Mon profil

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 25-08-2016 12:40:07

Squiller
Membre

Je recherche une BD parue dans Spirou ! (avant 2011)

Bonjour à tous,

Je recherche une BD parue dans un des journeaux de Spirou il y a un moment (c'était probablement avant 2011).
C'était une BD inédite je pense, l'histoire était unique et n'offrait ni prequel ni suite, donc je pense que ça n'est jamais sorti en album. Ça devait faire à peu près 5-6 pages.
Impossible de me souvenir ni de l'auteur, ni du titre, ni du numéro ou c'est paru bien entendu ...

L'histoire, c'était 3-4 personnes je crois, qui allaient dans un restaurant et sur la carte ils se rendaient compte qu'il n'y avait pas de menu mais un script d'une pièce de théâtre dont ils étaient eux-mêmes les personnages ... donc en fait la carte du restau décrivait sous forme de dialogues et didascalies ce qu'ils faisaient.
Au début ils s'en amusent et suivent la pièce pour voir, mais petit à petit ça part en cacahuète et je crois me souvenir qu'à la fin l'un deux trouve un pistolet sous la table ou quelque chose du genre ...

Cette BD était super perturbante, ça faisait une grosse mise en abîme et à la fin on devait relire 2 ou 3 fois parce qu'on avait l'impression de pas avoir compris ce qui venait de se dérouler sous nos yeux. J'aimerais beaucoup la retrouver.

Si quelqu'un a des infos, des indices, ou juste comme moi s'en souvient, ça me ferait super plaisir de le savoir !

Dernière modification par Squiller (25-08-2016 12:40:32)

#2 30-08-2016 21:57:20

spirou002
Membre

Re : Je recherche une BD parue dans Spirou ! (avant 2011)

Ça ne me dit absolument rien pourtant j'étais abonné en 2011 ^^,  peut-être que je m'en rappelerai tongue

histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me
Votez Zorblub! Vers la démocratie  et l'au-delà !

Pied de page des forums

[ Générées en 0.004 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 395.94 Kio (pic d'utilisation : 449.51 Kio) ]