Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 15-04-2012 18:35:48

Abilene
Membre

Abilène / scenarii

Bonjour,

Je voudrais envoyer des scenarii.
   Lors d'un chat, Raoul a mentionné qu'il lisait tout ce qu'on lui envoie, serait-il possible d'avoir une adresse, postale ou email, à laquelle je puisse lui envoyer mes textes ?
   Ou peut-être me conseilleriez-vous plutôt de les envoyer à quelqu'un d'autre, s'il est trop débordé ?

En vous remerciant,

Abilène

#2 16-04-2012 18:15:38

Bonga
Membre

Re : Abilène / scenarii

Pour écrire à Spirou magazine, une seule adresse :

Éditions DUPUIS Spirou
52 rue Jules Destrée
6001 Marcinelle
Belgique

Et si tu veux écrire à un auteur particulier, c'est la même adresse, mais tu remplaces "Éditions DUPUIS Spirou" par l'auteur en question, ici, Mr CAUVIN Raoul...

Ayant quelques relations avec Raoul grâce à son blog, j'ai pu recevoir beaucoup de courrier de sa main, je suis sûr qu'il te répondra dans les plus bref délai... smile

#3 16-04-2012 18:47:53

Abilene
Membre

Ah, je te remercie bien, Bonga !
J'avais déjà essayé de demander récemment (deux fois) mais n'avais jamais reçu de réponse.
Et dans le doute, je préférais attendre.
Je suis allée sur ton blog, il est chouette.

Bonne chasse aux dédicaces !
Amitiés,

Abilène

#4 16-04-2012 19:00:13

Bonga
Membre

Ben voilà, maintenant, c'est chose faîte... smile
Merci pour tes compliments, à bientôt !! smile

#5 16-04-2012 19:28:33

Abilene
Membre

Oui, super !
   Bon, j'ai une montagne de textes manuscrits aussi... du temps où je n'avais pas de portable, ou des jours où j'écris dans mon café préféré :- ) Va falloir mettre tout ça sur l'ordi...
   Et j'ai une traduction sur le feu pour une dame de 80 ans. Je lui ai promis. Elle a écrit un gros roman pour ados/jeunes adultes, super. Ses poèmes sont publiés aus States (où elle habite, San Francisco), ses articles aussi, mais pas son roman, elle n'a même pas essayé. Ca aura plus de chances en Europe. Les souvenirs d'une gamine juive en banlieue parisienne, avec sa mère et ses soeurs et d'un gamin pauvre à Londres, pendant la guerre. A la fin elle est infirmière et lui toubib, en Ecosse, leur première rencontre. Donc le roman retrace leurs vies, de 4/5 ans à environ 25.  Il y a des personnages complètement excentriques, j'adore, mais beaucoup est basé sur leurs vrais souvenirs à tous les deux. Pas con ni nunuche, heureusement, je ne supporterais pas de bosser sur un truc syrupeux !

Amitiés,

Abilène

#6 18-04-2012 09:16:43

Admin
Administrator

Merci Bonga d'avoir répondu à Abilène... Et bonne chance à toi Abilène pour tes projets !

#7 18-04-2012 17:06:45

Bonga
Membre

Ah oui, pas mal les projets... smile

#8 20-04-2012 01:12:55

Abilene
Membre

Ah, ben merci à tous les deux !
  Et plein de bonnes choses à venir : -)

Bises et peut-être à bientôt...

Abilène

#9 13-06-2012 10:32:11

Bouliguie
Membre

moi aussi j'ai des projets, je veux être écrivain plus tard.
j'ai déjà commencé une BD mais mes dessins sont nuls. Je sais pas dessiner comme les auteurs de BD! ça me décourage... sad

Il était une fois sept petites patates paumées qui se promenaient sur la banquise froide de l'Afrique.
À vous de nous dire la suite...
- Ministre de La Jeunesse big_smile

#10 13-06-2012 10:54:56

spirou002
Membre

tu sais bouliguie moi, avant des histoires je savais en raconter mais pour le dessin... catastrophe!
et puis j'ai persévérer et depuis le cm2 je sais dessiner( donc l'année dernière)

histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me
Votez Zorblub! Vers la démocratie  et l'au-delà !

#11 13-06-2012 11:27:53

Jipe
Membre

Moi c'est l'inverse, mes dessins sont comme ça: http://urpix.fr/files/8gl2sd89ax00vwgv65.jpg , mais je n'ai pas d'idées pour les scénarios.

#12 13-06-2012 12:32:03

Spirspip
Membre

Eh, regroupez-vous, les gars : ça va faire un duo de choc dessinateur (bravo, Jipé ! ton Comte est sublime !...)
8gl2sd89ax00vwgv65.jpg[tous droits réservés, Jipé...]

/ scénariste(s)...

Dernière modification par Spirspip (13-06-2012 12:48:54)

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#13 13-06-2012 18:01:49

JRB
Membre

à moi comte deux mots !

joli dessin !

#14 13-06-2012 19:47:19

Abilene
Membre

Je vous embrasse tous et je pense bien à vous, les écrivains et les dessinateurs en herbe ! (ah oui, superbe dessin du Comte !)
         Croyez en vous : faites-vous un sourire quand vous passez devant un miroir et dites-vous : "Je crois en toi, tu es courageux (se), tu vas y arriver."
         Faites-vous un "bear hug", en vous prenant vous-mêmes dans vos bras, souriez-vous à vous-mêmes et dites-vous dans la glace : "je t'aime". Et rajoutez toutes les bonnes choses que vous pensez de vous.
         C'est la première fois qui est difficile, après ça devient une habitude et ça va tout seul.

Je sais, je sais, ça paraît très nunuche... mais il vaut mieux s'aimer et s'encourager soi-même d'abord.

Alors les graines de futurs grands... on compte sur vous, dans dix ans, dans vingt ans, parce qu'on sera toujours abonnés à Spirou et qu'on se souviendra du beau dessin du Comte, en juin 2012, sur le site, dans le forum...

Abilène

#15 13-06-2012 19:58:08

spirou002
Membre

tu sais Jipé, étant donné que tu dessine bien et si tu as le temps je peux t'envoyer un projet de scénario
le seul problème c'est, que vu que tu ne vas pas donner ton adresse ici, je ne sais pas ou l'envoyer( si tu es d'accord) car moi je sais dessiner mais pas comme ça! je pourais te faire peut-être des projets... wink

histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me

#16 13-06-2012 20:26:41

Jipe
Membre

Oui ça serait super!  Mais comment on va se donner nos adresses?  En passant Spirspip, je n'irais pas jusqu'à dire que c'est sublime mais merci pour le compliment!  Très bon «tous droits réservés, Jipé»!  big_smile

#17 13-06-2012 22:25:38

Spirspip
Membre

spirou002 a écrit :

tu sais Jipé, étant donné que tu dessine bien et si tu as le temps je peux t'envoyer un projet de scénario
le seul problème c'est, que vu que tu ne vas pas donner ton adresse ici, je ne sais pas ou l'envoyer( si tu es d'accord) car moi je sais dessiner mais pas comme ça! je pourais te faire peut-être des projets... wink

C'est très simple, spirou002 : tu cliques sur le pseudo Jipe [désolé, là, il est sans accent... pas ma faute !!] en haut à gauche des messages qu'il écrit, et là tu arrives sur une page où il y a
    Envoyer un e-mail : tu cliques dessus... et à toi de jouer !

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#18 13-06-2012 23:18:57

Jipe
Membre

Mais oui!  J'avais oublié!  Merci de me l'avoir rappelé.  smile

#19 14-06-2012 12:19:06

Spirspip
Membre

Abilene a écrit :

Je vous embrasse tous et je pense bien à vous, les écrivains et les dessinateurs en herbe ! (ah oui, superbe dessin du Comte !)
         Croyez en vous : faites-vous un sourire quand vous passez devant un miroir et dites-vous : "Je crois en toi, tu es courageux (se), tu vas y arriver." [...]
          Alors les graines de futurs grands... on compte sur vous, dans dix ans, dans vingt ans, parce qu'on sera toujours abonnés à Spirou et qu'on se souviendra du beau dessin du Comte, en juin 2012, sur le site, dans le forum...
         Abilène

Super message, Abilene ! Mais, non, les gars, vous regardez pas (trop) dans le miroir : c'est rien que des trucs de fille, ça...

#20 14-06-2012 15:18:48

Spirspip
Membre

Jipe a écrit :

[...] En passant Spirspip, je n'irais pas jusqu'à dire que c'est sublime mais merci pour le compliment!  Très bon «tous droits réservés, Jipé»!  big_smile

Allez... tu vas bien me le laisser à... superbe ?...

#21 14-06-2012 15:53:44

Abilene
Membre

Ah, mais pas du tout, pas du tout, je proteste.
  Il ne s'agit pas de se regarder dans le miroir, non, non.
  Il s'agit de se dire à soi-même que l'on s'aime et que l'on a confiance en soi, que l'on est brave et tout et tout. Il s'agit de dire ça même aux endroits poussiéreux glauques de soi qu'on n'a pas très envie d'aimer du tout, même qu'on pense qu'ils sont détestables et qu'il faut les cacher, surtout aux autres.

C'est un truc très violent, au contraire, au moins les premières fois, essayez-donc pour voir, vous m'en direz des nouvelles.
   Tiens, je vous mets au défi de faire ça pour de vrai à chaque rencontre avec un miroir, voilà. Même Conan le barbare n'y arrive pas, j'en suis sûre. (j'ai pas osé écrire Con(n)ard le Barbant, parce que c'est quand même un peu un gros mot, non ?)

Bon, vous m'en direz des nouvelles :-)

Abilène

#22 14-06-2012 20:00:01

spirou002
Membre

merci, spirspip pour l'info. au fait jipé tu préfère un scénario d'aventure ou humoristique?

#23 14-06-2012 20:19:10

Jipe
Membre

Celui sur lequel tu es le plus à l'aise.  Sinon, on peut commencer par l'humoristique.

#24 15-06-2012 16:58:43

spirou002
Membre

bon, tu préfère les enquête policière ou les histoires romantiques, les thriller ou les bd à gag?
ton dessin s'adapte mieux avec quel genre, est-ce que tu as le temps de dessiner, le scénario je te le fait comme ça:

1. nous sommes quelque part dans l’Europe de l'est( de préférence dans la Pologne) 2 hommes arrivent ( longue blouse grise, costard, cravate, chapeau mauvais caractère, escroc ) ils marchent d'un pas décidé , dans la nuit et sous la pluie vers un lieu indéterminé pour le lecteur( genre de hangar)

2. ils entre dans le hangar....

ou alors comme ça:

case1: 2 homme marche vers un hangar d'un air mauvais

donc sans beaucoup de précisions....
alors, au fait, à mois que tu ne veuille pas le dire j'aimerais savoir ton age( si ce n'est pas trop indiscret)

#25 15-06-2012 20:44:37

Jipe
Membre

Mon dessin s'adapte un peut mieux au gag, mais je peux aussi très bien dessiner des histoires d'aventures.  Euh, pourquoi veux-tu connaître mon âge?  Aussi j'aime mieux le 1. et, oui, j'ai le temps de dessiner.

Pied de page des forums