Mon profil

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 14-12-2012 16:57:45

bdmaniac
Membre

Re : Les démons d'Alexia

Toujours aussi informé J2R2MY smile
Sinon j'espère toujours un miracle et que l'Admin nous annonce la pré-publication du n°8 dans Spirou!!

#27 12-01-2013 21:53:19

bdmaniac
Membre

Dans une interview donnée à l'occasion de la sortie du tome 1 de leur nouvelle série "Hell School", Ers & Dugomier ont donné une interview qui commença évidemment par Alexia et les nouvelles pas très joyeuses...

« Je pense qu’il est temps pour moi… de prendre des vraies et longues vacances ». Voilà la dernière phrase prononcée par Alexia dans le tome 7 de la série. Profite-t-elle de ce repos bien mérité ? (sourire)

Dugomier : Pleinement, je vous rassure. Mais je pense qu’elle n’aime pas ça et qu’elle serait prête à reprendre du service au quart de tour.

Benoît Ers : Bonne question. je lui demanderai dès son retour. (sourire)

À quel moment avez-vous été mis au courant de l’arrêt des Démons d’Alexia ? Quelles ont été les raisons invoquées ?

B.E. : Les raisons invoquées étaient la stagnation des ventes. La série était franchement viable, mais les chiffres de ventes à la nouveauté stagnaient. Et ce sont ces chiffres qui sont pris en comptes pour les calculs de rentabilité. Malheureusement, on ne tient pas compte du fond qui lui, se vend (toujours) très bien.

D. : Cette décision nous a été signifiée à la fin du tome 6. Nous pouvions encore réaliser un tome si nous le désirions. Et comme c’était notre but de continuer la série sous forme de « one shot », nous avons abordé le tome 7 avec beaucoup de plaisir et sans nous poser de questions. Personne n’est dupe du fait que la mise en congé d’Alexia, la petite phrase que vous citiez, signifie un arrêt de la série. Nous avons choisi cette formule élégante afin de ne pas briser les rêves des lecteurs et de nous laisser la possibilité de redémarrer un jour. La série a été arrêtée car l’éditeur était déçu des ventes. Celles-ci étaient correctes, mais pas suffisantes pour être considérées comme celle d’une série à succès. Tous les tomes ont pourtant étés réédités de façon régulière. On était à un cheveu de pouvoir continuer la série.

La série est-elle définitivement mise au placard ?

B.E. : Pour le moment, oui, mais l'avenir est tellement surprenant…

D. : Dans la vie, rien n’est jamais définitif, mais il n’y a pour le moment aucun projet pour relancer Alexia. On verra. Ce qui est sûr, c’est qu’il y a aura dans les années qui viennent une intégrale. Mais là encore, tout est flou. On ne connaît pas encore la forme de cette intégrale. En réalité, ni l’éditeur, ni nous, ne sommes pressés, car le fond de la série continue à tourner. On peut même espérer un petit redémarrage avec la sortie de Hell School.

Pour l'interview en entier : http://www.bdgest.com/news-799-BD-entre … -sexe.html
En tout cas j'avoue me laisser emballer par Hell School, je ne sais pas encore.

#28 06-02-2013 17:31:59

bdmaniac
Membre

Interview de Ers & Dugomier à propos de "Hell School" n°1 dans "Mickey Parade Géant". Et un tout petit encadré sur Alexia pour résumer la série.

D'ailleurs sympa la présentation de Liège par Alexia, ça fait du bien de la revoir dans Spirou ^^
Mon côté utopique espère que ça ouvrira malgré tout un porte, aussi petite soit-elle, à la sortie d'un tome 8 mais mon côté lucide me dit que ça ne sera pas demain la veille...

#29 17-05-2013 16:27:42

spirou002
Membre

histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me
Votez Zorblub! Vers la démocratie  et l'au-delà !

#30 20-05-2013 10:12:10

spirou002
Membre

plutôt trash non la nouvelle série  du dessinateur d'Alexia (dont j'ai momentanément oublié le nom... ça me reviendra..)

histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me

#31 20-05-2013 21:38:22

bdmaniac
Membre

"Tueurs de mamans" avec Zidrou? Ou "Hell School" avec son complice d'"Alexia" Dugomier?

#32 20-05-2013 22:15:37

iriseli
Membre

Je partage ton côté lucide, bdmaniac... sad Hélaaaaas !! Il reste tant de choses à explorer, à expliquer, à comprendre, dans le monde d'Alexia ! Yorthopia est loin d'avoir été suffisamment traité, à mon goût...
Mais bon !
Sinon, j'ai regardé la bande-annonce de "Tueurs de mamans", ça a l'air trop bien !! smile
Et Hell School, quelqu'un l'a déjà lu ? C'est comment ?

Spirou
Ami
Partout
Toujours !

#33 20-05-2013 22:17:14

iriseli
Membre

Et tu es rigolo, Spirou002, car tu as oublié le nom de la série, alors que c'est toi qui en as mis la bande-annonce juste au-dessus ! big_smile

Spirou
Ami
Partout
Toujours !

#34 21-05-2013 12:48:57

bdmaniac
Membre

iriseli a écrit :

Je partage ton côté lucide, bdmaniac... sad Hélaaaaas !! Il reste tant de choses à explorer, à expliquer, à comprendre, dans le monde d'Alexia ! Yorthopia est loin d'avoir été suffisamment traité, à mon goût...
Mais bon !
Sinon, j'ai regardé la bande-annonce de "Tueurs de mamans", ça a l'air trop bien !! smile
Et Hell School, quelqu'un l'a déjà lu ? C'est comment ?

Effectivement il y a plein de choses à dire encore sur Yorthopia, j'espère de tout mon cœur que Dupuis et/ou Ers & Dugomier pourront publier la suite dans Spirou car franchement elle le mérite!! Et en plus il y a les histoires courtes aussi.
Malheureusement si je savais quoi faire pour qu'on ait cette suite, je le saurais sad Car j'en ai eu le même coup de coeur en lisant les premières planches dans Spirou qu'à l'époque où je découvris Kid Paddle.
Pour Hell School, je l'ai lu et j'en parle dans le forum "Lectures récentes" wink

#35 21-05-2013 17:01:06

spirou002
Membre

iriseli a écrit :

Et tu es rigolo, Spirou002, car tu as oublié le nom de la série, alors que c'est toi qui en as mis la bande-annonce juste au-dessus ! big_smile

ah oui, pourtant j'ai rien pris aujourd'hui!!! lol

#36 21-05-2013 17:21:35

iriseli
Membre

Même sur l'enfance d'Alexia, on en sait trop peu... Et le combat entre son côté exorciste et son côté sorcière est fascinant... Ce serait vraiment une grande perte pour les fans et le monde de la bd en général, si ça s'arrêtait définitivement ! sad
Je fonce aux "lectures récentes", merci beaucoup ! smile

@spirou002: si ce n'est qu'aujourd'hui que tu n'as rien pris, alors ce doit être des restes des fois précédentes ! Des remontées de bouffées délirantes... big_smile

Spirou
Ami
Partout
Toujours !

#37 21-05-2013 17:45:28

Spirspip
Membre

lol ...

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#38 21-05-2013 21:38:42

bdmaniac
Membre

Oh oui oh oui oh oui, entièrement d'accord avec iriseli!!
Si Mlle l'Admin peut passer par ici et qu'elle puisse convaincre tout ce beau monde du retour d'Alexia dans Spirou avec des nouveaux albums, ce serait tellement bien smile

#39 22-05-2013 17:57:43

spirou002
Membre

et Tueurs de Mamans ne passeras, je suppose,pas dans spirou

#40 22-05-2013 18:57:12

bdmaniac
Membre

Ben à mon avis non vu que le Tome 1 est déjà sorti et que le Tome 2 sortira dans deux semaines.
Alors, il faut qu'Alexia revienne!!

#41 24-05-2013 14:43:46

spirou002
Membre

ben... j'ai pas résister, j'ai demandé à mon père de l'acheter, aussitôt dit aussitôt fait!! et lu!!
tueurs-de-mamans-t1.jpg
j'ai adoré,c'est vraiment super bien, en gros une bandes de filles ne suportant plus leurs mère décident de leurs faire subir des châtiment via le site www.castigo.fr DOnc un mec bizarre:xye67k_tueurs-de-mamans-bande-annonce-officielle_creation
fait subir à leurs mère divers chatiments: ça va de la gifle à la coupure du l'avant-bras (beurk!) en passant pas 5 portions de choux de Bruxelles à manger, un Hyad enlevé... mais elles se rendent vite compte que ça va trop loin et veulent arrêter, mais problème, ça ne marche pas....

très bel album bien dessiné et superbement scénarisé (quelle imagination, moi qui n'aime pas Tamara, chapeau!!!)

merci de m'avoir accordé ce (grand) hors-sujet!! smile

#42 24-05-2013 20:36:38

Kuash
Membre

Ah, ouais, ça à l'air pas trop mal ! Ça serait bien si ça passerait dans Spirou, car il y' a quand même eu la pub dans un numéro récent !

Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash
Et il y'a aussi ma page Facebook avec pleins de travaux en cours... smile

#43 25-05-2013 09:54:03

spirou002
Membre

en fait, je viens de me rendre compte que sans le vouloir, j'ai donné l'adresse URL du site castigo, je ne savais même pas que ce site existait!!!
je vais peut-être enlever le lien...
je le laisse ou je l’enlève?

Dernière modification par spirou002 (25-05-2013 09:54:11)

#44 25-05-2013 10:24:43

bdmaniac
Membre

Non laisse le smile
Je crois que c'est chez Dupuis qui l'ont créée, justement pour donner un côté réaliste à la série ^^

Mais au final, on en parle encore chez Alexia ou on créé un autre sujet? Histoire d'être sûr...
Et puis après tout on ne sait pas si ça va inciter Dupuis à autoriser le retour de notre exorciste-sorcière ou le duo Ers/Dugomier à continuer.

#45 26-05-2013 19:44:06

spirou002
Membre

bdmaniac a écrit :

Non laisse le smile
Je crois que c'est chez Dupuis qui l'ont créée, justement pour donner un côté réaliste à la série ^^

oui, je pense...

#46 29-05-2013 22:16:42

iriseli
Membre

Il fait un peu peur le site...  On n'ose pas remplir le formulaire, même pour rigoler ! Sait-on jamais... big_smile

Spirou
Ami
Partout
Toujours !

#47 30-05-2013 09:32:36

bdmaniac
Membre

Petite interview de Benoît Ers qui parle d'Alexia (Pas en bonnes nouvelles), de Hell School et de Tueurs de mamans (Jugé trop violent pour être dans Spirou)
http://www.bdencre.com/2013/05/11174_re … de-mamans/

#48 05-06-2013 01:52:20

iriseli
Membre

Merci ! wink

Spirou
Ami
Partout
Toujours !

#49 05-06-2013 10:09:14

bdmaniac
Membre

De rien même si je ne fais que poster un lien smile

#50 08-06-2013 01:37:55

iriseli
Membre

smile

Spirou
Ami
Partout
Toujours !

Pied de page des forums

[ Générées en 0.012 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 581.5 Kio (pic d'utilisation : 755.29 Kio) ]