Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 22-06-2012 07:56:19

Aveboo
Membre

Bouton-fonction [img]

Juste une petite suggestion comme ça en passant, mais je ne sais pas si le(s) webmaster(s) seraient capable(nt) de le réaliser ou s'il(s) veu(lent) seulement le faire...

L'idée serait de rajouter un bouton/une action qui permettrait à l'internaute intervenant, de cliquer sur un bouton (par exemple situé en bas du cadre de saisie de texte, avec BBCode, Balise, Emoticones) qui insèrerait automatiquement dans le texte la fonction

L'internaute n'aurait alors plus qu'à copier-coller l'adresse de l'image entre ces deux balises en deux coups de cuillère à click et hop! la vie est belle quand elle est mise en image smile

... on voudrait déjà y être!

#2 22-06-2012 10:42:02

Jipe
Membre

Re : Bouton-fonction [img]

Un bouton qui ajouterais les «[img]» et les «[/img]» au début et à la fin du code de l'image?

#3 22-06-2012 10:58:36

Aveboo
Membre

C'est bien ça, tu tapes ton texte et la ou tu veux une image,
tu click sur le bouton,
la balise [ img ] [ / img ] apparait et tu n'as plus qu'à coller l'adresse entre les deux et quand tu valides, l'image apparait!

Comme ici, je voudrais que mon avatar apparaisse: 2982.gif?m=1340107465 et voilà!

#4 25-06-2012 09:58:20

Admin
Administrator

Bonjour Aveboo !
Merci pour cette suggestion... En toute sincérité, je doute que ça soit très facile, car nous sommes partis d'un module de forum open-source, et il est donc compliqué d'ajouter des fonctions à ce module (qu'on a choisi le plus performant possible, mais il n'est évidemment pas parfait !).
Je vois avec l'équipe de développement, mais malheureusement je ne peux rien promettre... Désolé !

#5 25-06-2012 13:26:43

Aveboo
Membre

Pas de soucis, merci déjà d'y avoir répondu smile

#6 25-06-2012 16:14:34

Spirspip
Membre

Pour les URL, les balises [ url ] sont rajoutées automatiquement.
Serait-il envisageable d'en dériver la fonction souhaitée par Aveboo ?...

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#7 25-06-2012 20:21:16

Aveboo
Membre

...pas bête wink

#8 26-06-2012 12:55:46

Jipe
Membre

Ça aurait été bien mais je ne trouve pas ça trop grave car mettre  ça ne me fatigue pas trop!  wink

#9 02-12-2012 13:49:23

spirou002
Membre

comment fait-on pour mettre une vidéo en accès direct sur le site sans passer par un url qui renvois sur un autre site où, là, on peut voir le vidéo? en gros: peut-on copier coller une vidéo et si oui: comment (je suis presque sur que la réponse va être oui car, bdmaniac l'avais fait dans la discussion sur les sports!

histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me
Votez Zorblub! Vers la démocratie  et l'au-delà !

#10 02-12-2012 14:55:43

Jipe
Membre

Si il n'en est pas mention ici je ne pense pas que ce soit possible.

#11 02-12-2012 15:49:48

moi
Membre

bdmaniac l'avait fait, mais je sais pas comment vu que j'arrive déjà pas à mettre des  images. lol

Je suis Spip le raleur !

#12 02-12-2012 16:25:23

Spirspip
Membre

Attends, les images... on l'a dit "mille fois" !!?

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#13 02-12-2012 16:27:26

moi
Membre

Je sais mais je suis pas douée ! lol

Je suis Spip le raleur !

#14 02-12-2012 17:17:19

Kuash
Membre

lol Pour les vidéos, il y' a sûrement un moyen...

Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash
Et il y'a aussi ma page Facebook avec pleins de travaux en cours... smile

#15 03-12-2012 18:34:07

spirou002
Membre

oui, si bdmaniac l'a fait, on peut le faire!!!

histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me
Votez Zorblub! Vers la démocratie  et l'au-delà !

Pied de page des forums