Mon profil

Vous n'êtes pas identifié(e).

#7676 13-02-2019 18:49:21

Floria
Membre

Re : Les Nombrils

Karine ^^
Sinon, j'ai bien commencé d'écrire mon avis sur Lou mais j'avoue qu'il est resté en stand by car j'ai eu d'autres articles à rédiger entre temps. Mais ça va se faire. ^^
Quand à Disneyland, je ne pense pas avoir les moyens de m'y rendre pour le moment, peut être au mois d’août lorsque je toucherai mon 13 éme mois.

Camapanita, j'ai déjà eu l'immense honneur de rencontrer Amélie Nothomb qui se rendait à un petit salon en Auvergne, et j'avais attendu une demie heure à peine. Vive les petits salons ! smile
Pour finir, si tu rencontre Mme Dubuc j’espère que tu auras des infos croustillantes à nous fournir tongue

Dernière modification par Floria (13-02-2019 18:50:48)

#7677 15-02-2019 10:41:43

Nikkicorp
Membre

Hello!
Comme promis, voici donc la première illustration de la next gen des Nombrils: Tiphanie ^^
Test du bbcode FluxBB
Histoire de ne pas faire un trop gros message, voilà le lien vers l'illustration et sa description:
https://www.deviantart.com/nikkifictivc … -785616806
Je ferais les gosses de Karine et de Jenny un peu plus tard ^^

Une zone les Nombrils au parc Spirou ou du moins une attraction, j'ai un peu du mal à voir les possibilités: un train fantôme avec Murphy en vedette?
Il me semble qu'il y avait d'autres trucs sur lesquels je voulais répondre mais je ne sais plus lesquels... bah j'y répondrai en temps voulu.

En passant idée de gag pour le tome 9:
Premièrement vous connaissez les films/jeux/séries qui parodient leur genre? Style Donjon de Naheulbeuk? Ou Dongeons 3 (parodie l'heroic Fantasy)
Maintenant que vous voyez de quoi je parle, imaginez le scénar suivant:
Jenny amène Vicky au cinéma pour voir un film, histoire de lui remonter le moral, le film en question est une parodie comique de Disney et des contes de fée en manière générale, avec notamment le narrateur qui commente les actions des personnages en plus de simplement présenter ce qu'il se passe à l'écran.
Bref ils regardent le film, passent un bon moment et arrive la fin, vous savez le moment où l'on dit "Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants" le narrateur, eh bien n'est pas du même avis:
" Ils vécurent heureux... Non non, j'ai déjà supporté les stupidités que contenait ce film mais je peux pas laisser passer ça!
J'veux dire: Qui croit encore en cet histoire complètement débile d'un bisou et pouf! Plus de soucis! Y AURA TOUJOURS DES SOUCIS !!! Sans oublier que le gars ou la fille, ou les deux se sépareront peut-être au bout d'un moment! Et aussi... Non vous savez quoi j'me casse..." Et on entend le narrateur se lever et claquer la porte du studio.
Vicky l'a laissé indifférente, Jenny... moins, elle se marrer il y a encore quelques minutes, mais là... on dirait plus qu'elle a croisé un fantôme.

Voilà!

Découvrez la corporation et Madisonville
Venez discuter avec nous!
--Nikkicréations--Scénarios, idées, créations

#7678 17-02-2019 09:16:06

Campanita
Membre

Bon, ça y 'est, j'ai rencontré Dubuc à la Foire du Livre. Toujours aussi sympathique! Comme elle était seule et qu'elle ne dessine pas, elle avait un tampon unique pour la dédicace, avec les trois héroïnes dans un cercle.
Alors (comme moi je l'ai compris, et j'espère ne pas surinterpréter):
-La raison pour laquelle Delaf n'était pas présent n'est pas qu'il est déjà en train de travailler d'arrache-pied sur le prochain album, en fait lui et Maryse s'attèlent à des projets personnels, histoire d'un peu prendre du recul sur Les Nombrils.
-La fin de la série approchant, c'est d'autant plus stressant, il ne faudrait pas se louper, d'où cette envie de respirer un coup.
-Ils ont ajouté tellement de nouveaux personnages que parfois ils se demandent comment ils vont les gérer après, et c'est souvent à regret qu'ils ne peuvent pas donner son petit épisode à chacun.
-Ils veulent vraiment donner un avancement à chacun des personnages (du moins les principaux j'imagine).
-C'est, comme je l'avais deviné, beaucoup trop tôt pour avoir des infos concrètes sur le tome 9, pour les raisons évoquées ci-dessus.
-J'ai demandé si je pouvais quand même connaître le prénom de certains personnages qui n'en ont pas, en particulier Winnie, mais apparemment, ils n'en ont pas encore trouvé eux-mêmes. J'ai alors parlé de Winnie, et aussi de Patrick et elle a trouvé ça très amusant et que ça sonnait bien (ce qui ne veut pas dire que ça va être adopté).
-Je lui ai demandé si elle n'avait jamais tenté de dessiner, elle a avoué que si, mais qu'elle n'avait jamais eu la patience nécessaire pour avoir un résultat satisfaisant.
-On a aussi un peu parlé spin-offs, je lui ai dit que je voyais bien une série de gags sur Murphy, ou, dans un registre plus grinçant et dramatique, la jeunesse d'Albin et Vinko. Elle a eu l'air de trouver ça pertinent, et a ajouté qu'un autre personnage où il y aurait de quoi faire était...Jenna!

Bon, je pense que je n'ai rien oublié, mais si je me rappelle quand même d'autre chose, je vous tiens au courant.

#7679 17-02-2019 09:58:00

Floria
Membre

Merci pour ce retour, c'est vrai qu'ils doivent avoir beaucoup de pression. On va leur laissez le temps même si je suis curieuse de voir quels sont les nouveaux projets en court (si ça se trouve ils commencent à en avoir vraiment ras le bol ^^). C'est ce qu'avait fait justement Julien Neel durant un temps avec d'autres séries même si ça rallongeait l'attente entre deux albums de Lou.
Donc qu'ils se reposent et prennent leur temps en cas de besoin, c'est toujours mieux que de faire un burn out. En attendant il reste les fics et fan art pour faire patienter. Quand un spin off sur Jenna, je suis partagé car ce personnage ne m'intéresse pas des masses  mais pourquoi pas. Après tout ceux sont leurs persos et qui d'autres que les auteurs eux-mêmes connaissent mieux leurs propres personnages ? Arg ... je sens qu'on va encore attendre 3 ans ... snif ...

Dernière modification par Floria (17-02-2019 10:40:20)

#7680 18-02-2019 18:48:37

Z.O.M.M.I.T
Membre

Je les comprend parfaitement , parfois on a envie de reprendre l'air plutôt que de continuer à écrire à la série , tout de suite pour une mauvaise qualité garantie . Par contre , attendre 3 ans , serait vraiment assez lourd mais si ce temps permet de faire le meilleur album , pourquoi pas ? Même si je pense que ce tome 8 a donné beaucoup plus de pistes pour le tome 9 qu'à donner le tome 7 . Nikki , j'adore ton fanart , j'ai adoré le fait que Vicky est devenue une maman poule comme Floria LoL et qu'on se retrouve dans une situation happy end plutôt que Vicky qui pleure et qui est toute seule , j'ai hate de voir pour JENNY pour voir si ce serait le cliché du couple " ils vivent heureux et EURENT BEAUCOUP D'ENFANTS " et surtout Karine , je me demande beaucoup pour Karine surtout son mari ou célibataire .
ça m'agace enormément que tant de fans se disputent sur Dan ou Albin , alors que ce débat date comme même de 2011 ( voir 2009 ! ) et que ce serait bien que les fangirls accro aux séries toutes plus niaises comme une certaine Violetta se mettent à réfléchir plus pour le devenir de Karine que le choix de celle ci entre un barbichu qui a perdu sa chance et un albinos psychédélique . En plus , je trouve que c'est intéréssant de se consacrer sur la future voie de notre héroine , sur sa personnalité plutôt qu'à un débat qui dure depuis X temps , Karine a ( peut être ) tourné la page barbichu ( bonjour Campanita ) et qu'elle est en train de découvrir un nouveau monde qu'elle n'a jamais connue et en train de faire des choix sur la personne qu'elle deviendra .
#petitcoupdegueule

L'heure des choix a sonné et elles pèseront cher sur leur décision .

#7681 18-02-2019 20:16:44

Campanita
Membre

"psychédélique".... lol

#7682 19-02-2019 14:28:59

Floria
Membre

De toutes façons pour la majorité des fans, Karine n'est bonne qu'à se remettre avec Dan. Bon je comprends que l'on puisse aisément ne plus trop l'apprécier depuis le tome 8, mais quand même, ce n'est pas une raison pour lui infliger pareille souffrance. La pauvre ne mérite pas ça quand même. Oki, je  repars vers d'autres cieux avant de lancer d'autres conneries. tongue

Dernière modification par Floria (19-02-2019 19:15:11)

#7683 24-02-2019 23:49:00

B. Lahvi
Membre

Salut les nombrilistes (ou nombrilophiles, ou n'importe quel autre nom qui vous convient tongue ) ! Une de mes passions dans la vie, c'est les stats inutiles, et récemment je me suis mis en tête de comptabiliser les apparitions de chaque personnage important de la série, donc je poste ici pour vous partager les résultats.

Déjà, il fallait définir dans quelle mesure un personnage est suffisamment important pour que je le prenne en compte. On a la chance d'avoir les tableaux des tomes 7 et 8 qui définissent la plupart des personnages importants, puis j'ai ajouté les autres personnages qui ont un rôle significatif de façon continue pendant au moins un album.

Avant de vous montrer le tableau des résultats, je vous explique d'abord ma méthode de comptabilisation : les nombres "normaux" correspondent au nombre de pages par album où le personnage est présent physiquement, et les nombres entre parenthèses représentent les pages où le personnage n'est pas présent mais est mentionné.

Notez que par "présence physique" du personnage, je fais référence à chaque occasion où le personnage est dessiné, même s'il s'agit d'une séquence "irréelle" (rêve, imagination...). Il n'y a que deux types de cas qui font exception, où le personnage est dessiné mais je ne le compte que comme une mention :
- lorsqu'il s'agit d'un flash-back d'une scène déjà vue précédemment (et uniquement dans ce cas, si c'est un flash-back inédit il compte comme une véritable apparition).
- lorsque le personnage n'est visible que sur une photo (exemples : l'article sur Dan et Mélanie dans le tome 4, ou les photos de Vicky et Mélanie dans le journal de Vinko dans le tome 6). J'ai cependant fait une exception à cette règle : les photos de profil de Dan dans le tome 6, car c'est sa seule apparition de l'album et il serait incorrect de dire qu'il y est totalement absent.

Notez aussi que lorsqu'un personnage est mentionné mais que le lecteur n'est pas censé savoir que l'on parle de ce personnage (exemple : les mentions du tueur avant qu'on ne sache que ce soit Vinko, où Jennifer qui mentionne son amant dans le tome 7), je ne le compte pas comme une mention.

Une dernière explication concernant le code couleur : déjà, de façon évidente, vert signifie que le personnage est présent dans l'album, orange signifie qu'il est absent mais y est mentionné, et rouge signifie qu'il est absent et non mentionné. Il y a une quatrième couleur un peu particulière : jaune signifie que le personnage a au moins une apparition comptabilisée, mais que cette apparition est très limitée : soit parce qu'il n'est présent qu'au milieu d'un groupe sans que l'attention ne soit portée sur lui (de façon à ce qu'un lecteur qui ne prête pas attention aux détails ne remarquera pas sa présence), soit parce que sa seule présence est dans un flash-back où il n'a aucun rôle actif. Il y a aussi le cas particulier des photos de Dan dans le tome 6 (en temps normal elles ne compteraient que comme une mention, mais exception car c'est sa seule apparition de l'album). Dans tous les cas, si un personnage est en jaune, il n'a aucune ligne de texte dans l'album (l'inverse n'est pas forcément vrai, surtout à cause de Willy).

Enfin, assez parlé, voilà le tableau des résultats par album :

VLTm9on.png

Une des choses qu'on peut remarquer est à quel point les trois héroïnes étaient inséparables dans le premier tome : dans l'ensemble de l'album, il n'y a que deux pages où elles ne sont pas au moins mentionnées toutes les trois. Il s'agit de la page où plusieurs filles du lycée posent des questions "difficiles" à Jenny (Vicky n'y est pas mentionnée) et de la page où la nouvelle est introduite (ni Jenny ni Vicky n'y sont mentionnées). Karine est donc le seul personnage à réaliser le "Grand Chelem" en étant au moins mentionnée dans l'intégralité des pages d'un album.
En dehors des trois héroïnes dans le tome 1, la seule fois où un personnage se rapproche à ce point du "Grand Chelem", c'est à nouveau Karine dans le tome 5 où il n'y a que deux pages où elle n'est pas au moins mentionnée : il s'agit du diptyque où la dame de la cantine révèle pour la première fois le passé d'Albin.

Et pour finir, voilà le classement des personnages selon leur présence dans la série. J'ai fait deux classements : un qui ne comptabilise que les apparitions physiques, et un qui additionne les apparitions physiques et les mentions.

GAQCM6B.png

Évidemment, je ne peux pas garantir la totale exactitude de ces chiffres. J'ai fait du mieux que j'ai pu et m'y suis pris à plusieurs fois pour être à peu près sûr de n'avoir rien raté, mais je ne suis pas infaillible et il est tout à fait possible que j'aie loupé une ou deux apparitions ou mentions furtives. Mais le résultat final devrait être très proche du résultat exact. smile

#7684 28-02-2019 17:23:06

Campanita
Membre

Tu as oublié de tenir compte du ratio poids de l'apparition/nombres d'apparitions totales.

Je plaisante, bienvenue B. Lahvi.

Ça me rapelle la fois où j'avais compté le nombres de conneries proférées par Jenny par album, pour prouver scientifiquement que sa stupidité était bel et bien flanderizée.

#7685 02-03-2019 09:31:13

Floria
Membre

Bonjour les z'amis !

Déjà bienvenu B. Lavhi smile

Sinon je passe afin afin de vous avertir que Dubuc sera de nouveau dispo pour ses fans au Salon du livre de Paris les 15, 16 et 17 mars.

Pour ma part, et bien que j'ai très envie de la rencontrer, je n'irai pas, car j'ai RDV avec la "Geek Convention" à cette même période afin de claquer tout mon fric dans l'achat de 3 funkos pops et un déguisement d'Harley Quinn. (c'est ma banque qui va encore faire la gueule, le Chef Otaku avec, les reloues tsssss ...).

Et puis pourquoi toujours Paris ? Je suis pauvre et j'ai pas toujours les moyens de me rendre dans la capitale, en plus je sais pertinemment que si j’apercevrai mon auteure préférée au delà des couloir d'un salon, je me ferai toute petite en rougissant comme une tomate bien mure. Donc bon bref, je n'oserai même pas l'aborder. Mais j’espère que ce sera le cas pour certains d'entre vous. smile

Dernière modification par Floria (02-03-2019 09:35:24)

#7686 03-03-2019 18:54:48

Wi-Fi
Membre

Hello ! Je suis Z.O.M.M.I.T et voici mon nouveau compte pour ce forum . Je n'aimais pas l'ancien . Bienvenue B.Lanvi et je vais commenter les statistiques , ça me surprend de voir Vicky en première position , c'est un personnage qui au final a toujours pris de l'ampleur dans l'univers loufoque des Nombrils . Au départ , j'ai cru que la première position revenait à Karine talonnée par Vicky . Celle ci au final n'est qu'à la 3ème place du classement , je comprend qu'elle a fait des MAXI apparitions dans le tome 1 et dans le tome 5 , mais aussi très peu d'apparitions dans le tome 6 même celle ci la grande ex-blonde s'est rattrapée avec les 2 derniers tomes . Même Jenny , je ne la voyais pas aussi haut et pourtant miss écervelée est à la seconde place du podium .
Pour les autres personnages , ils ont fait moins d'apparition que je ne le pensais , pour Dan , je ne le voyais pas en quatrième place et pourtant ^^
Floria , comment s'appelle déjà le blog de tes cousins ?

#7687 03-03-2019 19:01:07

Campanita
Membre

Pour Dan aussi , je suis étonnée. Mais s'il a compté les mentions de ce personnage dans les tomes 6, 7 et 8 (et apparitions sur photos ou dans flash-back) comme aussi importantes que s'il était présent en chair et en os ET que cette présence avait du poids dans le scénario, ça expliquerait ce résultat (et c'est probablement pareil pour les autres personnages...depuis quand Murphy est classé en-dessous de John-John, par exemple?).

#7688 04-03-2019 08:40:51

Floria
Membre

Le blog de mes cousins ? Je n'est pas de cousins qui tiennent de blogs, pas à ma connaissance en tout cas. Tu dois vouloir parler de celui de mon frangin et de sa copine, il se nomme "Les Défis des Mochis" .

#7689 04-03-2019 19:10:18

Wi-Fi
Membre

Ce serait bien que Delaf et Dubuc créent un compte Twitter et merci floria flower.

Dernière modification par Wi-Fi (04-03-2019 19:10:46)

#7690 04-03-2019 22:03:32

B. Lahvi
Membre

Wi-Fi a écrit :

Bienvenue B.Lanvi et je vais commenter les statistiques , ça me surprend de voir Vicky en première position , c'est un personnage qui au final a toujours pris de l'ampleur dans l'univers loufoque des Nombrils .

Pour la différence entre les 3 héroïnes, c'est surtout le tome 6 où Vicky est largement plus présente que les 2 autres qui a fait la différence. Dans les autres tomes c'est à peu près égal entre les trois, il y a des différences mais elles se compensent entre les tomes (par exemple dans le tome 2 Karine est derrière car il y a pas mal de gags avec uniquement Jenny et Vicky, mais dans le tome 3 elle est devant en raison de la séparation entre Jenny et Vicky alors que Karine est souvent avec l'une des deux).

Campanita a écrit :

Pour Dan aussi , je suis étonnée. Mais s'il a compté les mentions de ce personnage dans les tomes 6, 7 et 8 (et apparitions sur photos ou dans flash-back) comme aussi importantes que s'il était présent en chair et en os ET que cette présence avait du poids dans le scénario, ça expliquerait ce résultat (et c'est probablement pareil pour les autres personnages...depuis quand Murphy est classé en-dessous de John-John, par exemple?).

Les apparitions de Dan dans les 3 derniers tomes ne comptent pas pour beaucoup dans le total (seulement 2 apparitions physiques comptées), c'est juste que comme c'était un personnage très présent dans les 5 premiers albums, forcément ça pèse dans le total par rapport à un Albin qui n'a une présence régulière que dans 4 tomes pour l'instant. Si Dan ne revient pas en tant que personnage principal dans le tome 9, il y a des chances pour qu'Albin le dépasse.

C'est pareil pour John John, dans les 3 albums où il était il apparaissait plutôt régulièrement, alors que Murphy il n'y a que dans le tome 2 où il a un rôle important, dans tous les autres albums ses apparitions se comptent sur les doigts d'une main.

Sinon, j'avais essayé de faire la même pour les Vacheries, mais c'est beaucoup moins intéressant : en dehors des 3 héroïnes, il n'y a aucun personnage qui apparaît dans plus de 5 pages. Et puis il y a des personnages insignifiants dans la série principale (et qui n'ont même pas de nom pour la plupart) qui y ont un rôle, donc pour le comptage c'est pas vraiment pratique. hmm
D'ailleurs, je sais pas si ça a déjà été relevé ici, mais pendant la relecture je suis tombé sur un bel indice laissé par les auteurs concernant les évènements du tome 8. Voyez plutôt : https://www.bedetheque.com/media/Revues … _34690.jpg

Dernière modification par B. Lahvi (04-03-2019 22:06:59)

#7691 05-03-2019 08:37:48

Floria
Membre

Le coup de se raser le crane ? Et puis il y a aussi les footeux débiles qui sont apparus dans le tome 8. J'aime bien voir Karine prendre sa revanche sur sa super copine Vicky. On sent, dans son regard, qu'elle est contente de la voir se prendre ce genre de réflexions de la part des garçons, ça me fait penser qu'il faut que je récupère mon tome des Vacheries qui est toujours chez mon frère tient. J'aime bien les Vacheries, mais comme il n'y a pas Mégane et Albin, les rois de la punchline, j’accroche moins que la série principale.

Sinon je vois bien Karine dans le tome 9 prendre la place de Vicky, car elle aura énormément de succès auprès des garçons baveux à chaque fois qu'elle foulera les couloirs du lycée. Elle fera des réflexions à une Vicky devenue obèse, genre "halala c'est dur d'être populaire, tout les beau mâles veulent sortir avec moi. Tu as de la chance d'être moche." Dark Karine dans la place ! Quand à Jenny, elle se fichera de la popularité depuis qu'elle a évoluée.

Dernière modification par Floria (05-03-2019 08:46:19)

#7692 05-03-2019 18:37:51

Campanita
Membre

Je trouve que le rôle d'Albin dans le tome 4 est plus important que celui de Dan dans les 6, 7 et 8 (où il n'apparaît même pas physiquement). Quant à Murphy, il est présent dans TOUS les albums, mais en particulier dans les 3 premiers où il est constamment en train d’accaparer Karine, ce qui a été un facteur non négligeable dans la chute du couple Karine/Dan, même si c'est dans le 2 qu'on insistait le plus. Il y a aussi le 6 où il est impliqué dans pourquoi Vicky est au camps d'anglais (même si c'est une fausse piste). En tous cas, c'est un personnage qui donne l'impression de faire partie de la série dans son ensemble, là où John-John ne marque qu'une période de celle-ci. Mais bon, c'est impossible d'être objectif sur un sujet pareil, d'où le fait que je doute de l'intérêt même de calculer ça.

Dernière modification par Campanita (05-03-2019 18:38:31)

#7693 06-03-2019 02:59:50

B. Lahvi
Membre

Floria a écrit :

Et puis il y a aussi les footeux débiles qui sont apparus dans le tome 8.

Pas tout à fait, les deux footeux qu'on voit dans cette planche étaient déjà là dans le tome 5. wink
https://www.bedetheque.com/media/Revues … _10656.jpg et https://www.bedetheque.com/media/Revues … _11482.jpg

Campanita a écrit :

Je trouve que le rôle d'Albin dans le tome 4 est plus important que celui de Dan dans les 6, 7 et 8 (où il n'apparaît même pas physiquement).

J'ai jamais dit le contraire. C'est juste que l'introduction d'Albin dans le tome 4 se fait vraiment de façon subtile. Ses apparitions sont minimes et son rôle se joue principalement en dehors de la vue du lecteur, de façon à amener à la révélation "choc" de la dernière page comme quoi il était bien plus important qu'on ne le soupçonnait, et préparer son rôle plus proéminent à partir du tome 5. C'est ça que je voulais dire en disant qu'Albin n'est un personnage principal qu'à partir du tome 5 : dans le 4e il est plus dans un rôle hybride "secondaire"/"principal en devenir", alors que Dan est un "véritable" personnage principal dans les 5 tomes où il est présent.

Campanita a écrit :

Quant à Murphy, il est présent dans TOUS les albums, mais en particulier dans les 3 premiers où il est constamment en train d’accaparer Karine, ce qui a été un facteur non négligeable dans la chute du couple Karine/Dan, même si c'est dans le 2 qu'on insistait le plus. Il y a aussi le 6 où il est impliqué dans pourquoi Vicky est au camps d'anglais (même si c'est une fausse piste). En tous cas, c'est un personnage qui donne l'impression de faire partie de la série dans son ensemble, là où John-John ne marque qu'une période de celle-ci. Mais bon, c'est impossible d'être objectif sur un sujet pareil, d'où le fait que je doute de l'intérêt même de calculer ça.

Pour Murphy, déjà l'histoire avec Karine ne dure que les 2 premiers tomes, dans le 3e il ne sert qu'au comic relief de sa "relation" avec Vicky. Et puis dans le tome 1, il n'y a que deux gags où il essaie vaguement de "conquérir" Karine, et comme pour la grande majorité du 1er tome on est plus dans le gag sans véritable conséquence (la preuve, avec la façon dont Vicky met en contact Karine et Murphy au début du tome 2, c'est comme si rien ne s'était passé dans le tome 1).
Donc voilà, on peut dire que Murphy n'a le statut de personnage principal que dans le tome 2, et de personnage secondaire dans les autres albums. Attention, un personnage secondaire peut tout à fait jouer un rôle important, c'est juste qu'on ne le voit qu'occasionnellement quand on a besoin de lui pour faire avancer l'histoire (coucou les devoirs de Vicky) ou pour faire le comic relief de temps à autre, et qu'il disparaît le reste du temps, à la différence d'un personnage principal qui a des apparitions plus fréquentes sur la période où il est présent.

Floria a écrit :

Sinon je vois bien Karine dans le tome 9 prendre la place de Vicky, car elle aura énormément de succès auprès des garçons baveux à chaque fois qu'elle foulera les couloirs du lycée. Elle fera des réflexions à une Vicky devenue obèse, genre "halala c'est dur d'être populaire, tout les beau mâles veulent sortir avec moi. Tu as de la chance d'être moche." Dark Karine dans la place ! Quand à Jenny, elle se fichera de la popularité depuis qu'elle a évoluée.

Pour l'instant j'ai du mal à imaginer comment le tome 9 va se dérouler. Parce que jusqu'à preuve du contraire, les Albinos sont censés être en tournée, donc pour voir Karine dans les couloirs du lycée ça risque d'être un peu compliqué tongue (sinon, ça n'augure pas des bonnes choses pour elle).
C'est d'ailleurs un des points qui m'avaient marqué dans le tome 8, c'est à quel point l'interaction entre Karine et les 2 autres héroïnes est tombée pratiquement à zéro, et on est un peu passé de plusieurs histoires interconnectées dans le même univers à pratiquement deux univers parallèles avec une interconnexion assez vague. Même dans la scène finale qui regroupe tout le monde, on voit juste Vicky et Karine se parler deux secondes et basta.
D'ailleurs, arrêtez-moi si je dis une bêtise, mais il me semble bien que Karine ne sait toujours rien de l'histoire entre Vicky et Mégane, non ? Je veux dire, elle doit forcément être au courant que Vicky a dû déménager et que sa famille et celle de Mégane sont en froid, mais je pense pas qu'elle en sache les raisons. Évidemment Vicky n'a pas dû lui en parler, et j'imagine que Mégane non plus par respect de l'intimité de Vicky. Le seul moyen qu'elle le sache, c'est par l'intermédiaire de Jenny, mais à ce moment elle devait surtout avoir la tête à Hugo, puis Vicky a dû l'en dissuader.
Et on en revient à ce que je disais plus haut : avec la séparation marquée entre les Albinos d'un côté et Jenny/Vicky de l'autre, il est aussi difficile d'envisager comment pourrait évoluer l'histoire de Vicky et Mégane, qui devraient être loin l'une de l'autre physiquement.

#7694 06-03-2019 09:58:31

Floria
Membre

J'avais même pas fait attention que les footeux dans les tomes 5 et 8 étaient les mêmes. yikes

Sinon, concernant le tome 9, on a beaucoup discutés sur ce qui pourrait se passer, après j'avais imaginée la voir au lycée avant sa tournée internationale, genre le producteur accorde à ses poulains un peu de repos avant the grande tournée.
Et Karine n'est effectivement pas au courant pour le Vicky/Mégane, en fait j'ai l'impression qu'elles s'éloignent afin de vivre de plus en plus leurs propres vies, enfin surtout du côté de Karine qui a pratiquement entamée une carrière professionnelle là ... Jusqu'à ce que son groupe se casse la gueule, et j'ai bien l'impression que sa finira par arriver un jour ou l'autre. Reste à savoir comment elle va rebondir lorsque ça arrivera. Par contre elle était au courant pour le Jenny/Hugo, cette dernière aillant bien du mal à cacher qu'elle était amoureuse du petit gros, d’ailleurs je soupçonne que c'est elle qui a parlé à Albin de sa liaison "secrète" avec Hugo, d'ou son invitation à la fin. A moins que ce ne soit Jenny qui est demandé à Albin de l'inviter. Qui sait ?
Après, concernant les interactions entre Vicky/Mégane, il reste les réseaux sociaux, mais j'ai bien l'impression que Mégane va lui faire la gueule et ce serait justifié.

Dernière modification par Floria (06-03-2019 13:01:31)

#7695 06-03-2019 18:27:35

Campanita
Membre

Mes excuses, B. Lahvi, je viens de relire ton premier post, où tu avoues clairement que ton tableau n'est que stats inutiles. Depuis le début, je partais du principe que ça avait un sens autre que le plaisir de compter, genre, que le nombre d'apparitions d'un personnage déterminait son importance, alors qu'à l'évidence ce n'est pas un élément pertinent.

Car  pour moi, dire qu'un personnage est principal, secondaire etc. ne signifie pas qu'il apparaît plus ou moins mais qu'il a un impact plus ou moins sérieux sur l'histoire. Pour Dan, par exemple (qu'au début je ne comparais même pas à Albin, mon commentaire était plus général), je trouve que ton tableau donne l'impression qu'il a beaucoup plus de poids que la réalité, que la pratique ne suit pas la théorie.

De toutes façons, comme je l'ai dit, il y a une trop grande part de subjectif, c'est un peu contre-productif de tenter de rationaliser. Mais si on me demande de citer les personnages des Nombrils comme ça de tête, les premiers qui me viendront à l'esprit seront les plus importants: je commencerai bien sûr par Jenny, Vicky et Karine (les seules à qui j'attribue le statut de principales), puis viendront Albin, Mégane, Murphy (et oui, même si son rôle n'est que rarement et indirectement lié à l'intrigue de fond, il reste un personnage "ambiance" qui est toujours là et qui semble indispensable à l' "ADN" de la série)....puis Vinko, Mélanie....etc....puis, bien après, je penserai peut-être à John-John (et pour tout dire, il m'est déjà arrivé de l'oublier, quand je prépare une série de fan arts par exemple). Parce que même si je l'aime beaucoup et que je le trouve intéressant, il me paraît "lointain". Quand je lis que quelqu'un le considère comme important, j'ai l'impression que cette personne s'est arrêtée après le tome 3, c'est à dire à 37,5 % de la série.

Dernière modification par Campanita (06-03-2019 18:29:01)

#7696 07-03-2019 01:28:28

B. Lahvi
Membre

Il y a pas de mal, Campanita. wink Oui, c'est surtout pour le fun et c'est clair qu'on ne peut pas se limiter à ça pour l'importance des personnages, un gros défaut que tu n'as pas relevé c'est le fait de voir Gary et Red dans le top 10 alors qu'ils sont très peu développés par rapport à d'autres persos et qu'ils sont surtout là pour faire le nombre dans les Albinos (je sais plus si c'est toi ou quelqu'un d'autre qui les avait comparé à Jack et William Dalton, mais c'est tout à fait ça).

Floria a écrit :

Sinon, concernant le tome 9, on a beaucoup discutés sur ce qui pourrait se passer, après j'avais imaginée la voir au lycée avant sa tournée internationale, genre le producteur accorde à ses poulains un peu de repos avant the grande tournée.

Le problème avec cette hypothèse, c'est que j'ai l'impression que la période de repos dont tu parles a déjà eu lieu pendant l'ellipse de 2 mois à la fin de l'album, qui s'achève lorsque le groupe est sur le point de démarrer sa tournée.

Floria a écrit :

Par contre elle était au courant pour le Jenny/Hugo, cette dernière aillant bien du mal à cacher qu'elle était amoureuse du petit gros, d’ailleurs je soupçonne que c'est elle qui a parlé à Albin de sa liaison "secrète" avec Hugo, d'ou son invitation à la fin. A moins que ce ne soit Jenny qui est demandé à Albin de l'inviter. Qui sait ?

Ça oui Karine était au courant, d'ailleurs d'un certain point de vue c'est un peu elle qui déclenche la chaîne d'évènements qui conduit à la ruine de la famille de Vicky, en lui révélant accidentellement les sentiments de Jenny pour Hugo. (Bon, après c'est tout à fait possible que Jenny aurait fini par révéler ce qu'elle a vu d'une façon ou d'une autre, mais si Vicky ne l'avait pas narguée sur Hugo elle n'aurait pas répliqué devant tout le monde.) Joli effet papillon, sur ce coup.

Et je pense pas que Karine en ait parlé à Albin, il dit clairement que c'est Jenny qui l'a contacté et elle lui a sûrement demandé d'inviter Hugo (parce que sinon, ça servait un peu à rien de faire son discours d'excuses si le principal intéressé n'est pas là big_smile ).

#7697 07-03-2019 21:45:52

ZQFMGB
Membre

Ce n'est pas Karine effectivement, on voit qu'elle est surprise quand Hugo la remercie avant le discours de Jenny.

Pour ce qui est de Mégane, je pense que son éloignement est une bonne chose. Je la verrais franchement pas rester passive face à la détresse de Vicky, en tout cas pas pendant toute l'année scolaire. D'autant plus que Vicky a maintenant l'air prête à s'assumer...
Mais les voir se réconcilier aussi tôt bousillerai complètement le climax du t8. Donc le fait qu'elles ne vont pas se revoir pendant un bon moment me semble être une bonne décision. De cette manière, Vicky va pouvoir faire son développement de personnage tranquille dans son coin et enfin apprendre à être une personne agréable, ou au moins supportable.

#7698 08-03-2019 08:50:16

Floria
Membre

Nan mais tout le monde sais que l'invitation vient d'Albin, c'est juste que je me demandai comment il était au courant pour les sentiments de Jenny envers Hugo, et après réflexion, je pense aussi que c'est Jenny qui a tout avoué à Albin afin que ce dernier invite Hugo. ^^
Et sinon c'est vrai que le tome 9 a de grandes chances pour commencer par la tournée Internationale des Albinos.

#7699 12-03-2019 18:47:22

Campanita
Membre

Je ne suis pas très productive en ce moment (je suis passée d'un mi-temps à un temps plein), mais j'essaie de bosser un peu sur le Wiki: voici Will, Dan et Anna.

#7700 13-03-2019 08:31:31

Floria
Membre

En même temps, l'actualité sur les Nombrils est assez pauvre à part quelques dates de dédicaces prévues par Dubuc, du coup on est assez peu nombreux à interagir sur le forum ainsi que sur les réseaux sociaux (la sortie d'un album ça aide), mais ça c'était prévisible.

Je ne produit pas grand chose non plus sur Les Nombrils car je suis en plein dans les papiers administratifs en ce moment (merci début d'année !) mais j'ai déjà fait assez de fans arts comme ça tongue (19 en tout yikes). Il me reste juste un sur Vicky à faire que j'ai en tête depuis un moment.

Quant à ma fanfiction, je pense que j'avancerai dessus plus tard.

Sinon, félicitions pour ton 35 heures, c'est une bonne chose en plus du mariage.  smile

Quand au personnages sur le Wiki, tout est très bien, rien à redire, c'est du bon boulot.

Dernière modification par Floria (13-03-2019 08:56:15)

Pied de page des forums

[ Générées en 0.070 secondes, 11 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 618.5 Kio (pic d'utilisation : 819.06 Kio) ]