Mon profil

Vous n'êtes pas identifié(e).

#7901 18-06-2020 16:40:09

Linh
Membre

Re : Les Nombrils

Oui ! Mais on devrait peut'être continuer cette conversation sur une autre ? Qui s'appelerai "Lou" ???

Allez faire un tour quand vous avez le temps ! :
https://view.genial.ly/5f158bcc835cd90c … e-cherylad

#7902 18-06-2020 16:42:13

emile56
Membre

Ah oui, pas faux ! Au fait, c'est dommage que la conversation des Nombrils soit vide depuis quelques temps... ça me manque hmm wink

#7903 18-06-2020 16:43:11

Linh
Membre

Du coup c'est toi ou moi qui crée celle "Lou" ?

#7904 18-06-2020 16:44:11

emile56
Membre

Vas-y si tu veux ! Je dois y aller de toute façon... à plus !

#7905 18-06-2020 16:44:58

Linh
Membre

Dommage... à plus !
PS : je le fait !

#7906 18-06-2020 18:29:48

Floria
Membre

La conversation sur les Nombrils reviendra lorsque la série sera de nouveau pré-publiée dans le Journal de Spirou car je pense que nous avons tout dit sur le dernier tome (on a tout de même atteint les 300 pages ! lol).

Mais ça me manque aussi, sinon, j'ai appris dans une interview publiée dans le journal de Spirou que la scénariste (Dubuc) avait déménagée en Belgique, mais toujours aucunes nouvelles sur une éventuelle pré-publication de la suite. Je pense que ce ne sera pas avant 2021. 

Je vous rejoint sur le sujet de "Lou", ça risque d'être intéressant de discuter sur une autre série en attendant.^^

#7907 18-06-2020 20:47:43

ZOMBIE30
Membre

MDR Floria , je suis loin d'avoir tout dit ce que j'avais à dire sur les Nombrils PTDR

#7908 19-06-2020 12:47:24

Floria
Membre

Ben vas y, lâche toi ! Ça fera encore plus de pages smile

Dernière modification par Floria (19-06-2020 12:50:42)

#7909 19-06-2020 13:45:09

ZOMBIE30
Membre

LoL , je n'aime pas faire des grands blocs , je préfère dispatcher le tout

#7910 19-06-2020 16:35:51

Linh
Membre

Chacun ses préférences. J'ai remarqué que pour Floria, c'est le total contraire ! Elle écrit de gros bloc ! Mais ce n'est pas un reproche !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

#7911 19-06-2020 18:19:01

Floria
Membre

Oh oui ! J'adore écrire tout ce qui me passe par la tête, mais ça doit saouler les gens qui me lisent tongue

Dernière modification par Floria (19-06-2020 18:19:26)

#7912 20-06-2020 08:28:07

Campanita
Membre

Ça ne me soûle pas, perso !
Après, petit conseil pour tous : ne pas hésiter à mettre des espaces pour aérer le texte, ça aide à rendre le tout plus agréable à lire.

#7913 20-06-2020 09:39:47

Nikkicorp
Membre

ça ne me saoule pas non plus wink
(Bon après de mon côté je me retiens parfois parce que sinon il faudrait reommer la discussion "Pourquoi et comment Vicky et Mégane doivent finir ensemble" lol lol

Après pour ceux que cela intéresse, surtout les nouveaux, Campanita et moi écrivons (enfin j'imagine et écris l'univers et l'histoire et Campanita fait la correction et la mise en forme) une série de romans appelée Madisonville ( dont la discussion dédiée se trouve dans ma signature wink )

Donc si vous souhaitez passer par là en attendant le prochain tome des Nombrils smile

Dernière modification par Nikkicorp (20-06-2020 09:40:03)

Découvrez la corporation et Madisonville
Venez discuter avec nous!
--Le site de Nikki--Scénarios, idées, créations

#7914 25-06-2020 15:44:05

Floria
Membre

En ce qui concerne Vicky et Mégane, c'est peut être pas tout à fait mort de chez mort, mais comme la soulignée Campanita, on est déjà surs et certains qu'il y en a une qui sera heureuse en amour.

Mais je ne pense pas que les 3 filles auront toutes leur Happy End car la vie est cruelle blablabla. Concernant Vicky, il faudra tout d'abord qu'elle se sorte de sa morosité pour espérer reconquérir Mégane, et je vois bien Jenny l'a pousser à le faire encore et encore. Donc c'est pas tout à fait mort, et puis Vicky + Lara ... bof ... Bref, on est plus ou moins d'accord sur cette théorie.

Quant à Karine, elle pourrait nous le faire à la manière d'une Scarlett o Hara (j'aime pas ce film mais je l'ai revu suite à sa suppression sur HBO), elle pourrait revoir Dan, lui dire qu'elle l'aime et lui parler du coup du poème. Dan redonne une seconde chance à son couple mais elle se rend compte que maintenant tout à changé et que c'est Albin qu'elle aime. Elle retourne vers lui afin de lui avouer et il l'envoie chier. Du coup elle fini célib.

Bon, je m'arrête là pour le moment concernant les discussions sur la futur vie amoureuse de personnages de BD tongue

Et concernant la reprise de la série principale, j'ai peur qu'on est pas de suite avant longtemps. J'ai un mauvais pré sentiment depuis que j'ai lu les derniers "Spirou".  hmm

#7915 25-06-2020 17:01:41

ZOMBIE30
Membre

Ramener Dan , ce sera un peu du fan-service surtout que ça n'a pas beaucoup d'intérêt , le coup du poème était le coup final qui allait dans la continuité des choses , Dan devait partir , il n'avait plus rien à faire .
Surtout que maintenant tout le monde n'en a rien à foutre du barbichu et on sait que Karine est passée à autre chose maintenant , bref un retour de lui serait plus que forcé et inutile .

#7916 26-06-2020 05:36:02

Floria
Membre

Tout le monde ? Sur le forum de Spirou, peut être, par contre j'ai remarqué que beaucoup de fans avaient demandés son retour dés les annonces concernant la sortie du tome 8 sur l'Instagram et le Facebook des auteurs.

Il a ses fans, je pense que ces derniers ont étés émus par la fin de leur relation dans le tome 5 et du coup ils se sont attachés à l'espoir que Karine et Dan se remettent ensemble un jour.

Après on a déjà discutés plusieurs fois de son retour éventuel, et pour le moment on est dans le flou total. Idem pour les personnages de Mélanie et John-John, et comme leurs arcs est terminé, c'est logique que ces derniers n'apparaissent plus.

Je vois "Les Nombrils" comme un reflet de la vie réelle, on rencontre des gens auxquels on s'attache mais qu'on fini par perdre de vue. C'est ainsi.

Sinon, j'ai lu "Les Vacheries" suivit des "Cahiers d'Esther" et je m'amuse à chaque fois à comparer le comportement des filles et des garçons dans les deux œuvres, et "Esther" est beaucoup plus cruel et réaliste de ce côté là. Je pense que les auteurs font gaffent à ce qu'ils écrivent car ils savent qu'ils sont lus par de très jeunes enfants ^^

#7917 26-06-2020 14:45:09

Campanita
Membre

Les auteurs ont déclaré à plusieurs reprises qu'ils aimaient surprendre leurs lecteurs et déjouer leurs attentes...donc, plus on réclamera le retour de Dan, moins il y aura de chances que ça arrive...^^

À mois qu'au contraire, ils anticipent qu'on raisonne de la sorte et le font revenir pour déjouer notre attente qui était qu'il ne reviendrait pas parce que justement il était trop attendu...
giphy.gif

Floria a écrit :

Je vois "Les Nombrils" comme un reflet de la vie réelle, on rencontre des gens auxquels on s'attache mais qu'on fini par perdre de vue. C'est ainsi.

Indeed. Cela dit, qu'il s'agisse de Dan, ou Mélanie ou John-John ou peuimporte, il est toujours possible qu'ils reviennent tout à fin si l'histoire se met en mode "tournée d'adieux", ce qui n'aurait aucune incidence sur le déroulement des événements. D'accord, ça serait un peu artificiel, surtout s'ils débarquent tous comme par hasard dans la même tranche horaire, mais si c'est pour que les lecteurs puissent dire "au revoir" aux personnages qui ont contribué à faire de cette bédé le monument qu'elle représente dans leur vie, pourquoi pas.

#7918 26-06-2020 15:21:57

Nikkicorp
Membre

La meilleure méthode pour faire cela tout simplement, mais cela demandera une telle ellipse que ce ne pourra être que pour la conclusion de la série, une réunion (c'est le bon mot?) des anciens élèves, non?

Découvrez la corporation et Madisonville
Venez discuter avec nous!
--Le site de Nikki--Scénarios, idées, créations

#7919 27-06-2020 15:02:21

ZOMBIE30
Membre

Quand je disais tout le monde , je parlais des personnages de la BD , désolé si c'était mal formulé

#7920 01-07-2020 13:20:53

Floria
Membre

Ha dans ce cas, pas vraiment non plus car nous pouvons apercevoir ses 3 potes en train de manger à la cafétéria tout tristes lol.

Pied de page des forums

[ Générées en 0.128 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 475.61 Kio (pic d'utilisation : 588.25 Kio) ]