Mon profil

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 08-07-2012 14:02:44

bdmaniac
Membre

Mickey, Donald, Picsou, Dingo et autres...

Bon c'est vrai que là encore je parle de la concurrence par rapport à Spirou mais vous savez que j'ai grandi avec alors forcément ça joue. D'ailleurs même si les univers Mickey et Donald sont rarement ensembles, j'ai préféré les regrouper dans le même sujet, peut-être plus simple.

Je ne sais pas si ici je peux parler des multiples magazines (Journal de Mickey, Mickey Parade [Que je privilégie comme vous le savez], Super Picsou Géant, Trésors de Picsou...) que je privilégie pour les BD présentes, et en plus je ne suis pas sûr que l'Admin soit d'accord tongue , mais voilà déjà parler au moins des albums cartonnés.

Là j'ai réussi à mettre la main sur cet album là, bon pas l'édition originale mais une réédition France Loisirs mais bon le plaisir de lire les BD.

Dingo_19072007_164914.jpg

13 histoires de Mickey dessinées par Paul Murry et en grand format.
Bon d'ici que j'ai le temps de le lire, on en reparlera mdr

#2 08-07-2012 18:21:34

spirou002
Membre

Re : Mickey, Donald, Picsou, Dingo et autres...

je vais me faire critiqué mais je n'ai jamais lu mickey et je ne lirais jamais!
ça ne m'inspire pas tout simplement...

histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me
Votez Zorblub! Vers la démocratie  et l'au-delà !

#3 08-07-2012 19:17:31

glz92
Membre

Il ne faut dire jamais. Essaie une fois

#4 08-07-2012 20:06:23

Nefertiti
Membre

Moi j'ai testé et je ne suis pas convaincue ! Je ne trouve pas ça très intéressant. J'ai lu quelques Mickey Parade, et autres trucs du genre, mais je n'accroche pas vraiment.

"Il était Vinéen et bleu, elle était Japonaise et jaune, ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants verts".

#5 08-07-2012 21:00:47

bdmaniac
Membre

Tout dépend des récits wink
Car après c'est comme tout, certains sont évidemment meilleurs que d'autres smile

#6 09-07-2012 01:04:30

glz92
Membre

bdmaniac a écrit :

Tout dépend des récits wink
Car après c'est comme tout, certains sont évidemment meilleurs que d'autres smile

C'est un fait universel. On peut faire la comparaison avec spirou. Si quelqu'un lit uniquement le dernier album de spirou il est normal que ce lecteur n'aille pas plus loin.

#7 09-07-2012 19:02:17

Kuash
Membre

Dans Journal de Mickey, Mickey Parade ou autres, on ne trouve déjà pas les albums de héros de BD en pré-publication, et sinon, à part dans, Le Journal de Mickey, on ne trouve pas non plus des gags de héros de BD. Dans les Mickey, Picsou ou autres, on trouve surtout beaucoup d'histoires avec les héros de Disney. ( je ne critique pas car j'en ai lu beaucoup mais je préfère quand même Spirou ) wink

Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash
Et il y'a aussi ma page Facebook avec pleins de travaux en cours... smile

#8 09-07-2012 19:59:15

bdmaniac
Membre

Sauf le Journal de Mickey où on retrouve encore Nelson, Kid Paddle et Parker & Badger dans les séries de Spirou wink Ce sont les autres revues qui n'ont que des BD Disney.
Et en pré-publication il y a toujours Les Profs, L'élève Ducobu et Titeuf.

Et puis bon comme j'ai dit maintenant qu'il y a les albums cartonnés, je me dis qu'on peut toujours en parler, au moins les albums cartonnés justement comme je l'ai fait dans le premier message wink

EDIT : Je me doutais bien que tu ne critiquais pas smile Mais moi j'ai la grande passion des deux, je ne sais pas si c'est possible mais je le fais wink

Dernière modification par bdmaniac (09-07-2012 20:00:09)

#9 09-07-2012 21:18:20

superlagaffe
Membre

En Hollande Donald Duck a son propre journal, juste comme Spirou! Et je suis abonné. Il y a des très bons dessinateurs néerlandais là-dedans! Mais je préfère les BD de Donald par Carl Barks et les anciennes BD de Mickey par Floyd Gottfredson (qui était inspiration pour un jeune Franquin).

Dernière modification par superlagaffe (09-07-2012 21:25:32)

zzzzzzzzzzzzzzzzz....

#10 09-07-2012 22:16:26

bdmaniac
Membre

Les BD Disney hollandaises ne sont pas les plus connues et les plus diffusées en France sad La dernière hollandaise que j'ai lu a été édité il y a trois mois, c'est où Donald se prend pour un oiseau tacheté bleu, je ne sais pas si tu connais cette histoire superlagaffe wink
En France, on privilégie principalement les histoires publiées en Italie et au Danemark. Et bien sûr les histoires de Barks et Rosa pour Picsou/Donald wink
Pour les BD de Floyd Gottfredson, j'avoue ne pas bien les connaître à part "Mickey contre le fantôme noir", "Mickey journaliste" et celle sur la mine de Minnie dont je ne me rappelle plus le titre comme.

Dernière modification par bdmaniac (09-07-2012 22:24:36)

#11 10-07-2012 09:42:02

Admin
Administrator

bdmaniac a écrit :

je ne suis pas sûr que l'Admin soit d'accord tongue

Bonjour BD Maniac !
L'Admin est d'accord, pas de pb, c'est à cet effet que nous avons ouvert une partie du forum à toute la bande dessinée ! wink

#12 10-07-2012 11:05:53

bdmaniac
Membre

Si l'Admin est d'accord alors j'évoquerais toutes les BD ici alors smile
Que ce soit en revues ou en albums cartonnés wink

#13 12-07-2012 18:28:39

bdmaniac
Membre

Pour la case revue, dans la lignée de Mickey Parade, il y a le nouveau numéro des Trésors de Picsou. Le thème : les aventures à la mer.

fr_tp_0019a_001.jpg

Au sommaire en ce qui concerne les BD présentes, que des classiques :
- Trésor sous cloche (Don Rosa, 1991)
- Le fantôme de la grotte (Carl Barks, 1947)
- Pêche au yacht (Carl Barks, 1949)
- Les mystères de l'Atlantide (Carl Barks, 1954)
- Le trésor du Hollandais volant (Carl Barks, 1959)
- Tous à la mer (Carl Barks, 1960)
- Perdu sous la mer (Carl Barks, 1963)
- Le château de la reine des sirènes (Carl Barks, 1967)
- Le diamant maudit (Carl Barks, 1967)
- Chasse au trésor sous-marin (Jim Kenner et Marco Rota, 1980)

#14 13-07-2012 18:58:19

superlagaffe
Membre

Bonne couverture!

zzzzzzzzzzzzzzzzz....

#15 13-07-2012 20:31:32

bdmaniac
Membre

Oui, petit mélange entre un dessin de Barks et un de Don Rosa wink

#16 13-07-2012 22:01:51

superlagaffe
Membre

Le dessin ressemble une peinture de Barks mais sans 'uncle McScrooge' (Picsou?). Barks a fait beaucoup des peintures qui sont maintenant très valables! Aussi dans ses BD il est un grand artiste!

zzzzzzzzzzzzzzzzz....

#17 13-07-2012 22:33:57

bdmaniac
Membre

Oui c'est bien ça pour l'inspiration wink
C'est bien ce tableau là (Qui était un dessin avant d'être un tableau) où un Picsou de Don Rosa a été ajouté smile

#18 13-07-2012 22:44:58

superlagaffe
Membre

En tout cas ça me semble une très belle collection des histoires! smile

zzzzzzzzzzzzzzzzz....

#19 13-07-2012 22:51:12

bdmaniac
Membre

Oui ça l'est même si forcément celles de Don Rosa reviennent en boucle : les deux premiers sont sur "La jeunesse de Picsou", les 3 à 7 montrent l'intégrale des histoires de Don Rosa (Même s'il en manque toujours une histoire), les 8 à 14 sur un personnage en particulier (Castors Juniors deux fois, Miss Tick, les Rapetou, Gontran et Donald) et les suivants par thème spécifique.

Par contre ce ne sont que des magazines donc à mon avis les précédents sont difficiles à trouver.

Toutefois, "La jeunesse de Picsou" aura une édition en cartonnée pour Noël prochain avec le fameux poster de l'arbre généalogique wink

#20 16-07-2012 12:52:54

Jipe
Membre

Moi, j'aime bien Mickey et mes magazines préférés sont Mickey parade géant et Picsou (tout court).  smile

#21 16-07-2012 16:27:04

bdmaniac
Membre

Picsou tout court? C'est quoi?

Pour l'instant j'apprécie ce numéro 19 des Trésors de Picsou, là je vais commencer "Les mystères de l'Atlantide" et les deux pages d'explications autour wink

#22 16-07-2012 17:25:31

Jipe
Membre

En fait c'est Picsou magazine.  C'est ça: http://www.journaldemickey.com/Le-journ … Des-8-ans# Tu connais?

#23 16-07-2012 17:42:15

bdmaniac
Membre

Ah là oui smile
Celui-là je le prends de temps en temps en recueils, principalement aux marchés aux puces (Hier j'a pu trouver le n°64, d'ailleurs le n°66 est sorti aujourd'hui mais j'ignore si je peux l'avoir)

#24 16-07-2012 18:08:17

Jipe
Membre

Est sorti au marché au puces ou chez ton libraire?

#25 16-07-2012 18:57:14

bdmaniac
Membre

Le 66 chez les marchands de journaux wink
J'avoue ne pas savoir comment ils se vendent au Québec hmm

Pied de page des forums

[ Générées en 0.013 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 549.99 Kio (pic d'utilisation : 716.13 Kio) ]