Mon profil

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 07-04-2012 14:45:54

Bonga
Membre

Quelques modifications à faire

Je me permet de créer une discussion sur certaines petites choses qui j'espère pourront être modifiées.

On peut maintenant feuilleter tout le Spirou magazine sur le site, d'une taille moyenne, mais on ne peut plus accéder aux anciens numéro.
Et si on veut écrire à la rédak' dans la rubrique pas tous à la fois, un maximum de 500 caractères est requis, ce qui écourte trop le message, et oblige de supprimer beaucoup de phrases. Limitez peut-être à 1000 caractères, mais 500, c'est trop peu pour moi.

Merci pour l'attention que vous porterez à ce message, à bientôt !!

#2 07-04-2012 15:18:55

Nefertiti
Membre

Re : Quelques modifications à faire

Ah oui, et j'étais déçue de constater qu'on ne peut pas joindre de photo quand on veut écrire à Pas tous à la fois !
C'est sans doute pour éviter le spam et autres fichiers trop lourds, mais c'est dommage : on ne peut même pas héberger la photo sur Internet et joindre le lien, puisque le format lien est interdit dans les messages.

"Il était Vinéen et bleu, elle était Japonaise et jaune, ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants verts".

#3 08-04-2012 10:16:07

karolo
Membre

Moi je suis déçu de voir qu'il n'y a plus de fonds d'écran pour les abonnés...

#4 10-04-2012 10:58:45

Admin
Administrator

Bonga a écrit :

On peut maintenant feuilleter tout le Spirou magazine sur le site, d'une taille moyenne, mais on ne peut plus accéder aux anciens numéro.

Cette modification est déjà en cours, ça sera bientôt rétabli !

Bonga a écrit :

Et si on veut écrire à la rédak' dans la rubrique pas tous à la fois, un maximum de 500 caractères est requis, ce qui écourte trop le message, et oblige de supprimer beaucoup de phrases. Limitez peut-être à 1000 caractères, mais 500, c'est trop peu pour moi.

Nous n'avions pas remarqué, je transmets tout de suite le message, cela doit être assez simple à modifier...

Nefertiti a écrit :

j'étais déçue de constater qu'on ne peut pas joindre de photo quand on veut écrire à Pas tous à la fois !

Je pose la question à l'équipe technique et vous tient au plus vite au courant !

karolo a écrit :

Moi je suis déçu de voir qu'il n'y a plus de fonds d'écran pour les abonnés...

Idem, je leur demande de remettre des fonds d'écran et autres petits bonus réservés aux abonnés, et je vous tiens au courant dans ce topic !

#5 10-04-2012 15:35:10

maxibon
Membre

On ne peut plus aussi aller voir et revoir les archives de chat avec les auteurs (entre autres Yoann et Vehlmann) qui pour ma part m'apportait beaucoup d'infos diverses et variées. Et avec les anciens numéros, pourrait-on avoir les suppléments comme par exemple les dessins inédits de "Aux Sources du Z", ... je crois que ça s'appelait "les beaux trésors de ..." (un truc du genre) ah ! et la Webcam ne marche pas !

voilà baucoup de choses mais bon ... wink

#6 10-04-2012 15:59:51

Admin
Administrator

Bonjour Maxibon !
Pour les archives de chat, je vais voir mais je ne sais pas trop ce qu'on va pouvoir faire... idem pour les suppléments, je pose la question.
En revanche, en ce qui concerne la webcam, chez nous elle fonctionne bien... Les autres, voyez-vous l'image de la webcam ? Est-ce que ça marche chez vous ?
Merci de votre aide et de vos réactions à tous !

#7 10-04-2012 17:01:11

grelots
Membre

Chez moi elle marche wink

#8 10-04-2012 18:39:24

Spirspip
Membre

Bonjour, Maxibon... C'est pas le même pseudo, mais... on se "connaît" "dans un autre monde" (virtuel)...
Bienvenue, et encore Bravo (Emile... (ah ! ah !...)) pour tes dessins !

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#9 10-04-2012 18:45:43

Bonga
Membre

Ok, merci pour vos réponses... wink
Chez moi, la webcam marche nickel... smile

#10 10-04-2012 20:49:06

karolo
Membre

Pour les fonds d'écrans effectivement celà me ferait plaisir car en tant que nouvel abonné, j'ai essayé, sans réussite, de me créer un compte sur l'ancien site pour en chargé un, impossible... surement du au fait que le nouveau site était en construction...

#11 10-04-2012 21:33:54

maxibon
Membre

Admin a écrit :

Bonjour Maxibon !
Pour les archives de chat, je vais voir mais je ne sais pas trop ce qu'on va pouvoir faire... idem pour les suppléments, je pose la question.
En revanche, en ce qui concerne la webcam, chez nous elle fonctionne bien... Les autres, voyez-vous l'image de la webcam ? Est-ce que ça marche chez vous ?
Merci de votre aide et de vos réactions à tous !

c'est bon, la Webcam marche. désolé et merci wink

#12 11-04-2012 15:45:03

Spirou001
Membre

bonjour, avant nous pouvions discutez avec une personne de la rédak maintenant je ne trouve plus. merci de me répondre.
Merveilleux journal!

#13 11-04-2012 19:55:49

Spirspip
Membre

Spirou001 a écrit :

Merveilleux journal!

... ben, faut de tout pour faire un monde !!

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#14 12-04-2012 08:28:07

Nefertiti
Membre

Spirspip a écrit :
Spirou001 a écrit :

Merveilleux journal!

Pourquoi cracher ta bile sur ce forum ?
Ça n'est pas du tout constructif. Quand on critique, on propose quelque chose, on aide à faire avancer les choses, on ne se contente pas de tout démolir.

Je suis abonnée au journal de Spirou depuis 17 ans et je suis toujours aussi heureuse de le recevoir chaque semaine, c'est donc qu'il est tout à fait possible d'y trouver son compte, y compris sur la durée. Je comprends parfaitement qu'on puisse ne pas aimer ! Mais il y a façon et façon de le dire.

"Il était Vinéen et bleu, elle était Japonaise et jaune, ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants verts".

#15 12-04-2012 09:05:52

Admin
Administrator

Spirou001 a écrit :

bonjour, avant nous pouvions discutez avec une personne de la rédak maintenant je ne trouve plus. merci de me répondre.
Merveilleux journal!

Bonjour Spirou001 !
J'ai farfouillé, dans ma mémoire, dans la mémoire de Marcinelle (à la Rédak), et on ne se souvient pas qu'il y ait eu une rubrique de discussion en direct avec une personne de la Rédak. Nous avons conservé évidemment les messageries "Pas tous à la fois", "Professeur Spéculoos" et "Abonnement", mais je n'arrive pas à retrouver le système de discussion dont vous parlez.
Nous essaierons bien évidemment de continuer à organiser des chats avec la rédak ou avec les auteurs, et on vous tiendra au courant dès que l'occasion se présentera !

Merci beaucoup pour votre attachement au journal, j'espère avoir malgré tout répondu à votre question...

#16 12-04-2012 17:43:40

Spirspip
Membre

Nefertiti a écrit :
Spirspip a écrit :
Spirou001 a écrit :

Merveilleux journal!

Ça n'est pas du tout constructif. Quand on critique, on propose quelque chose, on aide à faire avancer les choses, on ne se contente pas de tout démolir.

Je suis abonnée au journal de Spirou depuis 17 ans et je suis toujours aussi heureuse de le recevoir chaque semaine, c'est donc qu'il est tout à fait possible d'y trouver son compte, y compris sur la durée. Je comprends parfaitement qu'on puisse ne pas aimer ! Mais il y a façon et façon de le dire.

Ben, tant mieux pour vous si ça vous plaît !...
Perso, je ne prends l'hebdo que "par hasard", ponctuellement, et franchement, à part ce pour quoi il m'arrive ainsi de l'acheter (et encore !...), y a pas grand chose qui m'y botte, même au plan du dessin (encore que là, on pourrait passer dessus...), pour ne rien dire de l'esprit !...
Oui, Garage Isidore par ex., OK !

Ah, si qd même : la MERVEILLEUSE couverture d'Hausman pour le n° de Noël... Voilà qui est digne de l'esprit Spirou, et aurait enchanté Charles Dupuis...

Elle m'a tellement enchanté moi, que je n'ai pu faire autrement que prendre ce n°...
Dedans, "La Jeunesse héroïque de Fantasio" : j'ai trouvé cet épisode_là vraiment excellent...
Hélas, le scénario du second (dont j'espère qd même qu'il sera plutôt le deuxième...) "spécial St-Valentin" [quelle drôle d'idée !] est une vraie catastrophe, digne d'une Série C ! un vrai nanar !!

Bon, maintenant, si on trouve que la critique fait vraiment "brebis galeuse" sur ce forum, et qu'il faut nécessairement "louanger le système" pour avoir le droit (moral...) de s'y exprimer, sûr, on peut tjs se désinscrire ?...

Y a qd même (au moins...) un point commun entre nous : Yoko Tsuno... J'ai pas vraiment lu "trop beaucoup" d'épisodes, parce que j'ai trouvé (à tort, sûrement...) que c'est plutôt une "BD pour filles" (ça veut pas être (trop !...) péjoratif !!), mais j'apprécie vraiment : dessin, intrigues, atmosphère de science-fiction "réaliste"... Et j'ai une véritable admiration pour l'auteur, Roger Leloup, tant pour l'Artiste, que pour l'homme...

Voyez, tout n'est (peut-être ?...) pas perdu...

PS : Ah, au fait, je sais pas si ce msg est vraiment à sa place ici : je réponds juste à l'endroit où j'ai été interpellé !

Dernière modification par Spirspip (14-04-2012 16:52:12)

#17 14-04-2012 16:38:30

Spirou001
Membre

réponse a l'administrateur:
oui merci d'avoir répondu a ma question. Il me semble qu'un jour j'avais fait sa. Mais bon , tous le monde peut révé.

Dernière modification par Spirou001 (14-04-2012 16:39:06)

#18 16-04-2012 11:54:27

Admin
Administrator

Spirspip a écrit :
Nefertiti a écrit :
Spirspip a écrit :
Spirou001 a écrit :

Merveilleux journal!

Ben, tant mieux pour vous si ça vous plaît !...
Perso, je ne prends l'hebdo que "par hasard", ponctuellement, et franchement, à part ce pour quoi il m'arrive ainsi de l'acheter (et encore !...), y a pas grand chose qui m'y botte, même au plan du dessin (encore que là, on pourrait passer dessus...), pour ne rien dire de l'esprit !...
Oui, Garage Isidore par ex., OK !

Ah, si qd même : la MERVEILLEUSE couverture d'Hausman pour le n° de Noël... Voilà qui est digne de l'esprit Spirou, et aurait enchanté Charles Dupuis...

Elle m'a tellement enchanté moi, que je n'ai pu faire autrement que prendre ce n°...
Dedans, "La Jeunesse héroïque de Fantasio" : j'ai trouvé cet épisode_là vraiment excellent...
Hélas, le scénario du second (dont j'espère qd même qu'il sera plutôt le deuxième...) "spécial St-Valentin" [quelle drôle d'idée !] est une vraie catastrophe, digne d'une Série C ! un vrai nanar !!

Bon, maintenant, si on trouve que la critique fait vraiment "brebis galeuse" sur ce forum, et qu'il faut nécessairement "louanger le système" pour avoir le droit (moral...) de s'y exprimer, sûr, on peut tjs se désinscrire ?...

Y a qd même (au moins...) un point commun entre nous : Yoko Tsuno... J'ai pas vraiment lu "trop beaucoup" d'épisodes, parce que j'ai trouvé (à tort, sûrement...) que c'est plutôt une "BD pour filles" (ça veut pas être (trop !...) péjoratif !!), mais j'apprécie vraiment : dessin, intrigues, atmosphère de science-fiction "réaliste"... Et j'ai une véritable admiration pour l'auteur, Roger Leloup, tant pour l'Artiste, que pour l'homme...

Voyez, tout n'est (peut-être ?...) pas perdu...

PS : Ah, au fait, je sais pas si ce msg est vraiment à sa place ici : je réponds juste à l'endroit où j'ai été interpellé !

Pas de problème Spirspip, ce forum est aussi là pour accueillir toutes les critiques à l'encontre des différents univers de Spirou et Fantasio, nous faisons au mieux mais il est impossible de plaire à tous !
Je pense juste que Nefertiti voulait dire que la façon de critiquer est importante, et qu'on ressent parfois une aversion profonde à l'égard du Journal de Spirou dans vos posts, vous venez de vous en expliquer... Il semblerait que vous soyez un fan inconditionnel de Spirou et Fantasio, on peut être fidèle à la série, et déçu par le Journal, malheureusement ça arrive !

#19 16-04-2012 17:04:46

Spirspip
Membre

Admin a écrit :

Pas de problème Spirspip, ce forum est aussi là pour accueillir toutes les critiques à l'encontre des différents univers de Spirou et Fantasio, nous faisons au mieux mais il est impossible de plaire à tous !
Je pense juste que Nefertiti voulait dire que la façon de critiquer est importante, et qu'on ressent parfois une aversion profonde à l'égard du Journal de Spirou dans vos posts, vous venez de vous en expliquer... Il semblerait que vous soyez un fan inconditionnel de Spirou et Fantasio, on peut être fidèle à la série, et déçu par le Journal, malheureusement ça arrive !

Merci, M. l'Administrateur...
C'est vrai que j'ai tendance sûrement à exprimer des opinions de manière trop tranchée, un vrai défaut : je tâcherai de m'en corriger...
Pour l'hebdo, c'est plutôt du "dépit amoureux", je crois : on a à la maison plein de recueils (qui se suivent, en plus !...) du début des années '60, grâce auxquels j'ai d'abord découvert Spirou : et c 'est vrai que j'aime bien l'atmosphère qui  y règne...
Je veux pas dire par là qu'il faut être "passéiste", mais tout de même, j'ai trop de mal à "encaisser" pas mal de séries actuelles !...
C'est vrai que je suis fan de "Spirou et Fantasio", mais y a qd même aussi "plein" d'autres séries que j'aime... comme ex- (hélas !...) "Billy the Cat", et beaucoup d'autres !...

#20 16-04-2012 18:05:10

Nefertiti
Membre

Voilà, c'est exactement là où je voulais en venir. Je ne critique pas du tout le fait qu'on puisse être déçu, mais je préfère les messages calmes et posés. wink

#21 16-04-2012 18:06:19

bdmaniac
Membre

Moi c'est pareil, si jamais il doit y avoir une critique, je préfère qu'elle soit posée et surtout argumentée.

#22 17-04-2012 16:43:17

Spirou001
Membre

bdmaniac a écrit :

Moi c'est pareil, si jamais il doit y avoir une critique, je préfère qu'elle soit posée et surtout argumentée.

idem

#23 18-09-2012 18:10:26

spirou002
Membre

je sais, je m'y prends très très tard ne l'ayant pas vu avant surtout que son dernier message date du mois d'Avril!!!! mais bon, voilà je le dis quand même:
bienvenu karolo!!!! smile

histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me
Votez Zorblub! Vers la démocratie  et l'au-delà !

Pied de page des forums

[ Générées en 0.012 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 626.63 Kio (pic d'utilisation : 799.09 Kio) ]