Vous n'êtes pas identifié(e).
...
Grande vie aux magazines qui rythmes mes semaines.
On m'a offert cet album dans la semaine :
Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash
Et il y'a aussi ma page Facebook avec pleins de travaux en cours...
Cool ça
Moi je l'aime bien cet album et si je ne dis pas de bêtises, ça a été une des bases du film d'animation des studios américains Hanna-Barbera (Avec "Ma Dalton" et "Les Dalton dans le blizzard").
de touts mes 15 albums de Lucky Luke, il doit faire parti de mes préféré, d' ailleurs, des albums, j' en ai même en double...
Bon ben merci alors pour vos avis !
Par contre, je ne sais pas si c'est une des bases du film d'animation des studios américains Hanna-Barbera; tu m'apprends quelque chose...
Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash
Récemment j'ai acheté l'album Sur la piste des Daltons. J'avais jamais lu cet album avant et je dois dire que c'est très drôle comme tous les albums de Morris et Goscinny!
zzzzzzzzzzzzzzzzz....
Ah ben, je ne l'ai pas celui-ci !
Je l' ai !
J'ai 0 Lucky Lucke
Il était une fois sept petites patates paumées qui se promenaient sur la banquise froide de l'Afrique.
À vous de nous dire la suite...
- Ministre de La Jeunesse
Dommage ! !
C'est celui où Rantanplan apparaît pour la première fois.
Oui !
Ah, oui, c'est vrai, bdmaniac!
zzzzzzzzzzzzzzzzz....
Ah j'aime bien Rantanplan
Il était une fois sept petites patates paumées qui se promenaient sur la banquise froide de l'Afrique.
Voilà pour la partie anecdote
bdmaniac tu es connecté? Il est presque minuit!
Ben oui je le suis, je crois que je vais dormir tard
Ouah, vous êtes courageux !
je ne me connecte pas au dessus de 21 h 00 !
Moi il y avait des pubs à la télé je crois
Je viens de me rendre compte que je n'en ai pas encore parlé alors que je l'ai acheté il y a si longtemps.
Rattrapage.
C'est présenté comme une compilation de deux histoires différentes intitulées "Lucky Luke et le Docteur Doxey" et "Chasse à l'homme". Toutefois ce sont malgré tout deux histoires qui se suivent directement, il n'y a aucun séparateur et on peut lire le tout directement.
Dans cette aventure, Morris nous conte l'histoire du Docteur Doxey, l'histoire d'un charlatan accompagné de son complice Scraggy (Qui n'est présent que dans "Lucky Luke et le Docteur Doxey") qui fait croire à qui veut l'entendre qu'il vend un élixir qui soigne tous les maux. Sauf qu'en réalité c'est de la mort-aux-rats. Quand Lucky Luke les rencontre, ils sont en difficulté et le cow-boy accepte de les aider.
"Reconnaissant", le Docteur Doxey lui vole Jolly Jumper en guise de "remerciement". Et c'est en essayant de le traquer que Lucky Luke découvre les viles activités de son voleur. Il décide alors d'y mettre fin.
Dans "Chasse à l'homme", le Docteur Doxey désormais sans complice qui a donc étrangement disparu, s'évade et s'installe à Coyoteville. Là-bas, il rase sa barbe et sa moustache et devient le docteur Oxyde afin de reprendre ses basses activités. Toutefois, on notera que Lucky Luke n'est finalement pas très doué car au final il n'arrive étrangement pas à reconnaître le vilain malgré le peu de différence et les mêmes habits.
Une ambiance de western, de l'humour quand il faut, une belle aventure, un dessin plaisant. Moi j'avoue avoir été totalement séduit. Mais j'avoue ne pas savoir comment mieux développer.
C'est pas mal, bdmaniac... On te donne un 17,5 / 20...
Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)
Cool, j'ai la moyenne!!
Ouais !... la mention "très bien", même !!
Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)
C'est gentil alors
Oui, très bon avis, moi je ne l'ai pas cet album ci ! Merci !