Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 30-09-2018 14:35:43

Z.O.M.M.I.T
Membre

Concurrents du Journal de Spirou

Aujourd'hui , dans ce topic , ce sera un débat sur les concurrents de l'hebdomadaire belge : Spirou , honnêtement , l'hebdomadaire s'améliore depuis le changement de direction mais n'est pas encore au point mais il s'est vraiment modernisé .

J'ai entendu dire , que le journal était très bien vendu en Belgique mais en France , il ne trouve pas son public . Honnêtement , les nouvelles séries sont de très grande qualité mais il manque le côté ancien comme Gaston Lagaffe , Spirou et Fantasio , Lucky Luke , Les Schtroumpfs... 

Néanmoins , le journal est vraiment moderne mettant même en scène , la bande dessinée d'un youtubeur , mais , en ce qui concerne le contenu , il fait trop " recueil " même si c'est un excellent hebdomadaire !

Puis , comme rival , y'a le journal de Mickey qui mise sur des séries populaires ( Profs , Toto , P'tits Diables , Titeuf , Ducobu ...) , beaucoup de jeux , devinettes ... Et c'est vraiment lui qui empêche Spirou de se développer en plus il est moderne .

Et y'a encore les magazines de Bayard Jeunesse qui sont plus pour « apprendre » plûtôt qu'un réel épanouissement , il font des bons scores mais ne sortent pas du lot ...

Puis y'a Fluide Glacial , mais je connais très très mal ce journal , donc des personnes pourront m'aider .

Après y'a le retour de périodiques comme Pif Gadget qui est revenu sous forme original et le gadget est remplacé par un truc imformatique et y'a le retour de Tchô sous forme de trimestriel , là j'ai peur , car ils se sont pas du tout modernisé contrairement à Pif et en plus , leurs licences sont pas à la mode comme Titeuf qui a perdu sa gloire , Lou qui est parti en vrille en plus le format trimestriel ne convient pas à ce magazine.

Puis y'a les magazines : Monster High Magazine , Légendaires Magazine , Miraculeuse Magazine , qui ont des reddifussions ou des Bds exclusifs bourrés de jeux et de fiches sur leurs licences .

Et en dernier ( enfin , j'en ai oublié tant d'autres comme Lanfeust Mag , Le Monde des Ados .... ) , Y'a Astérix Max qui propose des best Of de la BD éponyme , des reddifussions de Bds faites par Goscinny , des dossiers sur la cuisine , la nature et des jeux , c'est 2 numéros par an et là ils sont très light ne proposant que des best Of d'Astérix ( Sérieux ?) , c'est limite insultant ...

Donc Spirou peut il survir dans ce marché concurrentiel ?

L'heure des choix a sonné et elles pèseront cher sur leur décision .

#2 02-10-2018 15:21:47

spiroux
Membre

Re : Concurrents du Journal de Spirou

oui

eviv spiroux big_smile

#3 26-10-2018 19:13:54

Spirspip2
Membre

Re : Concurrents du Journal de Spirou

spiroux a écrit :

oui

lol

(ouais, bon, un peu tard, mais j'avais plus accès au Forum depuis la Rentrée ! sad )

Dernière modification par Spirspip2 (26-10-2018 19:15:10)

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

Pied de page des forums