Mon profil

Vous n'êtes pas identifié(e).

#7876 27-05-2020 11:21:04

emile56
Membre

Re : Les Nombrils

Est-ce que vous pensez qu'on va retrouver John-John, un jour ou l'autre ?

#7877 27-05-2020 17:09:29

ZOMBIE30
Membre

Personnellement , je ne pense pas qu'on le reverra dans la sérue principale et tant mieux .
Je déteste au plus haut point ce personnage macho au possible , il m'insupporte énormément surtout dans les premiers tomes où il était vraiment méchant et cruel avec Karine et Dan ( je n'aime pas non plus ce dernier ) .
En plus , il est totalement lié au passé de la série qui mettait en scène ainsi le remettre en scène , ce sera surtout revenir en arrière alors que l'histoire a pris une toute autre forme maintenant .
En plus , il a eu une conclusion très qualitative donc je ne vois pas une once d'intérêt pour le faire revenir .

#7878 28-05-2020 07:41:14

emile56
Membre

Oui, c'est vrai que ça ne servirait plus à grand chose... D'autant plus que les perso principaux ont fait leur vie, il risquerait de ne rien comprendre (comme d'habitude, en fait) !

#7879 28-05-2020 11:46:24

Campanita
Membre

Mes pavés vous manquaient ?

Je me rend compte, qu'en matière de théories, il y a une différence entre celles que l'ont fait quand on essaie d'être vraiment objectif et de suivre purement la logique, et celles qu'on fait parce qu'on a envie de les voir se réaliser. Et quand on désire quelque chose, on a tendance, de manière inconsciente, à voir partout des indices allant dans notre sens. C'est le fameux biais de confirmation.

Parce qu'il y a un fossé entre ce que je voudrais et ce que je pense sincèrement possible.

Dans ma vision idéale, il y a par exemple et pour ne se concentrer que sur cet aspect, les trois couples Vicky/Mégane, Albin/Karine et Jenny/Hugo. Mais en étant réaliste, je serais déjà bien chanceuse si je n'en avais que 1 sur 3. Et c'est sur Jenny/Hugo que je placerais ma mise, alors que c'est celui qui m'intéresse le moins.

Probablement parce que des trois, c'est celui qui contient les personnages les plus gentils et les moins tordus. Jenny est peut-être égocentrique au point d'en devenir dangereuse par moments, elle n'est jamais motivée par de la pure malveillance. Le seul véritable obstacle à son couple avec Hugo, c'était son manque d'empathie, et c'est désormais levé.

J'ai déjà dit que je trouvais réaliste de montrer que le premier amour n'était pas forcément le bon, mais que c'était une étape dans la construction de la maturité. C'était notamment mon argument pour dire que Karine/Dan était de l'histoire ancienne. Et je le pense toujours. Et selon cette logique, Mégane et Hugo, les premiers amours sérieux de Vicky et Jenny, devraient un jour disparaître du décor Dan-style.

Sauf que non. Des premiers amours qui se révèlent être les bons, c'est rare mais pas impossible. Ce qui est embêtant, c'est quand ça arrive à tout le monde dans la même fiction, là ça devient nawak. Dan/Karine a peu de chance de se reconstituer car il y a quelque chose de cassé entre eux et qu'un retour en arrière en serait compromis, et la même chose s'est répétée avec Albin. Donc les deux relations de Karine n'ont pas raté à cause de leur place dans l'ordre dans lequel elles ont eu lieu, elles ont raté parce qu'il y avait quelque chose qui coinçait en dehors de ça.

Du coup, Jenny/Hugo et Mégane/Vicky ne sont pas forcément condamnés.

D'ailleurs, ces deux couples-là ont des structures très similaires : à chaque fois, on a une fille qui a l'habitude de chercher des relations superficielles pour gonfler son image, mais qui découvre quelque chose de plus vrai, qui lui donne de véritables frissons, avec quelqu'un qu'elle n'envisageait même pas comme un partenaire potentiel car n'entrant pas dans ses critères. Cet amour, elle a du mal à l'assumer et doit grandir pour en être digne.

Et parce que ces deux relations sont si semblables, ça me semble logique que l'une réussisse et que l'autre échoue. Pour montrer comment d'une même base on peut obtenir une conclusion différente. Vous devinez laquelle est laquelle. Tout tient dans cette phrase : "Vicky s'assumera trop tard."

Jenny y aura mis le temps, mais elle a fini par comprendre son tort, et elle l'a fait à temps. Elle a gagné le droit d'être digne de Hugo. Vicky a refusé toutes les perches tendues par Mégane, elle s'en retrouve punie et même si ça me fait mal au cœur, elle l'a bien mérité. Mégane est aussi ce qu'on appelle sur tvtropes une "Closet Key", ou Clé du Placard : un personnage utilisé pour faire réaliser son homosexualité au protagoniste mais pas forcément destiné à finir avec celui-ci.

Alors, ce dont je suis sûre, c'est que Mégane/Lara, ça ne tiendra pas, vu que c'est basé sur du dépits de la part de Mégane et l'envie d'augmenter sa popularité de la part de Lara. C'est pas très sain. En fait, que Mégane décide de tourner la page après avoir été rejetée une fois de trop par Vicky, c'est compréhensible. Qu'elle envisage sérieusement son avenir avec cette roulure arriviste de Lara, c'est niet. Bref, ce couple est en carton.

Ce qui m'intrigue, c'est de savoir pendant combien de temps l'illusion va tenir. S'il n'y avait pas le groupe, je crois que ça se vianderait assez vite, (déjà parce que Lara ne verrait aucun un intérêt en une Mégane non célèbre) Mégane réalisant sa connerie d'un soir motivée par son chagrin. Mais les Albinos ont un succès montant et je vois bien Patrick (c'est le nom que je donne au producteur pour ceux qui ne nous suivent pas depuis le début) essayer de capitaliser sur l'homosexualité de sa bassiste pour faire un nouveau coup de comm'. Ce serait bien son genre vu ce qu'il pense des affaires "Vinko" et "Alex Tremblay". Mégane se laisserait-elle séduire elle aussi par les sirènes de la gloire et prolongerait donc sa relation avec Lara pour maintenir sa nouvelle aura ? Comment vont prendre ça ses parents qui semblent dans le déni jusqu'ici ?

En tous cas, ça va faire extrêmement mal à Vicky, dont l'échec sera désormais visible de plus belle maintenant que sa love interest est vue en train d'embrasser l'autre garce dans tous les tabloids. Peut-être va-t-elle tenter de recruter Karine pour les faire casser au nom de leur amitié. Et là, ça dépend d'à quel point Dark Karine a gagné en puissance, mais le résultat risque d'être intéressant.

Vraisemblablement le seul soutien véritable qu'aura Vicky sera Jenny (et peut-être Hugo), qui semble être devenue une shipper de Vicky/Mégane.

De toutes façons, je n'ai pas envie de voir le Jenny/Hugo éclater, après tous ces efforts, je trouverais ça inesthétique. Je préfère que les intrigues autour de Jenny consistent en : 1) Papa où t'es ? ; 2) son amitié avec Vicky, qui a toujours été la dominante du trio mais qui là est complètement dépassée, entre Karine qui l'a surpassée en succès et Jenny qui a acquis de la maturité avant elle (et dans les deux cas, c'est quelque chose qu'on imaginait pas du tout dans les débuts de la bédé).

Je trouverais pénible à lire qu'Hugo et Jenny se frittent à nouveau. Je préfère qu'ils forment un couple uni, quitte à devoir tenir tête à Jennifer ou Gabrielle de temps à autres. Mais qu'ils soient tous les deux un exemple de relation réussie et jouent les cheerleaders pour Vicky et aider celle-ci à remonter la pente (voire reconquérir Mégane). En tous cas lui faire comprendre, par leur exemple, qu'avoir des rondeurs ne la condamne pas à finir seule. Ce serait d'ailleurs pas mal si Vicky finissait la bédé toujours en surpoids (tant que sa santé n'est pas en danger s'entend). Ça ferait un peu Tamara, mais même si j'ai souvent critiqué négativement cette bédé que je trouve moins subtile que Les Nombrils, je reconnais qu'elle a de bonnes idées et de bonnes intentions dans ses thématiques (c'est juste l'exécution qui est souvent maladroite).

J'aimerais aussi beaucoup voir les réactions des autres Albinos face à Mégane/Lara. Ils se sont tous fait draguer par le spécimen (même si Karine ne l'a peut-être pas capté, elle a quand même dû se demander c'était quoi cette drôlesse) et n'avaient pas trop apprécié. Imaginer leurs tronches quand Mégane leur présente sa nouvelle copine risque d'être priceless.

Mais j'ai peur que ça n'arrive pas, étant donné qu'aucun d'entre eux ne semble préoccupé par le fait que LEUR ANCIEN BASSISTE, DONT MÉGANE EST LA REMPLAÇANTE, A ESSAYÉ DE TUER LA LOVE INTEREST DE CELLE-CI CAR ELLE AVAIT SABOTÉ LEUR CARRIÈRE DEUX FOIS, TRAITAIT LEUR CHANTEUSE (QUI EST L'AMIE DE MÉGANE) COMME SON ESCLAVE ET ÉTAIT EN GUERRE D'INFLUENCE AVEC LE GUITARISTE (DONT LADITE CHANTEUSE SE PLAINT RÉGULIÈREMENT AUPRÈS DE MÉGANE QU'IL A ESSAYÉ DE LES ÉLOIGNER) QUI LUI AUSSI A FAILLI MOURIR DE LA MAIN DE L'ANCIEN BASSISTE. Non, mais ça me sidère toujours cette histoire ! Du coup, ça m'étonnerait pas qu'en voyant débarquer Lara accrochée à Mégane comme une grosse sangsue en jean déchiré, leur réaction soit : "Hum...est-ce que j'ai bien fermé le robinet de la salle de bain ?"

Pour ce qui est de Karine/Albin, j'ai déjà dit que j'aimais bien l'idée d'une Karine qui finit célibataire, parce que ça me gonfle qu'un personnage (surtout un personnage féminin) qui n'est définie que par avec quel jules elle termine. J'aimerais que son parcours personnel soit d'avantage mis en valeur. Mais au fond, ce n'est pas incompatible avec une romance, tant que celle-ci ne prend pas trop de place. Avec Albin ou un autre, ma foi... J'adore Albin, qui est un de mes personnages préférés ("On le saura !" hurlez-vous à l'unisson devant votre écran), et si je n'ai pas besoin d'un Albin/Karine pour être comblée, l'idée que ça se concrétise quand même me plait toujours. J'aime bien leur dynamique.

La fin du tome 8 est assez ouverte sur le sujet : ils se sont réconciliés sans se remettre ensemble et tout espoir n'est pas encore éteint, il reste encore une micro-flammèche. Je suis à moitié satisfaite de la progression d'Albin dans ce tome, il reconnaît un peu ses torts mais pas assez (il les minimise), et le fait que Karine finisse par admettre que manipuler peut être justifié dans certaines circonstances, j'ai peur que ça le fasse retomber dans ses anciens travers. À moins que Dark Karine sombre dans le Côté Obscur au point que même lui trouve qu'elle va trop loin, et que c'est en réalisant qu'il a créé un monstre qu'il se remette définitivement en question. Et qu'il essaie de la sauver d'elle-même, mais de manière désintéressée, pas pour retourner dans ses bonnes grâces. Parce que c'est la bonne chose à faire. Car au fond de lui, derrière son mur de cynisme et de glace, au-delà de ses machinations retorses, Albin a l'âme d'un Héros défendant la veuve et l'orphelin avec la pureté d'un boyscout et la candeur d'un rêveur. Et un héros ne fait pas ce qu'il veut, ni ce qui est facile, mais ce qui est juste. Ça serait une belle conclusion pour lui, s'il faisait le choix de renoncer à Karine pour le bien de celle-ci.

Et puisqu'on est sur lui, j'aimerais aussi qu'on le revoit interagir avec Vicky pour une autre raison que Larasangsue. Encore que ça pourrait être un bon point de départ : il a en marre d'avoir cet énergumène dans les pattes, cherche à s'en débarrasser, et Vicky trouve en lui un allié de poids.
Et aussi, la relation entre Albin et Jenny, que je n'avais jamais envisagée, mais ça m'a fait chaud au cœur de voir comme ils se sont arrangés pour son discours à la fin. Juste imaginez, Albin, désespéré car son groupe lui échappe, que tout le monde se fiche de son message à commencer par sa Karine. Et Vicky qui s'en fout d'avoir manqué d'être tuée par Vinko. Et là, paf, Jenny ! Elle a compris le message, et elle a décidé de changer. Albin a réussi a touché quelqu'un ! Du moins, c'est comme ça que lui l'interpréterait : "J'ai réussi à changer une intimidatrice, pas celle que je croyais...mais mon combat n'est pas vain !"

En tous cas, si je retrouvais de l'inspiration pour une fic, c'est le missing moment que j'explorerais en premier.

Donc, wishlist :

- Jenny et Hugo filent le parfait amour
- Ils tiennent tête à Jennifer
- Ils aident Vicky à s'assumer et à rabattre le caquet de Gabrielle
- Intrigue secondaire autour du père de Jenny
- Vicky et Jenny se rendent compte que le Will/Jennifer c'est pas très sain non plus
- Will est puni pour de bon d'avoir été infidèle parce que c'est injuste qu'il y échappe
- Vicky assume ses rondeurs et son attirance pour les filles
- Elle envoie Kate péter
- Elle se réconcilie avec Rebecca qui réalise aussi que leurs parents sont toxiques
- Albin enterre la hache de guerre avec Vicky, ils mettent les choses à plat et s'associent pour faire tomber Lara
- Albin et Jenny sont de bons amis
- Karine sombre trop fort dans l'obscurité et est sauvée in extremis par Albin, le reste du groupe et ses amies qui contribuent tous à lui ouvrir les yeux chacun à leur manière
- Albin révèle qu'il n'était pas entièrement guéri de sa dépression mais tentait de maintenir une façade pour que le groupe garde espoir, et cette fois Karine le sauve pour de vrai
- Albin et Karine se remettent ensemble après s'être mutuellement sauvés, donc
- Les Albinos continuent leur succès story de manière propre, si possible sans ce requin de Patrick
- Mégane réalise ce que Vicky a fait à son groupe, et ce que Vinko a fait à Vicky
- Karine réalise qu'Albin n'est pas pire que Vicky et que ce n'est pas équitable de pardonner à l'une mais pas à l'autre
- Mégane se réveille et largue Lara
- Vicky s'excuse auprès d'elle et elles se mettent ensemble
- Vicky s'excuse auprès de Karine et Jenny, qui cette fois lui pardonnent parce qu'elle est sincèrement repentante et non parce que " gnagnagna l'amitié c'est magique, viens dans mes bras, chérie, paillettes et pétales de rose !"
- On revoit Anna pour confirmer qu'Albin l'a bien repoussée et que celle-ci s'est aussi jouée de Karine
- Xander tente de nuir mais échoue. Il se retrouve en prison (peu importe pour quoi, je m'en fiche) et se fait bolosser quotidiennement par Vinko
- Dan, Mélanie et John-John réapparaissent pour la tournée des adieux mais surtout pour montrer qu'ils appartiennent bien au passé
- Albin, Vicky et Mélanie ont une discussion sérieuse sur l'effet after-Vinko
- On connaît enfin le passé douloureux de Gary
- Lizon largue Murphy et trouve son bonheur ailleurs, parce qu'elle le mérite bien !
- Murphy finit seul parce que c'est tout ce qu'il mérite aussi !
- Steven se prend un ballon de foot dans la tronche
- Jean-Franky devient Christ Daryll grâce à un paradoxe temporel
- Gary demande Red en mariage lors d'un concert
- Winnie devient amie avec Jenny
- Serge découvre qu'il y a des choses plus excitantes que de mettre des tomates dans son sandwich
- "Karine 2" réalise son rêve de devenir mannequin
- Okay, j'arrête parce que si au début j'étais sérieuse, plus je descends dans la liste, plus je dis des carabistouilles. Si ça continue, je vais parler du brillant avenir de Caroline en tant qu'auteur de manuels d'Urbex ou du fait que 20 après Jenna et David auront une relation torride après avoir découvert leur passion commune pour les amigurumis.

De toutes façons, ce que je veux, même sérieusement, ça n'arrivera sans doute pas. Avec ma veine, Jenny et Hugo vont rompre, Vicky ne reconquériera jamais Mégane, Karine finira avec Dan qui reste pour elle le centre de l'univers, Anna et la guérison miraculeuse d'Albin ne seront jamais expliqués, Will s'en sortira sans être confronté à ses fautes et même si Steven reçoit un ballon de foot sur le crane, , malheureusement aucun organe vital n'est touché et on doit encore se farcir son expression de veau en arrière-plan. Et Gabrielle et Rebecca feront un concours de celle qui ricane le plus fort.

Parce que...

La vie est cruelle, et puis après ?

Dernière modification par Campanita (28-05-2020 11:53:59)

#7880 28-05-2020 13:14:39

emile56
Membre

Magnifique conclusion ! wink Tu m’impressionne, sincèrement !!! C'est fou tout ce que tu concentre dans ton cerveau...
" - Steven se prend un ballon de foot dans la tronche
- Jean-Franky devient Christ Daryll grâce à un paradoxe temporel
- Gary demande Red en mariage lors d'un concert"
lol lol lol lol
Ça m'a achevé !!!
J'ai bien lu tout ce que tu as écrit et je suis d'accord et admirative. Par contre, ma tête va exploser ! smile

#7881 28-05-2020 14:32:41

emile56
Membre

Mais... pourquoi PATRICK ??? lol

#7882 28-05-2020 19:32:39

Floria
Membre

Hahaha ! Ça m'avait manqué, en effet big_smile

Je ne sais pas si c'est l’effet déconfinement mais il y pas mal de discussions qui sont relancés actuellement alors que nous n’avons toujours pas de date pour le tome 9 et ça fait plaisir.

Et c'est vrai que le couple Jenny/Hugo était celui dont la grande majorité des fans se fichaient et c'est celui qui a triomphé à la fin du 8 (ZOMMIT l'avait remarqué) et j'ai parfois l'impression que les auteurs aiment bien les couples un peu niais (Jenny et Hugo c'était le summum de la niaiserie à mes yeux dans le tome 7) car Karine et Dan c'était pratiquement la même chose à ses débuts avec les "Hayannnn ! Il m'a touchée ! Je ne me laverai plus jamais !" en plus, et c'est le genre de couples qui me sortent par les yeux d'habitude. Mais j'aime bien maintenant le Jenny/Hugo car ce dernier aura permit à Jenny d'évoluer.

Quand à Vicky, je pense qu'elle va finir seule, et Karine je la verrai bien avec Albin car j'ai toujours trouvé leur couple plus intéressant qu'avec Dan, mais ça m'étonnerai qu'ils finissent ensemble eux aussi.

"L'Amitié c'est magique !" J'ai l'impression de voir My Little Pony sortir du forum ! C'était d’ailleurs le message du tome 2 des Vacheries héhé

Ralala, nos discussions  n'ont rien à envier à celles de fans de Twilligt tongue mais je pense que nous sommes au moins d'accord sur un point : que Kate se prenne une bonne raclée !

Dernière modification par Floria (28-05-2020 19:48:15)

#7883 29-05-2020 07:48:01

emile56
Membre

Alors là, pour Kate, je suis COM-PLE-TE-MENT D'ACC-ORD ! La seule chose où je me suis dit "bien fait pour elle" la concernant, c'était quand Will l'a quitté pour son ex... Mais c'est pas assez ! Je pense qu'elle a largement besoin de se prendre autre chose dans la tronche (genre le ballon de Steven... D'accord, je me tais.). Mais quoi ? Je pense qu'elle se contrefiche que sa fille soit au fond du trou (je parle bien de Vicky wink ) donc c'est pas ça qui va l'attrister. Bah, je suis sûre que les solutions se trouverons à la pelle !

Euh... on a pas l'impression que je suis une psychopathe, là ? Non ? Ouf...

Dernière modification par emile56 (29-05-2020 07:48:43)

#7884 29-05-2020 09:32:50

Nikkicorp
Membre

OUI DES IDEES DE SCENARS! THEORIES ET HYPOTHESES!
Humm... désolé je m'emporte un peu tongue

Bref, pour Jenny et Hugo, il faut pas oublier qu'il y a Jennifer qui pourrait ne pas vouloir d'un petit gros dans la famille, tiens maintenant que j'y pense cela s'appliquerait bien à Vicky aussi, après si on compare les méthodes de cette dernière et Kate nous avons le jour et la nuit, ce serait marrant que au final Jennifer "chipe" le rôle maternel de Kate.

Côté Albinos, il est possible (dans mon interprétation du moins) que Dark Karine soit prête à tout pour dépasser la popularité de Vicky et Jenny (surtout Vicky j'ai l'impression) peut-être quitte à sacrifier quelqu'un comme par exemple, faire fuiter la rumeur que Gary est drogué, et dans la même idée, envoyer bouler ceux qui lui ferait de l'ombre, on a eu un avant-goût avec Xander et avec Vicky (je pars du principe qu'elle l'a invité, à la fin du tome 8, seulement pour lui montrer qui est la plus populaire).
En passant rapido sur Albin, une possibilité pour laquelle il pourrait devenir poto avec Vicky: Pour la faire changer, comme ce qu'il avait fait avec Anna Karine et les 12 autres cas, cela coïncide avec l'idée de Campa comme quoi il risquerait de retomber dans ses anciens travers. Mais par rapport aux plans de Karine, autant je pense qu'elle pas aimerait mais laisserait couler, autant si les tabloïds prennent Albin et Vicky en photo et mettent en titre vendeur "Albin a une nouvelle aventure?" là elle serait en rogne si elle part du principe que Vicky tente de lui faire de l'ombre.

Il y a comme question aussi ce qu'il s'est passé avec Spike (et peut-être par extension l'origine de son intérêt pour les filles), j'ai cette hypothèse: Spike et elle tout ce passait bien, puis un jour, une clone de Lara a dragouillé Mégane pour se rapprocher de Spike et au final l'obliger à dégager Mégane pour prendre sa place. Cela aurait comme autre conséquence que la miss préférera choisir avec qui elle sort (d'où son insistance avec Vicky au départ) après, on pourra dire qu'avec cette expérience elle se serait faite avoir par Lara, mais je pense qu'il n'est pas totalement impossible qu'elle se fasse avoir une deuxième fois, après tout, elle a "choisi" d'être avec Lara.

Enfin, pour que l'idée de Vicky et Mégane qui se remettent ensemble, il faut juste qu'elles puissent de nouveau communiquer, et comme possibilités:
- Jenny, qui n'a pas suivi l'évolution de Vicky pose bêtement la question à Karine "Et sinon, comment ça se passe entre Vicky et Mégane? j'ai vu Vicky un peu triste et elle veut pas me dire ce qui se passe"
- Peu probable mais pour reprendre l'idée du stress des albinos, Lara n'arrive pas à être une bonne supportrice pour Mégane et cette dernière, en recherche de soutien, appelle Vicky. La seule condition serait que Mégane n'en veulent pas trop à Vicky mais cela m'étonnerait.
- à la question si Mégane laisserait les lauriers de la gloire la consumer, perso je vois pas trop cet hypothèse se concrétiser.

Découvrez la corporation et Madisonville
Venez discuter avec nous!
--Le site de Nikki--Scénarios, idées, créations

#7885 29-05-2020 09:42:16

emile56
Membre

Je n'ai pas trop compris le perso Lara... elle a embrassé Mégane pour la popularité, ok, mais est-ce que vous pensez que, au final, Lara aime les filles également ?

J'ai pensé au fait que les lesbiennes ne soit pas bien vues au lycée... Ce qui ferait que Lara a pris le risque d'embrasser Mégane pour rien car sa popularité augmenterait dans le mauvais sens (le sens du mépris car on a bien vu que les lycéens juge beaucoup, dans la BD en tout cas). A moins qu'elle ait fait ça AUSSI car elle se sentait attirée (involontairement ?) par Mégane.

Dernière modification par emile56 (29-05-2020 09:44:24)

#7886 29-05-2020 17:47:28

Nikkicorp
Membre

emile56 a écrit :

Je n'ai pas trop compris le perso Lara... elle a embrassé Mégane pour la popularité, ok, mais est-ce que vous pensez que, au final, Lara aime les filles également ?

J'ai pensé au fait que les lesbiennes ne soit pas bien vues au lycée... Ce qui ferait que Lara a pris le risque d'embrasser Mégane pour rien car sa popularité augmenterait dans le mauvais sens (le sens du mépris car on a bien vu que les lycéens juge beaucoup, dans la BD en tout cas). A moins qu'elle ait fait ça AUSSI car elle se sentait attirée (involontairement ?) par Mégane.

Honnêtement, il n'y a vraiment d'indices ( a mon sens) qui indique une once de sentiment envers qui que ce soit, fille ou garçon. Après, on a l'embarras du choix comme twist et développement pour ce personnage :
- Il peut se révéler qu'elle aime uniquement les mecs, ce qui ferait d'elle la parfaite manipulatrice.
- elle aurait développer des sentiments pour Mégane, ce twist pourrait être intéressant mais j'ai peut que cela fasse trop une répétition.

#7887 29-05-2020 17:51:40

emile56
Membre

Nikkicorp a écrit :

- elle aurait développer des sentiments pour Mégane, ce twist pourrait être intéressant mais j'ai peut que cela fasse trop une répétition.

Pas faux, c'est vrai que tout le monde serait "in love" de Mégane, sinon hmm

Dernière modification par emile56 (29-05-2020 17:52:30)

#7888 01-06-2020 11:23:34

Nikkicorp
Membre

En fait, je pense que Lara, si on se base sur l'idée que Vicky l'a "formée" pendant le tome 8, permet de faire un fight "ancienne Vicky (Lara) vs nouvelle Vicky (Vicky)" dans le 9.
Je pense que cela répond à ta question emile wink

#7889 01-06-2020 12:01:25

emile56
Membre

Super, je comprends mieux son rôle... Merci ! smile

Dernière modification par emile56 (01-06-2020 12:01:41)

#7890 02-06-2020 15:23:56

Campanita
Membre

Lara est un de ces personnages sur lequel on sait trop peu de choses pour l'instant pour en déduire ses motivations avec certitude. Un peu comme Anna, qui n'apparaît que trois planches (certes denses) que nous avons interprétée comme une stalkeuse yandere mais au fond, qu'en sait-on ? Si ça se trouve, ce sera démenti dans un tome à venir. Lara c'est pareil, elle pourrait très bien être complètement dénuée de sentiments et ne chercher que la popularité, sans se préoccuper des chromosomes de son/sa partenaire. Sa planche d'introduction suggère qu'elle veut avant tout être populaire et qu'elle pèse chacune de ses décisions en fonction de si ça va la rapprocher de son objectif ou non.

emile56 a écrit :

Mais... pourquoi PATRICK ??? lol

Ah. Pour une fois, ce n'est même pas moi qui suis responsable de ce nom-là (contrairement à Winnie et Kévin-Eugène aka Steven avant qu'on sache qu'il est Steven). Je ne sais plus qui (il faudrait effectuer un travail d'archéologie dans ce thread) avait suggéré durant la prépublication du tome 7 qu'il avait une tête de Patrick, et c'est resté, faute d'avoir un nom officiel.

Et justement, il est à l'honneur cette semaine:

nombrils_rap_battle___le_producteur_vs_will_by_campanita42_ddykpcx-fullview.jpg?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOiIsImlzcyI6InVybjphcHA6Iiwib2JqIjpbW3siaGVpZ2h0IjoiPD0yMTg1IiwicGF0aCI6IlwvZlwvZDRmNWJkNDQtZTFjNC00MjA0LTk3NTEtNGRiNDgzMjdjYzY5XC9kZHlrcGN4LWJmMjZiNmIwLTZiNDUtNGZhNi1hZmJmLWEwYzFkNmFhYTVhMi5qcGciLCJ3aWR0aCI6Ijw9MTI4MCJ9XV0sImF1ZCI6WyJ1cm46c2VydmljZTppbWFnZS5vcGVyYXRpb25zIl19.blg70B26f-KLoDM6tsg1qEs30ByN3zzQnrs6hKxHr5U
https://www.deviantart.com/campanita42/art/Nombrils-Rap-Battle-le-Producteur-Vs-Will-844133217

Je suis vraiment à court d'idée maintenant. À part un Willy Vs Steven pour rire (et encore, je crois que Willy gagnerait, il a plus de vocabulaire).

#7891 02-06-2020 17:20:31

emile56
Membre

Hahahaha j'adore ce duel !!! En plus, avec le mélange Anglais-Français, ça fait plus stylé smile

A mon avis, c'est Patrick qui gagne, j'adore ses punchlines ! Et puis le fait d'intégrer les autres perso dans ses clashs, c'est une bonne idée je trouve. BRAVO !

#7892 03-06-2020 08:47:55

emile56
Membre

Campanita a écrit :

Lara est un de ces personnages sur lequel on sait trop peu de choses pour l'instant pour en déduire ses motivations avec certitude. Un peu comme Anna, qui n'apparaît que trois planches (certes denses) que nous avons interprétée comme une stalkeuse yandere mais au fond, qu'en sait-on ?

Tu as raison, Anna reste aussi un peu vague niveau "profession" et caractère. On ne sait pas trop non plus qu'elle rôle elle va jouer dans la suite de l'histoire... Elle a été un personnage important (pendant quelques pages, comme tu l'as dis) dans la séparation Karine-Albin mais rien de plus. Peut-être que les auteurs vont décider de la laisser dans l'ombre, voire de la "supprimer" (mais je pense que ce sera le contraire. C'est mon avis en tout cas...). On verra ce qu'elle fera (ou ce qu'elle ne fera pas) dans (les ?) prochains tomes qui arriveront, je l'espère, bien vite !

D'ailleurs, je vois que nous arrivons à une sorte de dénouement. Ça caractérise souvent la fin d'une série... pensez-vous qu'il ne reste qu'un ou deux tomes avant la FIN de chez FIN ? Ou alors, les tomes continuerons jusqu'à l'infini et au-delà....! (hum, je m'égare). De mon côté, je pense qu'il va y avoir un tome final, qui marquera la fin de toute l'histoire qu'on a suivi depuis plusieurs années. C'est toujours triste de tomber sur le dernier tome d'une série qu'on adore... hmm

Mais, le plus souvent, ce tome est vraiment un des meilleurs de la série ! Et puis, de toute façon, j'adore lire, relire, rerelire, rererelire, rerererelire, rererererelire....etc...

Dernière modification par emile56 (03-06-2020 10:44:46)

#7893 03-06-2020 10:15:46

Nikkicorp
Membre

emile56 a écrit :

D'ailleurs, je vois que nous arrivons à une sorte de dénouement. Ça caractérise souvent la fin d'une série... pensez-vous qu'il ne reste qu'un ou deux tomes avant la FIN de chez FIN ? Ou alors, les tomes continuerons jusqu'à l'infini et au-delà....! (hum, je m'égare). De mon côté, je pense qu'il va y avoir un tome final, qui marquera la fin de toute l'histoire qu'on a suivi depuis plusieurs années. C'est toujours triste de tomber sur le dernier tome d'une série qu'on adore... hmm

A ton grand bonheur il y a une idée venant des auteurs comme quoi l'histoire de notre trio favori serait le premier cycle, le deuxième pouvant porté sur les enfants de ces dernières (je m'étais d'ailleurs amusé à les imaginer dans des fanarts et inventé un premier tome ^^ )
Bien sûr, le gros risque en tant que "saison 2" serait les répétitions des thèmes déjà abordés dans la première saison.
Bref, perso, l'idée de voir les enfants de nos héroïnes (ou une grosse ellipse de quelques années) marcherait mieux en temps que conclusion à la série, comme le font pas mal de séries ( que nos auteurs raffolent), pour citer quelques exemples: 6 feet under, My Little Pony, Why women kill.

#7894 03-06-2020 10:47:06

emile56
Membre

Oh, ce serai super !!! J'aimerai vraiment voir nos héroïnes préférées plus vieilles (enfin, n'exagérons rien) et avec des enfants ! Je me demande à quoi ils ressembleraient... En tout cas, si ce projet se réalise, je serai très contente de le voir en librairie smile

Nikkicorp a écrit :

(je m'étais d'ailleurs amusé à les imaginer dans des fanarts et inventé un premier tome ^^ )

Je le répète, vous pourriez tous écrire vous-même la suite de la série ! big_smile tongue

Dernière modification par emile56 (03-06-2020 10:50:58)

#7895 18-06-2020 13:17:48

ZOMBIE30
Membre

Hey ! Message complètement hors sujet  , je voulais juste avertir Floria qu'un nouveau tome de Lou !  a été annoncé , super LoL

#7896 18-06-2020 13:21:19

emile56
Membre

Ah oui ? Ça va être le combientième ? 8ème ?

#7897 18-06-2020 14:38:07

Floria
Membre

Nous en sommes au tome 9 pour la série Lou et il faut attendre des années pour qu'un nouveau tome sorte. C'est chiant. Mais bon je pardonne car j'ai entendu à droite à gauche que l'auteur avait eu des soucis personnels.

Je suis donc bien contente que Julien Neel ne laisse pas tomber sa série phare du moment, cependant, j'espère être agréablement surprise. Par contre, si c'est pour la voir terminer avec Tristan qui serait son grand amuuuur juste parce que cette dernière avait eu un crush sur lui petite juste parce qu'il est mignon et joue de la guitare, bof quoi (oui, je ne l'aime pas). A voir.

Désolés pour ce hors sujet ^^

Dernière modification par Floria (18-06-2020 14:42:06)

#7898 18-06-2020 16:34:01

emile56
Membre

Haha, moi c'est le contraire ! Je les trouve trop mignon ^^ et je veux qu'elle revienne avec lui wink

#7899 18-06-2020 16:36:05

Linh
Membre

Ah ? chacun son avis. Personnellement, je suis plutôt d'accord avec Floria.

Allez faire un tour quand vous avez le temps ! :
https://view.genial.ly/5f158bcc835cd90c … e-cherylad

#7900 18-06-2020 16:38:54

emile56
Membre

Ok ! Sur un certain point, je suis d'accord avec vous. (perso, je me suis arrêté au tome 7, je n'ai pas eu le temps de continuer la suite) Dans le tome 7 donc, je n'ai pas trop apprécié ce qu'il a fait à Lou, mais je les trouve attachant, les deux. Bon, ok, ils se prennent grave la tête quand même lol

Pied de page des forums

[ Générées en 0.073 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 620.67 Kio (pic d'utilisation : 820.62 Kio) ]