Vous n'êtes pas identifié(e).

#201 11-02-2016 22:15:54

Spirspip
Membre

Re : Quels sont vos films préférés ?

Là, je suis ici ( lol ) en regardant "Don Camillo" en même temps , mais je le connais déjà "par coeur" !! smile

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#202 11-02-2016 22:23:14

Bouliguie
Membre

Présentement, je suis présente a cet endroit aussi! tongue Ah, je l'ai vu une fois me semble t-il.... (A long time agooo...)

Il était une fois sept petites patates paumées qui se promenaient sur la banquise froide de l'Afrique.
À vous de nous dire la suite...
- Ministre de La Jeunesse big_smile

#203 11-02-2016 22:46:10

Spirspip
Membre

Celui-là, c'était "Le Retour..", quand Don Camillo est "exilé" en montagne, mais que finalement tout le village le réclame !
Y a dedans la scène où Don Camillo conduit le fils du maire au collège, et où il comprend qu'il aime mieux la campagne et la nature que les études !

... et maintenant, dodo ! (on voit que c'est les vacances... big_smile )

Dernière modification par Spirspip (11-02-2016 22:47:29)

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#204 11-02-2016 23:00:01

Bouliguie
Membre

Je vois ça! Enfin, je dis ça, je ne suis pas vraiment en train de travailler non plus haha tongue

Il était une fois sept petites patates paumées qui se promenaient sur la banquise froide de l'Afrique.

#205 12-02-2016 12:28:37

Cortoma
Membre

Moi aussi j'adore les Don Camillo, Spirspip wink Quels films supers !

« Mais puisqu'on te dit que ce costume de groom te va à ravir ! » (Fantasio)

#206 12-02-2016 12:46:00

spirou002
Membre

En début de semaine (lundi je crois) France2 a eu l’excellente idée de programmer un film "Blue Jasmine".
IL y a de cela quelques années (en 2013 à la sortie du film) je devais aller au cinéma avec ma copine (qui ne l'est plus depuis d'ailleurs tongue ) J'avais en projet d'aller voir ce film de Woody Allen mais, puisque je suis galant j'ai eu la bonne (ou mauvaise?) idée de lui laisser le choix du film (au moins elle risquerait pas d'être déçue! tongue )
Elle a donc choisi une énième comédie de Dany Boon (avec Valérie Bonneton) qui avait un nom plus que bizarre "eyjafjallajökull" celui d'un volcan islandais. C'est bien marrant mais... Ben j'avais pas vu "Blue Jasmine" du coup! mad
Puis je l'ai oublié ce film.
Et quand j'ai vu qu'il pasait lundi autant vous dire que je n'ai pas réfléchi deux minutes, je l'ai regardé du début à la fin!
21013431_20130618152724286.jpg
C'était vraiment super! SI vous voulez je vous mets un petit résumé d'Allociné? Vous voulez? Ah ça me fait plaisir! smile
Alors qu’elle voit sa vie voler en éclat et son mariage avec Hal, un homme d’affaire fortuné, battre sérieusement de l’aile, Jasmine quitte son New York raffiné et mondain pour San Francisco et s’installe dans le modeste appartement de sa sœur Ginger afin de remettre de l’ordre dans sa vie.
Ça doit être mon côté dépressif qui me fait aimer ce genre de chose (je suis déjà servi avec Mylène Farmer )
Ce film est très beau. L'histoire est triste à souhait avec un humour cynique, notamment au début, que j'affectionne particulièrement. Entrecoupé de flash-back assez nombreux, le film nous montre Jasmine une bourgeoise fauchée à cause des manigances de son ex-mari pendu en prison qui tente de se reconstruire du mieux qu'elle peut. Elle est victime d'une grave dépression nerveuse. Malgé sa déplorable condition actuelle elle n'a de cesse que de chercher du luxe, elle s'imagine dans la même condition sociale qu'auparavant et vit totalement dans le passé. Là où on croit que ça va aller mieux on se rends compte que ça va finale de pire en pire jusqu’à la fin très ouverte que je ne vais pas révéler ici mais qui pourrait malheureusement décevoir certains. (trop ouverte peut-être)
Voilà, un film que je vous conseille fortement!

histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me
Votez Zorblub! Vers la démocratie  et l'au-delà !

#207 12-02-2016 14:45:56

Spirspip
Membre

Euh... c'est un peu compliqué pour moi, ça ! big_smile

#208 12-02-2016 16:19:57

spirou002
Membre

C'est vrai que de premier abord ça paraît compliqué mais en vérité le film explique très bien tout ça. C'est une histoire compliquée racontée de manière très simple smile

histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me

#209 12-02-2016 19:10:14

Bouliguie
Membre

J'ai vu la bande annonce, ça m'a l'air très beau, les images sont belles! D'ailleurs, elles m'ont fait penser à Gatsby. Connaissez-vous Gatsby le Magnifique (The Great Gatsby) ?

Dernière modification par Bouliguie (12-02-2016 19:10:33)

#210 13-02-2016 13:04:16

spirou002
Membre

Du tout. C'est bien? smile

#211 16-02-2016 23:33:23

Bouliguie
Membre

Extra, mais l'histoire racontée comme telle paraitra peut-être banale. C'est le film qui est beau smile

#212 16-02-2016 23:36:24

Bouliguie
Membre

L'affiche du film
Gatsby_le_Magnifique.jpg

Une image du film assez marquante
gatsby-le-magnifique-50d2da1b24146.jpg

Dernière modification par Bouliguie (16-02-2016 23:45:12)

#213 17-02-2016 10:06:56

Spirspip
Membre

Hier, à la télé, j'ai vu "Antboy"... un film de "super héros", mais avec une belle histoire d'amitié... smile
Et la veille, un "Lassie", je ne sais pas si c'est la meilleure version, mais c'est très émouvant ! Et bien joué... (... par le chien, notamment !! lol )

#214 17-02-2016 13:56:03

spirou002
Membre

Alala... tongue Je fais une overdose des films avec des chiens
Et sinon ça parle de quoi Gastby Le Magnifique? smile

#215 19-02-2016 11:54:22

Bouliguie
Membre

Lors d'un hiver froid, un homme, Nick Carraway, se fait interroger par son psychologue dans un hôpital. Il se souvient d'un homme, rencontré pendant ces années 20, années de folie ou n'avaient de place que la richesse et ceux qui la détenaient. Gatsby la détenait. Gatsby détenait tout, sauf ce qu'il désirait au plus profond de son être. Et Nick, narrateur mais réduit au rang de personnage secondaire, se voit assister en bon spectateur à tout. Des années plus tard, dans cet hôpital glacé, il est toujours là, hanté par l'esprit de cet homme qui avait tout, ou presque.

#216 19-02-2016 11:55:38

Bouliguie
Membre

Je te déconseille de regarder un résumé sur internet qui te dévoilera l'histoire, voire même la bande annonce, car il vaut mieux regarder sans connaitre. smile

Dernière modification par Bouliguie (19-02-2016 11:56:07)

#217 19-02-2016 11:58:27

Bouliguie
Membre

Spirspip a écrit :

Hier, à la télé, j'ai vu "Antboy"... un film de "super héros", mais avec une belle histoire d'amitié...

N'est-ce pas comme Antman? Un Marvel sorti recemment il me semble...

#218 19-02-2016 12:45:06

spirou002
Membre

Ah oui le film a l'air pas mal du tout, j'essaierai de le voir à l'occasion wink

#219 19-02-2016 13:11:05

Spirspip
Membre

Bouliguie a écrit :

N'est-ce pas comme Antman? Un Marvel sorti recemment il me semble...

Je ne connais pas...
Antboy, c'est l'histoire d'un garçon qui est piqué par une fourmi "mutante", et qui a comme ça plein de pouvoirs, dont celui de grimper aux murs comme une fourmi, une grande force... à condition de manger du sucre ! wink
Et il est opposé à un homme-mouche...
... il gagne finalement, parce que Antboy a un ami, qui l'aide!

#220 20-02-2016 16:12:01

Bouliguie
Membre

Sincerement, voyez-le, rien que pour la beauté des images smile
Oui, c'est un peu comme Antman au niveau de l'histoire du garçon, je ne sais pas exactement ce qui arrive à Antman mais il peut se transformer en fourmi tongue

Ça me fait sourire, non pas que je n'aime pas le scenario mais c'est le "scenario-type" en quelque sorte où il y a un méchant et où dans le "combat final" l’amitié triomphe tongue Ça me rappelle le dernier James Bond que je suis allée voir avec un ami... Je ne l'avais jamais vu auparavant (le film) et pourtant je n’arrêtais pas de spoiler la scène suivante tant c’était prévisible haha! lol

#221 21-02-2016 15:26:21

Bouliguie
Membre

Je ne l'ai pas dit, mais la prestation des acteurs est absolument superbe! On ressent terriblement chaque sens, émotions, sentiments, pulsions de chacun!

Voila petit rajout tongue

#222 21-02-2016 21:13:32

spirou002
Membre

Bouliguie a écrit :

Ça me fait sourire, non pas que je n'aime pas le scenario mais c'est le "scenario-type" en quelque sorte où il y a un méchant et où dans le "combat final" l’amitié triomphe tongue Ça me rappelle le dernier James Bond que je suis allée voir avec un ami... Je ne l'avais jamais vu auparavant (le film) et pourtant je n’arrêtais pas de spoiler la scène suivante tant c’était prévisible haha! lol

Oh le pauvre tongue
Oui, c'est vrai que je me suis dit la même chose en lisant ton message Spirspip, plus classique tu meurs.
C'est super un film scénario type mais quand c'est pas le cas c'est encore mieux. big_smile
Quant au message de Bouliguie sur le triomphe de l'amitié lors du combat final ça me fait penser aux séries Winx que ma soeur regardait y'a pas si longtemps que ça, c'était long et prévisible! J'ai jamais compris pourquoi ça marchait

#223 22-02-2016 17:56:04

Spirspip
Membre

spirou002 a écrit :

Oui, c'est vrai que je me suis dit la même chose en lisant ton message Spirspip, plus classique tu meurs.

ça marche toujours, avec moi... wink tongue

C'est comme quelque chose qu'on aime bien manger, y a pas de raison de pas en reprendre aussi souvent que c'est possible, non ?...

#224 22-02-2016 21:10:31

Bouliguie
Membre

Oui, c'est un peu comme le plat basique qu'on maitrise totalement, mais tant qu'il est bien fait et bon à manger, il n'y a pas de problème. Après en ce qui me concerne, je trouve ça dommage quand le film aurait pu être original mais que les scénaristes ont raté la porte et ont emprunté celle que tout le monde emprunte, ce qui fait au résultat un film dont je sortirais en disant "dommage..." ...comme pour ce James Bond, par exemple... smile

Dernière modification par Bouliguie (22-02-2016 21:11:39)

#225 23-02-2016 19:52:59

Spirspip
Membre

Ben oui, mais il y a tout l' "habillage", quand même...
Antboy, c'était original je trouve, avec un garçon super fan de super héros, et un autre qui le devient malgré lui !
Moi j'avais pas deviné la fin... tongue

Pied de page des forums