Mon profil

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 15-02-2013 17:59:47

fdid
Membre

JIDEHEM le créateur de STARTER

http://img46.imageshack.us/img46/2988/dscn0220tr.jpg
http://imageshack.us/a/img109/5902/dscn0221o.jpg

Sur ces liens, ma trouvaille d'un recueil des essais automobiles de Starter créé par JIDEHEM. De la doc, des dessins de premier ordre. Quel talent ce JIDEHEM qui a ensoleillé régulièrement les petits passionnés d'automobiles dans Spirou, les garçons surtout mais JIDEHEM avait aussi Sophie dans ses cartons !

Quand quotidiennement l'imaginaire se confond avec le réel, alors nous atteignons la félicité...

#2 15-02-2013 18:09:16

Spirspip
Membre

Re : JIDEHEM le créateur de STARTER

Bienvenue, fdid !... Et là, quel super cadeau tu nous fait ! Perso, je suis trop "voitures", alors tu penses...
Ah oui, quelle patte il a, Jidéhem ! Il fait "vivre" les voitures qu'il dessine...

Dernière modification par Spirspip (15-02-2013 18:09:43)

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#3 15-02-2013 18:18:59

fdid
Membre

Salut l'ami ! Merci et JIDE a fait naître en moi la passion des voitures de sport en autre. J'ai actuellement une voiture de collection restaurée une DS 21 injection que je mets dans le lien. cette DS j'y ai flashé dans Starter à l'époque mais aussi avec Zorglub !... Et j'avais dit à mes parents en 1960 , j'veux une DS téléguidée comme la DS que j'ai vue dans Spirou ! J'ai concrétisé en vrai en 1994 !  salut aux spibédéphilesrou et aux autres !
http://img543.imageshack.us/img543/5785/dsc0038um.jpg

Quand quotidiennement l'imaginaire se confond avec le réel, alors nous atteignons la félicité...

#4 15-02-2013 19:55:42

Spirspip
Membre

Belle voiture !... Perso aussi, j'en ai une... au 1/43 !!... lol

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#5 15-02-2013 20:45:33

Kuash
Membre

Salut et bienvenue, fdid ! wink Jolie voiture, même si je ne suis pas passionné d'auto... Très beaux recueils de Jidéhem que tu as là...

Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash
Et il y'a aussi ma page Facebook avec pleins de travaux en cours... smile

#6 15-02-2013 21:10:10

fdid
Membre

Spirspip a écrit :

Belle voiture !... Perso aussi, j'en ai une... au 1/43 !!... lol

moi aussi j'ai commencé avec une au 1/43e !

#7 15-02-2013 21:11:15

fdid
Membre

Kuash a écrit :

Salut et bienvenue, fdid ! wink Jolie voiture, même si je ne suis pas passionné d'auto... Très beaux recueils de Jidéhem que tu as là...

Merci ! Message reçu, j'ai posté avec plaisir ton blog sur ma page face-book !

Dernière modification par fdid (15-02-2013 21:17:51)

#8 15-02-2013 21:37:38

moi
Membre

Hello et bienvenu ! Moi non plus je suis pas trop branché voiture, mais j'aime beaucoup la tienne, elle a vraiment la "classe" ! wink

Je suis Spip le raleur !

#9 15-02-2013 21:56:58

fdid
Membre

moi a écrit :

Hello et bienvenu ! Moi non plus je suis pas trop branché voiture, mais j'aime beaucoup la tienne, elle a vraiment la "classe" ! wink

Salut Spip, devine ce que je fais à cette heure-ci : je casse et mange des noisettes ! véridique !

#10 15-02-2013 22:17:04

Spirspip
Membre

Moi, c'est SPIRSPIP, j'suis pas un écureuil : j'suis le SPIROU de l'Avenir !... smile

#11 15-02-2013 22:31:11

fdid
Membre

Spirspip a écrit :

Moi, c'est SPIRSPIP, j'suis pas un écureuil : j'suis le SPIROU de l'Avenir !... smile

wink

#12 16-02-2013 13:14:02

moi
Membre

fdid a écrit :
moi a écrit :

Salut Spip, devine ce que je fais à cette heure-ci : je casse et mange des noisettes ! véridique !

smile

Je suis Spip le raleur !

Pied de page des forums

[ Générées en 0.012 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 531.94 Kio (pic d'utilisation : 663.92 Kio) ]