Mon profil

Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 31-05-2012 08:36:23

ZeSultan
Membre

Re : Quelle série préférez vous?

C'est marrant parce que moi je l'ai vu mercredi.…

ça m'énerve : j'étais allé à la librairie, j'ai lu sur place une ou deux BD assez bôf bôf, et je n'avais pas vu SEULS, pensant qu'il paraîtrait vendredi. Et puis en sortant, j'ai vu qu'il était déjà sorti o.O

Pour les Tuniques Bleues, j'aime bien la série mais je trouve qu'elle s'essouffle un peu (comme beaucoup de séries de Cauvin d'ailleurs).
Indien mon frère et Miss Walker je n'ai pas aimé. Sang bleu chez les bleus j'ai trouvé ça sympa mais sans plus.
Pour moi les meilleurs tomes sont "Les bleus tournent cosaque" et "Les bleus en cavale"

#52 02-06-2012 18:40:00

Kuash
Membre

ZeSultan a écrit :

Pour moi les meilleurs tomes sont "Les bleus tournent cosaque" et "Les bleus en cavale"

D'accord pour ces albums ! Moi, malgré que je ne les ai pas tous lus, je trouve les tomes suivants géniaux :
-Tome 6 "La Prison de Robertsonville"
-Tome 7 "Les Bleus de la Marine"
-Tome 8 "Les Cavaliers du ciel"
-Tome 31 "Drummer Boy"
-Tome 34 "Vertes années"

Et encore pleins d'autres albums qui sont géniaux !! Mais bon, vrai baisse de scénario sur les derniers albums comme sur le tome 46 " Requiem pour un Bleu". Malgré cela, la série reste géniale !!

Dernière modification par Kuash (02-06-2012 18:40:37)

Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash
Et il y'a aussi ma page Facebook avec pleins de travaux en cours... smile

#53 02-06-2012 21:00:54

ZeSultan
Membre

Kuash a écrit :

D'accord pour ces albums ! Moi, malgré que je ne les ai pas tous lus, je trouve les tomes suivants géniaux :
-Tome 6 "La Prison de Robertsonville"
-Tome 7 "Les Bleus de la Marine"
-Tome 8 "Les Cavaliers du ciel"
-Tome 31 "Drummer Boy"
-Tome 34 "Vertes années"

ça fait longtemps que je ne les ai plus lus. Je me rappelle juste avoir pas mal aimé les cavaliers du ciel !

#54 02-06-2012 22:12:42

bdmaniac
Membre

Je n'ai jamais lu les 8, 31 et 34 mais d'accord pour les deux premiers.
Parmi ceux que je connais, je rajouterais bien "Bull Run" (27), "Duel dans la Manche" (37) (Bien qu'on puisse l'appeler suite indirecte des "Bleus dans la marine") et "Puppet Blues" (39)

#55 03-06-2012 14:46:18

Spirou001
Membre

J'ai vraiment hâte que beauté revienne!!!!

#56 09-06-2012 11:37:19

rutra
Membre

mouai, c'est pas trop mon truc "Beauté"... Par contre je viens de finir le dernier tome de "Seuls" et (comme d'habitude) il est génial !

#57 09-06-2012 17:29:23

Spirou001
Membre

UNE QUESTION: Que pensez vous de Tamara?

#58 09-06-2012 17:33:25

spirou002
Membre

perso, je ne la juge pas comme une série à gag mais plutôt comme une série à histoires courtes

histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me
Votez Zorblub! Vers la démocratie  et l'au-delà !

#59 09-06-2012 19:35:57

Bouliguie
Membre

spirou001 a écrit :

Franchement je trouve que la série devient un peu... bof bof quoi... Pendant un moment, je comprenais même plus les gags (si il y en avait parce que c'est même pas sûr hmm ...) Mais bon là, ça commence à repartir un peu mais ça reste quand même "bof"...
En fait, je pense que ce qui me dérange dans Tamara, c'est cette ambiance un peu " à la Twilight " ....
Genre: Tamara est en déprime parce que Diego est parti voir son grand père au bresil (oh la laaaaaaaa) !!!!
Ou alors, la pendule de la Grand-mère de Diego fgorme un coeur au dessus de leur tête (waaaaaaaaaaah)...

-La façon dont je dis ça est en mode "exagéré" si vous voyez ce que je veux dire...-
Et puis, dès que Diego et Tamara s'embrasse ils ont tout de suite des "envies"... enfin bref moi je trouve ça soulant au bout d'un moment mais bon après c'est mon avis personnel....

Je préfère Seuls wink et Esteban big_smile

Et vous, que pensez vous de Tamara? cool

Il était une fois sept petites patates paumées qui se promenaient sur la banquise froide de l'Afrique.
À vous de nous dire la suite...
- Ministre de La Jeunesse big_smile

#60 09-06-2012 19:47:20

Kuash
Membre

Bouliguie a écrit :

Et vous, que pensez vous de Tamara? cool

Cette série est un peu "ennuyeuse". C'est vrai que certains "gags" n'étaient pas trop drôles et justes là pour compléter l'histoire. Franchement, je préfère d'autres séries du journal comme Les Tuniques Bleues, Seuls, Parker & Badger,... .

Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash
Et il y'a aussi ma page Facebook avec pleins de travaux en cours... smile

#61 09-06-2012 22:14:57

Spirspip
Membre

Bouliguie a écrit :
spirou001 a écrit :

Et vous, que pensez vous de Tamara?

Perso, j'ai déjà exprimé sur ce forum mon opinion sur cette "série" : en bref, la + degueu qu'on ait jamais osé publié dans le (jadis...) beau Journal de Spirou.
Je persiste, et je signe.

Dernière modification par Spirspip (09-06-2012 22:15:24)

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#62 10-06-2012 16:58:39

Spirou001
Membre

Alors j'aimerai juste savoir pour ce qui n'aime pas tamara si il on plus de 18 ans ou pas parce que cette série et plutôt une série pour les jeune a mon avis.

#63 10-06-2012 21:40:00

Spirspip
Membre

Spirou001 a écrit :

Alors j'aimerai juste savoir pour ce qui n'aime pas tamara si il on plus de 18 ans ou pas parce que cette série et plutôt une série pour les jeune a mon avis.

Pour les Jeunes ?!!!????... une pourriture pareille !!!...
C'est une projection sur la Jeunesse, qui vaut infiniment mieux que ça, de fantasmes d'adultes.

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#64 12-06-2012 17:00:15

franzmann
Membre

Il y a beaucoup de bonnes séries dans Spirou. D'ailleurs, ces derniers temps, il y pas mal de nouveautés intéressantes. (Estban est un bijou, Seuls est très bon, les Givrés m'amusent beaucoup). En revanche, je trouve que les séries signées Cauvin (sans vouloir l'offenser) s'essoufflent terriblement et mangent beaucoup de pages. J'avoue qu'elles m'agacent et que je ne les lis même plus.
Un regret: où sont passés les récits complets de qqs pages qui, parfois, faisaient découvrir de nouveaux auteurs et leur donnaient une chance ? Ils donnaient plus de fantaisie et de caractère au journal, qui par ailleurs évolue plutôt bien ces derniers temps. L'équipe éditoriale privilégie sans doute la fidélisation de ses lecteurs. Un choix compréhensible.

Spirou reste mon magazine de bd préféré.

#65 12-06-2012 20:06:53

spirou002
Membre

moi aussi franzmann, j'adore spirou mais au fait,je ne t'avait jamais vu sur ce site. tu viens juste de t'inscrire? en tout coup, si c'est le cas bienvenue big_smile

histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me

#66 12-06-2012 20:07:54

spirou002
Membre

au fait bienvenue à toi aussi bouligui

#67 13-06-2012 10:00:14

Bouliguie
Membre

spirou002 a écrit :

au fait bienvenue à toi aussi bouligui

Merci big_smile

Il était une fois sept petites patates paumées qui se promenaient sur la banquise froide de l'Afrique.

#68 13-06-2012 10:07:22

Bouliguie
Membre

spirou001 a écrit :

J'ai moins de 18 ans.

Kuash a écrit :

Cette série est un peu "ennuyeuse". C'est vrai que certains "gags" n'étaient pas trop drôles et justes là pour compléter l'histoire. Franchement, je préfère d'autres séries du journal comme Les Tuniques Bleues, Seuls, Parker & Badger,... .

Je pense que tu as complètement raison. Au tout début, Tamara, c'était bien. Les gags, les histoires... mais depuis qu'il y a Diego... QUELLE HORREUR!!!!!!! c'est NUL.
Et je suis complètement désolée, je m'excuse vraiment mais c'est la vérité:
parfois, la BD "Tamara" me fait penser aux histoire de F. Neidhart.... sad yikes

Spirspip a écrit :

Pour les Jeunes ?!!!????... une pourriture pareille !!!...

je suis d'accord.

#69 13-06-2012 10:14:51

Bouliguie
Membre

Oh fait j'ai une question:

Pourquoi les rédacteurs disent du mal de Spouri & Fantaziz et pas de Tamara?

#70 13-06-2012 11:00:12

spirou002
Membre

je trouve que c'est "spécial en ce moment mais je n'irais pas jusqu’à dire que c'est raciste

#71 13-06-2012 15:54:21

Bouliguie
Membre

pour le deuxieme message c'est ma soeur qui a pris les comande du clavier -> j'étais au petit coin --'

#72 13-06-2012 15:56:02

Bouliguie
Membre

moi je trouve ça pas raciste hein c'est ma soeur qui a écrit ça (sans signer évidemment (une petite soeur adore enerver sa grande soeur....--')
MAIS C'EST PAS MOI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

#73 13-06-2012 15:57:17

Bouliguie
Membre

je vais supprimer le message pasque tout le monde va croire que c'est moi qui ai écrit x( .

#74 13-06-2012 15:59:48

Bouliguie
Membre

ah ah ah le petit crabe que j'ai mit me fait marrer quand il claque des pinces tongue big_smile

#75 13-06-2012 20:29:06

Jipe
Membre

Wow!  Les joies de l'électronique!

Pied de page des forums

[ Générées en 0.012 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 623.34 Kio (pic d'utilisation : 804.2 Kio) ]