Vous n'êtes pas identifié(e).
Tiens vu que ça fait longtemps, je vais quand même parler de ça
Alors on retrouve toute une série d'histoires courtes mettant en scène Mickey dans diverses aventures (En moyenne 10 pages par histoires) et dans tous les genres. Et là il y a de la chance, elles sont classées par ordre chronologique. Toutes ces histoires ont déjà été publiées dans le Journal de Mickey (Sauf une qui l'a été dans Super Picsou Géant) donc certains pourraient reprocher l'absence d'histoire inédite.
Au sommaire :
- Les fantômes du Gigantic (Pat McGreal & Cèsar Ferioli Pelaez/1998)
- Mickey 2048 (Sarah Kinney & Francisco Rodriguez Peinado/1998)
- À livre ouvert (Don Markstein & Cèsar Ferioli Pelaez/1998)
- Crocodile Mickey (Pat & Carol McGreal & Cèsar Ferioli Pelaez/1999)
- La menace verte (Stefan Petrucha & Francisco Rodriguez Peinado/1999)
- Le dessert des Barbares (Sarah Kinney & Noel Van Horn/2001)
- Mains basses sur la jungle (Per Hedman & Xavi/2001)
- Un talent monstre (Peter Härdfeldt/2001)
- Le trésor du Capitaine Barbeding (François Corteggiani & Maximino Tortajada Aguilar/2002)
- Frères ennemis (Sarah Kinney & Xavi/2002)
- Armaguenon (Sarah Kinney & Jesper Lund Madsen/2003)
- Procès dur (Don Markstein & Fabrizio Petrossi/2005)
- La maison sans fond (Stefan Petrucha & Xavi/2007)
- La tribu perdue de Pangola (Sarah Kinney & José Antonio Gonzalez/2009)
Forcément avec toutes ces histoires d'auteurs différents, le résultat peut paraître inégal, chacun ayant son style de dessin ou sa vision du personnage. Mais on se laisse bien happer par certaines histoires après tout. Bon je ne pense pas que ça serve que je vous débriefe chaque histoire et aussi ça risque d'être assez long.
En revanche j'avoue m'interroger sur un point que j'ignore encore à positionner : est-ce une bonne chose de mettre cet album en petit format? Légèrement plus grand qu'un Mickey Parade mais nettement plus petit qu'un album classique. Et comme il n'y a pas de dossier comme dans une intégrale, on peut avoir la sensation de lire un Mickey Parade mais avec une couverture cartonnée et sans publicité.
Mais j'ai quand même envie de recommander.
Hors ligne
J'aime la couverture.
zzzzzzzzzzzzzzzzz....
Hors ligne
Oui c'est vrai que j'aurais pu évoquer aussi la couverture qui est bien sympathique
Hors ligne
Bizarre pour le petit format, oui...
Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash
Et il y'a aussi ma page Facebook avec pleins de travaux en cours...
Hors ligne
De toute façon Glénat ne fait plus d'albums de taille normale en ce qui concerne les Disney
Hors ligne
Ah bon ?
Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash
Et il y'a aussi ma page Facebook avec pleins de travaux en cours...
Hors ligne
Ah ben oui : il y en avait au début mais ils ont très vite arrêté
Hors ligne
Ah d'accord !
Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash
Et il y'a aussi ma page Facebook avec pleins de travaux en cours...
Hors ligne
Analyse du jour
La IIe guerre mondiale se termine et par conséquent, il n'y a plus de message anti-nazi à faire passer par Mickey, toutefois on y décèle des traces restantes comme les pages comportant des tampons promouvant le 7ème grand emprunt de guerre dans "Kid Mickey". Glénat a laissé les tampons dans l'histoire, j'avoue être circonspect sur ce choix.
On retrouve beaucoup de gags mais aussi quelques grandes aventures comme "Le monde de demain", "La maison des mystères" ou encore "Kid Mickey". Si toutes ces histoires sont scénarisées par Bill Walsh, Floyd Gottfredson n'est plus seul à dessiner, se faisant remplacer par ses assistants Paul Murry, Bill Wright ou encore Manuel Gonzales. Des histoires présentes pour faire peur afin d'exorciser les horreurs de la guerre.
Et comme souvent dans cette intégrale, les dossiers se montrent instructifs au point que l'intérêt se trouve notamment aussi dans cette collection pour en apprendre davantage.
Je n'arrive pas trop à savoir quoi ajouter de plus vu que ce n'est quand même pas facile d'argumenter sans trop déballer ou "recopier" le dossier de l'intégrale.
Hors ligne
Est-ce que c'est une série consacré à l'age d'or de Mickey, les histoires dessinées par Gottfredson? C'est un grand format ce livre? Je pense que oui, vu la couverture je suis presque sûr que récemment cette série est aussi publiée en néerlandais! J'ai acheté le numéro 2 et 3 et j'adore! Je trouve le Mickey de Gottredson (et ses assistents) le plus beau Mickey et les histoires les plus intéressantes!
zzzzzzzzzzzzzzzzz....
Hors ligne
C'est un grand format en effet
Cette série ne montre qu'une partie des histoires dessinées par Floyd Gottfredson et ses assistants, celles de 1936 ("Mickey et l'île volante") à 1955 pour être précis
Hors ligne
Merci pour l'info, bdmaniac!! C'est ça! Il y a seulement 3 volumes paru en néerlandais mais les autres sont annoncés.
zzzzzzzzzzzzzzzzz....
Hors ligne
Bon ben la suite arrivera alors
En France elle vient juste de se terminer
Hors ligne
Glénat sort une collection spéciale : celle des aventures de Mickey par des grands noms de la BD franco-belge.
Deux albums déjà prévus pour le 2 mars 2016 :
- Mickey's Craziest Adventure par Lewis Trondheim et Nico Kéramidas (Bien connus de l'atelier Mastodonte) - 48 pages, 15€.
- Une mystérieuse mélodie ou comment Mickey rencontra Minnie par Cosey - 64 pages, 17€.
Hors ligne
Ah, ça va sûrement être intéressant !
« Mais puisqu'on te dit que ce costume de groom te va à ravir ! » (Fantasio)
Hors ligne
Oh m&(@. Mickey par Trondheim... Y a des preview déjà disponibles?
Hors ligne
Je pense que ça va être intéressant
Pour la preview je n'ai pas trouvé mais je pense que ça ne saurait tarder
Hors ligne
Hors ligne
Je peux comprendre
Ils finiront bien par le faire à un moment quand même
Hors ligne
Dernière modification par superlagaffe (13-01-2016 10:29:03)
zzzzzzzzzzzzzzzzz....
Hors ligne
Ah ouais! Ça donne envie
En ligne
Des albums de Mickey par Loisel et aussi par Tébo suivreront!
Loisel :
Tébo :
zzzzzzzzzzzzzzzzz....
Hors ligne
Waaaah !... plein de petits Mickeys partout...
Et très belles, les 2 couvertures ! surtout la première...
(merci, superlagaffe... )
Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)
Hors ligne
Avec la couverture du deuxième, j'ai l'impression de revoir les Mickey que je lisais chez ma grand-mère il y a 50 ans
En ligne
Pas mal, tout ça... Bon, je sais très bien que je n'arriverai pas à me les procurer vu comme je suis pas doué pour ça, mais je me permets de saliver un peu avec vous
« Mais puisqu'on te dit que ce costume de groom te va à ravir ! » (Fantasio)
Hors ligne