Mon profil

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 12-05-2016 16:56:12

Spirspip
Membre

Re : Tintin

"L'Affaire Tournesol" en... "sarthois" !!...
tintin-patois-1024x736.png

Il n'y en aurait "que" 3.500 exemplaires... dont 3.000 seraient déjà vendus !!

Dernière modification par Spirspip (12-05-2016 16:56:27)

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#27 13-05-2016 10:29:16

Bouliguie
Membre

C'est une langue d'une région française non?... hahaha

Il était une fois sept petites patates paumées qui se promenaient sur la banquise froide de l'Afrique.
À vous de nous dire la suite...
- Ministre de La Jeunesse big_smile

#28 20-07-2016 08:15:55

Spirspip
Membre

Y a plein de nouvelles autour du journal "Tintin", l'ancien rival de Spirou, qui fêtera(it...) ses 70 ans.
Comme ça avait été fait pour "Spirou & Fantasio" il y a 2 ou 3 ans, il y aura à la fin du mois un n° spécial de Paris-Match :

111672170.jpg

Et puis... juste avant la rentrée (aïe !... j'ai rien dit, là...), un chouette album du Lombard sur le même sujet :
image.php?album_id=48&image_id=6204
777 pages au prix de 49 euros...

Dernière modification par Spirspip (20-07-2016 08:18:25)

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#29 21-07-2016 08:26:22

petercriss
Membre

Pour ma part , j 'ai prévu de prendre le pavé de 777 pages qui doit sortir fin Aout .
Outre Hergé avec Tintin , Le journal concurrent de Spirou a rassemblé des série qui sont des chef d 'oeuvres de la Bandes dessinées Franco-Bleges. Pour moi , Spirou et Tintin sont indissociables!!!

Piqué au journal de Spirou , Tintin a tout de même gravité autour de moi dans ma tendre enfance et des série comme Alix , chic Bill , ric Hochet , Michel Vaillant ou Bob Morane pour ne citer qu' eux , reste un plaisir de lecture encore aujourd'hui.

Et je trouve  dommage que ce journal n 'est pas continué comme Spirou .

Pour les ami(e)s du site que n 'ont pas connus cette période , je vous invite à lire le HS (que vous a présenté Spirspip ) qui sort fin de mois afin qu 'ils se rendent compte des trésors que se journal a apporté .

#30 23-07-2016 23:32:12

Cortoma
Membre

Mais dites-moi, ce pavé à 777 pages... il consiste en quoi en fait ? Des BDs ? Des dossiers ? Des interviews ? Les trois ? Parce que moi aussi je suis intéressé ! smile

« Mais puisqu'on te dit que ce costume de groom te va à ravir ! » (Fantasio)

#31 24-07-2016 00:06:39

petercriss
Membre

Cortoma a écrit :

Mais dites-moi, ce pavé à 777 pages... il consiste en quoi en fait ? Des BDs ? Des dossiers ? Des interviews ? Les trois ? Parce que moi aussi je suis intéressé ! smile

Pour résumer :

Par son nombre de pages d’abord: pas moins de 777! Par son contenu ensuite: plus de 600 pages de bande dessinée accompagnent une rétrospective chronologique du journal Tintin rédigée en son temps par Philippe Goddin.

Hergé y a une place d’honneur; plus de 70 pages regroupent des couvertures mythiques, des dessins réalisés pour le journal, des calendriers, et nombre d’autres contributions du dessinateur.

La deuxième partie de l'ouvrage se compose d’histoires courtes, rares ou inédites en album, signées des plus grands auteurs du journal; Jacobs, Cuvelier, Graton, Hermann, Vance, Pratt, Rosinski …

#32 24-07-2016 19:54:12

Cortoma
Membre

Merci ! 600 pages de BDs, waow... Personnellement, ce qui m'intéresse le plus en général dans ce genre d'ouvrage c'est plutôt les articles, les dossiers, ... Mais je pense le demander à mon anniversaire ou à Noël wink

Dernière modification par Cortoma (24-07-2016 19:55:15)

#33 25-07-2016 08:35:00

petercriss
Membre

Cortoma a écrit :

Merci ! 600 pages de BDs, waow... Personnellement, ce qui m'intéresse le plus en général dans ce genre d'ouvrage c'est plutôt les articles, les dossiers, ... Mais je pense le demander à mon anniversaire ou à Noël wink

Si tu tiens vraiment à l 'avoir , je te conseille de le réserver maintenant car pas encore sortie , il est N°1 des vente sur le site Amazon.
Quand tu vois que le pavé  "TOUT TINTIN" sortie en 2008 vendu 77 euros . Aujourd'hui , tu peux le trouver entre 120 (priceminister) et (occasion fnac) 300 euros .
N 'étant pas un super fan de Tintin , mais aimant quand même , je découvre que dés qu 'un album sort avec "TINTIN" écrit dessus , cela vaut rapidement de l 'or. Je sais ces dingues , mais c'est comme ça.

996229934705096.jpg

Pour ma part , je l 'ai réservé comme à l' époque pour l' intégrale façon annuaire (ci dessus).

#34 25-07-2016 19:03:26

spirou002
Membre

Je pense que je vais l'avoir aussi smile

histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me
Votez Zorblub! Vers la démocratie  et l'au-delà !

#35 29-08-2016 20:27:00

petercriss
Membre

Je viens de recevoir ce monstrueux album qui je l 'avoue ma surpris . Tout d 'abord , l 'ensemble du livre est bien fait et la qualité du papier est vraiment au rendez vous.
Et le contenu est bourré de mini récit de tous les auteurs phares de ce journal aux furs et à mesures des années. C 'est des heures de lectures en perceptive.
A ce prix là , il faut bien avouer que les éditeurs ont vraiment mis les petits plats dans les grands à la hauteur de cette événement.

BRAVO

Voici le sommaire des 777 pages de l 'histoire du journal de Tintin qui pour des gars de ma génération reste avec le journal de Spirou les fondamentaux de notre passion.

565095Vudedessus.jpg
537860sommaire1.jpg
321029sommaire2.jpg

Dernière modification par petercriss (29-08-2016 20:52:23)

#36 29-08-2016 20:40:23

bdmaniac
Membre

Bien rempli, ce pavé wink

#37 29-08-2016 21:27:20

Spirspip
Membre

ça a l'air vraiment super !... smile
Merci, petercriss !...

Dernière modification par Spirspip (29-08-2016 21:27:51)

#38 30-08-2016 02:15:32

petercriss
Membre

Par contre , pour ce qui souhaite le commander , surtout ne passait pas par Amazon , c 'est un vrai carnage.
Le choix de l 'emballage mal jaugé est la cause d' un nombre incalculable de livre détérioré à l 'arrivée.
Je m 'estime chanceux par rapport aux commentaires du site après avoir reçu l 'album avec les deux coins tordu.
Passez donc par un libraire ou par un autre revendeur en libre .

#39 31-08-2016 22:41:22

spirou002
Membre

À ce point là ? Après si ils mettent le même emballage que pour un livre normal aussi...

histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me

#40 20-09-2016 11:02:36

HKFF
Membre

Il ne faut surtout pas commander ce genre de livre sur Amazon, la probabilité qu'il arrive sans dommage est quasi nulle... J'en ai fait la triste expérience pour le gros bouquin sur Jean Graton et Michel Vaillant sorti l'an passé : coins tordus également...

Sinon, ce pavé sur le Journal Tintin est très chouette, même si je trouve la mise en page un peu brouillonne, ça part dans tous les sens au niveau chronologie. Et j'aurais aimé un peu plus de rédactionnel, de photos d'archives, etc.
Mais c'est un bel objet, qui doit figurer dans la bibliothèque de tout amateur de BD qui se respecte.

"Nous ne sommes pas des dieux, mais des gentlemen, ce qui est presque équivalent."
Peachy Carnehan (L'homme qui voulut être roi)
Croquis critiques : https://www.facebook.com/CroquisCritiques/
Les gribouillages de HKFF : http://gribouillageshkff.blogspot.fr/

#41 23-09-2016 17:07:27

Spirspip
Membre

CtBm09xWcAIsaix.jpg

Dernière modification par Spirspip (23-09-2016 17:07:50)

#42 24-09-2016 10:30:06

Cortoma
Membre

PUTAIN NON yikes
Ils sont vraiment prêts à tout pour se faire du fric... Mais par contre, lorsqu'il s'agit de coller des procès aux fans qui font des fictions gentillettes, là par contre ils sont bien là les Rodwell ! mad

#43 25-09-2016 10:30:25

spirou002
Membre

Aah bah je me disais aussi il fallait bien qu'ils fassent quelque chose pour l'approche des 90 ans, à deux années près... wink
Après tout libre à toi de l'acheter ou non tongue
Sinon je me demande vraiment ce qu'ils vont en faire de Tintin car si ils le laissent aller jusqu'à la fin du droit d'auteur ils prennent le risque que tout le monde puissent faire du Tintin, mais si ils le reprennent avant c'est ne pas respecter les volontés d'Hergé, quel dilemme!

#44 25-09-2016 16:10:27

Cortoma
Membre

Ben pourquoi Tintin échapperait-il au domaine public, auquel tous les héros ont droit un jour ou l'autre ? J'ai tellement hâte que les fans puissent se réapproprier le personnage et rendre hommage à Hergé sans se retrouver immédiatement avec un procès collé au cul ! Les autres grandes séries sont beaucoup plus souples à ce niveau-là que les époux Rodwell ne le sont avec les fans de Tintin mad

Dernière modification par Cortoma (25-09-2016 16:11:13)

#45 24-02-2017 19:14:08

superlagaffe
Membre

J'ai acheté le nouvel album de Tintin : Tintin au pays des Sovjets. Ce n'est pas le meillieur Tintin mais cet album (la première avenure de Tintin) est maintenant en couleurs pour la première fois. C'est donc une sorte de collector's item. smile

zzzzzzzzzzzzzzzzz....

#46 24-02-2017 19:29:14

Spirspip
Membre

ça doit être émouvant, je trouve, de lire le tout premier "Tintin"... tongue
Je ne sais pas de quand il date, mais c'est "bizarre" qu'il ait été en N/B, alors que "Spirou" a été tout de suite en couleurs... Mais c'est peut-être bien après aussi...

#47 24-02-2017 19:51:01

superlagaffe
Membre

Le premier Tintin était pour Le petit vingtième dans 1929. Quand le premier album de cette aventure était publié (en noir et blanc) je ne retrouve pas si vite. Cet album était jamais redessiné contrairement aux albums comme Tintin en Congo ou Tintin en Amérique. J'ai entendu dire que Tintin au pays des Sovjets est mal dessiné mais je ne suis pas d'accord : les dessins sont attachants et amusants. smile

zzzzzzzzzzzzzzzzz....

#48 24-02-2017 20:17:05

Spirspip
Membre

Ah oui, donc il a... 10 ans de plus que Spirou !! lol
Je ne l'ai pas lu ce "Tintin", mais je crois aussi que ça ne doit pas être mal...

#49 24-02-2017 20:58:46

superlagaffe
Membre

smile Quand tu ne pense pas à la signification politique de l'époque, c'est une aventure amusante. wink

zzzzzzzzzzzzzzzzz....

#50 05-03-2017 21:13:50

spirou002
Membre

Oui assez amusante mais sans véritable scénario: juste une succession d'actions imposées par les délais de publications de l'époque tongue

Pied de page des forums

[ Générées en 0.016 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 574.66 Kio (pic d'utilisation : 747.23 Kio) ]