Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour!
Je voulais un sujet sur le dessinateur Frank Pé.
C'est un dessinateur/peintre que j'admire depuis quelque temps.
J'aime son bd Broussaille.
J'ai acheté son Little Nemo, c'est très beau! C'est un hommage à la bd célèbre de Winsor McCay.
Il y a quelqu'un qui a déjà acheté son livre de La Bête? Ça semble être un livre énorme, comm j'ai compris.
amitiés.
M'enfin!
Bonjour!
Je voulais un sujet sur le dessinateur Frank Pé.
C'est un dessinateur/peintre que j'admire depuis quelque temps.Il y a quelqu'un qui a déjà acheté son livre de La Bête? Ça semble être un livre énorme, comm j'ai compris.
amitiés.
Non, pas encore...
Peut-être que le Père Noël va y penser ?...
Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)
Merci pour ta réaction!
M'enfin!
J'ai lu La bête dans les livrets chez Spirou. J'ai beaucoup aimé! Mais j'ai compris que l'album est différent.
M'enfin!
Oui, il doit être plus "complet", je pense, avec plus de pages...
Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)
Ah, d'accord. Je pensais quelque chose comme ça.
M'enfin!
Perso, j'ai lu La Bête et j'ai a-do-ré !
Le dessin de Frank Pé est au top - comme toujours - et le scénario de Zidrou est intelligent, drôle, tragique... et pétri de références. Entre Jijé en directeur et André Franquin en maître d'école, les inspirations sont multiples. Ah, un ami brasseur a qui j'ai fait découvrir La Bête a repéré une incohérence : l'action se déroule en 1956, le cheval est addict à la bière Jupiler qui a vu le jour en 1966 ! Eh oui : la Jupiler est une invention... récente !
Merci pour ce détail. Je n'avais pas d'idée.
M'enfin!
Pages : 1