Vous n'êtes pas identifié(e).

#7026 13-09-2018 17:15:28

Floria
Membre

Re : Les Nombrils

Merci beaucoup Campanita pour le spoil, je n'est toujours pas mon Spirou mais j'en ai marre de l'avoir toujours en retard, je vais tout de même attendre avant de donner une analyse complète mais je suis choquée là ...
Non mais il y a carrément tentative de viol là ! Je suis bien plus choquée par l'attitude de Xander que par Karine, j'ai bien cru que Karine n'allait pas s'en sortir, c'est la preuve que tu racontes bien, et ça prouve, encore une fois, que la jeune choriste est bien naïve. Non mais on ne monte pas dans la voiture d'un type que l'on ne connais à peine quoi, il ne manquait plus que le LSD et Xander aurait obtenu ce qu'il voulait !  La dernière fois que j'ai vu une planche glauque comme ça dans l'univers des Nombrils c’était lorsque Jenny était suivit par des mecs qui insistaient assez lourdement et on l'avait vu courir chez elle en pleurs, et cette planche n'avait même pas été publiée en album, jugée trop choquante. Enfin bref, je n'est pas les images sous les yeux alors c'est peut être moins bizarre que ce que j'imagine, cependant, si Karine lui a dit "non" alors que Xander insistait tout en la saoulant, elle a largement de quoi porter plainte, et ce serait justifié. Et je l'encourage même à balancer son porc sur Twitter. Quand à sa relation avec Albin, ça m'a l'air effectivement terminé, bien que la demoiselle est l'air de se questionner sur son amour pour lui, et Albin a l'air tout aussi paumé, aux fonds tout les deux esperaient se remettre ensemble, cependant, ils avaient pas les mêmes points de vus, mais à lire ce spoil, j'ai bien l'impression qu'elle a profité un peu de son amour pour elle. Et non mademoiselle, Albin n'est pas comme Dan, il ne va pas te couvrir de compliments et de fleurs et tu devra l'accepter comme il est si tu le veut. Quand à Gary,  c'est un vrai gentils en effet, et j’espère que Karine ne va pas s'en prendre à lui, ça fera d'elle la reine des pestes ! Et foutre carrément une baffe à Albin alors qu'il ne fait que lui dire la vérité ? Et be ... Bref, j'ai hâte d'avoir ce Spirou entre les mains. smile ... décidément, ce tome 8 est dur et choquant, entre Vicky la démoniaque, Karine qui devient comme elle, et maintenant Xander qui tente d'abuser de la choriste ... brrrr ... .

Dernière modification par Floria (13-09-2018 20:15:40)

#7027 13-09-2018 19:41:15

Campanita
Membre

Pour être honnête, La main au cul je ne l'ai pas vue dès ma première lecture, la case n'est pas construite de manière à amener le regard vers ce détail et je pense que beaucoup de lecteurs passeront à côté. Et puis, difficile de dire s'il lui touche les fesses ou le bas de dos, Karine étant ...hum...bizarre d'un point de vue anatomique. Mais n'empêche, ça ne se fait pas de toucher quelqu'un à cet endroit comme ça! Je réagis peut-être de manière aussi épidermique (jeu de mots involontaire) parce que je ne suis pas très tactile (à vrai dire, je n'admets de contact physique que de la part de mon fiancé). Et Karine n'a pas prononcé le mot "non" de façon littérale, mais même moi qui ai du mal à décrypter le langage non-verbal je voyais qu'elle était dans une situation  de refus. Et puis le contexte est assez clair. C'est vrai que c'est aussi dans l'air du temps de parler de ce genre de situation, avec la vague de Meetoo et Balancetonporc, va savoir. Mais j'ai beau relire, je ne vois comment interpréter cette scène autrement.

Et oui, pareil, Karine me choque moins que Xander. Disons que si j'ai passé une partie de mon analyse à m'acharner sur elle, c'était par soucis de traiter les évènements par ordre chronologique. Mais effectivement, c'est bien Xander celui qui remporte le prix du connard dans cet épisode. .

#7028 13-09-2018 20:25:36

Floria
Membre

Ha ouf, tu me rassures un peu ^^, car je n'étais pas très chaude pour lire 2 planche ou l'on voit Xander tripoter Karine pendant qu'elle dit non, mais ça risque tout de même de me mettre mal à l'aise car la choriste timide est du genre à ne pas oser dire directement non alors que l'autre porc l'embrasse tout de même contre son grès.  Sinon, peut être que cet imbécile va s'en venter auprès d'Albin qui risque de ne pas apprécier, mais qui pourrait s'énerver encore plus contre Karine car Xander lui ferait croire qu'elle était consentante, ou pire, que c'est elle qui l'a dragué. Bref, j'ai hâte de la voir enfin agir ! J'avais peur, en lisant les premières pages du tome 8, qu'elle soit aussi transparente que dans le 7 à force que de ne voir que des pages sur Vicky et sa méchanceté, mais non, elle va enfin s'affirmer ! Cependant, c'est pas top si elle devient trop méchante car c'était la seule qui était encore un peu moralement acceptable dans cette BD. Du coup Karine va se rendre compte qu'elle devient une autre personne, et ce n'est pas que la faute d'Albin, il ne la manipule plus là ! Et elle, elle s'énerve quand même car elle n''arrive pas à totalement assouvir sa vengeance envers Vicky. Sinon, on apprend une chose très intéressante comme quoi elle a toujours aimé chanté, ça veut tout dire.
Et pour en revenir à Albin et Karine, j'ajoute dans mon message d'origine :
J'ai l'impression que Karine a fini par vraiment tomber petit à petit amoureuse d'Albin au court des précédents tomes, alors qu'avant la jeune fille pensait encore à Dan. Cependant, il était indiqué, dans le tableau du tome 7, que Karine aimait Albin, et elle le lui dit carrément dans ce même tome alors que les deux ne s'étaient jamais dit ce mot avant, Karine a été la première à faire ce pas. Je pense que c'est l'amour pour la musique qui avait fini par les rapprocher alors que les deux amants n'éprouvaient rien l'un pour l'autre au tout début. Cependant, Karine est trop fière pour l'admettre et tenter de se rabibocher avec Albin à cause de leur malentendu, et elle va finir par le perdre, tout comme Dan. Karine va donc se rendre compte qu'elle tenait à lui, mais trop tard. Et ce sera encore pire pour elle à encaisser si ce dernier se suicide à la fin. En plus si on pense effectivement à ce que Dan et Albin lui on fait ce n'est en effet rien part rapport à l'aptitude de Xander qui veut juste se la taper, point, quitte à utiliser des méthodes douteuses pour arriver à ses fins. C'est malheureusement souvent le cas dans le monde du show-business et j'espère que ça va faire atterrir une bonne fois Karine sur terre, à la fois sur son attitude mais aussi sur le monde dans lequel elle évolue. Et oui cocotte, tout les garçons de sont pas tous des gentils romantiques et j'ose espérer que tu y réfléchira à deux fois avant de monter dans la voiture d'un inconnu, même si je suis persuadé que ceux sont aux mecs de changer leurs attitudes et pas aux filles à faire constamment gaffe. Je comprend l'inquiétude de ses parents finalement. Voili. .

Dernière modification par Floria (14-09-2018 06:13:58)

#7029 14-09-2018 06:31:51

tisma
Membre

Au passage, la semaine prochaine, il y a un nouveau numéro de Spirou (spécial Cauvin) avec une planche des Nombrils, donc on continuera à avoir encore des planches des nombrils, même si on en a eu 6 cette semaine (et que ça fait du coup, un bon boulot pour Delaf et Dubuc)

#7030 14-09-2018 07:04:09

Floria
Membre

Oui j'ai vu sur Izneo et jetais un peu dégoûté de voir qu'ils n'avaient pas mit le Spirou de 100 pages afin que je puisse assouvir un peu ma curiosité. ^^

Dernière modification par Floria (14-09-2018 13:12:05)

#7031 14-09-2018 15:26:37

Floria
Membre

Bon be je l'ai enfin reçu, après m'avoir tannée sur ce qui se passait à l'intérieur j'ai pu enfin lire ces 6 pages, je peux dire que c'est moins glauque par rapport à ce que j'avais pu imaginer et c'est normal vu que je n'avais pas vu les dessins, mais c'est super triste quand même. Passons aux spoils :
Déjà, pour commencer Vicky m'énerve plus que Karine car elle fait toujours sa tête de pétasse, quand à Jenny, la pauvre ... je veux que ce soit elle qui s'en sort hauts les mains à la fin de ce tome 8 mais c'est mal barré ... Et en ce qui concerne Xander, ne c'est juste un con, bon d'après ce que j'ai pu voir, le premier baiser était désiré par les deux, mais le chef des Underdogs insiste un peu trop pour aller plus loin alors que Karine lui explique qu'elle préfère qu'ils se connaissent mieux avant de faire la chose, et c'est bien normal. Bon après je connais des couples qui couchent ensembles seulement quelques heures après s'être rencontrés mais ce n'est clairement pas le désir de Karine à ce moment là. Non mais il l'a regardé tel un cerf en rut qui aurait cible sa proie et ne fait pas attention à ses propres désirs. Elle a eu raison de le repousser surtout qu'il aurait pu lui refiler pleins de MST ce con. Mais revenons en au début :

Bref, Karine la jalouse ne supporte plus la chanson de ses rivaux que tout le monde fredonne à tue tête et demande aux techniciens d'arrêter de le faire, Albin comprend vite et lui rétorque ce que n'est pas grave si ils ne gagnent pas le prix nomination (je suis tout à fait d'accord avec lui) et que l'important c'est de faire passer leur message, Karine le traite de prêcheur (tssss ... non mais il a raison là miss monde, et puis vous avez quoi tous à soudainement parler de religion tout à coup ?) mais lorsqu'elle lui demande si il croit que le monde va devenir meilleur grâce à  leurs chansons, j'aurais aussi tendance à la rejoindre la dessus, cependant, ce n'est pas la raison qui la pousse à vouloir gagner alors ses dires tombent un peu à l'eau. Albin face à son attitude, et surtout sa mauvaise humeur, préfère s'en aller (non mais il ne s'énerve jamais, c'est un robot ou quoi ? J'aurai déjà pété un câble à sa place là), et Karine, qui est bien décidée à se comporter comme une pétasse lui reproche de fuir la conversation juste par ce qu'ils ne sont pas d'accords, puis se met à gueuler comme un putois à un technicien qui recommence à fredonner cette foutue chanson,
merde quoi ! Ils sont chiant avec ce navet musical, Karine n'arrive plus à contenir sa jalousie maladive et devient toute méchante à cause d'eux, bouuuuuu ... Bref, la demoiselle appelle alors son amie Jenny avant le concert, histoire de se calmer un peu, cette dernière est justement en train de déprimer dans son lit et d'écouter le dernier tube des Underdogs, et lorsque Karine lui demande si la rouquine a vu qu'ils étaient aux nominations de la musique, Jenny répond que tout le monde dit qu'ils vont se planter, et ce "tout le monde" ce n'est que Vicky. Cela montre à quel point sa vie sociale est complètement vide, puis nous voyons bien qu'elle est bel et bien tombée en dépression la pauvre. Karine s'empresse de téléphoner à la métisse qui est apparemment en train de s'éclater en boîte avec Lara et deux garçons (je-la-hais), et lorsque la choriste lui demande des explications, Vicky lui rétorque qu'elle serait dévastée et lui dit qu'elle devra peut être revenir à l'école si sa carrière prend fin et qu'elle aura eu tout de même 15 petite minutes de gloires, Karine lui répond à son tour qu'elle l'a toujours prise comme une moins que rien et qu'elle est jalouse (be là, elle n'a pas tord non plus) et lui raccroche au nez avant de fredonner elle même la chanson toute pourrie des Underdogs XD. Bref le concert à lieu et c'était très mauvais, Patrick les engueules en leurs demandant de se défoncer, Karine répond que c'est difficile car le leader ne croit plus en eux, le principal intéressé répond qu'elle ne le fait pas pour les bonnes raisons, vexée, elle se sauve dehors en claquant la porte ... non mais Karine, je peux comprendre ta colère après tout ce que tu as vécus, mais la vengeance est un plat qui se mange froid et la célébrité n'y changera rien, alors calme toi ... Albin, après avoir soupiré un bon coup, s'en va la rejoindre et lui dit qu'il ne comprend pas ce qu'il se passe entre eux, Karine répond qu'il s'imaginait qu'ils allaient se remettre ensembles afin de prêcher la bonne parole, la belle affaire, n'est ce pas ? Albin est assez démoralisé par la situation, il voit bien qu'ils se sont perdue de vus et n’espèrent plus rien maintenant, aussi bien que pour le groupe que pour l'avenir de leur couple et qu'il vaut mieux en finir. Bref, le groupe est mort, mais Karine ne l'entend pas de cette oreille et lui rétorque à la gueule que c'est lui qui l'a embarquée là dedans (ouat ?!?) en plus de lui dire qu'il faut qu'ils fassent en sorte que le groupe marche, et ce dernier lui rit au nez en lui répondant d'un ton que j'imagine moqueur qu'ils ne veulent pas du tout la même chose : lui il veut faire un monde meilleur alors que Karine veut juste briller autant que ses amies. S'en est trop et la jeune choriste fou carrément une baffe à son ex. Albin la regarde puis, sans dire un mot, s'en retourne calmement au studio alors que la miss s’effondre en larmes. Et be, c'est gai tout ça, mais les histoires d'amour finissent mal, en générale (oups ! Moi aussi je me mets à chanter des chansons nulles lol). Gary retrouve Karine frigorifiée qui lui dit qu'elle n'a pas envie de rentrer afin de ne pas croiser Albin le vilain, Gary tente de la réconforter mais la choriste lui dit qu'elle préfère rester seule, cependant, le jeune homme lui donne sa veste ... haaaaa ... trop chou ... je vais finir par imaginer du KarineXGary moi ... ou du AlbinXGary, au choix ... Bref, Karine retourne seule et toute triste à leur hôtel, là bas, elle croise Xander qui lui dit que ceux sont les leaders les plus tristes de la ville (il en a pas l'air pourtant), ce à quoi Karine répond qu'elle ne l'est pas, mais le bô ténébreux lui dit qu'elle le devrait car on ne voit que elle. Karine rougis et accepte de partir avec lui dans sa voiture car il y a pleins de groupies qui les regardent, enfin, surtout lui. Là bas, les deux "malheureux" se boivent une sorte de liqueur et se marrent bien, et là Xander demande à Karine pourquoi elle fais de la musique, ce à quoi elle répond qu'elle a toujours adorée chanter et qu'en plus qu'elle était super douée, mais que sa croissance soudaine lui a fait perdre toute confiance en elle. Mine de rien, cette petite conversation apporte une réponse à une question que je me posais depuis que Karine s'était mise à chanter et à aimer ça alors qu'on avait jamais entendu parler de cette passion avant, en effet, on apprend qu'elle a toujours aimée chanter mais qu'elle le faisait en cachette, aillant perdue la confiance qu'elle avait en elle. Enfin, jusqu'à ce que un certain Albin entre dans sa vie et lui redonne cette confiance perdue. C'est bô. Et face à cette révélation, Xander lui demande si Karine l'aime, elle répond qu'elle n'en sait rien, Xander rétorque direct que lui non plus et les deux jeunes, apparemment alcoolisés, se marrent encore plus.  Xander continue alors de la draguer tout en lui disant qu'elle doit avoir brisé pleins de cœurs à être aussi belle , c'est vrai que Karine est plus jolie lorsqu'elle est zen, mais bon, c'est quoi ces arguments ? Genre il lui dit "toi jolie, moi veut sortir avec toi, geu". Les deux échangent alors un baiser, cependant, Xander devient un peu trop insistant en lui donnant d'autres baiser dans le cou, Karine n'est pas dupe et voit bien ou le leader des Underdogs veut en venir puis le freine vite dans ses ardeurs en lui disant qu'ils ne se connaissent pas assez, et justement, lui pose une question ma fois fort intéressante sur son frère. Xander lui répond alors que ce n'était que son demi-frère et qu'il était un enfoiré de première car son papounet n'en avait que pour lui et son hockey à la con, ce à quoi il ajoute "bon débarras !" (ge ?!? koua ?... ok ...) Karine est surprise et lui demande alors d'ou vient la chanson qu'il lui a composé, Xander répond alors que c'était une chanson qu'il avait composé jadis pour son chien "Tu seras toujours mon héros, fidooooo" ce à quoi j'ai éclater de rire ! Non mais, la chanson est encore plus nulle là ! Bref, c'était l'occasion idéale pour la réutiliser à ses fins, Karine fait la moue face à ces révélations, mais Xander lui rétorque un "quoiiiiii ???" en plus de lui dire que Vinko leurs a bien servis à eux aussi, non mais. Karine est outrée qu'il est utilisé ce stratagème afin de passer devant les Albinos, mais Xander rappelle à la jeune choriste qu'ils sont en compétition et que le but est de gagner, en plus d'ajouter à cela que son groupe mérite de gagner, car les Albinos sont plutôt pas terrible, il lui dit cela tout en revenant à la charge et en tentant apparemment de la prendre dans ses bras alors que Karine est dégoûtée par son attitude et ses dires, mais Karine le repousse en lui mettant presque une gifle (deux gifles dans la journée, bravo, j'aurai pas fait mieux !) tout en le traitant de connard. Xander, plutôt étonné par ses réactions (son QI ne doit pas dépasser les 50 là) lui dit qu'elle devrait comprendre son envie de gagner coûte que coûte, car elle aussi elle le veut. Karine réfléchit un instant et lui répond qu'elle peut comprendre. Les deux planches se terminent sur Xander qui propose à une Karine bien énervée de la ramener à l'hôtel ou ils résident tout les deux, mais elle préfère rentrer en taxi (et elle a bien raison !).

Voilà ... bon ... pas très réjouissant tout ça, maintenant que j'ai pu enfin lire tout cela je me demande moi aussi quel plan diabolique Karine va mettre en place afin de gagner ? Va t'elle elle même virer Albin afin de prendre sa place ? Va t'elle se venger de ce blaireau de Xander en le dénonçant à la police ?  En tout cas, la choriste à l'air tout aussi déterminée que Xander à remporter la victoire. Ce qui est presque certain c'est qu'elle va faire une connerie et le regretter à la suite. Bon maintenant j'ai tout aussi hâte de découvrir le numéro spécial Cauvin que j'avais rencontré jadis plus jeune et qui m'avait bien émue par sa gentillesse même si il n'y aura qu'une planche des Nombrils, mais 6, c'est déjà assez énorme pour moi et je pourrais un peu plus patienter cette fois ci. ^^  .

Dernière modification par Floria (14-09-2018 19:41:16)

#7032 14-09-2018 16:34:47

Hbbt72
Membre

Bouhouhou!  Je suis pas abonnée je peux donc pas lire ces planches croustillantes!! :'( même pas sur bedetheque

#7033 14-09-2018 17:59:45

Z.O.M.M.I.T
Membre

Bonjour , alors ...

ATTENTION SPOILER !

Bonjour ! Alors , j'aurais voulu 6 pages plus joyeuses avec Karine certes mais aussi une plus grande présence de Jenny et de Vicky , Alors je fais une théorie sur quoi Karine va se venger de Xander en avouant ses fins ce qui écroulera les Underdogs , sur Albin , c'est sans doute fini sur le couple , qui en vrai venait de juste commencer . Je pense qu'Anna va se venger d'Albin ou va revenir par le biais de Xander ou Karine même .

Anna a été sans doute été rejeté par Albin et va créer une vengeance AU MOMENT où les Albatros ^^ sont en train de se détruire et où leur popularité va refaire le buzz , et là après avoir cassé l'amour de Karine et Albin va s'attaquer sur ce dernier , celui ci envisage sans doute soit de se suicider , soit de découvrir de nouveaux horizons , mais il va sans doute quitter le groupe . Gary va sans doute servir dans ce tome , il est beaucoup mis en avant et Red , celui ci n'a pas de caractère peut être dissimule une personnalité narcissique , et pourquoi les mômes ( Gary , Red , Vinko ) étaient dans les Albinos et si cette histoire a un lien avec les Underdogs , et quel lien entre l'albinos et Xander , sont-ils ennemis et pourquoi Xander a vécu une vie difficile et Albin , et pourquoi ce foutu de Sous - Clebs a tant de regret de mort de son chien ? Underdog , pour info , c'est un film aussi , lien ?

Puis Jenny ... Je ne la considère même pas comme un personnage principal , car elle est trop AVEC Vicky , oui on n'a compris que Jenny est superficielle , idiote , conne et j'en passe , mais bon , elle n'est pas tarée tout de même , Jenny est trop bête , donc on pourrait jamais vraiment la mettre comme ce fut le cas pour Vicky ou encore Karine , son histoire avec Hugo n'est pas vraiment touchante ( Je pleure encore de celle de Karine et sa passion ancienne pour la musique ) , Hugo déjà on le voit plus , il a quitté le monde , leur histoire " d'amour " même si on ne peux pas appeler l'amour , si tu n'oses pas SORTIR avec le type , y'a un GROS problème . C'est dommage , en plus c'est lui qui fout les râteaux à Jenny , il doit être plus présent ! Rejoigniez vous ma pétition ?

C'est dommage que même Murphy ne soit pas là , j'aurais aimé une comparaison bête et méchante de Jenny et de Murphy , comme Jenny est moche , les auteurs se sont trop focalisé sur sa relation avec Vicky mais pas du tout sur comment elle l'a vit .
Jenny est trop lié à la peste de Vicky , son histoire n'est pas vraiment touchante , les persos sont dénues d'intérêts , il a pas vraiment d'histoire comme celle de Karine , l'histoire a été mal conçu de base , donc l'histoire fait " Titeuf " , Jenny envoie des lettres à Hugo , j'aimerais qu'on construise plus ce personnage , il est " neutre " comme Dan , ils sont gentils et quand ils sont influencés , ils deviennent méchants en croyant que c'est les rois du monde .

Jenny , n'a jamais été un VRAI personnage , vous allez me dire que je parle trop d'elle mais c'est dommage de la voir souffrir , parfois c'est drôle mais là ça commence a être réellement chiant .

Puis Vicky , si je peux que dire que Lara va sans doute UN PEU se venger de Vicky car celle ci SELON MOI va avoir beaucoup de liens avec " le jean franky façon foot qui ne sert absolument à rien " ( Merci , Nikki ) , mais vicky va le repêcho et elle va être jalouse , j'aimerais que la vengeance de Jenny soit étincellante , pas comme dans la soirée du tome 7 où elle parle mais vraiment une vengeance avec des raisons , des preuves , des alliés , et surtout de la Méchanceté comme Vicky l'a fait pour le magnifique rasement de cheveux . ( OH NON JE SPOILE ! )

Ben , sinon les nombrils , ce que je regrette c'est Jenny et le fait que les histoires de Vicky et Jenny sont trop liés , et qu'elles peuvent pas avoir leur propre histoire sans ASSUMAGE .

Pour Karine , elle va à mon sens , reprendre le flambeau des albinos mais .... mais ....... Karine c'est Karine quoique qu'elle fasse elle fera toujours des erreurs , en ce moment ce tome 8 est décevant , j'avais cru des meilleurs gags drôles , des histoires surprenantes , ben non ....

Un salut pour l'auteur de Boni ( je sais pas pourquoi je le dis lui , j'adore sa BD ) ! Espérons que Hugo va revenir et en prendre de miettes

L'heure des choix a sonné et elles pèseront cher sur leur décision .

#7034 14-09-2018 19:24:16

Floria
Membre

Au contraire de ton avis, ce tome 8 me plait de plus en plus, surement parce que je ne recherche pas le gag à tout pris mais des personnages qui évoluent, quitte à s'en prendre plein la gueule et à ce que l'univers devienne donc plus sombre en conséquence, mais comme je l'ai dit dans un autre post, ça dépend juste des goûts ainsi que de la vision de chacun. En ce qui me concerne, les histoires continues à me surprendre. Cependant,  c'est vrai que j'ai un pincement au cœur aussi en ce qui concerne la relation Karine/Albin ou on nous fait clairement comprendre dans ces 6 pages qu'ils avaient une chose en commun qui les avaient beaucoup rapprochés, on ne voit plus Albin comme un simple manipulateur mais comme un garçon avec qui elle aurait pu avancer en amour si il y avait eu plus de dialogue entre eux et de confiance aussi, contrairement aux autres albums ou le jeune albinos était un peu représenté comme un fouteur de merde. Karine n'a pas voulu lui redonner sa chance et repartir à 0 ? Ok je la comprend mais c'est quand même dommage et elle va s'en rendre compte trop tard. Quand à la relation Jenny/Hugo, elle était peut être mignonne dans les tomes 6 et 7 mais là, Hugo est juste dégoutté de Jenny et ne sert plus qu'à être le Love Interest de cette dernière, et comme Dan est parti j'ai un peu eu l'impression qu'il servait juste de remplacement pour être le nouveau "gentils garçon" de l'histoire, mais je le trouve un peu mou, en effet car son personnage s'efface, quand à Jenny, soit, elle suit Vicky partout, mais c'est surtout parce qu'elle est complètement désespérée, et je suis pratiquement sûr que le fait de s'affirmer va la faire s'éloigner de cette petite garce à la fin du 8. Et pour finir, on dirait que la relation Mégane/Vicky est complètement passée à la trappe, mais elle avait été suffisamment développer dans les autres tomes aussi et je pense à un retour à la fin du tome également. Mais ça me plait car après avoir stagné (enfin, maintenant je me rend compte que c'était plus une impression) on voit enfin Karine se dévoiler et prendre de l'importance ! La Karine des premiers tomes me semble si lointaine maintenant ... Voili mon point de vu sur ce tome pour le moment. ^^

Dernière modification par Floria (14-09-2018 19:29:04)

#7035 15-09-2018 13:07:19

Z.O.M.M.I.T
Membre

Je suis d'accord , mais j'avais trop surestimé ce tome 8 , au départ , il était vraiment partant avec les événement mais il est devenu comme le tome 7 , répétitif .

Néanmoins , ce tome 8 me touche énormément surtout vers Karine et Jenny , on ressent des émotions alors que le tome 7 ne fesait ressentir des gags bas de plafond et de la répétition .

Je m'attache beaucoup à Karine depuis que j'ai connu la série et de plus en plus , je m'attache à Jenny , car elle est idiote dans un monde aussi Horrible qu'est Nombripolis .

Sinon , les autres personnages , je ne les aime pas du tout , j'adorais Hugo mais là , il n'est plus attachant .

J'espère que Jenny va encore souffrir dans ce tome 8 à la fin comme un suicide . Il faut vraiment développer ce personnage , c'est la seule en fait qui n'a pas évolué , c'est urgent , car qu'on on voit Karine et Vicky ressentait des vrais émotions et faire des " vraies " histoires , alors que la conne rousse toujours attachée à son « bouche trou » de merde qui est un personne bas de plafond , sans histoire , sans particularité .

Là où Vicky se rattrape avec des difficultés , des histoires , des conflits et Karine dans une vie de popstar accablé par la compétition , et l'autre rousse ( enfin , si elle a des cheveux ) essayer de récupérer un pauvre gars de merde qui mérite absolument rien , elle a n'a pas d'histoire sauf une histoire de merde existant pour faire des gags plutôt de qualité .

L'histoire a été mal conçue de base , Jenny reste la même même si tout le monde s'en fout d'elle , elle reste superficielle , il n'a que « deux » vrais personnages dans l'histoire , une rousse idiote et un gros blond , où va cette histoire , il n'a pas vraiment de péripéties , il n'a pas de rebondissements , l'histoire n'est pas touchante , c'est à l'image d'Hugo , une histoire « bouche trou » .

C'est à dire , c'est une histoire créé pour ( j'ai l'impression ) recycler un personnage sans saveur qu'est Hugo , créer une histoire pour Jenny , car c'est la seule qui n'a rien et faire passer un message de merde d' « assumage » , pour dire , il ne faut pas se fier au poids de la personne , mais MERDE à la fin , Jenny n'a pas évolué depuis la série , l'histoire est finie , en plus , cette « histoire » était trop présente dans le tome 7 qui ne véhiculait aucun message fort et surtout pas vraiment de rebondissement .

J'espère que Vicky va être avec Hugo juste pour emmerder la rousse au moins dans le tome 9 . Je prie pour plus de personnages dans cette trame de merde .

Après je pense ( va avoir du spoil ) , que Jenny va se suicider . si on réfléchit , elle vit la même trame que Karine avant , elle va être modifié soit par Albin , mais là il est au bord de la mort , Xander qui va sans doute l'utiliser pour encore faire du buzz ou une autre personnage .

En tout cas , cette histoire d'Hugo était si basse de plafond , si emmerdante , si courte mais fut si longue d'ennui .

J'espère que Dan va revenir , c'est lui , le vrai amoureux de Karine , faut arrêter Albin à mon sens n'a rien à faire avec Karine en plus il est majeur et elle est à peine mineure .

Jenny , je veux qu'elle souffre , pas parceque je l'a déteste mais parce que , c'est quoi le principe des nombrils , c'est que y'a des personnes qui souffrent ?

J'espère qu'elle va avoir sa propre histoire . Explorer le passé d'Hugo sera sympa .

Jenny , il faut que les auteurs l'a fait devenir un personnage principal , car Albin l'est et pas elle .

J'espère qu'il vont faire quelque chose , car ça devient urgent , j'espère que la vengeance de Jenny sera GRANDIOSE !

Salut à l'auteur de Boni et à tous les Nombrifans !

#7036 15-09-2018 17:39:20

Floria
Membre

"Trame de merde" et be tu est un peu sévères mais ça se voit que tu n'aimes pas Hugo ^^, bon ça va un chouilla spoilé ...

C'est vrai qu'il est presque transparent dans ce tome 8, il devient un peu le Dan du tome 4 en ce moment j'ai l'impression, après je préfère Vicky, Karine et même Albin à Jenny qui tenait trop un rôle de comique de service, enfin là Vicky me gonfle juste car elle est en train de régresser et je rejoins Campanita en pensant que seule Mégane pourrait la faire réfléchir. Je trouve que les personnages évoluent et sont bien développés, Jenny, je l'aime bien car j'ai trop envie de la serrer dans mes bras, quand à Hugo ... be disons qu'il me fait ni chaud, ni froid en ce moment, il a une vie effectivement banale, une famille banale ect ... mais ce serait intéressant de le voir revenir dans l'intrigue principale et je te rejoints la dessus, cependant, j'aimerai bien que notre rouquine l'oublie une bonne fois pour toutes et rencontre un autre garçon un peu comme Karine à la fin du tome 5 car là ça devient limite de l'obsession cet amour sans retour qui la rend trop malheureuse, surtout que Hugo en à rien à cirer de Jenny sinon il se serait un minimum inquiété pour elle.  Quand à un éventuel suicide, c'est pas bête en effet, mais je dirai plus une tentative car je ne vois pas les auteurs faire disparaître un des trois personnages principaux de l'intrigue, et ça permettrait de faire réfléchir une bonne fois pour toutes Vicky sur ses actes.

Quand à miss Karine et ses relations amoureuses, c'est un sujet qui a été abordé pleins de fois sur le forum et les réseaux sociaux, perso, je pense que Albin a tout autant sa place avec la mistinguette que Dan, ok elle est mineure, mais ils ont pas beaucoup d’écarts, mon chéri à 4 ans de plus que moi et j'aurai pu sortir avec lui tout en étant mineure, d’ailleurs il est déjà sorti avec une fille mineure avant de me rencontrer, mon frangin aussi est sorti quelques années avec une mineure (ils avaient que 3 ans de différences), c'est pas comme si Karine sortait avec un type de 40 ans.
SPOIL En plus, je suis contente que Albin ne considère pas Karine comme une sorte de trophée qu'il doit à tout prix remporter, il ne cherche pas à la draguer lourdement, non, il a compris que l'amour était une relation qui se construisait à 2, et que chacune des parties doivent faire des efforts pour se comprendre et dialoguer, sinon, ça ne marche pas. Par contre, j'ai plus de mal avec son caractère manipulateur (bien qu'il semble enfin avoir compris qu'il ne fallait plus le faire là) et sa froideur. C'est Gary qui a donné son blouson à Karine, pas lui, au vu des circonstances on pourrait le comprendre mais c'était pareil lorsque Karine se sentait mal dans le tome 5, c'était encore d'autres personnes qui avaient essayées de lui remonter le moral et pas Albin, alors qu'il me semble qu'en amour il est aussi essentiel de faire attention à l'autre. Bref, quand à Dan, j'ai déjà évoqué plusieurs fois pourquoi je n'étais pas chaude pour qu'ils se remettent ensembles, Dan n'est pas le seul garçon sur Terre et je pense que montrer que l'on a un seul et unique amour dans les œuvres de fictions en 2018 n'est plus d'actualité, Karine évolue et ses sentiments aussi, je trouve ça plutôt génial cette approche scénaristique : elle se rend compte qu'elle peut de nouveau re-tomber amoureuse d'une autre personne, de manière peut être plus lente car il faut du temps, mais surement, et qu' un premier amour est toujours un des plus durs à surmonter lorsque l'on casse car on a tendance à trop le sublimer. Mais bon, peut importe après tout, si Karine se remet avec Dan car il est le seul et l'unique, be ok, mais ça ne m’intéressera pas plus que ça. Mais comme je l'ai dit plus haut, on a le droit d'avoir chacun son point de vu sur l'histoire et les personnages et tant mieux ! Perso, je voulais que Karine justement se trouve un autre garçon car avec les deux autres c'était mort car chacun d'entre eux ont trop merdés (ce n'est que mon avis perso hein), cependant, je n'est pas l'impression qu'elle a totalement renoncé à Albin vu le dialogue qu'elle a eu avec Xander dans la voiture, quand à Dan, peut être l'a t'elle oublié, on ne sait pas, et je ne vais pas de nouveau évoquer Xander de risque de trop spoiler mais j'ai déjà tout dit sur ce type et j'étais bien contente de voir Karine ne plus tomber trop rapidement dans les bras d'une personne sans chercher à la connaitre. Elle évolue bien en fait et je souhaiterai finalement qu'elle ne finisse pas avec Albin après s'être rendu compte qu'elle avait fini par s'attacher à lui malgré son amour/haine. Ça lui mettrait encore plus de plond dans la tête.

Bref, je comprend ton point de vu sur Jenny au final car c'est vrai qu'elle stagne et que d'autres persos sont beaucoup plus développés, en effet, cependant je pense que les personnages dis "secondaires" sont tout aussi intéressant à développer que les autres, enfin il y en a bien plusieurs qui m'ont laissés indifférentes comme, par exemple, JF ou James, car je ne les trouvaient pas intéressant, par contre Mégane et Albin, je les aiment bien, et même Gary, je pense que les auteurs pourraient pas mal exploiter ce personnage, cependant, c'est difficile à faire sur 44 pages, en plus des nouveaux qui apparaissent encore au fur et à mesure dans le tome 8. Mais attendons les pages finales, Jenny ne va pas tarder à se réveiller je pense, et j’espère. Je le sens bien ce grand final qui va probablement me laisser bouche bée comme la fin du tome 7. ^^

Pour finir je pense que ce ne sont pas nous qui décidons de l'avenir des personnages mais bien les auteurs eux mêmes, on a le droit d'être déçu, mais pas de les influencer, peut importe les avis de chacun. Et puis de toutes façons, il me semble qu'ils ont dit dans une interview qu'ils étaient des anti-Disney (l'amour ne brille pas sous les étoiles dans leur univers lol), et je ne vois pas Les Nombrils se terminer joyeusement, je vois plutôt une fin douce et amère, car à chaque foi que l'on croit qu'une histoire d'amour ou d'amitié semble fonctionner, ça retombe toujours à l'eau. Rien n'est gagné, même lorsque les personnages semblent au plus haut de leur bonheur car il y a toujours un événement qui leurs fait retomber les pieds sur Terre, il n'y a qu'à se rappeler de la relation Dan/Karine, que les deux croyaient être idyllique alors que tout n'était pas parfais, pareil pour l'amitié, il suffit de voir le fiasco des deux ex meilleures amies devenues demies-sœurs, sans parler de la relation Jenny/Hugo qui était mignonne au départ, mais qui a fini très mal. J'ai juste l'impression qu'il y a un lien entre les 3 héroïnes principales que rien ne sépareras, même si elles se détestent. Et ça ne me dérangerai pas de les voire plus âgées dans une nouvelle série après que la principale se soit arrêtée.

Dernière modification par Floria (15-09-2018 18:50:38)

#7037 16-09-2018 18:13:01

Nikkicorp
Membre

Grrr... si les pages sont à l'intérieur, cela veut dire que je vais devoir attendre mercredi pour les lire! Bande de veinards va ...

Bon bref, j'ai deux-trois théories en lisant les résumés que vous laissez sur ces pages, alors voilà:
Si je me trompe pas, Xander a un complexe d'infériorité, il se croit meilleur que les autres, de ce fait il se croit en même temps intouchable et tout permis (super tableau!). L'avantage avec ce genre-là, c'est qu'en général ils ne se foule pas trop pour régler une situation et en général un peu au dernier moment, pensant que les autres vont se planter, donc imaginons, Bananita (surnom de Karine dans un roman des Nombrils, oui j'ai trouvé des extraits sur le net) arrive à refaire le buzz, il attendra surement un bon bout de temps avant de réagir, soit en se disant que le buzz va retomber vite, soit parce que Karine ira dans ses bras même si c'est un véritable ( insérer toutes les insultes existantes ici).
De plus, son caractère "d'être suprême" ferait qu'il se vanterait de l'escapade dans sa voiture devant Albin (et certainement plus de monde), déformant en passant la réalité des événements pour la rendre plus... positive pour son image.
Donc pour faire un résumé simple de la suite de l'intrigue albinos: Xander se vante de ses "prouesses" auprès d'Albin, ce dernier s'énerve et fout des baffes à Xander, du coup les albinos se retrouvent renvoyer au sommet par le buzz qu'à provoquer Albin. Albin voyant les conséquences de ceci (et après que Karine soit heureuse de briller de nouveau) décide de se tirer rejouer ses chansons personnalisées dans la rue, laissant Karine comme leadeuse des Albinos (et encore je ne sais pas trop ce que ferait le prod).
Du coup, Karine en profite pour faire les Albinos, pour ainsi dire, comme elle le voit, et comme le blanc rappelle albin, nouvelles tenues (cf les tenues rouge et noire de Karine et Mégane) nouvelle sorte de musique? à voir, parce que Albin faisait la composition (pour ceux qui se rappelle du tome 7) et je ne sais pas si Karine a des capacités de leadeuse. Bref, c'est une cata et le prix passe sous le nez des Albinos. Fin possible: Les sentiments de Karine pour Albin se confirme et après avoir jeter Xander (qui après avoir prit sa coupe espère avoir Karine comme deuxième trophée) retrouve Albin dans la rue, lui dit qu'elle l'aime, lui dit qu'il avait raison... mais ce dernier il dit que c'est trop tard pour ça.

Côté Jenny et Vicky, le point principal de tout cela sera le Footeux, s'il se colle à Lara, Vicky va vouloir le reprendre ou bien, autre cas possible, footeux se colle à Vicky, et Lara veut le récupérer, du coup Lara se rapproche de Jenny, ex numéro 2/BFF de Vicky pour trouver une idée pour éloigner Footeux de Vicky, elle pourrait apprendre que Vicky préfére les filles et utilise cette info à bon escient:
- Soit menacer Vicky de révéler l'info en échange du mec.
- Soit le dire à tout le monde pour que le mec s'en aille de lui-même.

La réaction de Vicky ne se fera pas attendre et tombera sur Jenny, pour le reste, c'est trop flou pour deviner quoi que ce soit, mais ce qui est sûr, c'est que les trois amies vont se retrouver à un événement commun pour le final, cela s'est toujours fait dans les albums (et il faut bien que cette tenue de soirée serve à quelque chose bordel! )

Sur ce, à mercredi si je trouve d'autres trucs dans les 6 planches, sinon au 4198!

Et dernière info en passant: le final est dans 5-6 planches si je me trompe pas, au gag 306 wink

Découvrez la corporation et Madisonville
Venez discuter avec nous!
--Le site de Nikki--Scénarios, idées, créations

#7038 16-09-2018 20:02:31

tisma
Membre

Le gag 306 sonnerait effectivement comme le dernier du Tome 8 (si je me souviens bien, quand Ben Bk coloriait la page 38, il était à 306-C). On vient de passer le cap des 300 (Fiesta) avec les 6 planches dévoilées dans le Spirou de cette semaine ! ON S'APPROCHE TRÈS VITE DE LA FIN !

#7039 17-09-2018 11:00:14

Campanita
Membre

Alors, en vrac:

Z.O.M.M.I.T, j’avoue que j’ai parfois du mal avec la manière dont tu construis tes phrases, et je ne suis pas toujours sûre de comprendre où tu veux en venir. Donc, si ça trouve, je vais mal interpréter tes propos. Je m’en excuse d’avance.

Anna, je m’attends à la revoir d’ici la fin du tome (même si le nombre de pages restantes se réduit et que la faire intervenir empêcherait peut-être de bien développer les intrigues de Jenny et Vicky). Ce qu’il y a, c’est que nous l’avions laissée sur une scène pour le moins ambigüe et étrange, et ça serait dommage de ne pas expliquer ce qu’il s’est passé, ça laisserait une impression de « pas fini ». Il faut au minimum qu’Albin raconte comment cela s’est terminé (en utilisant le discours indirect, ça peut tenir en une ou deux cases). Reste à savoir, si Anna réapparaît, ce qu’elle va faire. Mais Albin et Karine n’ont pas besoin de son intervention pour se démolir, ils y arrivent très bien tous seuls à mon humble avis.

J’ai bien peur que Gary et Red ne soient pas hyper développés non plus. Concernant Red, je me rappelle qu’il n’était pas très chaud pour intégrer Karine au groupe et qu’il insistait beaucoup pour qu’Albin la largue dans le tome 6 quand son amitié avec Vicky devenait une vraie nuisance. Leur rapports semblaient s’être réchauffés dans le tome 7, mais si les Albinos implosent, je le vois bien se retourner contre elle, du style: « Je le savais qu’elle nous causerait des emmerdes, celle-là! ».

Sinon, il y a bien eu un film nommé Underdog, je ne l’ai pas vu mais apparemment c’est une parodie de Superman avec un chien super-héros. À côté de ça, le mot « underdog » signifie « laissé pour contre » à peu près. Xander aurait-il un passé douloureux? Possible, sa famille a l’air plutôt dysfonctionnelle en tous cas. Mais tout comme pour Vicky, ça n’excuse rien. Par contre, trouver un lien à tout prix entre les Underdogs et les Albinos, je trouve que c’est un peu forcé.

Pour Jenny, moi je la trouve touchante. Elle a beau être stupide au point que ça n’est même plus réaliste, j’ai souvent le cœur serré pour elle. Par exemple, à chaque fois qu’elle cherchait à aider Vicky mais faisait tout foirer avec sa bêtise et que Vicky l’engueulait méchamment alors qu’elle voulait bien faire. Son cadre de vie a aussi de quoi donner l’envie de s’en faire pour elle. Après, les gags autour de sa connerie ont tendance à être répétitifs, et c’est pour ça que j’apprécie les changement qu’elle endure dans ce tome. Certes, ça traine et ça traine (le temps qu’il lui a fallu pour réaliser que Vicky était derrière son malheur...argh...) mais l’expérience qu’elle va en tirer risque d’être très intéressante. En tous cas, j’attends de voir.

En fait, celle qui n’évolue pas dans ce tome, c’est plutôt Vicky. Et pourtant, il y a des tas d’évènements survenus dans sa vie qui pourraient l’amener à se remettre en question, à méditer, et à changer drastiquement. Vinko, Mégane...Mais rien, on dirait qu’elle a tout oublié. Je sais pas, d’un côté, on a Albin qui nous a fait un PTSD et une dépression, et de l’autre Vicky qui s’en balek total. À la place, elle recommence les mêmes simagrées que dans les premiers tomes et ne semble obsédée que par sa popularité et à trainer avec des gens dont elle se fiche complètement en vérité. Même la crise que traverse sa famille ne lui fait ni chaud ni froid. Et sa bisexualité, j’en parle même pas. Si au moins on montrait que ça la rongeait inconsciemment et qu’elle se réfugiait dans des futilités, mais même pas...

L’histoire d’amour Jenny/Hugo n’est pas des plus passionnantes, mais c’était mignon, et ça aura au moins eu le mérite de faire découvrir à Jenny ce que c’était que de tomber amoureuse pour de bon plutôt que de sortir avec un beau gosse sans cervelle. Reste à voir, si comme Dan pour Karine ça restera une première expérience qu’elle devra apprendre à dépasser, ou s’il y a moyen que ça soit un peu plus. Là, Hugo semble avoir disparu, mais c’est moins la faute du personnage que celle du scénario qui semble avoir du mal à gérer tout le monde (même remarque que pour les parents et Jenna). En tous cas, j’aime bien Hugo, je le trouve assez adorable (ou « adorkable »), mais sans plus. C’est vrai qu’il rappelle Dan par son côté « mec banal parmi des personnages plus hauts en couleur et de ce fait un peu trop normal pour être passionnant », mais au moins, il n’a pas trompé Jenny et a pris soin de bien lui expliquer pourquoi c’était fini entre eux (parce que Dan peut-être perçu comme détestable pour avoir fait le contraire). Le pire qu’on puisse reprocher à Hugo finalement, c’est d’avoir un chara-design trop passe-partout, c’est clair qu’à côté d’Albin ou Mégane qui ont un look carrément iconique, il fait tache.

Aussi, je vois un parallèle entre Jenny et Albin (et pas juste à cause du côté dépressif): tous deux ont ruiné leur couple parce qu’ils étaient incapables de comprendre ce qu’ils avaient fait de mal. Enfin, Albin n’est pas dans l’incompréhension totale, il a plutôt capté que Karine lui reprochait son côté manipulateur, mais quand il l’avoue, il minimise la chose, comme s’il ne réalisait pas pleinement où était le problème. Quant à Jenny, elle semble juste inapte à percuter que si elle aime vraiment Hugo, elle ne doit pas lui imposer de changer pour elle tout ça parce qu’elle a peur d’être vue avec quelqu’un en surpoids. Je trouve ça assez amusant, qu’Albin et Jenny, personnages totalement opposés sur le plan de l’intelligence (le mec qui se vante de savoir lire dans les gens et la meuf qui prend tout au pied de la lettre) font finalement la même erreur. C’est aussi pour ça que j’aimerais qu’ils se croisent, ça pourrait être très constructif qu’en discutant ensemble ils voient leur reflet l’un dans l’autre.

Pour ce qui est de Murphy, je doute qu’on ait la place pour lui faire jouer un grand rôle. C’est plus un personnage d’ambiance qu’un acteur véritable (ou alors de manière très indirecte), de plus il a déjà eu droit à son épisode dans ce tome. Quant à Lara et Kevin-Eugène (le footeux), ce sont quasiment des accessoires de scène pour l’intrigue de Vicky.

En tous cas, moi aussi j’adore ce tome pour l’instant. Le précédent m’avait laissée sur ma faim. Celui-ci, je ne déplore que quelques longueurs et des personnages qui semblent avoir disparu sans raison (mais ce point peut encore être rattrapé). J’apprécie notamment le fait, comme l’a souligné Floria, qu’Albin soit montré sous un jour moins malveillant. J’avoue que ça commençait à me saouler, qu’on insiste à ce point sur ses mauvais côtés en enchaînant révélation sur révélation pour lui donner l’air de plus en plus glauque (parfois aux dépends de la cohérence, vraiment, le coup des 11 ex copines, je me demande toujours comment il a eu matériellement le temps de faire ça, et surtout pour quelqu’un dont le rêve est soi-disant de percer dans la musique, changer de choriste aussi souvent...). Je n’en pouvais plus, de voir répéter que « Attention, il n’est pas tout blanc...c’est marrant, parce c’est un albinos, ha ha! », au bout de la cinquantième fois je me disais « C’est bon, j’ai capté, il est pas tout blanc, on pourrait pas, pour changer, dire qu’il est pas tout noir non plus? Qu’il est gris, que c’est un humain ? » Il passe le tome 7 à panser ses blessures sans faire le moindre mal à personne, et paf! il se prend de nouveaux coups dans la gueule!

Vraiment, la manière dont il est traité dans le tome 8, où on le montre plus humain, avec ses bons et ses mauvais côtés (et non juste les seconds), qu’on nous rappelle ce qu’il y a d’appréciable chez lui, tout en montrant que Karine de son côté n’est pas une sainte, ça fait un bien fou!

Sinon, c’est vrai qu’il peut avoir l’air naïf à croire qu’il peut faire un monde meilleur grâce à la musique. Karine n’est d’ailleurs pas la première à le lui faire remarquer. Rappelez-vous les paroles de Vinko avant de le poignarder: « Regarde-moi dans les yeux et ose me dire que tu y crois! » et Albin qui réplique « J’y crois! » tout en soutenant son regard. C’est à la fois beau, fort, et incroyablement naïf. Mais ça fait partie de ce qui rend le personnage intéressant: alors que c’est un pessimiste et un cynique de première, qui ne semble croire en rien à part en les faits établis et voit ce qu’il y a de moche dans la vie et dans l’Humanité, il a cet idéalisme de croire qu’on peut refaire le monde grâce à la musique (quoi que quand il va découvrir ce que Xander a fait au nom de la musique, il risque de définitivement perdre tout espoir).

Z.O.M.M.I.T a écrit :

Albin à mon sens n’a rien à faire avec Karine en plus il est majeur et elle est à peine mineure .

« À peine mineure »? Tu veux dire qu’elle est comme Benjamin Button: elle est née vieille, elle va en rajeunissant, et là, elle va bientôt passer de 18 à 17 ans et devenir mineure?

Plus sérieusement, l’écart d’âge dans un couple, plus le temps passe, plus on s’en fout. Mon fiancé a 6 ans de plus que moi, celui de ma sœur en a 5 par rapport à elle, et mon frère en a 8 de plus que sa copine.

Je me rappelle qu’à l’annonce du Sweet Sixteen de Vicky, pas mal de lecteurs avaient réagi, car ils avaient réalisé que les héroïnes étaient plus jeunes que ce qu’ils supposaient, ce qui avait choqué car elles sont souvent mises dans des situations qu’on pourrait qualifier de matures, et sont toutes sorties au moins une fois avec un mec qui avait passé la majorité. Les auteurs avaient été étonnés (d’après une interview de l’époque) de ces réactions (qui apparemment émanaient surtout des lecteurs européens et pas trop des Québécois). En tous cas, les couples avec écart d’âge ne sont pas un sujet qu’ils voulaient traiter, à ce que j’ai compris. La relation Albin/Karine n’est pas supposée être lue comme un histoire de détournement de mineur. Et puis leur couple a suffisamment de couacs pour aller chercher ça.

Et puis, je trouve bizarre que tu pries pour le retour de Dan après avoir établi qu’il était comme Hugo et que ce dernier t’apparaissait comme un personnage plat et pas attachant.

De toutes façons, je m’en fiche si Albin et Karine ne finissent pas ensemble, Albin n’a pas besoin d’elle pour être intéressant, il ne se limite pas à un love interest, lui.

[Spoiler]

Concernant Xander et le fameux baiser, c’est vrai qu’en fait Karine pourrait avoir été consentante à ce moment-là. Mais ce n’est pas clair. Ce manque de clarté suffit pour que j’estime que Xander a agi sans chercher à savoir si Karine était d’accord. De toutes façons, je pense que nous sommes unanimes pour dire qu’il s’est comporté de manière irrespectueuse durant l’ensemble de la scène.

Karine a bel et bien éprouvé une attirance pour lui pendant un temps, et espérait peut-être qu’il se passe quelque chose en montant dans sa voiture. Mais ce baiser l’a prise de court, je la crois tiraillée entre le fait qu’elle est flattée que ça arrive, tout en trouvant que ça va trop vite (et puis elle est alcoolisée). Dès la case suivante, elle cherche à changer de sujet, et le premier qui lui vient à l’esprit, c’est son frère mort (et à ce moment-là, elle comme le lecteur croient qu’il est sincèrement dévasté par son deuil), si c’est pas une tentative pour lui refroidir ses ardeurs, ça...

Je pense toujours qu’elle devrait porter plainte, mais j’ai peur qu’elle ne le fasse pas. Pas mal de victimes d’agression ne font rien parce qu’elles n’ont pas tout à fait conscience d’être des victimes. Du coup, j’imagine bien Xander la devancer et raconter une version modifiée, faisant croire que c’est elle qui l’a charmé, et la faire passer pour une eum...gourgandine? La pauvre subirait alors du slut-shaming de la part des médias, et les Albinos la verraient comme une traitresse qui s’est compromise avec l’ennemi. C’est notamment là que je verrais Red se retourner contre elle.

Cela dit, peut-être que tous les membres du groupe ne goberont pas la version de Xander. Albin est quand même bien placé pour savoir ce que ça fait quand la presse raconte des conneries sur ton compte et te fait une réputation, n’est-ce pas, démon blanc?

Et je vois bien Vicky redevenir à nouveau jalouse de Karine et penser qu’elle a allumé Xander rien que pour la surpasser en tant que « croqueuse d’hommes » (elle passerait complètement à côté du sujet, mais bon, c'est Vicky).
[/Spoiler]

Dernière modification par Campanita (18-09-2018 09:46:34)

#7040 17-09-2018 12:46:39

Floria
Membre

Pour ceux qui n'ont pas encore leur Spirou, je comprend car moi aussi je n'étais pas abonné et ça me frustrais beaucoup de devoir attendre (même lorsque je suis abonnée ^^) mais ce dernier arrive à la fin et je ne pourrai plus spoiler d'ici le début du mois prochain si j'ai bien calculé, mais je ne pense pas renouveler mon abonnement car, malgré les bonnes offres du magasine, je ne sais pas si j'aurai  les moyens de le renouveler entre deux achats de couches et deux autres factures, je laisserai donc le soin aux autres de le faire ^^. Et puis si nous approchons de la fin, j'ai bien envie de me réserver la surprise des dernières pages lors de mon achat, enfin si j'y arrive, et même si je viens lire les théories et donner mes impressions car la curiosité sera la plus forte, j'attendrai pour voir les dessins. Sinon ...

Concernant Xander, il fait mais vraiment tout pour avoir l'air d'un Beauf dans la scène de la voiture qu'on ne peu que le trouver reloue et con, Karine est peut être intimidée et flattée mais elle ne veut clairement ne pas aller plus loin avec lui et le lui fait gentiment comprendre, il se retire, mais après ses explications sur la mort de son frère, en plus de bien souligner que le groupe des Albinos est nul  contrairement aux Underdogs (ça va les chevilles ?), il revient à la charge en lui sautant limite dessus ! Et il a même pas l'air de comprendre l'attitude de Karine à ce moment là et insiste pour la raccompagner alors que cette dernière lui a dit qu'il était un connard. Ce type à vraiment l'air sur de lui et je suis d'accord avec Nikki, je pense que Xander va vouloir s'accaparer Karine coûte que coûte, car comme tout les beaufs de son genre, je le vois bien être du genre à vouloir ce qui lui est inaccessible, du coup jaloux d'Albin (vu que Karine a émis des doutes sur ses sentiments), il penserait que c'est à cause de lui si la jeune choriste refuse ses avances et irait le provoquer. Albin se barre et Karine doit remonter le groupe seule en plus de devoir affronter un rival plutôt collant. Perso, je n'arrive pas à la détester même après ses scènes d’engueulades avec Albin, car je sens qu'elle est complètement paumé, et puis je la trouve mimi lorsqu'elle ne s’énerve pas ^^.

Quand à Vicky, je ne sais pas ce qui pourrait lui faire définitivement ouvrir les yeux, elle se fiche de tout, on était tous attristés par sa situation dans le tome 7, mais dés qu'elle retrouve la popularité, la métisse en a plus rien a foutre de tout ! Et puis sa façon de dire que Jenny deviendrait la nouvelle Karine ne m'a pas plus du tout, genre elle serait une nouvelle esclave bien obéissante, maintenant qu'elle est faible et déprimée. Connasse ! Non, décidément Vicky je n'arrive plus du tout à la porter dans mon cœur (j'avais déjà du mal avant) et je me fiche de ce qui pourrait lui arriver de mal à la fin du tome 8 (et ça arrivera). Même dans les Vacheries elle est insupportable, surtout à la fin car le fait que Karine risque le renvois du lycée ne l'empêche aucunement de dormir, contrairement à Jenny. Donc oui, je préfère Albin à Vicky, qui est pourtant un personnage principal, car lui a des regrets et réfléchit, elle n'en n'a pas.
.

Dernière modification par Floria (17-09-2018 15:03:04)

#7041 17-09-2018 15:59:51

Z.O.M.M.I.T
Membre

Bonjour !

Oui , je sais que je formule très très mal mes phrases , mais c'est quand je suis sur portable , c'est difficile ...

Juste avant de spoiler et de faire des théories , je veux juste faire un bilan de la série . Déjà , je peux dire que la série " Les Nombrils " , n'est pas comme les bandes dessinées des années 2000 ( je pense à la série Lou ! une série si belle qui est devenu un bon nombre de folies , science fiction et de message écologiste d'un monde meilleur , salut à Albin ! ), cultes mais désormais elles tournent en vrille , les Nombrils ont su ( Dubuc enfin ^^) créer une histoire , une histoire pas idiote , avec des rebondissements , des bouleversements , des coups et des baffes et déjà félicitations !

Puis pour le couple Hugo - Jenny , il était certes vraiment mignon , mais il était banal . Jenny découvrait l'amour mais si elle l'aimait vraiment , elle va sortir publiquement avec lui . En plus ( sauf erreur de ma part ^^ ) , cette situation n'est pas vraiment crédible dans notre monde , l'histoire est plate à 180 degrés ( blague de merde ) , il a pas vraiment de péripéties , les personnages ont évolué ( enfin Jenny ) mais est au final est toujours superficielle .

Jean Franky s'en foutait de cette histoire , Vicky s'en foutait pas mais n'était pas présente , Karine encourageait , La Mère de Jenny ne voulait pas de ce bouche trou mais elle était pas actif dans l'histoire , ( déjà qu'elle ne l'est pas du tout ) , y'avait pas de méchants , y'avait trop de répétitions , honnêtement , cette histoire était plate .

En plus , une histoire aussi plate pour le personnage le plus connu de la série ( fluide glacial , quelle est la nombril représenté ? ) , et cette histoire conne , débile et dénuée d'intelligence . à quel moment , tu te dis , que la fille se dit " amoureuse " alors qu'elle ne traine pas " publiquement " avec l'autre et à quel moment tu te dis , que tu vas sortir avec une fille qui t'apprécie pas et qui le dis sans tabou ( comme , tu peux enlever ton bide bien gras )

Mais Delaf et surtout Dubuc , font ce qu'ils veulent de leur histoire , mais moi ça me plait pas , on pouvait faire une histoire drôle et pas du tout répétitive pour Jenny . Puis pour le look d'Hugo , c'est un personnage du tome 4 , on aurait pu mieux faire mais ça renforce son coté innocent comme Dan ce qui me donne plus envie de l'égorger

Bon passons aux théories !

Spoiler ! Floria ! Spoiler ! Floria ! Spoiler ! Floria ! Spoiler ! Floria ! Spoiler ! Floria ! Spoiler ! Floria ! Spoiler ! Floria ! Spoiler !

Alors déjà , je prédis pour une vengeance de Karine sur les Underdogs , c'est évident , elle va sans doute se refaire le Buzz , et comme dit Nikki et Floria , Xander va devenir jaloux . Albin va se barrer , car Karine fout totalement de la merde avec son groupe . Soit il tente de se suicider , soit il quitte et va ruer vers les rues .

C'est là , où intervient , soit il rencontre Jenny et il va la " relever " , soit il rencontre une autre fille ( Lara ? ) , qui va devenir une concurrente à Karine pour le coeur d'Albin qui hésite entre cette nouvelle fille souffrante et douce et la Karine si sincère que ça ?

je pense que Karine va être choqué ,traumatisé par la révélation de Xander , qu'elle ne va pas révéler , mais en quête de popularité , donc elle va révéler forcément le buzz mais aussi déterminée , néanmoins , elle va découvrir qu'elle a fait une erreur , sa quête immense de popularité a permis d'enterrer définitivement le couple Albin - Karine , elle va découvrir qu'elle a fait une erreur , elle va sans doute reprendre les Albinos mais cela va échouer ce qui va pousser Karine à enterrer la musique et à " pleurnicher "

Puis , pour les Underdogs , je suis sur que Xander a un lien avec Albin , sinon , j'ai plus vraiment de théories sur eux , Xander a cette haine et il veut se venger de son père et de son demi frère , c'est sans doute pour ça qu'il aime les chiens .

Karine pour l'instant a oublié Dan , car elle est scotchée à la popularité , à Albin et à Xander mais là , peut être prochainement , elle va découvrir qu'elle a encore des sentiments pour Dan , cela va sans doute accentuer " la Nouvelle Karine " vu que Karine va venir à New York , récupérer Dan qui s'est fait une nouvelle vie , elle devra affronter ses péripéties , mais son passé avec les Albinos va sans doute dévaster .

J'ai une question , est ce que Albin est albinos , c'est normal qu'il voit ?

Puis pour Jenny , elle va aussi tenter de se suicider ,mais peut être d'une manière plus ridicule , c'est là où elle va rencontre peut être Albin . Ce que j'espère , c'est qu'elle prépare une vengeance grandissime sur Vicky , Jenny et Hugo à mon sens , c'est terminé , j'aurais aimé qu'elle se dispute avec la nouvelle meuf de Hugo , mais non ....

Je pense que Lara va avoir un rôle important dans la fin , ce personnage n'est pas niais et crée juste pour renforcer la popularité de Vicky , c'est sûr , qu'elle est en couple avec Kévin Eugène ^^ , mais Vicky va apprendre ça et se venger , ce qui va pousser Lara à se venger de Vicky ( y'a beaucoup de vengeances dans les nombrils ) , Vicky va retomber de haut

La leçon de ce tome , sera peut être , il faut faire les bons choix , sinon si je peux faire un bilan de ce tome 8 sans les gags restants et la scène finale , eh ben

Kévin Eugène ressemble à Xander . Bye !

Dernière modification par Z.O.M.M.I.T (17-09-2018 16:40:18)

#7042 18-09-2018 09:35:38

Campanita
Membre

Z.O.M.M.I.T a écrit :

J'ai une question , est ce que Albin est albinos , c'est normal qu'il voit ?

Oui, les albinos ne sont pas aveugles. Mais ils ont très souvent des problèmes de vue dus à la photophobie. Albin porte des lunettes de correction dans les flash back. Les rouges qu'il porte ensuite, on ne précise pas si en plus de la coloration les verres corrigent aussi la vue, ou s'il porte des lentilles correctrices en plus. Mais la teinte rouge doit également réduire la luminosité, ce qui est plutôt une bonne chose pour lui aussi (j'ai les yeux clairs + une hypersensibilité sensorielle, et si je ne porte pas de lunettes de soleil dès que celui-ci brille un peu trop, je me mets à pleurer voire je suis trop éblouie pour y voir correctement...j'imagine même pas ce que ça doit faire d'être albinos). Surtout que la lumière rouge a la longueur d'onde la moins "agressive" pour les rétines sensibles (merci à la dernière vidéo d'Astronogeek pour m'avoir appris ça).

Floria a écrit :

Quand à Vicky, je ne sais pas ce qui pourrait lui faire définitivement ouvrir les yeux, elle se fiche de tout, on était tous attristés par sa situation dans le tome 7, mais dés qu'elle retrouve la popularité, la métisse en a plus rien a foutre de tout ! Et puis sa façon de dire que Jenny deviendrait la nouvelle Karine ne m'a pas plus du tout, genre elle serait une nouvelle esclave bien obéissante, maintenant qu'elle est faible et déprimée. Connasse ! Non, décidément Vicky je n'arrive plus du tout à la porter dans mon cœur (j'avais déjà du mal avant) et je me fiche de ce qui pourrait lui arriver de mal à la fin du tome 8 (et ça arrivera). Même dans les Vacheries elle est insupportable, surtout à la fin car le fait que Karine risque le renvois du lycée ne l'empêche aucunement de dormir, contrairement à Jenny. Donc oui, je préfère Albin à Vicky, qui est pourtant un personnage principal, car lui a des regrets et réfléchit, elle n'en n'a pas.

Ah, Vicky, je l'adore, mais c'est vraiment parce qu'elle est fictive. Et effectivement, au vu des derniers évènements, c'est difficile de continuer à l'aimer. Albin est plus facile à soutenir et à pardonner, c'est sûr. Ce qui change un peu et ce n'est pas plus mal.

Non, parce qu'un truc qui m'avait aussi un peu gonflée dans le tome 7, c'était que Karine pardonnait à Vicky mais pas à Albin, alors que techniquement, il n'est pas pire qu'elle. Alors, encore une fois, dans la vraie vie, l'un comme l'autre je les fuirais. Mais c'est Karine que je ne comprends pas. J'imagine que c'est parce que leur amitié est tellement belle et tellement forte qu'elle transcende tout, mais dans les faits, tout ce qu'on peut reprocher à Albin, Vicky l'a fait, et parfois en pire. Et Karine, vis-à-vis d'Albin (et c'était pareil avec Dan, même si là aussi je comprends qu'elle prenne ses distances), c'est: "Tu m'as fait du mal une fois, je te déteste à vie, pas de seconde chance!" et vis-à-vis de Vicky: "Tu m'as fait du mal...euh...depuis le temps j'ai perdu le compte, mettons, vingt-six fois, alors je te donne une vingt-septième chance. Allez, je suis sûre que cette fois c'est la bonne, tu vas enfin changer, j'y crois!". Et pourtant, Vicky donne moins de signes d'évolution qu'Albin ou Dan.

D'un côté, je suis plutôt contente qu'une fiction avec des filles comme personnages principaux privilégie les amitiés féminines par rapport aux histoires de coeur avec des garçons, ça change agréablement de ce qu'on voit trop souvent, où l'accomplissement personnel d'une héroïne se résume souvent à se trouver un bonhomme. On a en somme une inversion du "les potes avant les putes" (oui, cette formule est d'un classe....) qu'on voit plus dans les histoires avec un héros masculin.

Mais Vicky, plus ça va, moins je comprends pourquoi elle devrait recevoir de l'amitié de Karine et Jenny. En fait, c'est bien simple, je ne me rappelle pas avoir lu ou vu de pire spécimen d'amie toxique dans une fiction.

Mégane, de grâce, réveille-toi, fais quelque chose pour elle! Allez, tu ne peux pas être mise en évidence sur la couverture sans raison, alors secoue-toi! Et pareil pour Karine, ne lui pardonne plus! Et Jenny, venge-toi!

Dernière modification par Campanita (18-09-2018 11:46:38)

#7043 18-09-2018 12:45:40

Floria
Membre

C'est sur que Vicky est un personnage à part dans le monde de la fiction, parfois elle évolue avant de vite régresser car elle n'arrive pas à faire face à sa jalousie maladive et elle est prête à tout les actes ignobles pour arriver à ses fins. On peu voir que Vicky est influencée par sa famille, soit, mais comme je l'ai déjà mentionné dans une autre discussion, ça ne pardonne rien. Et dans ce tome 8 sa connerie atteins des sommets ! Et je me demande quel événements pourrait la faire réagir si déjà le fait d'avoir échappé à la mort face à un tueur en série ne change en rien son comportement. La tentative éventuelle de suicide de Jenny ? Le fait de se retrouver isolée de tous à la fin du tome 8 ? Mégane qui l'a largue une bonne fois pour toutes ? Est ce que ça suffira ? Pas si sur ...
Quand à Karine et ses indécisions amicales et amoureuses, on sent dans tout les tomes qu'elle a besoin de se sentir appréciée et aimée, et elle retombe dans les bras de celles qu'elle avait lâchées malgré une prise de conscience obligatoire dans le tome 5 juste parce que Dan décide de la laisser tomber. Et qu'est ce qu'elle va faire lorsque Albin fera de même ? J'ai bien peur de deviner ... Et puis peut être aussi qu'elle se comporte comme ça avec ces 2 garçons tout simplement parce qu'ils étaient ses amoureux et parce que justement elle idéalise l'amour plus que l'amitié. Pense t'elle qu'un amoureux est prêt à tout pour sa chérie et que rien ne peut les séparer, comme dans les films de princesses ? Et puis retourner vers ses "amies" pourrait lui faire découvrir par inadvertance ce que Vicky à fait subir à son amie d'enfance et avoir pour effet de la lâcher définitivement cette fois, ou sinon, une autre connerie qu'elle pourrait faire c'est se retrouver dans les bras de Xander à la fin ... bon là ça ferait d'elle une cruche de première car on voit bien que la miss est capable de se contrôler et de ne pas aller avec n'importe qui, même lorsqu'elle est au fond du trou, cependant, ce personnage à eu plus d'importance en seulement 2 pages que Lara et Kevin-Eugène qui n'ont presque pas eu de dialogues et qui sont là uniquement pour servir les intérêts de Vicky, et je sens bien qu'il va réapparaître dans les tomes suivants en plus d'Hugo qui mériterait de faire son retour, peut être que ce sera Xander qui sera sur la tranche du tome 8 qui sait ?  Vu que Hugo n'a pas tant d'importance que ça dans ce dernier au final ? (Beurk) mais pour le défendre un peu, Mégane s'était comportée tout aussi bizarrement vis à vis de Vicky dans les tome 6 et 7 à l'embrasser sans consentement en plus de lui reluquer les fesses, mais elle est moins conne et se rend compte à un moment qu'elle a été trop loin, Xander quand à lui, on l'a trop peu vu pour en tirer des conclusions mais les peu de pages ou il apparaît nous le montre comme un beauf de première en plus de le voir expliquer sans aucune honte son plan odieux, cependant, il ne fait que se comporter comme une grande partie des garçons de cette BD au final..
Bref, Vicky mérite vraiment de s'en prendre une, je ne vois pas comment il peut en être autrement à la fin, pareil pour Jenny qui ne peut que se réveiller, surtout après avoir endurée toutes ces brimades de la part se sa "copine".

Dernière modification par Floria (18-09-2018 13:55:15)

#7044 18-09-2018 14:36:38

Campanita
Membre

Je trouve un chouïa étrange que la tranche soit consacrée à un personnage dont la première apparition est dans le tome lui-même, et puis ça voudrait dire qu'Hugo n'y apparaîtrait jamais alors qu'il a eu un grand rôle dans la série ( à égalité avec Mégane dans le tome 7, et c'est cette dernière qui a eu l'honneur de l'orner).

En parlant de Mégane et du tome 7, c'est vrai que je l'avais trouvée lourde à harceler Vicky pour que celle-ci s'assume en tant que lesbienne/bi. Parce que c'est à Vicky elle-même de décider quand elle sort du placard, quand elle s'en sent le courage. Mais l'empressement de Mégane était plus "Avoue que tu peux aimer les filles, arrête de te mentir à toi-même!" que "Avoue que tu ne peux pas me résister, laisse-toi faire!" Même leur baiser, je pense qu'à ce moment-là Mégane devait s'imaginer que c'était réciproque, et n'a plus essayé de la forcer à quoi que ce soit depuis (et puis, elle ne l'a pas fait boire pour mieux l'attirer dans ses filets). Et l'attirance de Vicky pour Mégane est réelle et dépasse le béguin de Karine pour un beau gosse qu'elle ne connaît pas.

Ce qui me fait penser que sur 4chan, ils ont tenté de lancer un meme appelé le "lesbian mind-blown" avec la planche où Vicky bave devant une Mégane en bikini.

#7045 18-09-2018 15:05:39

Floria
Membre

Oui tu as raison concernant les différences entre Mégane et l'autre bouffon ^^, en plus de partir avec Karine dans un endroit bien isolé ou personne ne pourrait l'entendre si elle gueule, c'est pratique. Beuuuurk ...

Dernière modification par Floria (18-09-2018 15:10:25)

#7046 19-09-2018 10:09:10

Nikkicorp
Membre

Yay! enfin lu le 4197! Et comme promis, j'ai quelques ajouts à faire

Spoil
Dans la première planche, rien à vraiment ajouté mis à part le fait qu'Albin est prêt à passer à autre chose, il est en gros montré les différentes visions de Karine et Albin.
La deuxième planche, en dehors de Vicky qui savoure sa victoire et les vrais motivations de Karine, je trouve un peu bizarre que Vicky n'ait même pas tenter d'en placer une avant que Karine raccroche, je me demande si les paroles de Karine ont eu un effet sur Vicky.
3ème planche, rien à ajouter, beaucoup d'éléments affirme l'idée comme quoi Albin quitterait le groupe et que le couple Albin/Karine est sur le point de se terminer.
Planche 4, l'hypothèse d'un couple Gary/Karine est trèèèès fine.
On passe à la scène de la voiture avec Xander, que je vais traiter d'un bloc, j'exit le plan drague à deux balles de Xander et le flashback de Karine pour atteindre la dernière page, où là j'ai un peu plus d'hypothèses pour la suite. Outre Xander qui a descente un poil trop rapide pour l'alcool ( au point de finir la flasque) et son insistance avec le simple argument " moi meilleur donc toi venir à moi", une guéguerre de popularité entre les Underdogs et les Albinos semble engager pour Karine, sous quelle forme elle se manifester? Je suppose qu'on va chercher à se dénigrer les uns les autres, avec en premier, Karine qui l'histoire de la voiture juste avant les concert des Underdogs qui a lieu le lendemain. Xander entre en jeu, si on additionne sa volonté du moindre effort et l'argent qu'il peut dépenser (prix de sa voiture: plus de 10 000 dollars) on a les albinos avec un ou plusieurs détectives privés sur le dos, dont le but est de trouver des saletés les concernant, la première victime de cette guerre, ce sera soit Gary (pour ces histoires d'herbes qu'il propose) soit Albin ( si les gars se cassent pas les dents avec le nom Alain Delon)en ressortant l'histoire du démon blanc, ce qui pousserait encore plus Albin vers la sortie.
De plus, avec Karine se concentrant sur sa guerre d'influence et une certaine paranoïa si les détectives privés sont de sorti, je donne pas cher concernant la qualité de leur musique.

Côté Vicky et Mégane, je trouve le fait que l'intrigue les concernant soit ignoré tout à fait normal: Vicky est renfermée sur elle et a la volonté de penser qu'il s'est rien passé, Mégane lui a promis de ne pas l'embêter avec, alors à part si l'une des deux remette ceci sur la table ou une tierce personne le ressort, on aura pas vraiment de progression.
Donc la dernière idée que j'ai concernant cette intrigue pour ce tome: Les grands parents de Gary, les parents de Karine et Mégane seront certainement là pour le prix révélation, avec possiblement Vicky ( qui tentera de ramener Karine au stade de faire-valoir) on peut espérer un clash avec Pierre et Allison en la croisant (ils vont certainement penser qu'elle est venue re-dévergonder leur fille), pour la suite, hmmm... pas envie de trop m'avancer dessus.

Et histoire de faire un peu le tour:
- Suicide dans ce tome: très peu probable et certainement un peu trop dark.
- Retour de Dan et de John-John: Frise l'impossible.
- L'absence d'Hugo et du couple Will et Jennifer dans le reste de ce tome: perso, je trouve ça aussi bizarre. Mais il y aurait comme excuse le nombre de perso qui devient important (et je vous parle un peu de vécu, calé tout le monde dans un même tome peut être compliqué tongue ).
- mon avis sur le tome pour l'instant: même s'il y a des moments un peu mous, j'apprécie beaucoup les évolutions de certains personnages.

Fin Spoil.

#7047 19-09-2018 11:32:50

Floria
Membre

Tu as de bonnes hypothèses Nikki, et comme on arrive à la fin je vois bien nos trois nénettes finir célibataires, car contrairement au final du tome 7, qui laissait une possibilité, même minime, pour l'avenir des couples bisés, dans le tome 8 c'est mort de chez mort car :

- Concernant le Karine/Albin, rien à redire sur ces planches et c'est presque certain qu'il va se barrer, quoi qu'il arrive, car je pense que la baffe monumentale que qui a infligée Karine a eu pour effet de refroidir les quelques sentiments qui lui restait pour la demoiselle (huhuhu la référence), mon chéri pense qu'il tient encore à elle et qu'il y aura une confrontation avec Xander, ce qui est fort possible, cependant, je pense que c'est une des dernières fois ou nous le voyons en tant que protagoniste principal car il va retourner à sa petite vie (comme il l'a dit) après avoir eu encore des merdes qui lui tombent dessus à cause de la guerre d'influence qui va arriver entre les deux groupes. Car il est très clair concernant le groupe et son couple : il n'a plus envie de se battre contre du vent.

- Concernant Jenny, je pense qu'on est tous d'accord pour dire qu'il faut un électrochoc qui la fasse sortir de sa torpeur, et je pense que  Hugo en fera parti : elle va découvrir qu'il sort désormais avec l'autre fille que nous avons pu apercevoir au début et va vouloir se venger une bonne fois pour toutes contre Vicky en révélant à tout le monde ce qu'elle lui a fait subir lors du grand final.

- Et pour Vicky, Mégane apprendra d'une manière ou d'une autre ce que sa Barbie chérie a fait et elle l'a larguera une bonne fois pour toutes et Vicky se retrouvera seule, sans amies et sans amoureuse.

Voilà pour mes hypothèses concernant la fin du tome 8, et pour la suite, je ne sais pas trop, moi aussi je ne vois pas Dan revenir car il n'a plus rien à voir avec l'histoire principale maintenant et je pense que sa place est dans les Vacheries, idem pour John-John, mais j'aurais d'autres hypothèses à donner dés que j'aurai lu la fin, car la on s'en approche et cette fois je sens que l'on va avoir des planches croustillantes à se mettre sous la dent. Je sens aussi un final qui donne envie de lire la suite, sur quelque chose dont on ne s'attend pas. Voiliiii ^^ .

Dernière modification par Floria (19-09-2018 13:53:39)

#7048 19-09-2018 15:35:20

Z.O.M.M.I.T
Membre

XANDER RESSEMBLE A KEVIN EUGENE !

avant de commencer les théories , je tiens à vous dire , que chaque membre qui " dialoguent " dans ce forum a son petit truc et ensemble , on crée des théories , sans vous lire , je n'aurai jamais fait la théorie , que Jenny se venge ! ^^

Ce Tome 8 est vraiment bon , très bon et les auteurs se sont améliorés . Le scénario est excellent ( c'est les nombrils aussi , il faut pas s'attendre à l'horrible scénario de lou ! , depuis le tome 6 (( Tiens Campanita , Floria , et les autres , connaissez vous cette bd ? ))) , néanmoins , les nouveaux personnages de ce tome surtout Lara ont des designs trop simples et pas assez originales et quelques fautes en ce qui concernent l'humour , mais c'est vraiment vraiment drôle !

à ce que j'ai vu , je met à ce tome , la note de 9/10 !

Bon Commençons , pour prévision .... SPOILER ! FLORIA ! SPOILER ! FLORIA !
Voilà ..... attention spoil ......

Karine : D'accord avec vous , en fait Albin va pas se suicider ( ce sera plutôt la cruche rousse ) , il va re-arpenter les rues , mais honnêtement , si ça se termine à jamais pour ce personnage , c'est déceptif , car ce personnage a vraiment beaucoup de potentiel ! Karine va reprendre le flambeau des Albinos dans le tome 9 , mais de nombreux obstacles , l'empêcheront et elle va retomber d'un étage et va voir qu'elle n'est pas assez forte et qu'elle doit changer pour être l'œuvre de Karine .

Karine va alors remarquer , qu'elle aussi fait des erreurs et qu'elle est devenue comme Jenny et Vicky , et qu'elle n'a jamais été elle .

Ensuite , pour Dan , je rêve de son retour , déjà Karine l'a mentionné qu'une fois , je crois dans ce tome . Dans la baston là avec Albin , où elle parle de " l'œuvre de Karine " , mais à mon sens y'a 85% de chances , qu'il ne revient pas , il a fait sa vie , mais ça me chagrine que celui ci qui a vraiment aimé Karine pour ce qu'elle est , n'est pas là .

Pour le retour de John John , c'est plus anecdotique , comme si à la toute fin du tome 10 , Jenny et Vicky qui se sont assumer , revoit John John et ça pourrait faire un gag ou un easter egg . Mais ce sera ridicule mais drôle et anecdotique .

Pour Jenny , je pense qu'avec Hugo , c'est pas forcément mort et c'est pas forcément gagner , j'imagine , qu'elle va se venger de la meuf qui sort avec elle , voyant que Jenny n'a pas évolué , il pourra en finir définitivement ( c'est pas déjà le cas ) avec elle . Après , ce personnage est banal et hormis , son bide bien gras , il a pas grand chose , et je doute qu'il est présent au tome 10 .

Jenny va se venger ( je reviendrai sur ça plus tard ) , mais va découvrir qu'elle est trop conne , trop superficielle , et que à cause de ça , sa vie est devenu un enfer du coté de l'idiotie comme du coté de la superficialité , mais ce sera trop tard , j'imagine une nouvelle trame pour elle dans le tome 9 ou une suite à l'affaire BIDE BIEN GRAS mais très différente qu'on n'a  eu avec ce tome 8.

Pour Vicky , j'ai pas vraiment d'idées , elle est bête , chiante , énervante , elle aussi , j'imagine qu'elle sera la risée de l'école , mais cette théorie ( de moi ) , sur Bouboule est fascinante , ce sujet a été extrêment référencé dans les tomes précédents , et je pense qu'elle va redevenir Bouboule suite à une dépression ? J'imagine une TOUTE nouvelle histoire avec elle . Ce sera sympa , si les nombrils font un voyage scolaire , pour rajouter un nouveau décor à l'intrigue et rajouter des persos inédits et peut être Dan ?

Pour la soirée finale , Jenny va faire une vengeance sur Vicky , en avouant tout ce qu'elle a fait , Et puis à mon sens , ça risque , d'être aucun des deux camps de musique qui vont gagner , le titre de l'année . Xander comme est alcoolique , risque de révéler des infos sur son passé , et comme vous avez dit , une révélation va sans doute exploser du coté de Lara ?

J'espère que pour le tome 9 , il aura des histoires inédites comme dans le tome 6 , pour pas faire " suite " et je pense sinon c'est que du recyclage et c'est chiant , déjà , que je voulais vraiment des nouvelles trames pour le tome 8 .

Je lance la théorie sur Xander et Kévin  Eugène frères ?

Et Jean Franky , où est -il ?

#7049 19-09-2018 16:45:17

Nikkicorp
Membre

Xander et Kévin-Eugène frères? Après comparaison, ils ne se ressemblent pas, l'Xander a la mâchoire plus petite que KE, de plus je pense qu'ils viennent tous les deux de deux villes beaucoup trop éloignés pour qu'ils soient en aucun cas reliés.

Spoil

Détail que je viens de voir en relisant les planches du 4197: si vous regardez l’agencement de la table derrière Vicky, on peut déduire les "couples" formé avec l'installation des personnages: Lara est à côté de... appelons-le Bertrand, et donc à côté de Kévin-Eugène (vide au moment où elle parle), eh bien Vicky! Cela indique certainement que officiellement, Vicky sortirait ou du moins traîne avec ce dernier, mais malheureusement on peut aussi penser que Lara est calée avec Bertrand, ce qui éloigne du coup l'hypothèse de Lara qui cherche à se récupérer KE, il lui reste comme raison pour le récupérer d'avoir la popularité qui lui monte à la tête, avec en plus sa tendance à changer sans cesse de mec cela collerait.
Il y a de bonnes interrogations concernant Vicky avec cette virée en boîte de nuit, je sens que l'on va avoir un petit développement dessus.

C'est bizarre aussi qu'on ait pas mal 'éléments laissant penser que Vicky s'en tirer, d'abord Jenny qui à l'air de déprimer trop pour faire quoi que ce soit, maintenant Lara qui commence à se faire la malle, il reste qui? Karine? Mégane?
Tiens, pour Mégane, j'ai une petite hypothèse: Quelle serait sa réaction en apprenant (par le biais de Karine, donc selon ses dires)que Vicky, par pure jalousie, a flinguée la carrière des Albinos au lycée? Je doute qu'elle appréciera, et comme il est quasiment certain que Vicky sera au prix, nous avons pour Mégane:
Stress + révélation + ego de Karine + Albin parti + parents sentant l'échec, la gonfle pour reprendre "une vie normale"= très grosse engueulade avec Vicky = très probable séparation de Vicky et Mégane.
J'ai encore deux-trois idées concernant l'idée de Vicky devenant seule, concrètement il ne lui resterait que Lara et KE, pour qu'elle soit seule il faudrait que Lara décide de délaisser Vicky pour Bertrand, et du côté KE, cela dépend de lui: soit c'est un lourdeau et il se fera jeté naturellement par Vicky, soit, dans le pire des cas mais c'est plus une question psy, Vicky aura quand même le sentiment d'être seule après le foutoir du final, le moral miné par la perte de Mégane.

Et pour Jean-Francky, laissez-moi voir mon conar (radar à con)... aucun signe de lui et avec le peu de cheveux de Jenny il est pas prêt de revenir.

Fin spoil.

Oh et petite note en passant sur les planches à venir: le gag 306 fait 8 pages ( il va de A à H) et il y a un gag en une planche en dernier, BenBK avait montré la liste complète des planches en fêtant la fin de la colorisation du tome 8 sur Insta.

Dernière modification par Nikkicorp (19-09-2018 16:54:11)

#7050 19-09-2018 18:15:13

khilian
Membre

Vous parlez tous comme si le tome 8 arrivait à sa fin, mais il me semble qu'il reste encore 20 pages et donc bien assez pour développer à la fois la vengeance de Jenny, l'anéantissement des Underdogs par la dark Karine et quelques interactions entre Vicky et Mégane.

Pied de page des forums