Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 09-07-2021 15:50:03

Jyache
Membre

Nouveaux auteur(e)s pour Spirou et Fantasio

Ça a été annoncé par la presse cette semaine : de nouveaux auteurs pour Spirou et Fantasio.

Olivier Schwartz reprend le dessin de la série, et comme scénaristes Sophie Guerrive et Benjamin Abitan ...

Plus de détails ici : https://www.actuabd.com/Un-nouveau-trio-pour-reprendre-la-serie-mere-de-Spirou-et-Fantasio

ou là : https://www.stripspeciaalzaak.be/stripnieuws/olivier-schwartz-en-sophie-guerrive-nieuwe-auteurs-van-robbedoes-en-kwabbernoot

#2 09-07-2021 16:40:28

supergaston
Membre

Re : Nouveaux auteur(e)s pour Spirou et Fantasio

J'ai lu cette nouvelle. Très curieux de voir le résultat! Je ne vais pas juger le choix de ces auteurs avant de lire les premiers pages! smile

M'enfin!

#3 13-08-2021 16:12:55

Koen Verellen
Membre

C'est un peu dommage parce que les dessins de Schwartz sont un peu simple, ils ne ressemblent pas la style de Franquin / Tome et Janry / Yoann et Vehlmann. Franchement, les dessins de Schwartz ressemblent le style de Tintin un peu...

Mais c'est mieux que rien. Le dernier album est publié en 2015, il y a 6 ans déjà !

#4 06-11-2021 23:27:59

Je suis d'accord avec toi Koen Verellen que le style de Schwartz renvoie un peu à la manière de vivre l'aventure de Tintin... mais je crois aussi que cette prédilection pour l'esthétique "rétro" à laquelle Olivier fait appel a un lien plus direct avec ce qu'avait fait Yves Chaland avec son Spirou... vous ne trouvez pas ?  smile

#5 12-11-2021 14:22:35

Rummelsdorf
Membre

Olivier Schwartz est un artiste extraordinaire, j'aime bien son retro-style "Chalandaise', mais je pense que ce n'est le style pour la série.
J'espère qu'on va voir le Marsupilami et que les auteur(e)s trouvent des aventures extraordinaires comme Jean-Yves Ferri les a trouvé pour Asterix.

#6 12-11-2021 16:02:09

Il est vrai que Ferri et Conrad ont su trouver l'étincelle initiale et la chimie nécessaire au fonctionnement de la "machinerie" d'Astérix... En termes de gags et de jeux de mots, et de références contextuelles au présent, surtout.
Améliorant même significativement certaines œuvres d'Uderzo en mode solo.

#7 12-11-2021 17:40:25

supergaston
Membre

C'est hors sujet mais j'ai aimé le dernier Astérix! smile

M'enfin!

#8 12-11-2021 23:26:15

Quelle chance tu as de l'avoir lu ! smile
J'ai à peine " ... chez les Pictes " et  " Le papyrus ...", le premier en français, l'autre en espagnol. Pour l'instant, "Le papyrus" me semble le plus abouti de ce nouveau duo d'auteurs. Mais il me reste encore à connaître les aventures suivantes, à l'exception du peu que j'ai vu commenté sur internet.
Ici en Argentine, il est difficile d'obtenir des productions récentes ( Ferri / Conrad ), en particulier le changement de valeur monétaire, en raison des importations. Un album BD est presque un objet somptueux... haha

#9 13-11-2021 10:26:25

supergaston
Membre

Ah, je ne savais pas que vous êtes en Argentine, vu votre pseudonime. Moi je suis en Hollande. smile

M'enfin!

#10 13-11-2021 14:05:10

Oui, oui... Il se trouve que j'étais un enfant lecteur du matériel franco-belge qui m'est tombé dessus très tôt : Tintin, Boule & Bill, Astérix, Lucky Luke, qui, sous licence, ont été publiés dans des magazines jeunesse en Argentine, vers les années 70.
Plus tard, et déjà en librairie, je composais mes collections Tintin et Astérix, et quelques Benoît Brisefer, Schtroumpfs et Hultrasson. Au début des années 80, la version espagnole du Journal Spirou ( appelé Spirou Ardilla ) a débarqué en Argentine ( et en Uruguay, Chili et Pérou )... et puis j'ai découvert une immense vague de personnages qui m'étaient jusqu'alors inconnus .

Actuellement, en tant que dessinateur BD, je collabore également en animant dans le Forum InédiSpirou un espace où l'on publie des BD avec les personnages emblématiques du Journal, et là on peut voir l'influence que le courant franco-belge a laissée en moi. D'où mon pseudo ... smile

#11 13-11-2021 14:41:01

supergaston
Membre

Merci pour l'explication! J'avais visité quelques fois le site de inedispirou dans le passé. Amitiés.

M'enfin!

Pied de page des forums