mais j'ai adoré "Les rivaux".

#9 02-06-2012 22:15:37

bdmaniac
Membre

Moi des albums de Lucky Luke que je considère comme mythique, allez citons en vrac : "Les collines noires" (En plus les grooms sont vêtus comme Spirou), "En remontant le Mississipi", "Ma Dalton", "Chasseurs de primes", "Le Juge", "L'Empereur Smith", "La Guérison des Dalton", "La diligence"...
Oups je viens de voir que je n'ai cité que des albums de Goscinny.

#10 11-07-2012 19:42:57

Kuash
Membre

Petite info : Comme Jipé l'a dit, le tome 5 de Lucky Luke d'après Morris, s'intitulerait " Cavalier seul". Il sortirait normalement en décembre 2012. Les dessins seront bien sûr d 'Achdé, le scénario, lui, comme pour le tome 4, serait de Daniel Pennac et Tonino Benacquista. En Voici la couverture provisoire :
Test du bbcode FluxBB

Voilà ! Reste à savoir si il sera pré-publié dans Spirou... Et si oui, quand ? Petite question pour Mr. l'Admin ou quelqu'un d'autre qui saurait la réponse !

Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash

#11 11-07-2012 20:21:02

bdmaniac
Membre

Dargaud serait-il fâché avec Laurent Gerra pour qu'on retrouve le même duo que "Lucky Luke contre Pinkerton"? Je croyais que c'était une alternance entre les deux pour qu'il y ait davantage de Lucky Luke.

Et effectivement espérons qu'on le verra bien dans Spirou ce cher cow-boy solitaire wink

#12 11-07-2012 21:06:44

bdmaniac
Membre

26 octobre 2012 la sortie wink

Et pour le scénario
"Après un énième coup raté, Jack, William et Averell décident enfin de s'émanciper et de destituer Joe. Chacun des frères partira de son côté, et celui qui, le premier, gagnera un million de dollars sera le nouveau chef des Dalton."

#13 12-07-2012 09:41:30

Admin
Administrator

Bonjour à tous !

Il semblerait que le prochain Lucky Luke sera bien publié dans le Journal de Spirou, à partir du 5 septembre, et sous réserve de confirmation.
On espère que oui, nous on adore la nouvelle équipe de scénaristes, et évidemment on est fan du dessin d'Achdé smile

#14 12-07-2012 19:09:34

Kuash
Membre

Merci beaucoup pour la réponse, Mr l' Admin ! smile

#15 12-07-2012 20:00:31

bdmaniac
Membre

Effectivement merci, comme quoi on est vernis wink

#16 12-07-2012 22:44:53

Jyache
Membre

bdmaniac a écrit :

Dargaud serait-il fâché avec Laurent Gerra pour qu'on retrouve le même duo que "Lucky Luke contre Pinkerton"? Je croyais que c'était une alternance entre les deux pour qu'il y ait davantage de Lucky Luke.

Et effectivement espérons qu'on le verra bien dans Spirou ce cher cow-boy solitaire wink

Anefet, Laurent Gerra et Dargaud sont fâchés

http://www.leblogtvnews.com/article-lau … 68945.html

#17 13-07-2012 07:54:48

ZeSultan
Membre

En tout cas je ne savais pas que Pennac scénarisait des albums de Lucky Luke. J'aime bien.

#18 13-07-2012 13:32:48

rutra
Membre

en tout cas,  le dernier était bien donc je leur refait confiance.

#19 16-07-2012 13:10:26

Jipe
Membre

Oui le dernier (selon moi) étais le meilleur des quatre!  smile

#20 18-07-2012 12:45:49

Jipe
Membre

Merci à Kuash pour l'image (qui a été plus rapide que moi pour la mettre).  Je continue avec l'entrevue de Achdé qui parle de sa reprise de Lucky Luke et entre autre du prochain, le cavalier seul!  smile http://www.dailymotion.com/video/xpn8yd … e_creation

Dernière modification par Jipe (18-07-2012 12:46:00)

#21 04-08-2012 20:40:00

spirou002
Membre

j'aime bien mais bon vu que mon pére n'en a jamais acheté je ne vais pas commencer. surtout avec le peu d'argent que j'ai! ( je le garde pour les albums de spirou et les albums de mylène farmer smile )

histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me
Votez Zorblub! Vers la démocratie  et l'au-delà !

#22 05-08-2012 12:57:41

Jipe
Membre

J'adore!  big_smile

#23 05-08-2012 13:26:17

spirou002
Membre

Jipe a écrit :

J'adore!  big_smile

quoi? ma vie?

histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me
Votez Zorblub! Vers la démocratie  et l'au-delà !

Pied de page des forums

[ Générées en 0.011 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 556.97 Kio (pic d'utilisation : 725.73 Kio) ]