Mon profil

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 21-07-2012 13:03:06

Spirou001
Membre

connection

bonjour,
me revoila!
comment allez vous?
Bon j'ai une question: Pourrais ont simplifier la connection ?
Parce que quand on se connecte on doit tout le temps taper et retaper notre adresse e mail et notre mot de passe alors si ont pouvais enregistrer notre identifiants et notre mot de passe sa serait beaucoup plus simple! ( non non je ne suis pas feignante smile
voila juste un e simple idée!
Et qu'en pensez vous?
Bye

#2 21-07-2012 13:31:55

Jipe
Membre

Re : connection

Beh moi, j'ai seulement besoin d'être connecter pour jouer à des jeux ou pour participer à des concours alors, ça ne me dérange pas trop.

#3 21-07-2012 14:24:23

Spirspip
Membre

Spirou001 a écrit :

Pourrais ont simplifier la connection ?
Parce que quand on se connecte on doit tout le temps taper et retaper notre adresse e mail et notre mot de passe alors si ont pouvais enregistrer notre identifiants et notre mot de passe sa serait beaucoup plus simple! ( non non je ne suis pas feignante smile

re-Bonjour, Miss Spirou001...
Ben non, normalement, pas la peine de retaper tout ça ! Tu devrais automatiquement être "reconnue" par le système...
... grâce à des petites bêtes (... pas méchantes, rassure-toi !) qui sont des "Cookies".
Demande à qqun de vérifier que ton navigateur internet accepte bien les cookies, ou qu'il ne les détruit pas automatiquement quand tu le fermes.

Modif : Bien sûr, il ne faut pas se "déconnecter" du Forum en le quittant... sinon, ben, faudra se reconnecter ensuite...

Dernière modification par Spirspip (22-07-2012 12:19:12)

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#4 21-07-2012 14:50:44

Jipe
Membre

Moi aussi je suis "reconnu" par le système.

#5 22-07-2012 14:18:21

Spirou001
Membre

je ne me déconnecte jamais pourtant...

#6 22-07-2012 14:29:34

Jipe
Membre

Moi non plus.  Tu devrais en parler à l'admin.

#7 22-07-2012 22:17:04

glz92
Membre

Tous les logiciels de navigation sur internet retiennent les mots de passe et identifiants.
Vérifie les paramétrages de ton logiciel.
PS : j'ai chrome et il me reconnait à chaque fois.

#8 23-07-2012 07:31:29

Spirspip
Membre

C'est vrai, glz92... Mais si c'était seulement ça, il y aurait, au lancement du Forum, affichage d'une page avec proposition d'identification standard (avec affichage "caché" du MdP), et juste à "valider" sans rien taper..
Ici, comme sur d'autres "fora", il n'y a (normalement) même pas cette proposition : au démarrage, le système te "reconnaît (grâce à un p'tit cookie), comme si tu n'avais jamais interrompu ta session.

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#9 23-07-2012 08:34:48

Spirou001
Membre

Quand je me suis mis spirou.com aujourd'hui j'étais déjà connecté! Problème résolu!
merci de m'avoir répondu!

Pied de page des forums

[ Générées en 0.006 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 439.41 Kio (pic d'utilisation : 519.95 Kio) ]