Mon profil

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 02-06-2012 20:54:45

Kuash
Membre

Tintin

A vrai dire, c'est l'une des premières et des meilleures BD à apparaître ! Hergé réussit totalement la série avec des supers dessins, de l'humour et de l'aventure ! Je trouve ça bien qu'après sa mort il n'est pas voulu que la série continue ! Hergé a dit que celui qui reprendrait Tintin le ferait mieux ou moins bien mais dans tous les cas ça ne serait plus Tintin ! Tous les albums de la série sont géniaux, avec un environnement différent à chaque fois ! Je trouve la série géniale ! Et vous??!

Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash
Et il y'a aussi ma page Facebook avec pleins de travaux en cours... smile

#2 02-06-2012 21:08:39

ZeSultan
Membre

Re : Tintin

Kuash a écrit :

A vrai dire, c'est l'une des premières et des meilleures BD à apparaître ! Hergé réussit totalement la série avec des supers dessins, de l'humour et de l'aventure ! Je trouve ça bien qu'après sa mort il n'est pas voulu que la série continue ! Hergé a dit que celui qui reprendrait Tintin le ferait mieux ou moins bien mais dans tous les cas ça ne serait plus Tintin ! Tous les albums de la série sont géniaux, avec un environnement différent à chaque fois ! Je trouve la série géniale ! Et vous??!

Bien évidemment j'aime beaucoup.
Même si les premiers tomes (chez les soviets, au congo, etc) étaient clairement fascistes (désolé), la série s'est améliorée incroyablement vite.

Mes tomes préférés sont très clairement "Le temple du soleil", "Objectif lune / On a marché sur la lune" et "Tintin au tibet"

#3 02-06-2012 21:34:04

Kuash
Membre

ZeSultan a écrit :

Mes tomes préférés sont très clairement "Le temple du soleil", "Objectif lune / On a marché sur la lune" et "Tintin au tibet"

J'aime également ces albums mais mes 2 albums préférés restent "Le Secret de la Licorne" et la suite "Le Trésor de Rackham le Rouge".

Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash
Et il y'a aussi ma page Facebook avec pleins de travaux en cours... smile

#4 02-06-2012 21:37:02

ZeSultan
Membre

... Surtout pour la scène mythique des inventions de Tournesol dans Rackham le rouge !

NB : ça m'a donné envie de chercher des vidéos tout ça ! J'ai trouvé un reportage qui date de 1983, après la mort d'Hergé. J'ai trouvé ça très intéressant, pour moi qui n'a pas connu ces années là et qui n'a jamais entendu l'auteur en parler.

http://www.youtube.com/watch?v=271er3jG3hw

Dernière modification par ZeSultan (02-06-2012 21:37:22)

#5 02-06-2012 21:44:32

Spirspip
Membre

ZeSultan a écrit :

Même si les premiers tomes (chez les soviets, au congo, etc) étaient clairement fascistes (désolé), la série s'est améliorée incroyablement vite.

Ouais ?... ben, ils sont en rudement bonne compagnie alors : De Gaulle aussi était un "facho" pour la gauche... Et même le ministre Jules Moch, retour des Camps de concentration, fut traité de... nazi par les Rouges en 1947...
De toutes façons, pour ces gens-là, tout ce qui n'est pas à gauche (la bien -pAnsance par excellence...) est forcément +/- "fasciste", alors, on va sûrement pas se laisser sidérer par ce genre de qualificatif... (... désolé moi aussi)

ZeSultan a écrit :

Mes tomes préférés sont très clairement [...] "Tintin au tibet"

Eh ben là, je suis d'accord... comme quoi, "facho" (!...) ou gaucho, on peut parfois se rejoindre...

Dernière modification par Spirspip (02-06-2012 21:58:39)

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#6 02-06-2012 21:57:39

Jipe
Membre

Je n'osais pas mettre Tintin dans "séries mythiques" car je croyais que c'était uniquement pour les séries de chez DUPUIS.

#7 02-06-2012 21:59:07

ZeSultan
Membre

Il est pour moi indéniable que "Tintin au Congo" est un album raciste et colonialiste.
Pour autant, je ne pense pas qu'il est à "censurer" car c'est pour moi un bel exemple du contexte politique de l'époque.

Mais je vais arrêter d'en parler car ce n'est pas l'objet de ce forum.

#8 02-06-2012 22:17:03

bdmaniac
Membre

Jipe a écrit :

Je n'osais pas mettre Tintin dans "séries mythiques" car je croyais que c'était uniquement pour les séries de chez DUPUIS.

J'y ai pensé, bien que n'ayant plus de parutions et ayant des bureaux en commun aujourd'hui si je ne dis pas de bêtises, Tintin reste le concurrent historique tongue
Déjà que je complexe quand je parle de Mickey alors...

Mais sinon Jipe il n'y a aucun souci vu qu'on a bien eu la garantie qu'on puisse parler de toutes les BD de tous les éditeurs et pas que ceux qui paraissent dans Spirou wink

Dernière modification par bdmaniac (02-06-2012 22:17:48)

#9 03-06-2012 08:40:18

Spirspip
Membre

ZeSultan a écrit :

Il est pour moi indéniable que "Tintin au Congo" est un album raciste et colonialiste.
Pour autant, je ne pense pas qu'il est à "censurer" car c'est pour moi un bel exemple du contexte politique de l'époque.
Mais je vais arrêter d'en parler car ce n'est pas l'objet de ce forum.

Moi aussi un dernier mot là-dessus : ce genre de propos illustre parfaitement le travers intellectuel qui veut à toute force juger le passé au travers du prisme déformant d'une opinion contemporaine "totalisante", pour ne pas dire totalitaire...
Voir la citation bien connue du raciste et colonialiste (!!?...) bien connu Léon Blum en 1925 :
"Nous admettons qu’il peut y avoir non seulement un droit, mais un devoir de ce qu’on appelle les races supérieures, revendiquant quelquefois pour elles un privilège quelque peu indu, d’attirer à elles les races qui ne sont pas parvenues au même degré de culture et de civilisation."
Ne pas oublier qu'historiquement, c'est la gauche qui a été colonisatrice, après la Guerre de 1870...
Et, bon, "fermez le ban" !...

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#10 04-07-2012 12:43:36

Jipe
Membre

Une chose que je trouve vraiment étrange dans Tintin en Amérique: L'histoire commence et Tintin est envoyé à Chicago pour luter contre Al Capone!!!???  Ce serais sérieux de dire: «On envoi la police ou le f.b.i luter contre Al Capone.» mais pas un reporter!  Est ce que ça a du sens?: «Un petit reporter vas aller détruire la mafia!!!???  IL est pas bien le "vingtième siècle"? (je dis ça car "le petit vingtième" en était le supplément.)  Mais c'est la seule chose que j'ai a reproché au album de Tintin.

#11 04-07-2012 17:19:44

spirou002
Membre

moi, j'ai la version pirate de tintin et les l'alph art: trop bien!
883579930.jpg
mais celle là devrait intéresser jipé:
rod2.jpg

histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me
Votez Zorblub! Vers la démocratie  et l'au-delà !

#12 04-07-2012 18:11:34

rutra
Membre

la version pirate est faite d'après le scénario d'hergé ? dans ce cas est-ce qu'il y a une fin étant donné que le scénario est inabouti !

#13 04-07-2012 19:31:48

spirou002
Membre

il est fait avec le scénario d'hergé jusqu’à l’arrêt de celui-ci, après c'est un autre scénario

histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me

#14 04-07-2012 21:47:58

Jipe
Membre

Il parait que la fin est ratée.  Sinon, je n'ai pas lu Tintin à Québec c'est quoi?  Par contre j'ai lu le livre Tintin et le Québec qui n'est pas une bd.  smile

#15 30-07-2012 00:56:08

Jipe
Membre

Moi aussi et j'ai en plus un album de trois histoires en noir et blanc et une version anglophone de l'oreille cassée qui contient des suppléments!

#16 04-08-2012 20:43:44

spirou002
Membre

mon père a touts les albums, les collectors , les hors séries, les piratés....
enfin bref tous

#17 04-08-2012 21:02:15

spirou002
Membre

et oui et c'est super pour moi: des albums gratuits et illimités!

#18 05-08-2012 12:37:10

Jipe
Membre

wink

#19 05-08-2012 15:13:44

spirou002
Membre

je pense que mon père fait une overdose de Spirou & Fantasio et de Tintin...

#20 05-08-2012 17:11:28

Jipe
Membre

C'est probable... wink

#21 22-09-2014 21:22:19

Valentine2
Membre

Quand j'étais petite, j'étais amoureuse de Tintin!!!! C'était mon chouchou avec Lucky Luke smile

Pied de page des forums

[ Générées en 0.010 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 582.08 Kio (pic d'utilisation : 753.51 Kio) ]