Mon profil

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 18-09-2014 18:40:35

Jay
Membre

Re : L'album 50 "Aux sources du Z".Qui est choqué ?

Est-ce qu'Aux sources du Z est considéré canon ? ou le considérez vous canon ? J'irais même plus loin, la période Morvan Munuera est-elle canon ?

Dernière modification par Jay (18-09-2014 18:41:14)

#27 18-09-2014 18:46:38

Spirspip
Membre

Oui, il est "canonique"... jusqu'aux dernières pages EXCLUES !!... sad

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#28 20-09-2014 18:39:55

spirou002
Membre

Oui! De "A ET JUSQUE Z!!!!"

histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me
Votez Zorblub! Vers la démocratie  et l'au-delà !

#29 20-09-2014 20:22:39

Spirspip
Membre

Beuh !... lol

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#30 23-09-2014 15:41:48

Jay
Membre

Alors...expliquez moi la continuité jusqu'ici. C'est à dire les albums 51 52 53 et 54 etc suite à ces événements. Spirou se souvient de ses aventures précédentes. Vito etc. Quel messed up qu'a foutu cet album.

#31 23-09-2014 18:32:21

spirou002
Membre

Ben... Tout suit son cours normalement. Qu'est ce que c'est que ce besoin d'incriminer systématiquement Morvan et Munuera (qui ont fait un excellent boulot!) Pourquoi tant d’acharnement. ils ont fait un travail très très bien sur Spirou. Et soit dit en passant il y a une référence à l'album 50 dans le tome 51 p°30 ainsi que dans le 52 Mais je ne pourrais plus donner la page...

histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me

#32 23-09-2014 19:09:25

Spirspip
Membre

Eh !... p'tit malin... c'est pas M&M qu'on "attaque", c'est... l'autre !! lol

#33 26-09-2014 18:37:33

spirou002
Membre

Et pour l'autre aussi soit dit en passant... wink

#34 07-01-2015 09:48:53

Jacques8022
Membre

Re-bonjour à tous! smile

Je suis parfaitement d'accord avec Jay, quand il dit que spirou se souvient de Vito dans le dernier album(Qui est très bon! Dans les griffes de la vipére c'est autre chose(Raté pour moi)).
Les 5 dernières pages du fameux album 50 sont encore une fois incohérentes et même si c'est vrai que le reste de l'album est bon, cet album devrait être encore une fois que je le dis,  supprimé!!!! Désolé!

#35 07-01-2015 10:10:54

Jacques8022
Membre

En ce qui concerne la petite amie de Spirou et comme dans l'album Le groom de sniper alley, Martin qui est un personnage de la série "Spirou par..."

Si je ne me trompe pas dans l'album Le tombeau des champignac , il se passe quelque chose entre seccotine et spirou dans la montagne non?

Alors! Pourquoi comme Martin ne pas intégrer la relation amoureuse (On peut le dire) De spirou et seccotine qui soit dit en passant , est beaucoup plus vraisemblable que sa relation avec Miss Flanner dans le malheureux album que vous connaissez...

Je dis ca je dis rien.... wink

#36 07-01-2015 13:44:48

spirou002
Membre

Ben dis rien! mad
Mais arrêtez de vous acharner! Il est bien ou il est cet album!!!!!!
C'est pas possible ça! Surtout si c'est pour venir sur le forum jute pour nous rappeler de façon sempiternelle le fait que tu veuille supprimer cet album! C'est bon la, on a compris! Donc au pire au lieu de te répéter trouvant systématiquement des prétextes pour évincer l'album de la série, change de disque quoi!
Désolé mais la franchement ça m'énerve !
Vive Yann, Morvan et Munuera et leur magnifique album de Spirou & Fantasio qu'est "Aux sources du Z"!!! Et M**** a ceux qui passent leurs vies a les critiquer! mad

Dernière modification par spirou002 (07-01-2015 13:45:21)

#37 07-01-2015 15:17:51

Spirspip
Membre

spirou002 a écrit :

Vive Yann, Morvan et Munuera et leur magnifique album de Spirou & Fantasio qu'est "Aux sources du Z"!!!  mad

Euh... roll lol

#38 07-01-2015 18:54:05

spirou002
Membre

Spirspip a écrit :
spirou002 a écrit :

Vive Yann, Morvan et Munuera et leur magnifique album de Spirou & Fantasio qu'est "Aux sources du Z"!!!  mad

Euh... roll lol

Sans commentaires! lol
Nan, mais franchement je le trouve bien smile

#39 07-01-2015 19:57:49

Spirspip
Membre

Il me semble bien aussi... pas l'album !! ( lol ), mais que TOI tu l'adores !! roll

#40 12-01-2015 11:05:10

Jacques8022
Membre

spirou002 a écrit :

Ben dis rien! mad
Mais arrêtez de vous acharner! Il est bien ou il est cet album!!!!!!
C'est pas possible ça! Surtout si c'est pour venir sur le forum jute pour nous rappeler de façon sempiternelle le fait que tu veuille supprimer cet album! C'est bon la, on a compris! Donc au pire au lieu de te répéter trouvant systématiquement des prétextes pour évincer l'album de la série, change de disque quoi!
Désolé mais la franchement ça m'énerve !
Vive Yann, Morvan et Munuera et leur magnifique album de Spirou & Fantasio qu'est "Aux sources du Z"!!! Et M**** a ceux qui passent leurs vies a les critiquer! mad

Ah!!! Vive la démocratie et la liberté d'expression... hmm

#41 12-01-2015 17:10:09

Zimar
Membre

spirou002 a écrit :

Il est bien où il est cet album!!!!!!

Exactement : qu'il reste dans les cartons dans les stocks d'invendus chez Dupuis.

no pasaran

#42 12-01-2015 18:57:24

spirou002
Membre

Zimar a écrit :
spirou002 a écrit :

Il est bien où il est cet album!!!!!!

Exactement : qu'il reste dans les cartons dans les stocks d'invendus chez Dupuis.

Et c'est parti! Vraiment... On a compris que vous vous ne l'aimiez pas mais c'est bon quoi! Stop! Si c'est pour dire ça autant se taire! mad

#43 12-01-2015 20:23:57

Spirspip
Membre

Bon, là, spirou002, d'accord avec toi, mêêê(!...)êême pour cet album...
D'autant que, jusqu'à quelques pages avant la fin, je le trouve plutôt bien !

#44 03-10-2015 16:52:43

Esod_Mumixam
Membre

En fait, là où le bât blesse réellement au niveau de la cohérence chronologique, c'est quand il est question de l'âge de Champignac, Zorglub et Flanner. Ce qui pose problème, ce n'est pas que ces trois-là soient du même âge--bien au contraire, nous savons depuis "Z comme Zorglub" que le Comte et le Z ont fait leurs études ensemble. Le vrai souci, il se pose là: comment est-il possible que le Comte ait été un jeune étudiant à l'université à la même époque où Spirou combattait Poildur sur le ring? Dans "Il y a un sorcier à Champignac", toute première apparition de Pacôme, nous apprenons que c'est un septuagénaire. Il y a entre Spirou et lui plusieurs décennies de différence... ça ne tient pas debout. Selon toute vraisemblance, la période à laquelle le Comte, Zorglub et Flanner ont étudié ensemble à Bruxelles aurait dû être le début du XIXe siècle, soit bien avant la naissance même de Spirou.

#45 03-10-2015 18:53:39

Spirspip
Membre

Là, oui, je suis d'accord... (sinon, euh... au début du XXème siècle...) tongue

#46 03-10-2015 19:30:05

Esod_Mumixam
Membre

Spirspip a écrit :

Là, oui, je suis d'accord... (sinon, euh... au début du XXème siècle...) tongue

Mais oui ! Au temps où Bruxelles bruxelait. :-) Comme chantait Jacques Brel:

"Place de Broukère on voyait des vitrines
"Avec des hommes des femmes en crinoline
"Place de Broukère on voyait l'omnibus
"Avec des femmes des messieurs en gibus

Vu sa tenue et ses habitudes, le Comte est *très* ancien. Évidemment, aujourd'hui ça nous paraît loin, les années 1900. Mais "Il y a un sorcier à Champignac" a été écrit en 1950. À ce moment là, l'année 1900 n'était "que" 50 ans en arrière.

Edit: Suis-je bête ! Je me rends compte que, plus haut, j'ai écrit XIXe au lieu de XXe ! Sot que je suis.

Dernière modification par Esod_Mumixam (03-10-2015 19:31:45)

#47 03-10-2015 20:35:28

spirou002
Membre

En effet, cet album à beau être mon préféré c'est en effet j'allai dire le principal problème de cet album....

#48 03-10-2015 20:48:51

Esod_Mumixam
Membre

spirou002 a écrit :

En effet, cet album à beau être mon préféré c'est en effet j'allai dire le principal problème de cet album....

Au moins, nous sommes d'accord là-dessus. :-) Je pense, en toute sincérité, que j'aurais beaucoup plus apprécié l'album s'il n'y avait pas eu ce problème... S'ils tenaient absolument à ce que les évènements qui menèrent à la maladie de Miss Flanner se déroulent à l'époque de "Spirou sur le ring", il aurait mieux valu présenter le Z, le Comte, et Flanner non pas comme des étudiants, mais comme les savants adultes déjà accomplis qu'ils auraient dû être.

Et pourtant, Dieu sait si je suis redevable à Morvan et Munuera pour ce qu'ils ont essayé de faire avec la série. Par exemple, j'étais très heureux des efforts qu'ils ont fourni pour "re-belgiser" Spirou, après des années de Tome & Janry qui nous, l'avaient parisianisé.

#49 04-10-2015 08:12:36

Spirspip
Membre

Oui, c'est vrai aussi, ça... smile
En dehors de cet album (que je n'aime pas beaucoup pour un tas de raisons), j'aime au contraire beaucoup "Spirou à Tokyo", et "l'Homme qui ne voulait pas mourir"...

#50 04-10-2015 09:57:03

Esod_Mumixam
Membre

Spirspip a écrit :

Oui, c'est vrai aussi, ça... smile
En dehors de cet album (que je n'aime pas beaucoup pour un tas de raisons), j'aime au contraire beaucoup "Spirou à Tokyo", et "l'Homme qui ne voulait pas mourir"...

D'après moi, "Spirou à Tokyo" (ou, comme on l'appelait autrefois "Le Ronin de Yoyogi") est l'album le plus éminemment personnel qu"aient produit M&M. Ce qu'il propose est réellement nouveau. Et c'est ce qui en fait le meilleure de leur fournée !

Pied de page des forums

[ Générées en 0.011 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 618.38 Kio (pic d'utilisation : 792.66 Kio) ]