Mon profil

Vous n'êtes pas identifié(e).

#7726 05-06-2019 16:54:03

bdmaniac
Membre

Re : Les Nombrils

Désolé, plusieurs mois de silence, mais quelqu'un a parlé du tome 2 des Vacheries?
https://www.dupuis.com/les-vacheries-de … n-or/73091

#7727 06-06-2019 13:46:21

Floria
Membre

Oui ça a été évoqué, je viens d’ailleurs de recevoir un mail du journal de SPIROU et les Vacheries commencerons à être pré-publiées à partir du numéro 4236, soit le 19 juin. ^^

Dernière modification par Floria (06-06-2019 13:46:39)

#7728 06-06-2019 21:03:33

bdmaniac
Membre

OK ça marche, donc théoriquement juste avant le spécial vacances wink

#7729 07-06-2019 07:38:10

Floria
Membre

La première fois que les "Vacheries" ont étés publiées j'avoue en avoir rien eu à foutre, tout ça parce que j'étais frustrée à l'époque d'apprendre que ce n'était pas le tome 8.

Maintenant ça va et je commence à m’intéresser un peu plus à cette série même si les personnages que j'aime le plus ne sont pas de la partie vu que les histoires se passent pendant le tome 1. Mais au moins il y a John-John. ^^

Dernière modification par Floria (07-06-2019 07:39:00)

#7730 07-06-2019 12:42:00

Nikkicorp
Membre

Et sois dis en passant, des pages du 4236 sont dispos sur Izneo wink
Test du bbcode FluxBB
On y apprends que pour l'instant, d'autres projets sont prévus avant de partir sur le tome 9 et 10, comme par exemple un dessin animé (sur Youtube certainement) avec Jenny et Vicky donnant des "conseils" beauté.
Quant au film, eh bien c'est mort (d'après ce que j'ai compris).
Et enfin, sauf j'ai mal compris, les vacheries sont canon à la série principale.
Qu'est-ce qu'on y trouve? Réponse dans la spoil-box (juste au cas où des gens veulent se réserver pour le jour de la sortie)
Nous y apprenons comment Vicky et Jenny se sont rencontrées la première fois, chacune de leur point de vue, nous voyons aussi la fameuse, comment dire... "première amie" de Vicky et il ne s'agit pas de Winnie, mais d'un autre personnage que l'on voit depuis le début de la série:
Une des fem!Murphy et plus précisément celle aux piercings!

Pas la peine de vous dire que je suis déjà en train de décortiquer ce personnage pour les hypothèses de scénario dans le tome 9 pour l'instant j'ai comme "versions":
- Elle deviendra une aide pour Vicky, car elle retrouvera son ancienne amie.
- Elle se vengera sur Vicky car elle l'avait laissé tomber pour Jenny
Bien que j'ai de fort doutes là-dessus, il y a des possibilités que je classerait dans le "religieux" (dût au panneau "Jesus is coming") et que je ne vais certainement pas développer tant que j'ai pas plus d'infos sur sa foi.

Fin de la spoil-box.

Découvrez la corporation et Madisonville
Venez discuter avec nous!
--Le site de Nikki--Scénarios, idées, créations

#7731 07-06-2019 14:31:37

Floria
Membre

Oua merci Nikkicorp, j'avais complètement oubliée l'existence d'Izneo. ^^

Bon be déjà on est maintenant sûrs qu'on va devoir encore attendre looooooongtemps avant d'avoir la suite. sad

Mais bon, les auteurs on le droit de faire une pause dans ce monde capitaliste. Et puis j'ai hâte de voir quels vont êtres les autres projets qui pourraient bien m’intéresser, sauf si ce sont des histoires destinées aux moins de 5 ans (ce qui m'étonnerai au passage).

Et puis il n'y a pas que" Les Nombrils" qui m’intéressent en ce moment dans le monde de la BD et du manga, donc je vais probablement passer à autre chose lorsque "Les Vacheries 2" sera sorti en attendant les tomes 9 et 10 qui devraient conclure rapidement la série si j'ai bien compris. J’espère seulement ne pas être morte d'impatiente d'ici là ! Même si ils sont loin d'être les seuls auteurs de BD à se plancher sur plusieurs projets différents.

Et puis "la fin d'un cycle" annonce clairement une suite, et ce sera surement les aventures de nos trois filles devenues adultes avec leurs mômes qui saccagerons, à leurs tours, le monde entier ! tongue

Quand au dessin animé sur Youtube, je sens que je vais beaucoup me marrer en le visionnant, même si j'ai un peu peur concernant les voix des personnages.

En gros cette interview reprend ce que Campanita nous avait déjà dit lorsqu'elle avait de nouveau rencontré les auteurs (la chance !).

Sinon, pour ceux que ça intéresse, je viens de terminer une petite BD parodique sur l'univers des Nombrils dispo sur mon blog et sur Deviant Art.

Quand aux planches que j'ai pu lire, désolée mais j'ai la femme de rechercher la spoil-box .... SPOILER :
.
.
.
.
.
La meuf qui est avec Vicky on dirait Léonie Gratin, et Vicky est toujours aussi peste et jalouse à ce que je vois et on comprend mieux son attitude dans le tome 8 du coup ... "Kévin" .... Hahaha ! (même si c'est bien fait pour sa gueule, non mais !).

De toutes façons je crois bien que Vicky est destinée à être malheureuse toute sa vie, et après réflexions, je ne crois plus en une éventuelle réconciliation avec Mégane. Elle va finir avec un mec qu'elle n'aime pas et va continuer pour toujours à suivre le chemin imposé par ses parents. Voilà.

On c'était tous trompé sur Winnie du coup, par contre je ne me souviens plus dans quel album cette fille apparaît, elle ne me dis rien.

Ma fois, ces premières planches sont intéressantes ^^

Dernière modification par Floria (07-06-2019 20:23:29)

#7732 07-06-2019 15:33:00

Nikkicorp
Membre

Floria a écrit :

On c'était tous trompé sur Winnie du coup, par contre je ne me souviens plus dans quel album cette fille apparaît, elle ne me dis rien.

Elle a changé de look depuis le temps, elle porte maintenant un haut noir et traîne aujourd'hui avec une amie blonde et une autre avec une queue de cheval, elles passent leur temps à se moquer de Jenny ^^

Côté Vicky, je pense qu'elle a certaines cartes qu'elle peut jouer, mais avant tout il faudra que certains événements se produisent.

Dernière modification par Nikkicorp (07-06-2019 15:34:50)

#7733 07-06-2019 20:22:57

Floria
Membre

ha oki, je vois qui c'est maintenant. Merci ^^

#7734 08-06-2019 16:24:00

Wi-Fi
Membre

Je ne pense pas qu'elle puisse aider Vicky après ce qu'on a vu dans les précédents tomes et dans les Vacheries 1 . En plus , moi je croyais beaucoup à la théorie comme quoi l'ancienne amie de Vicky était Winnie donc son passé est encore mystérieux.
Sinon pour la date de sortie pour le tome 9 , je suis l'avis de Floria , d'un côté,  j'attend la suite avec impatience mais si un repos est bénéfique pour la série , autant le prendre .

#7735 14-06-2019 08:13:00

Campanita
Membre

J'ai reçu mon Spirou. Il y a une planche de plus, vers la fin du numéro, qui n'est pas dispo sur Iznéo.

Où l'on voit Fem!Murphy dans le présent, occupée à son sport favori:  humilier Jenny. Vicky sourit en coin, et fait genre : "Voyons Jenny, c'est de l'humour, faut pas se vexer pour si peu!" alors que celle-ci fuit, en larmes. Puis, Fem!Murphy s'en prend à elle et tout de suite, elle change de refrain  wink . À la fin, il s'avère que Jenny n'avait pas compris qu'on parlait d'elle et croyait qu'on insultait sa chanteuse préférée du moment (pour une fois que c'est pas un chanteur...).

Mais ce que je remarque dans ces trois nouvelles pages:
-ils n'y vont pas avec le dos de la cuillère sur le slut-shaming, Jenny se fait quand même traiter de "pute" et de "pétasse" de façon très gratuite et rapide
-donc, la motivation de Fem!Murphy (j'espère qu'on aura son prénom avant que je ne me mette à l’appeler Léonie) pour détester Jenny est quand même ultra mesquine, celle-ci n'ayant concrètement rien fait, c'est Vicky qui l'a jetée pour aller vers elle
-le prénom Victoria fait son retour... bizarre, je croyais que seule la mamie rétrograde l'appelait ainsi. Dans un flash-back du tome 6, on voit Will utiliser le surnom "Vicky" alors qu'elle est encore dans son berceau. "Victoria" serait le nom qu'elle associe à la honte d'être une "ratée" impopulaire ?
- à 12 ans, elles ont toutes des seins déjà bien ronds (sauf Karine, évidemment ^^)

#7736 17-06-2019 07:47:09

Floria
Membre

Une petite interview de Delaf toujours sans Dubuc (qui doit probablement avoir pris des vacances au fin fond de l’Amazonie) sur le site de Spirou.com.
J'ai bien aimé le gag qui l'accompagne, il faudrait que je fasse ça le jour ou mon fils se trouvera une copine haha smile

Dernière modification par Floria (17-06-2019 14:55:03)

#7737 20-06-2019 17:49:24

Campanita
Membre

Par le caleçon de Merlin, la Vacherie de cette semaine est un festival de caméos!

D'abord, il y a le fameux couple formé d'un grand maigre et d'une petite ronde qui font de la figuration un peu partout. Ensuite, on revoit Bélanger, un personnage du tome 1 que Jenny et Vicky persécutent au point de lui faire perdre son emploi à plusieurs reprises tout ça parce qu'il ne bave pas sur elles (d'ailleurs, ça ne rate pas dans ce gag-ci). Il y a également Bruno, le beau-père de Dan, qui fait une courte apparition. Mais surtout, tenez-vous bien, il y a...Mégane! Avec des cheveux bleus et en compagnie de Spike, le leader de son précédent groupe! Elle et Vicky se tiennent à deux mètres l'une de l'autre mais elles ne se calculent même pas! lol

Par contre, il y a une interview de Delaf dans laquelle il annonce....qu'il ne prévoit pas de se lancer de le dessin du tome 9 avant 2021... sad

#7738 20-06-2019 21:29:24

Floria
Membre

Snif ... On va attendre trois ans comme pour le tome 8, si ce n'est plus. :'(

#7739 20-06-2019 23:57:09

bdmaniac
Membre

Ah mais là on va vraiment trouver le temps long :'(

En attendant, je vous recommande de prendre le dernier Astérix Max, n°7.
Il y a des extraits d'un album collectif hommage à Astérix qui sortira le 29 octobre, 5 jours après le tome 38.
Parmi ces extraits, il y a la rencontre choc entre Astérix et deux adolescentes dénommées Jennine et Vickine, ça devrait vous dire quelque chose lol

#7740 25-06-2019 12:48:32

Floria
Membre

Il me semble que les auteurs avaient publiés ce dessin sur leur Facebook ou Insta, je ne sais plus, mais ça m'avait bien fait rire smile

Après concernant le projet avorté c'est bien triste car je pense que cette série mériterait sa place au cinéma tout comme l'avait été Tamara, par exemple. Cependant, il me semble qu'il s'agissait d'un film animé (corrigez moi si je me trompe) et dans ce cas, que ce soit en série ou en film d'animation, les producteurs n'aiment généralement pas prendre de risques.

Je ne suis pas une experte en la matière, mais pour ce que j'en sais c'est que, premièrement, un dessin animé reste extrêmement cher à produire, surtout en France. Et deuxièmement, dans la culture populaire dessin animé = enfant. Surtout dans cette société capitaliste ou l'argent prime avant tout, donc je ne vois pas des producteurs prendre le risque de voir une série ou un film animé être refusé par certains pays (comme par exemple la Chine) à cause des thèmes qui ne leurs conviendraient pas (ex : l'homosexualité). Et puis c'est sans compter sur certains parents qui sont prêts à porter plainte à la moindre occasion ( il me semble que l'âge requis pour Les Vacheries est +12, sont pas fous chez Dupuis ).

Bref, je pense que les producteurs ne veulent surtout pas prendre le moindre risque de produire un DA qui ciblerait les plus de 8 ans avec 3 héroïnes (société sexiste oblige) comportant des thèmes adultes. Il me semble que Souillon s'était lui aussi cassé les dents dans sa tentative de produire une série animée sur "Maliki" car les personnes qui bossaient dans ce milieu étaient extrêmement exigeantes sur la cible (les 6/8 ans étant apparemment les plus rentables) et que du coup son projet d'animation est tombé à l'eau mais on peu retrouver un prototype ici :

https://www.youtube.com/watch?v=zxMT7N3r10k

Et que dire de l'animé "Wakfu" ou le personnage principal, Yugo, ne peut pas grandir afin de garder la cible des petits garçons.

Une série ou un film live aurait actuellement plus de chances de marcher qu'un dessin animé car les ados de nos jours, pour ce que j'en sais, ont plus tendance à se tourner vers des séries ou films voir la TV réalité (malheureusement).

Mais bon, ce n'est que mon avis perso et peut être que je me trompe. ^^

Dernière modification par Floria (06-07-2019 08:01:10)

#7741 25-06-2019 14:48:59

Wi-Fi
Membre

Surtout hormis Titeuf , de nombreuses séries Tchô! se sont faites adaptées en dessin animé et ont perdu totalement de leur saveur comme Captain Biceps , Samson et Néon , Tony et Alberto ... Même si Lou! a subit le même sort , le dessin animé n'est pas plat

Au final , je préfère que les Nombrils restent sur le format des capsules évoqués par Delaf tout en agrandissant le cadre de celles-ci. Et je préfère que les Nombrils ne soient jamais adaptés en film live car j'ai peur qu'on ait un résultat encore catastrophique comme certaines adaptations de bande dessinées comme Tamara , Gaston , Spirou ...

》Sinon Floria ( ou même les autres ) , je vous invite à voir le compte Instagram de Lisa Mandel qui publie une " planche " de dessin animé par jour et qui raconte son challenge qu'elle s'est lancée .

Dernière modification par Wi-Fi (25-06-2019 14:49:17)

#7742 25-06-2019 15:28:25

Floria
Membre

C'est vrai que Titeuf est une bonne adaptation animé même si je la trouve édulcorée par rapport à la BD originale qui n'hésite pas à parler de sexualité, de drogues, de violence ect...

Et je comprends tout à fait ta peur vis à vis d'une éventuelle adaptation, celles de Gaston, Spirou mais aussi Ducobu étaient effectivement bien nazes car souvent un personnage dont tout le monde se fou dans la BD est mit en avant dans son adaptation cinématographique parce que "personne connue".

Malheureusement le film live "Boule et Bill" en a subis les conséquences ou c'est le père qui s'est retrouvé devant les projecteurs à la place des deux protagonistes principaux à cause de Dubosc. Idem pour "Ducobu" et "Le Petit Nicolas".

Cependant, si les auteurs des Nombrils s'en mêlent je pense qu'on pourrait avoir de bonnes adaptions sans pour autant faire un copier/collé de la BD, surtout depuis que j'ai vu le film "Nicky Larson" qui m'a agréablement surprise. Donc je continue de penser que ce n'est pas mort pour une bonne adaptation et qu'il y a encore de l'espoir. smile

Et c'est également vrai qu'on est sur de ne pas avoir de mauvaises surprises sur Youtube ou les auteurs ont probablement du avoir plus de libertés.

Dernière modification par Floria (06-07-2019 07:59:06)

#7743 22-07-2019 19:47:57

bdmaniac
Membre

"Introspection" dans le Spirou n°4241 montre à quel point Vicky est véritablement LE personnage le plus intéressant de la série.
Mais comment en parler sans trop spolier?

#7744 27-07-2019 18:29:24

Floria
Membre

Ces planches sont en effet très intéressantes smile

Vicky est toujours jalouse. Ça, ça ne change pas, par contre c'est intéressant d'apprendre qu'elle éprouve du remord, et surtout qu'elle se rend compte du mal qu'elle fait, car cette dernière avait l'air de se foutre complètement du mal qu'elle faisait à Jenny dans le tome 8 ( idem pour Karine dans tout les autres tomes).

C'est drôle et tendre à la fois, et ce genre de planches font du bien, car avant, Vicky n'agissait que par intérêt lorsqu'elle était gentille avec Karine, notamment dans le tome 6.

Par contre, c'est plus étrange venant du machin qui lui sert de mère, car cette planche prouve également qu'elle s'en veut d'être autant sévère avec sa fille.

En fait, c'est l'attitude de Kate qui m'a le plus surprise dans cette planche, même si Vicky remonte enfin un peu dans mon estime. Cependant,  je continue de penser que ça ne pardonne en rien ce qu'elle a fait depuis le début, même si je commence à la voir moins comme une égoïste qui ne pense qu'à sa gueule et à ses propres malheurs.

Sinon, j'aimerai bien voir ce type de planche avec Albin (on saurait enfin ce qu'il pense !), ou même (soyons fous), Mélanie !   

Sinon, ce tome des Vacheries me semble bien plus intéressant que le premier, j'ai finalement hâte qu'il sorte alors que j'étais pas autant enthousiaste pour le tome 1 ^^

Mais j'avoue que j'avais été frustrée que ce ne soit pas le tome 8 qui était en préparation à l'époque.

#7745 28-07-2019 12:50:27

Nikkicorp
Membre

Je profite du calme de cette semaine (ceux qui sont passé sur mon FB sauront de quoi je parle) pour passer sur le forum, je veux dire, il y a eut des planches avec Vicky et Mégane, ainsi que celles du 4241 et ce serait un crime que je n'en parle pas, non? ^^

Les planches confirment un peu plus quelques théories que j'avais, parfois même en crée certaines, et enfin bouchent les quelques trous scénaristiques ^^ et parce que je les gardes pour mon fanfic, je vous en précise pas plus (par ailleurs c'est un peu bizarre que cet effet se produise à chaque planche publié, et c'est d'ailleurs pour cela que je pense commencer à l'écrire vers début Septembre tongue )

Par contre sur la fin avec Kate, je l'ai pas trop comprise, de ce que j'arrive à comprendre en vous lisant, c'est donc que, comme Vicky, elle regrette d'être sévère avec elle, mais contrairement à Vicky, quand elle regrette, elle se fait acheter un truc?
Kate qui montre des signes... d'humanité? C'est possible?

#7746 28-07-2019 13:02:04

Floria
Membre

Mon chéri ne l'a pas trop comprise non plus car depuis le début cette mégère n'a jamais rien montré de positif. Comme quoi. tongue

Update : rien à voir mais je suis allée sur le forum de BDgest et ça ne s'arrange pas. Sont toujours aussi fermés d'esprits avec leurs "Spirou c'était mieux avant blablabla..."

Dernière modification par Floria (29-07-2019 12:43:18)

#7747 01-08-2019 20:10:46

J'ai (enfin) patenté une extension (non-officielle) pour L'OSTI D'JEU 2 (ou CAH en vf pour l'europe).
Disponible icitte: http://fbtnombrils.canalblog.com/archiv … 36421.html
124323596_o.jpg

Pour mes BD, dessins, fanarts, fanarts de nombrils et autres niaiseries: http://supersaf.deviantart.com

#7748 05-08-2019 08:43:17

Campanita
Membre

Salut,
J'étais en vacances pendant une semaine sans connexion, d'où cette réponse tardive.

Alors, je n'irais pas jusqu'à dire que cette double page prouve que Vicky est le personnage le plus intéressant, car elle a pas mal de concurrence à ce niveau, mais sinon, oui, elle est intéressante, c'est indéniable (d'ailleurs, est-ce que ça a un jour été nié, au fait?  C'est plutôt la sympathie qu'elle inspire ou non qui est sujet à débat,  un personnage peut très bien être un plaisir à analyser mais être détestable).

Ce qui est drôle, c'est que le début de la scène est exactement conforme à ce que j'imaginais (je dois l'avoir mentionné dans une fic d'ailleurs) : dès qu'il s'est avéré que Karine avait un réel talent pour le chant, je voyais parfaitement les trois filles faire du karaoké avec Vicky jalouse de son talent et de mauvaise foi (après, j'imaginais également Jenny chanter comme une casserole mais prendre tellement de plaisir qu'elle en rendait l'activité doublement amusante).
Ensuite, les remords de Vicky m'ont évoqué Mélanie, dont une planche du T4 montre qu'elle aussi compense ses mauvaises actions en s'engageant dans des nobles causes. Là, c'est pareil, Vicky soulage sa conscience en faisant des cadeaux. À cela près qu'elle a l'air plus humaine dans sa démarche : elle cherche à donner réparation directement à la personne qu'elle a blessée, là où Mélanie cherche plus à rétablir l'équilibre cosmique pour mettre à jour son karma (ce qui lui donne un air plus psychopathe).

Pour Kate, voilà comment moi je l'ai compris: elle est encore pire que Vicky, si on avait le moindre doute. Vicky se sent mal parce qu'elle sait que ce qu'elle a fait à Karine est mal, et elle compatit pour elle (elle a juste beaucoup de mal à l'exprimer et à ne pas laisser passer son égoïsme avant). Kate se sent mal non pas parce qu'elle s'en veut d'être cruelle, mais parce que l'idée que Vicky grossise lui fait du mal personnellement : l'idée que le corps de Vicky (qui n'est pas le sien et qu'elle n'a pas le droit de contrôler) ne soit pas conforme à sa vision de ce qui est bien, gêne son petit confort. Et de la même manière que Vicky trouve du réconfort dans la nourriture, Kate en trouve en se faisant offrir des bijoux (et en même temps, ça fait écho à Vicky qui veut en offrir à Karine, la construction de ce gag est très intelligente, même si un peu laborieuse).

Dernière modification par Campanita (05-08-2019 08:44:13)

#7749 06-08-2019 00:04:03

ben hâte de lire le tome 2. vivement la fin août.

Pour mes BD, dessins, fanarts, fanarts de nombrils et autres niaiseries: http://supersaf.deviantart.com

#7750 06-08-2019 11:46:30

bdmaniac
Membre

Ah oui là ça travaille wink
Et dans le 4243 on retrouve une astuce de rouquine wink

Pied de page des forums

[ Générées en 0.108 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 598.94 Kio (pic d'utilisation : 778.98 Kio) ]