Mon profil

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14-01-2013 20:40:13

Kuash
Membre

Astérix

Bon, ben, là, ça sera un avis différent des autres : Pourquoi me diriez-vous ? Tout simplement parce que la prof d'anglais a ramené des bouquins aujourd'hui. Ceux qui voulaient pouvaient prendre un de ces livres qu'elle prêtait. Alors, quand j'ai vu une BD j'ai pas hésité : "Astérix et le Chaudron" mais seulement voilà... il entièrement en anglais ! wink Album que j'avais déjà lu il y' a longtemps, mais dont je me rappelles très peu. Donc, je vais essayer de le lire et de le comprendre en anglais ! Même si ça va pas être simple...
Test du bbcode FluxBB
Tout cela retarde mes autres lectures car, vu que c'est un emprunt, je vais essayer de le lire ( et de le comprendre, précisons ) avant mes autres lectures.

Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash
Et il y'a aussi ma page Facebook avec pleins de travaux en cours... smile

#2 14-01-2013 21:24:02

moi
Membre

Re : Astérix

Mon père l'a mais en français. wink

Je suis Spip le raleur !

#3 14-01-2013 21:26:56

Kuash
Membre

... ça change tout ! wink Mais, je l'ai déjà lu en français ! Et puis ça me fera de l'entraînement pour l'anglais !

Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash

#4 14-01-2013 21:28:59

moi
Membre

Mouais, mais il y a des termes genre "sesterces", ou des trucs antiques qu'on n'apprend pas en classe. hmm

Je suis Spip le raleur !

#5 14-01-2013 21:32:16

Kuash
Membre

Ouais, c'est vrai.

#6 15-01-2013 17:33:06

Kuash
Membre

Album déjà terminé. On va dire que j'ai compris le principal, surtout que je me rappelais de certains passages,  quand j'avais lu l'album en français.
Astérix et Obelix doivent garder le chaudron rempli de sesterces d'un chef de village voisin ( je crois ). Sauf qu'ils se font voler les pièces. Ils partent donc à la recherche d'argent afin de remplir à nouveau le chaudron : vente de sangliers, cambriolage de banque, théâtre,... Tout cela échoue ! Mais finalement, tout ça fini bien ! Un album que j'ai bien apprécié... même si j'ai pas tout compris ! wink

#7 15-01-2013 17:41:06

Spirspip
Membre

Bravo !... doit pas être évident à tout comprendre...

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#8 15-01-2013 17:51:55

Kuash
Membre

Merci ! En effet, oui, c'est compliqué. Heureusement qu'il me restait deux trois souvenirs de quand je l'a lu en français...

#9 16-01-2013 12:55:09

moi
Membre

Bah oui, le principal est là, c'est bien l'histoire dont j'ai souvenir.

Je suis Spip le raleur !

#10 16-01-2013 17:31:36

spirou002
Membre

belle prouesse!!

histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me
Votez Zorblub! Vers la démocratie  et l'au-delà !

#11 17-01-2013 07:55:45

bdmaniac
Membre

Je suis bluffé ^^
Par contre rien ne t'empêche maintenant de replonger dans la version française wink

#12 18-01-2013 17:38:12

moi
Membre

Oui ! Je pense que les petits trucs drôles seront mieux compris en français. wink

Je suis Spip le raleur !

#13 18-01-2013 22:05:59

Kuash
Membre

Merci d'être bluffés ! Oui, rien ne m'empêche de me replonger dans la version française ! ( mais faut que je le trouve ! ) Et c'est vrai que les petits trucs drôles seront plus simples à comprendre ! C'était juste une expérience, histoire de voir ce que ça faisait. wink

#14 20-09-2013 20:38:51

Kuash
Membre

Bon, certes il est pas en super état mais il est complet : et puis, pour 10 centimes... smile
Test du bbcode FluxBB

#15 21-09-2013 07:32:32

Spirspip
Membre

... Qui dit... moins ?... lol

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#16 21-09-2013 10:43:24

007
Membre

Moi j' ai repris tout les anciens Astérix de mon père, cette série est trop stylée.

Grande vie aux magazines qui rythmes mes semaines.

#17 27-09-2013 20:19:28

Kuash
Membre

C'est une très bonne série, en effet... wink

Spirspip a écrit :

... Qui dit... moins ?... lol

Ah, là, je pense que tu peux difficilement y faire moins cher... lol

#18 06-10-2013 11:30:35

007
Membre

Au fait, Kuash, tu déniche souvent de très bonnes affaires.

#19 06-10-2013 15:12:52

Kuash
Membre

Pas tout le temps non plus, mais à l'occasion, oui... smile
Tiens, d'ailleurs, j'ai acheté "Astérix et Cléopâtre" dans la collection "Les Archives Astérix" aux Éditions Atlas...
Comme c'est une offre découverte, on paie en tout seulement 2€99 pour : Les 48 pages de l'album + 48 pages d'Archives sur l'album + deux petits personnages (Astérix et Cléopâtre) + une illustration d'Uderzo. Et les frais de ports sont offerts ! Alors, ça vaut vraiment le coup ! smile
Par contre, je ne prendrai que celui-ci, les suivants étant à 24€90...
Test du bbcode FluxBB
Test du bbcode FluxBB

#20 06-10-2013 18:18:21

007
Membre

Belle achat !!!
smile

#21 06-10-2013 18:59:37

Spirspip
Membre

Oui, alors...

#22 06-10-2013 21:03:43

bdmaniac
Membre

Ah ben chacun son achat des éditions Atlas, la semaine dernière j'ai eu les deux premiers albums doubles de la Collection "Lucky Luke Les dessous d'une oeuvre", peut-être qu'on peut en parler dans le sujet en question wink

#23 07-10-2013 17:54:44

007
Membre

STOP !!!!!!!!!!!
STOP !!!!!!!!!!!
Je commence a etre jaloux !

#24 08-10-2013 18:28:25

Spirspip
Membre

lol ...

#25 08-10-2013 19:33:16

glz92
Membre

il serait intéressant de voir (enfin lire) comme les traducteurs ont réussi à traduire les blagues et autres contrepétries françaises.

Pied de page des forums

[ Générées en 0.008 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 533.34 Kio (pic d'utilisation : 690.66 Kio) ]