Vous n'êtes pas identifié(e).

#7551 17-12-2018 12:46:06

Z.O.M.M.I.T
Membre

Re : Les Nombrils

Je vais bientôt faire une critique du tome 8 , où ? À vous de deviner .
?

L'heure des choix a sonné et elles pèseront cher sur leur décision .

#7552 17-12-2018 14:48:57

Nikkicorp
Membre

Z.O.M.M.I.T a écrit :

Je vais bientôt faire une critique du tome 8 , où ? À vous de deviner .
?

Amino? ^^

Remarques concernant Vicky:
- Sa forme Bouboule ne peut pas être définitive, car si elle finit par s'épanouir, elle mangera beaucoup moins, mais en même temps, si elle s'épanouit, elle ne suivra plus le régime que Kate. Par conséquent, on peut supposer qu'une Vicky épanouie, que l'on va nommer Victoria, se situerait entre la Vicky que l'on a vu dans les premiers tomes et Bouboule.
- Cette histoire de poids et de malheur, on peut faire le lien avec d'autres remarques, par exemple le fait qu'elle faisait sa peste, on peut dire que c'était, un moyen de défense ( pour ceux qui se rappelle de l'explication sur le grignotage émotionnel) qui consistait à Vicky de se rassurer en se disant qu'elle n'est pas la personne la plus malheureuse qui soit. Au final du tome 8, on peut considérer qu'elle s'est dite, pour reprendre ses termes du tome 7 "je sais que je ne serais jamais heureuse" elle est persuadée, voire sûre, que quoi qu'elle fasse, elle est la personne la plus malheureuse qui soit.
Okay sa dépression est quand même violente à ce niveau là, mais sa collerait avec le fait qu'elle ne sait pas gérer ses émotions.

Petit point Fancomic:
Les textes des pages prennent formes et l'histoire prend de plus en plus une forme "Nombrilesque", de plus j'ai trouvé le titre ( un peu par hasard) smile
Je pense faire un premier casting avec nos trois héroïnes wink

Je voulais faire une comparaison de l'histoire de Vicky (et peut-être celle de Karine) avec les derniers épisodes de la saison 3 de Lucifer, mais je crois que ce serait un peu long à tout expliquer en un seul message, bref j'en parlerais si on me le demande.

Découvrez la corporation et Madisonville
Venez discuter avec nous!
--Le site de Nikki--Scénarios, idées, créations

#7553 19-12-2018 13:51:01

Z.O.M.M.I.T
Membre

D'accord avec toi NikkiCorp , j'aimerais que les auteurs ouvrent une nouvelle foire aux questions sur Insta car j'ai oublié de poser pleins de questions intéressantes .

#7554 20-12-2018 12:55:33

Z.O.M.M.I.T
Membre

Le forum n'est pas actif sad

#7555 20-12-2018 14:21:19

Campanita
Membre

Mais si, il l'est. Et en ce qui concerne ce topic précisémment, on t'a déjà expliqué qu'il y avait un rush d'activité lors de la prépublication d'un album (et encore, un album des Nombrils, les Vacheries générant moins de discussions), mais qu'en dehors de ça, il ne fallait pas espérer une pluie de commentaires journaliers. Il nous est déjà arrivé de rester des semaines sans rien poster. Ça ne veut pas dire qu'on abandonne. Alors, prends ton mal en patience. Pour ce qui est de débattre sur le tome 8 et sur ce que le futur réserve, on a déjà bien débattu. Sans prétendre qu'il n'y a plus rien à en dire, c'est normal que l'effeversence retombe au bout d'un moment. Et  il y a plusieurs projets de fanfics, fancomics etc. qui ont été annoncés, ce qui débouchera éventuellement sur un peu de parlotte ici. Et si pas, c'est pas la mort. Puis, on est en décembre, entre les fêtes de fin d'année et les examens dans lesquels certains doivent être plongés (ou en révision pour ceux du mois prochain), il y a d'autres choses qui accaparent les esprits.

Dernière modification par Campanita (20-12-2018 14:22:02)

#7556 20-12-2018 16:39:59

Floria
Membre

Je confirme je suis pas mal occupée en ce moment avec les fêtes et tout le tralala, du coup je ne sais pas si je pourrai poster la suite de ma fic avant Noel mais je ne l'oublie pas ^^
Et je n'oublie pas le forum non plus, même si je suis restée des mois sans rien poster, mais on y reviens toujours ! Surtout lorsqu'il y a des publications des Nombrils dans Spirou.

Dernière modification par Floria (20-12-2018 18:42:53)

#7557 21-12-2018 19:11:00

Z.O.M.M.I.T
Membre

Il a beaucoup d'indices dans les tomes précédents sur le retour de Bouboule ou la dépression sentimentale de celle ci . C'est vraiment marrant , ça veut dire que l'avenir de ce personnage a été tracé depuis longtemps . Sinon , je pense qu'on a beaucoup sous estimé Vicky ( à la manière de Jenny ) mais qu'elle pourrait évoluer brutalement , même si je doute qu'elle évolué brutalement comme Jenny à la fin du tome 9 , ça fera doublon .
Même pour Karine , ça se voyait que son avenir sera radieux et qu'elle deviendra Dark , il a beaucoup d'indices , c'était voué .
Sinon pour Jenny , c'est bien moin évidemment , hormis le fait qu'elle aimera un gros moche , je me demande qu'est ce que les auteurs feront pour redynamiser son personnage dans le tome 9 , mais il a immensément de pistes .
Sinon , je continue un peu à publier sur l'amino , je compte le transformer en une sorte de wiki moderne .

#7558 22-12-2018 10:38:27

Floria
Membre

En ce qui concerne Jenny, elle est de plus en plus apprécié par les fans depuis la fin du tome 8 et même moi je commence à la préférer aux deux autres car elle a été exemplaire. Non mais Vicky je l'aurai laissée seule en train de lâcher ses larmes de crocodiles dans les toilettes lol. Cependant c'est la rouquinne qui me donne le plus de fil à retordre pour son intrigue dans ma fic.
Quand à Vicky je pense qu'il y ai des chances que son intrigue avec Megane soit resolue à la toute fin et que le tome 9 se concentré plus sur le conflit entre elle et ses parents.
Quand à Karine j'ai déjà pas mal évoqué mes idées sur le forum même si je doute qu'elle se trouve un autre guguss dans le prochain tome, donc si son barbichu revient elle devra choisir entre Albin ou Dan. Sans parler de son côté Dark qui risque de ressortir si le milieu dans lesquel elle évolue lui met de nouveau des bâtons dans les roues d'une manière ou d'une autre.
Quand à l'humour je reste partagée, tanto je pense qu'on a eu de bons gags (le coup du SMS et le blouson de Jenny) , et parfois j'en ai trouvé certains  un peu pipi/caca donc moins amusant pour une vieille comme moi, comme par exemple la personne qui ne veut pas être dérangé aux toilettes ou encore le coup des punaises.

Dernière modification par Floria (22-12-2018 10:46:02)

#7559 23-12-2018 11:53:51

Z.O.M.M.I.T
Membre

Je pense que le tome 9 pour Jenny ce sera un peu comme le tome 5 pour Karine . Je ne pense pas du tout que Vicky va avec Mégane , je pense surtout que celle ci aurait été le moteur de l'évolution de Vicky . Pour Floria , je vais faire une théorie sur Alice , je doute qu'Alice soit méchante et que Karine risque de l'éloigner de la concurrence et qu'elle douterait d'Albin . Perso , je vois pas Karine encore penser à Dan .

#7560 23-12-2018 12:15:07

Nikkicorp
Membre

Z.O.M.M.I.T a écrit :

Je pense que le tome 9 pour Jenny ce sera un peu comme le tome 5 pour Karine . Je ne pense pas du tout que Vicky va avec Mégane , je pense surtout que celle ci aurait été le moteur de l'évolution de Vicky . Pour Floria , je vais faire une théorie sur Alice , je doute qu'Alice soit méchante et que Karine risque de l'éloigner de la concurrence et qu'elle douterait d'Albin . Perso , je vois pas Karine encore penser à Dan .

Donc grosso modo, Vicky tentera d'oublier son premier amour (après que celui-là ait cassé avec la manipulatrice qui la collait, ici Lara) pour continuer à évoluer sans? Cela ressemble un peu trop à la fin du tome 4 avec Karine,  Dan et Mélanie à mon avis hmm

#7561 23-12-2018 13:33:37

Z.O.M.M.I.T
Membre

Non , je pense qu'elle que sa situation sera une fusion de la situation de Karine du tome 5 et de celle de Jenny du tome 8 , elle essaierai peut être de passer à autre chose mais aussi elle essaierait de la récupérer .

Sinon , j'ai remarqué dans la planche où Vicky et Jenny dialoguent avec Karine par informatique , il a une étagère où se trouve Belle des super Nanas , j'adore cette série LoL , imaginez Vicky et Jenny regardent ça ...

#7562 23-12-2018 14:44:59

Floria
Membre

Il me semble que les auteurs sont fans des Supers Nanas mais je peux me tromper. Après, je ne pense pas que les 3 filles vont finir avec leur amour véritable et vont toutes êtres heureuses à la fin, même si ce que les fans veulent car on souhaite tous qu'elles soient heureuses. Vicky et Mégane, ok, même si Vicky semble définitivement liée à un destin qui se voudrait malheureusement tragique, Jenny  a fait les bons choix donc je ne m'inquiète pas pour elle, quand à Karine, elle semble avoir trouvé sa voie, même si certains fans attisent ma "non envie" de revoir Dan avec leurs "Karine elle ne pense qu'à chanter", "Karine doit retrouver Dan" ... et tant qu'on y est, faisons en sorte qu'à la fin elle abandonne sa carrière afin de retrouver son Dan, puisque le plus important c'est l'amour et non la passion, puis que Karine devienne femme au foyer, on est plus à ça prés. Tssss ... et si c'est ça, j'aurai l'impression d'avoir perdue 12 années de ma vie lol, mais la scénariste étant une femme, je ne pense pas qu'il y est une fin complètement convenue ou toutes finissent heureuses avec beaucoup d'enfants. ^^

Dernière modification par Floria (23-12-2018 14:48:26)

#7563 23-12-2018 15:45:09

Z.O.M.M.I.T
Membre

Pour moi Vicky , pourrait avoir une bonne fin OK , elle a fait les mauvais choix amoureux mais elle pourrait se rattrapper , il reste encore 2 tomes . Même Jenny , peut être elle a fait les bon choix amoureux mais l'accomplissement d'une héroïne ( du moins dans les nombrils ) se limitent hors de question à " je me suis assumé , youpi ! " , elle doit faire des choix sur pleins de choses qui feront d'elle une femme . Même Karine , ( je sens le malheur arrivé pour elle dans le tome 10 ) , n'a pas forcément un bon avenir . Vicky restera peut être malheureuse sentimentalement , contrairement à Jenny et Karine verra l'affaire Xander l'hantait jusqu'à sa mort .
Et je suis peut être le seul fan à être contre une suite des nombrils version adulte .

#7564 23-12-2018 15:45:44

Z.O.M.M.I.T
Membre

Rebelle pas Belle ^^ ...

#7565 25-12-2018 16:50:01

Campanita
Membre

Dites, quelqu'un n'avait pas dit ici qu'Albin avait 4 ans de plus que Karine? Est-ce qu'on pourrait me me le confirmer  (et me donner la source précise)? C'est dans l'optique du projet Wiki.

#7566 25-12-2018 17:12:11

Floria
Membre

Il me semble que c'était Kilian qui avait rencontré les auteurs.
Sinon joyeux Noël à tous. ^^

#7567 26-12-2018 10:13:29

Nikkicorp
Membre

Joyeuses fêtes et joyeux Noël à tous (oui je sais je suis un peu à la bourre)

Pour la fin de la série des Nombrils, je dirais que la terminer quand les filles auront trouvé un équilibre dans leur vie serait une bonne idée. Par contre une suite des Nombrils version adulte... j'ai peur que cela moins intéressant hmm

Je voulais le faire hier mais il était tard et vous profitiez des fêtes, voici une update, visuelle cette fois du fancomic big_smile
Avec le casting des premiers persos

Test du bbcode FluxBB
Les albinos et le prod

Test du bbcode FluxBB
Et là Vicky, Jenny et quelques autres

Vous pouvez les avoir en plus grand là:
https://www.facebook.com/profile.php?id … 006&type=3
Avis?

Dernière modification par Nikkicorp (26-12-2018 10:15:35)

#7568 26-12-2018 10:56:22

Campanita
Membre

Juste un truc:  je ferais Karine un milipoil plus petite. Et beaucoup plus fine. Là, elle l'air d'avoir presque la même carrure qu'Albin.

Sinon, si je pose la question à propos de leurs âges, c'est parce que dans le tome 5, il est écrit noir sur blanc que la tragédie de la classe de neige s'est passée 11 ans plus tôt, et qu'Albin lui-même était âgé de 11 ans...( la cantinière le dit à Vicky et Dan). Donc, Albin a 22 ans dans le tome 5. Si Karine en a 4 de moins que lui, ça veut dire qu'elle en a 18 dans ce même tome... Donc, elle a 2 ans de plus que Vicky qui fête son Sweet Sixteen quelques mois plus tard. Et elle ne devrait plus aller au lycée. Et elle est majeure. Contrairement à ce que Serge et Suzanne affirment dans le tome 5 (parce que "c'est pas correct de lui offrir de l'alcool").

Ou alors, la cantinière est sénile et n'est pas fiable sur les détails. Puisque Karine fête son anniversaire vers la fin novembre si on se fie au tome 2 (où j'imagine que c'est ses 15 ans, d'ailleurs, elle a dû fêter les 16 quelque part durant le 8 sans que ça ne soit mentionné), Albin avait alors 19 ans dans le 5. Je vous avais déjà dit à plusieurs reprises que je trouvais la vie d'Albin trop chargée avec son passé tumultueux dont on apprenait un nouvel épisode à chaque tome. Notamment, le coup des 11 ex-copines me semblait de trop pour être réaliste. Sachant qu'il a commencé à transformer des filles après son changement look, et qu'il a changé de look après avoir été caissier (et il y a un âge minimum pour faire ce job), ça lui laisse une période ridiculement courte pour s'être occupé des Cas #1 à 11. Et jouer les coachs de vie pour aider trouver confiance en soi, ça prend beaaauuuucoup de temps. Et ça, c'était quand je croyais qu'il avait 22 ans. Lui sucrer trois ans de vie n'arrange rien.

#7569 26-12-2018 11:30:48

Nikkicorp
Membre

J'peux te filer un tuyau (mais je pense que tu le sais déjà) au québec tu peux:
- à partir de 12 ans: être responsable de tes gestes criminels
- à 14 ans: tu peux travailler et être rémunéré sans l'aval de tes parents
- à 16 ans: faire une demande d'émancipation (mais ça, ça intéresserait plutôt Vicky)
J'ai pas trouver pour un bail (Albin il avait son propre appart sauf si on apprend que c'est ses parents qui le lui loué) mais je suppose que c'est à 18 ans.

Tient et truc que j'ai remarqué: il y a pas eu vraiment d'interactions entre Vicky et Jenna dans le tome 8... ce sera pour le tome 9?

#7570 26-12-2018 11:53:13

Campanita
Membre

Quand on voit le peu d’interactions entre Jenna et Jenny, pour Vicky fallait pas espérer.

Sinon, le Wiki en question c'est ceci.

#7571 27-12-2018 20:57:02

Floria
Membre

J'avais été le voir il y a quelques mois de là et c'est vrai qu'il est très vide.

#7572 29-12-2018 13:56:28

Z.O.M.M.I.T
Membre

Je comptais faire la critique du tome 8 dans le forum mais comme je n'ai pas les talents d'écritures de Campanita et co . Je vais faire une minuscule critique du tome 8 .

Ce tome m'a vraiment surpris et il a introduit des nouveaux personnages fort intéréssant . Il m'a aussi déçu au niveau de l'humour , et aussi un peu sur les graphismes . Il avait beaucoup d'incohérences qui m'ont déplu sinon c'était un bon tome qui a trouvé une ambiance particulière et m'a fortement touché dans certains moments ce qui en fait le deuxième tome qui m'a touché après le tome 5 évidemment .
Je lui met la note honorable de 8.5/10 , qui se pose donc sixième du classement .

1er / Duel de Belles
2er / Un couple d'enfer
3er ex aequo / 3 premiers tomes
6er / Ex , Drague et Rock
7er / Un bonheur presque parfait
8er / Vachement copines
9er / Un été trop mortel

Je sais , mes avis changent tout le temps ...
Sinon , je voudrai juste dire que à mon avis Karine sera à jamais Dark Karine et que c'est pas forcément le meilleur choix .

Dernière modification par Z.O.M.M.I.T (29-12-2018 13:56:56)

#7573 29-12-2018 13:57:30

Z.O.M.M.I.T
Membre

Il a pleins d'avis négatifs sur BDgest . C'est dommage

#7574 29-12-2018 16:07:35

Floria
Membre

Z.O.M.M.I.T a écrit :

Il a pleins d'avis négatifs sur BDgest . C'est dommage

Tu parles du forum ou du site ? Car dans le forum, j'ai un peu l'impression qu'il est essentiellement composé, et vous m'excuserez l'expression, de vieux cons qui n'aiment pas trop les BD "nouvelle génération".

Je m'y suis un peu baladé dans le but d'éventuellement m'inscrire et j'ai finalement changée d'avis après ma lecture de certains commentaires sur des BD que j'aime bien.

Bref, j'ai l'impression que les sujet qui revient souvent sont sur des veilles séries, que j'apprécient, mais on dirait qu'ils "boudent" les nouveautés (Uderzo, sort de ces corps ! lol). Mais je peux me tromper ^^

Dernière modification par Floria (29-12-2018 16:56:38)

#7575 29-12-2018 18:30:46

Z.O.M.M.I.T
Membre

C'est sur le forum , il a un sujet consacré aux Nombrils     voici le lien : https://www.bdgest.com/forum/les-nombri … &start=200
Espérons que le lien marche .

Ils ont atteint les 11 pages de discussions . Il en a certains qui disent que la série s'essouffle .
Le forum n'est pas moderne , n'est pas adapté sur mobile et en plus buge tout le temps ce qui confirme la sensation de vieux cons .
C'est vrai qu'ils parlent que de séries vieilles .

Je suis d'accord avec toi sur ton avis concernant BDgest. Ce tome 8 a déplu a fort de personnes .
Uderzo sort de ce corps XD .

Pied de page des forums