Vous n'êtes pas identifié(e).

#6926 26-07-2018 08:02:02

Campanita
Membre

Re : Les Nombrils

Vous me faites baver avec ce numéro que je n'ai pas encore...sinon, il n'y que chez moi que les spoilers sont devenus apparents? Au lieu d'être blanc cassé comme le fond, le texte est à présent d'un kaki clair parfaitement lisible.

#6927 26-07-2018 09:22:00

bdmaniac
Membre

Floria a écrit :

Jenny aussi me fait de la peine et ça faisait longtemps que je n'avais pas eu envie que Vicky se fasse remonter les bretelles façon Mélanie, depuis les premiers albums en fait, même si ça m'étonnerai que les flics l'arrête, par contre elle va probablement finir seule et ce sera mérité. Pauvre Jenny ... Vicky n'a aucunes excuses car ça ne se fait pas de traiter les gens comme des chiens.
Quand à Albin, j’espère aussi le voir un minimum jaloux afin de montrer qu'il tient à Karine, car même si c'est un beau parleur et un menteur, il a encore répété qu'il l'aimait, et maintenant il faut qu'il le montre. Pourtant, connaissant le personnage, ça m'étonnerai qu'il en fasse des caisses, mais au moins prouver qu'il ne ment pas cette fois. J'aime bien Albin car c'est un perso fouillé et intéressant, et je souhaiterai qu'il se rattrape un peu sans plonger dans le côté obscure comme Vicky.
Quand à Mégane et Vicky, on dirait qu'elles ont complémentent oubliées les existences de l'une et de l'autre et c'est bien dommage.
Sinon je suis d'accord, cette planche est tout de même un peu plus intéressante que les deux dernières et j'aimerai aussi voir Karine se poser des questions.

Pour Vicky, le fait d'être totalement manipulée par une mère atteinte de perversité narcissique qui la conditionne à être une telle peste n'est-il finalement pas une excuse? Ne faudrait-il pas l'aider à prendre conscience qu'elle vaut mieux que ses géniteurs (On ne sait finalement rien du renouveau de Will puisqu'il n'a fait qu'une demi-page jusqu'à présent), ce que l'aidait à voir son attirance pour Mégane?
Oui comme tu dis, on dirait que chacune a totalement zappé l'existence de l'autre puisqu'à part dans les premières pages, l'homosexualité de Vicky n'a plus du tout été abordée alors que c'est quand même un tournant important dans la série.

Oh ben pour Albin je vois bien un truc du genre "Je vais te casser la gueule parce que tu tournes trop autour de ma blonde!" (Ah oui il faut bien garder des expressions québécoises), un peu comme dans les deux premiers Bridget Jones avec les bagarres Hugh Grant VS Colin Firth.

Et oui ce serait bien que Karine s'interroge histoire qu'elle n'ait pas un rôle de spectatrice passive, finalement. De se demander pourquoi justement Jenny ne va pas bien, pourquoi Vicky parle à sa place... Un peu comme une enquêtrice, même si je crains quand même que sa soudaine passion pour la gloire ne lui fasse trop tourner la tête.

#6928 26-07-2018 09:22:43

bdmaniac
Membre

Campanita a écrit :

Vous me faites baver avec ce numéro que je n'ai pas encore...sinon, il n'y que chez moi que les spoilers sont devenus apparents? Au lieu d'être blanc cassé comme le fond, le texte est à présent d'un kaki clair parfaitement lisible.

Alors par chez moi le spoiler est toujours invisible wink

#6929 26-07-2018 11:47:52

Floria
Membre

Non, je ne l'excuse pas, car aillant moi même été victime de harcèlement scolaire, les excuses de certains, ou de l'entourage, avaient justement tendance à m'agacer car c'était du genre "ce n'est pas sa faute car il/elle a eu un passé douloureux", ou encore "je n'y suis pour rien, je suis malheureux" ... alors que inversement, j'ai eu des amis  qui ont vécus des choses horribles et qui n'ont jamais mal tournés, en plus d'être sympa. Donc non, même si ce n'est qu'une BD, je ne pourrai jamais cautionné ce genre de comportement, peu importe le passé ou l'entourage d'un personnage, même si ça peu l'expliquer en partie. Vicky, selon mon avis perso, n'a aucunes excuses, surtout qu'elle ne s'est jamais remise en question, même après que TOUT l'entourage de Karine se soit mit contre elle, que cette petite peste ai faillis frôler la mort parce qu' une personne avait jugé qu'elle ne méritait pas de vivre. Elle recommence ... Bref,  je trouve que ça va beaucoup trop loin concernant le lynchage sur Jenny.

D’ailleurs Karine lui demande ce qu'elle pense de sa chanson, et elle en a rien à foutre alors que cette dernière parle justement de harcèlement. C'est assez ironique en plus de prouver que Vicky en a rien à foutre de tout, à part d'elle même. 

Pour Albin, moi aussi j'aimerai bien qu'il réagisse violemment, mais je me dis que ce personnage aurait plus tendance à agir avec la parole et les manigances plutôt que d'affronter son rival aussi directement. Cependant, j'admet que ça me plairait de le voir se battre à fond pour Karine. wink

Sinon chez moi aussi c'est illisible.

Dernière modification par Floria (27-07-2018 07:46:08)

#6930 26-07-2018 14:32:02

Nikkicorp
Membre

Bon ben c'est parti pour le 4190 (et oui je fais quand même mes résumés tongue )

Nous sommes le soir dans la chambre de Vicky et Jenny et on les surprend en pleine conversation avec Karine via Skype, Karine a à peine le temps de dire bonjour que Vicky lui parle du capitaine de foot...
Karine remarque Jenny portant un bonnet et essaie de lui demander pourquoi mais
... Elle a le rhume, coupe Vicky en contant que le capitaine est raide dingue d'elle.

Karine demande si elles ont écouté leur dernier single.
Vicky prétexte qu'elle est tellement occupée qu'elle n'a pas eu le temps de l'écouter parce que son agenda est tellement rempli...
Karine sait bien ce que c'est d'être occupé, les autres albinos aussi le savent car ils ont fini leur enregistr...
... Mais je suis plus occupée que toi, il y a zéro place dans mon agenda pour les 10 ans à venir.

Karine est saoulée par le melon de Vicky et essaie de prendre des nouvelles de Jenny...
... elle va bien, au fait vous saviez que le prof de physique drague Vicky en n'arrêtant pas de lui mater le derrière.

Karine cale une dernière info en disant que le lancement de leur album est vendredi prochain.
... Mais Vicky peut pas venir car elle est invitée à une fête le même soir, bon il faut raccrocher, Vicky a un rencard et le téléphone n'arrête pas de sonner.
Vicky dit au revoir à Karine mais elle, n'a pas le temps de le dire que Vicky a déjà raccrocher.
Et la planche se finit avec Vicky se plaignant que Karine ramène tout à elle.

Bien, analysons cela, j'ai une interprétation un peu différente de celle que vous avez développé:
Si on remonte à la première planche du tome 8, nous avions Vicky et Jenny qui ne pouvaient pas supporter la nouvelle réputation de Karine, ici nous avons plus une Vicky qui essaie de montrer à Karine qu'elle est plus importante que cette dernière en ramenant tout à elle, et je pense que c'est plus par réflexe égocentrique (oui je crois que j'ai inventer le terme) que par peur de la réaction de Karine (ben oui, sa réaction est moins importante que son égo ! )
Après, il est tout à fait possible que l'on ait plus d'interactions entre Karine (et le reste des albinos) dans les prochaines parce que jusqu'à présent, et cela pourrait expliquer pourquoi Mégane avait l'air d'avoir zapper l'existence de Vicky, l'album leur bouffer tout leur temps (et ça a dut en bouffer d'autant plus qu'ils ont fini 1-2 semaines avant le lancement) je sais c'est un peu nouille comme argument.
Par contre, je pense plus que Karine va passer dire un bonjour à Nombrilopolis (sauf si le prod ou Monsieur Beaugosse l'en empêche), à la fois pour passer un moment avec sa famille (je pense que ce serait son style) et récupérer un peu plus d'infos que par Vicky, la suite vous la devinez: Karine découvre le plan de Vicky, l'engueule, etc...

Au niveau de Vicky maintenant, je garde l'info de la grosse soirée, il y a des chances que cette soirée soit réelle (si on procède par éliminations, c'est la dernière raison pour laquelle elle aurait une tenue de soirée, sauf si on l'emmène d force à la soirée de Karine mais j'en doute) mais après cela pose plusieurs questions:
- Qui organise la soirée? Quand Vicky organise une soirée, c'est toujours chez elle, et je doute qu'elle veuille le faire dans " un appartement de pauvre". Et comme organisateur, je vise Lara perso.
- Qui sera à la soirée? Il peut très bien avoir un fan club des albinos, Mélanie, des gens qui n'aiment pas Vicky...
- Le thème de la soirée (s'il y a)? Si ça se trouve, c'est une fête pour soutenir les albinos, ou un anniversaire. Il est même possible que Vicky y aille sans avoir prit le soin d'écouter sur quoi cela porterait.

Et enfin, j'ai vu qu'on disait que ce gag rappelait ceux des premiers tomes, je dit souvent dans mes analyses que Vicky veut retrouver la même situation que dans les premiers tomes, ce gag en est peut-être une preuve.

Sur ce, au prochain Spirou!

Pour ma part les spoil-box marchent.

Découvrez la corporation et Madisonville
Venez discuter avec nous!
--Le site de Nikki--Scénarios, idées, créations

#6931 26-07-2018 23:48:00

bdmaniac
Membre

Bravo pour l'analyse brillante Floria smile
Bon Nikkicorp aussi évidemment smile

#6932 27-07-2018 13:53:09

Campanita
Membre

Je ne pige rien à cette histoire de spoil, pour moi, voilà une capture d’écran de ce que je vois : ça.
Mais puisque c’est apparemment juste chez moi et que je me fiche des spoilers, je continue comme d’habitude.
En avant pour le 4190 !

Quelle souffrance, cette planche ! On est en pleine canicule et Jenny porte un bonnet en laine ! Il va falloir me re-regarder La reine des neiges, ça va peut-être me rafraîchir…

Bon, reprenons plus sérieusement : quel bonheur, cette planche ! Jenny, Vicky et Karine qui discutent. Mais c’est pas trop tôt, on en oubliait presque que ces trois-là appartenaient à la même histoire.
Il y a deux choses à commenter : leur conversation, et ce qui se passe autour. Nous allons d’ailleurs commencer par là : voilà une image qui m’emplit de tristesse et de désolation, ces pauvres petits verres de champagne que personne ne boit, ils ont l’air si malheureux ! J’aurais été là, j’aurais pas laissé cette tragédie se dérouler, vous pouvez en être sûrs ! Eh, les Albinos, la prochaine fois, vous m’invitez, je joue très bien de la flûte…à champagne ! Verre plein, je te vide, verre vide, je te plains ! Red et Mégane sont en pleine discussion avec Patrick, ces trois-là ont plutôt l’air satisfaits du déroulement des opérations. Ou alors, ils se racontent de bonnes blagues, du style : « Combien d’Underdogs faut-il pour préparer un gâteau au chocolat ? Trois : un pour faire le gâteau, et deux pour éplucher les Smarties ! Ha ha lol ptdr ! »

Pour ceux qui se demandent pourquoi Mégane ne s’intéresse pas à la conversation de Karine avec Vicky, eh bien, mon hypothèse, c’est que tout simplement, elle ne l’a pas remarquée. Je sais, c’est un peu bizarre venant de quelqu’un qui entend les ronflements de Gary depuis un autre étage de ne pas capter une discussion à quelques mètres d’elle, mais passons. Et n’oublions pas qu’à la fin du tome 7, Mégane semblait avoir pris la décision de ne plus harceler Vicky pour la pousser à faire son coming-out, de lui laisser du temps, et avait tout pris sur elle devant les parents. Karine et Albin avaient déjà quitté les lieux et Mégane ne leur aurait rien dit…Ce qui expliquerait pourquoi Karine ne l’a pas invitée auprès d’elle pour parler avec ses amies : elle ne la pense tout simplement pas intéressée.

Le reste du groupe n’a pas l’air aussi enthousiaste que les trois blagueurs. Albin, Gary et…Ramasse-Miette ? Désolée, j’ai pas trouvé mieux pour l’ingé son. Cette barbichette, on dirait Dan qui aurait évolué au contact d’une Pierre Lune. Bon, comme Albin a l’air hyper soucieux, j’ai envie de faire une interprétation alarmiste comme quoi l’enregistrement de l’album est foutu, mais je suis sans doute défaitiste, il s’agit probablement de derniers réglages de montage dont se soucient les membres du groupe les plus perfectionnistes dans l’âme…Ou alors, eux aussi ils racontent des histoires drôles, du style, Gary dit : « Alors, ce crétin de Sous-Clebs, je lui ai dit que ça, c’était la taille de sa teub ! ».

Intéressons-nous maintenant à la conversation entre nos trois…pardons, au monologue de Vicky Super-Star, interrompu quelques fois par Karine. Je ne parle même pas de Jenny, sa seule réplique de toute la planche étant :  « Euh, je… ». Le résumé de ce monologue ? « Moi je moi je moi je…c’est moi la bombasse du lycée, moi je moi je moi je, allez Karine, je te laisse, dans ma grande mansuétude, deux secondes pour placer un peu d’exposition pour les lecteurs » « lancement-album-vendredi… » « Ah ben j’irai pas, je suis plus overbookée que toi et j’ai une fête ce soir-là…moi je moi je moi je… » « Et sinon, Jenny… » « On s’en fout de Jenny, RAS, comme sur son encéphalogramme, par contre moi je moi je moi je raccroche parce que j’en ai marre Karine elle monopolise l’attention ! »

Alors, il n’est pas impossible, comme l’a suggéré Nikki, que Vicky en ait profité pour se venger légèrement de Karine dont elle jalousait le succès récent. Mais cette attitude n’est pourtant pas nouvelle de sa part : rappelez-vous la planche du tome 4 qui introduisait Albin, Vicky s’y comportait de manière similaire, allant jusqu’à solliciter un mec qu’elle avait précédemment dénigré juste pour qu’il ne prête pas plus d’attention à Karine qu’à elle.

Autant le dire : j’ai beau adorer Vicky qui est un de mes deux personnages préférés, ce n’est vraiment pas facile d’être de son côté en ce moment. Pour Albin, mon autre préféré, fin du tome 7, j’arrivais encore à trouver des motifs pour lui « pardonner » : les révélations tombaient comme un cheveu sur la soupe, on lui reprochait des fautes commises par le passé et non récentes alors qu’il essayait sincèrement de se rattraper, Anna était une conasse qui avait profité de son moment de faiblesse et Karine était bien conne de croire cette dernière… Mais là, avec Vicky, je ne trouve rien. Et je suis d’accord avec Floria : sa mère et le reste, ça ne l’excuse pas ! En fait, il faut distinguer « expliquer » et « excuser ». Ce que Vicky a enduré à cause de sa famille, ça explique ses actes, ça permet d'éprouver de la compassion pour elle, mais ça ne les justifie pas, elle a toujours tort d’agir comme elle le fait. D’autant plus que ses victimes ne sont pas les responsables de son malheur. Qu’elle prenne sa revanche sur Rebecca, okay, je suis avec elle. Mais Karine et Jenny, non.
Quand j’écrivais ma fic Jeter un pavé dans la mare, c’est cette Vicky-là que j’avais en tête pour retranscrire la colère de Vinko (le narrateur) et justifier son envie de la tuer. D’ailleurs, en parlant de Vinko…je suis toujours aussi sidérée du manque d’impact qu’il a eu sur elle. Ou alors, elle est dans le déni le plus total.

Le pire, c’est qu’elle n’est pas la seule à s’en foutre. Mégane, par exemple. Sa voisine et amoureuse a manqué d’être jetée d’un pont par un serial killer. Elle ne lui en a jamais parlé. Elle a ensuite intégré un groupe dont non seulement la chanteuse est amie avec Vicky, mais elle y remplace aussi le bassiste qui n’est autre que le serial killer en question. En plus, Vicky a ruiné par deux fois un contrat pour le groupe dont elle fait désormais partie. Et le guitariste a manigancé pour l’éloigner et l’aurait même menacée de mort…ce qui est en partie la raison de sa brouille avec la chanteuse, qui ne s’est pourtant pas gênée de raconter à Mégane pourquoi elle voulait prendre ses distances avec lui… Je suis la seule à trouver que le manque de réaction de Mégane vis-à-vis de tout ça est étrange ?

Le plus triste étant que visiblement, Mégane était la seule chose qui empêchait Vicky de se comporter comme une garce.

Et pour la suite ?
Eh bien, on va voir ce que Karine va faire ? Va-t-elle appeler Jenny pour lui parler seule à seule pour mieux comprendre ce qui se passe ? Ou alors, Jenny (au passage, c’est vrai que son sweat est trop chou) va décider de sa propre initiative d’aller au lancement de l’album ?
Pour ce qui est de Albin versus Sous-Clebs, je ne le vois pas user de violence en tous cas. Ce n’est pas du tout son style d’agir de manière impulsive, il est plus dans le calcul et la manipulation verbale. À moins que sortir de ses gonds au point de se comporter Out of Character soit la preuve de ses sentiments (on dit que l’amour ça rend idiot), ça constituerait pour Karine une indication de sa sincérité. Cela dit, je vois mal Albin se conduire comme un animal en rut qui va se castagner avec un rival pour gagner une femelle. D’autant plus que considérer Karine comme sa possession est la dernière chose à faire s’il veut la reconquérir (et encore une fois, ça ne lui ressemble pas. Jaloux, oui. Possessif, non). En fait, je le vois bien tenter de raisonner Karine pour lui éviter de tomber dans le piège de Sous-Clebs. Ce qu’elle va interpréter comme une nouvelle manipulation de sa part et donc ne pas l’écouter, toujours flattée qu’un autre mec la regarde. Mais Albin savait qu’elle le prendrait ainsi, il l’a quand même fait parce que sa conscience lui dictait de la protéger même s’il se décrédibilisait à ses yeux. Ses yeux qu’elle n’ouvrira que trop tard. Et là, peut-être qu’Albin va s’en prendre violement à Sous-Clef, après que celui-ci ait fait du mal à Karine. À moins qu’elle ne se charge de se venger elle-même.
Mais ce que j’aimerais, c’est que Vicky et/ou Jenny interviennent dans cette résolution, même de manière fortuite. Que les différentes intrigues se rejoignent un peu.

Dernière modification par Campanita (27-07-2018 17:53:52)

#6933 27-07-2018 14:19:05

Floria
Membre

Merci pour ces spoils qui me font rire. smile
Et moi aussi j'aimerai bien que Karine, les albinos ainsi que Jenny et Vicky se réunissent avant la fin.

Et je suis d'accord sur le perso d'Albin, on voit plus particulièrement dans le tome 6 qu'il arrive parfaitement à gérer ses émotions et rester calme, même lorsque Vicky arrive à encore lui faire foirer un contrat (tient d’ailleurs, elle n'est pas pardonnable pour ça également, on ne gâche pas l'avenir de plusieurs personnes dont la plupart ne nous ont rien fait pour son intérêt personnel). Il n'y a que dans le tome 7 que ce dernier à montré ses faiblesses mais c'est tout. Cet albinos sait parfaitement garder le contrôle de ses émotions et je me demande qu'elle stratégie diabolique il va mettre en place si l'autre bleuâtre continue à draguer une ex qu'il aime encore, malin comme il est.

Les seules qui se comportent comme des animaux en rut pour garder une proie potentielle sont Jenny et Vicky finalement. Je ne met pas de Spoil Box car je ne spoil pas grand chose là et j'ai la flemme d'aller à la page 168. Ouai.

Dernière modification par Floria (27-07-2018 15:28:07)

#6934 29-07-2018 14:35:09

Nikkicorp
Membre

Tiens, chez moi aussi les spoil-box se sont misent à ne plus faire leur job hmm

#6935 29-07-2018 14:44:32

Hbbt72
Membre

Mais comment ça se fait que Jennifer et will n'ont rien dit concernant la coupe de Jenny ?

#6936 29-07-2018 17:49:47

Campanita
Membre

Ça c'est l'une des nombreuses questions que je me pose.

#6937 29-07-2018 18:35:55

Hbbt72
Membre

Et Serge et Suzanne, comment ça se fait qu'ils aient laissé Karine vivre en coloc avec des MECS assez loin, eux qui étaient réticents à ce qu'elle sorte tous les soirs ? Pierre et Allison aussi, ça m'étonne d'eux.
-pas que je l'aime, mais que devient Rebecca ? Comment elle vit avec Kate ?(d'ailleurs, au temps où elle était encore avec Will, c moi ou elle était femme au foyer? Je l'ai jjamais vue aller au boulot et en même temps je la vois pas faire le ménage.)
-c moi ou on dirait qu'il n'y a jamais rien eu entre Mégane et Vicky ? D'autre part, si Vicky s'assume et accepte de sortir avec Mégane, ça voudrait dire que cette dernière va setaper l'ex de son ffrère?... Limite, non?
-comme tout le monde aime Karine à l'école, si elle faitson grand retour, ça voudra dire que Vicky s'en prendra à elle, puisqu'on sait tous qu'elle veut monopoliser l'attention du monde quel qu'en soit le prix?

#6938 29-07-2018 19:07:45

Campanita
Membre

- Mégane s'en fout-elle tant que ça du passé de Vicky avec les Albinos?
- Vicky se souvient-elle qu'elle a failli mourir?
- Qu'est devenue Anna? Pas que je l'aime, mais la dernière case où elle apparaissait suggérait beaucoup de choses.
- Hugo a déménagé ou quoi? Comment se fait-il qu'il ne remarque pas ce qui arrive à Jenny? (surtout qu'il est bien placé pour savoir à quel point Vicky peut être nuisible)
- Quel est le passé de victime de Gary?
- Qui est le père de Jenny et Jenna?
- Albin est-il vraiment guéri de sa dépression?
- David est-il en ce moment même en train de fouiller la chambre de sa sœur pour y trouver des possessions à revendre sur E-Bay maintenant qu'elle est célèbre?
- Quand aura lieu le procès de Vinko?
- Où est passée Lizon?
- Que devient Mélanie?
- Et les parents d'Albin (si toutefois ils sont toujours en vie), ça les intéresse pas, que leur fils ait été poignardé?

#6939 29-07-2018 19:58:14

Floria
Membre

Tant de questions et peut-être jamais de réponses... Du moins dans la BD car je me souviens qu'on avait parlé des livres qui étaient sortis et je pense qu'il y aurait moyen grâce à ces derniers de répondre à une grande majorité de ces questions. Mais malheureusement j'ai bien l'impression que les auteurs veulent rester avant le tome 1 pour raconter des histoires et je trouve ça dommage car un livre d'environ 200 pages pourrait tant satisfaire les fans de la série à suivre. Espérons que cela se fera un jour car je comprends qu'on ne puisse pas tout dessiner dans une BD de 44 pages (bien que je continue à penser que voir Vicky se faire baver dessus par des mecs était plutôt inutile).

#6940 29-07-2018 20:34:18

khilian
Membre

Je pense qu'on aura le droit à une réponse pour la majorité de ces questions avant la fin du tome 8, même s'il me semble que nous sommes presque à la moitié de l'album déjà...
Moi, je me demande surtout si on aura le droit à un saut dans le temps dans les dernières planches du tome 10 pour le "grand-final" pour savoir ce que deviennent les héroïnes après? Ou peut-être même un album entier qui raconte leur vie adulte?
Je vais peut-être un peu trop loin mais je me demande si on aura le droit à une nouvelle BD des auteurs après les Nombrils.
Peut-être un spin-off? Ou alors une BD où l'on suivrait cette fois-ci l'adolescence de personnages masculins?
J'ai hâte que Les Nombrils se termine pour voir la conclusion de cette histoire mais je pense que la BD me manquerait quand même beaucoup. Sauf si justement les auteurs offrent une nouvelle BD.

#6941 30-07-2018 07:56:12

bdmaniac
Membre

"Tant de questions angoissantes qui ne trouveront pas de réponses dans le prochain épisode de La Cape et L'épée!" lol

#6942 30-07-2018 13:37:55

Hbbt72
Membre

Tiens, le fait que Jenny ait perdu sa beauté me fait penser à la planche où Murphy est chez ses grands parents. Son grand père avait dit " la nature finit souvent par récompenser ceux qu'elle avait oublié, mais peut aussi enlever aux plus choyés ce qu'elle leur avait donné "...  Peut être que Murphy deviendra beau pour de bon? xD

#6943 30-07-2018 16:16:09

Campanita
Membre

Et qu'il va sortir avec Jenny  tongue

#6944 30-07-2018 18:30:55

bdmaniac
Membre

Il l'a bien été mais le temps d'un produit anti-acné big_smile

#6945 31-07-2018 17:37:37

Campanita
Membre

Bon, j'ai pas encore reçu mon Spirou 4191, mais j'ai pu voir un aperçu sur la bédéthèque.

Gosh, retour d'un personnage plus vu depuis un bail!

#6946 31-07-2018 17:45:39

Hbbt72
Membre

G lu la dernière planche et... Ce que redoutait Albin est en train de se produire : le groupe est célèbre à cause de vinko, pas pour leur performance !

#6947 31-07-2018 17:48:11

Floria
Membre

J'ai reçu mon Spirou 4191 et tout ce que je peux dire c'est que plusieurs réponses aux questions que la plupart d'entre nous se posaient vont trouver leurs réponses dans cette planche, et que Campanita va être contente car ...

Nous retrouvons les Albinos qui fêtent le lancement de leur album, et nous pouvons voir que les journalistes et les gens ne s’intéressent qu'au passé du groupe, et surtout à Vinko, on peu apercevoir les parents de Mégane ainsi que son frère, les grands parents de Gary mais aussi les parents de Karine qui discutent avec Albin alors que la plupart des autres membres se font interviewés par des journalistes. Ces derniers disent à Albin qu'ils acceptent enfin leur relation et lui souhaite la bienvenu dans la famille, Albin gêné n'a pas le temps de répondre car Karine coupe court à leur enthousiasme en déclarant qu'ils ne sont plus ensembles. Bref, ils se foutent bien qui fréquente Karine, car du moment que leur fille devient glorieuse, ça ne les dérangent plus. Quand à Albin, il tente de se sauver alors que des personnes lui demande de montrer sa cicatrice, ce que cela fait de se prendre un coup de couteau ... sympa ... Gary le retrouve alors dans les toilettes et lui demande ce qui ne va pas, si c'est à cause de Karine. Albin répond que c'est un peu ça, mais surtout que ça le dérange que les gens n'en n'ont rien à foutre de leur musique et encore moins du message qu'ils essaient de faire passer (surtout une certaine Vicky). Bref, il n'y en a que pour Vinko. Gary tente de le rassurer en lui disant que, grâce au prix révélation de l'année, ils seront enfin reconnus pour leur musique, mais Albin en doute car il a l'impression que c'est Vinko la vedette de la soirée. Gary lui répond que ce connard croupis seul en prison et qu'il n'a plus rien d'une vedette. C'est là que nous re-voyons enfin Vinko (yes !) qui savoure sa victoire avec ses camarades de prison qui sont plus que ravis d'avoir une star parmi eu. Quand à Vinko, ce dernier esquive un sourire victorieux.
En ce qui concerne mes théories, et comme l'avait suggérer je ne sais plus qui, je suis maintenant pratiquement persuadée que Albin va se barrer, cette planche le confirme presque car il ne supporte pas que ce soit l'affaire Vinko qui passe avant leur message ainsi que leur musique . Et sans lui, le groupe n'existera plus, il y aura probablement un événement à la fin de l'album qui fera déborder un vase bien plein, et je sens que ça aura un lien avec les Underdogs et Karine. Karine va prendre de plus en plus la grosse tête, va fricoter avec leurs ennemis et ne se souviendra plus que son groupe avait pour but de faire passer un message important au monde entier alors qu'elle est également une ancienne victime, comme ses collègues, et c'est probablement le fait de voir ce que son ancienne tortionnaire fait subir à Jenny qui va lui rafraîchir la mémoire, mais trop tard, Albin sera parti et le groupe n'existera plus. Voilà en gros ce que je prévois pour la fin.
Quand à Albin, j'ai sincèrement de la peine pour lui car même si c'est normal que Karine ne veuille plus être avec lui, j'ai l'impression que ce à quoi il tenait le plus est en train de voler en éclat car il a souffert étant petit, son rêve le plus cher était de faire prendre conscience aux intimidateurs ce qu'ils font subir à leur victimes. Et ça ne fonctionne pas, Vinko avait raison finalement, il vaut mieux tous les tuer. wink 

Dernière modification par Floria (31-07-2018 20:13:02)

#6948 31-07-2018 20:38:51

Nikkicorp
Membre

Et c'est parti pour le 4191:

Eh ben étant donné que Floria a bien résumé cette planche, et aussi que globalement j'aurais raconté la même chose, e saute directo à l'analyse:
Cette soirée de lancement est arrivée plus que ce que je pensais, par ce que concrètement entre la dernière planche et celle-ci il s'est passé genre quoi, une semaine?
Bon bref, la prochaine page je suppose que ce soit ou bien la suite de la soirée de lancement, ou bien la fête à laquelle participe Vicky, ou bien on passe déjà à autre chose tongue
Niveau hypothèses, celle concernant le départ d'Albin se renforce fortement avec cette planche, par contre au vu de l'avancée de l'album, je planifie son départ avant le prix révélation.
Autre hypothèse se renforçant: la possible visite de Karine dans son lycée, par ce qu'il lui reste essentiellement ça à faire ( ou bien aller voir Bellatre) cela peut intervenir après le départ d'Albin ou elle reviendrait en mode "Les relations amoureuses et la célébrité c'est la galère, besoin de me changer les idées avec mes amies"
Mais ce qu'il pourrait certainement se passer, et cela nuirait au plan de Vicky: Jenny, retrouvant son amie d'avance, se met à la coller et en ayant retrouver sa vitalité, raconte les saletés que lui a fait Vicky comme on raconterait des souvenirs de vacances, simulation:
" Je suis si contente de te revoir Karine! Il s'est passer tellement de choses quand tu étais pas là: Pour m'aider avec Hugo, Vicky a été très gentille et m'a raser les cheveux et a voulu que je m'éloigne d'elle et de Lara, son nouveau faire-valoir, pour que je sois plus super-spatial, elle m'a même conseillé de devenir moche, vraiment Vicky est trop sympa! "
Bon par contre le soucis, c'est que comme Karine est célèbre, elle avoir collé à elle une troupe de fans, qui du coup entendront eux aussi ces saletés de Vicky ^^.

L'hypothèse des sous-clébards qui piquent la musique des Albinos s'éloigne, peut-être même annulé: la soirée de lancement fait que du coup il serait impossible pour de se la réapproprier sans s'attirer de problèmes. De ce fait, il est plus probable qu'ils se débrouillent pour faire péter le groupe des albinos.

A propos d'albinos, Albin qui en vient aux mains, c'est pas impossible, il faut juste ( à mon avis) le pousser à bout, le faire sortir de ses gonds, ce que sous-clébard pourrait bien chercher à provoquer.
En passant, j'ajoute une raison à laquelle Mégane et Vicky devrait ensemble: Vicky ne lui demanderait pas ce que cela fait de remplacer un tueur tongue

Et un dernier mot, concernant Gary, que je soupçonne un jour se faire choper pour détention de produits stupéfiants.

A vous les studios!

Dernière modification par Nikkicorp (01-08-2018 10:09:21)

#6949 01-08-2018 08:30:25

Floria
Membre

Cicou ! Je suis enfin en vacances et je pars surfer sur les vagues samedi avec un bébé bien énervé qui m’empêche de bien dormir la nuit, merci la canicule !
Du coup je vous laisserai le soin de spoiler à ma place la semaine prochaine, par contre, je tenais à signaler que mes spoils box ne marchent plus non plus hmm
Mais bon, j'ai un peu réfléchit à une autre théorie durant ma (trop courte) nuit ...

J'imagine bien Albin se suicider, surtout qu' il a déjà fait une grave dépression, et si les Underdogs remportent le prix révélation en plus de lui piquer Karine, ça risquerait de lui faire péter un câble. Je ne le vois toujours pas être violent, cependant, si le chef en rajoute une couche après leur défaite et le nargue, je sens que ce pauvre albinos pourrait faire une bêtise. Mais bon, ce ne sera surement pas le cas car ce sujet est assez grave mais il va partir après en avoir eu assez, c'est presque certain car comme l'a soulignée Nikki, le chef va probablement encore plus le narguer. Et Karine, je la vois bien aussi questionnée Jenny qui avouera tout devant une Vicky ne sachant plus ou se mettre. Quand à Gary, il a sa façon propre à lui de "régler" les problèmes des gens mais ça fous plus la merde qu'autre chose, car se droguer, c'est pas bien tu vois. Quand à Vinko, quel plaisir c'était de le retrouver ! Surtout qu'il doit s'éclater en prison, comme le subjere cette planche, je le vois bien chanter "c'est la grosse b... à Dudu" tout les soirs avec ses camarades. XD 

Dernière modification par Floria (01-08-2018 08:35:29)

#6950 01-08-2018 12:25:43

Campanita
Membre

D'un côté, je suis rassurée de ne plus être la seule avec ce problème de Spoil box...mais le pourquoi du comment...Il va falloir trouver un autre moyen (écrire en touts petits caractères? Après, c'est pas très pratique car ça demande aux gens de copier-coler chaque post dans Word).

Sinon, bonne vacances Floria.

Ma soeur a appelé son poisson rouge Dudul. Elle n'a toujours pas compris pourquoi ça me faisait rire.

Dernière modification par Campanita (01-08-2018 12:26:08)

Pied de page des forums