Mon profil

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 03-03-2013 15:15:51

fdid
Membre

La Patrouille des Castors de MiTacq

A l'occasion de la sortie en février du tome 4 de l'intégrale de la série (signalée dans le Spirou de cette semaine), je recommande la lecture et la relecture de ces histoires qui ont participé au succès du journal. Encore un auteur de talent ce MiTacq (Michel Tacq) dont j'ai déjà depuis quelques temps retrouvé des albums Dupuis.
dscn0230t.jpg
dscn0231k.jpg

Dernière modification par fdid (03-03-2013 15:17:34)

Quand quotidiennement l'imaginaire se confond avec le réel, alors nous atteignons la félicité...

#2 03-03-2013 19:06:47

Spirspip
Membre

Re : La Patrouille des Castors de MiTacq

Perso, une de mes séries préférées... Encore un tome d'Intégrale à acquérir !

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#3 03-03-2013 20:57:45

Kuash
Membre

Jamais lu... Le dessin, bien que très beau, me donne pas trop envie de lire ! Trop réaliste à mon goût !

Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash
Et il y'a aussi ma page Facebook avec pleins de travaux en cours... smile

#4 03-03-2013 20:59:43

Spirspip
Membre

Oui, mais y a pas mal de gags dans les histoires...

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#5 03-03-2013 21:07:33

fdid
Membre

Kuash a écrit :

Jamais lu... Le dessin, bien que très beau, me donne pas trop envie de lire ! Trop réaliste à mon goût !

Ben un des intérêts de la bd c'est aussi de concurrencer la photographie dans certaines séries. Un exploit d'y arriver !Faut encourager ça aujourd'hui surtout quand on voit le réalisme époustouflant de dent d'ours

Quand quotidiennement l'imaginaire se confond avec le réel, alors nous atteignons la félicité...

#6 03-03-2013 21:15:15

fdid
Membre

fdid a écrit :
Kuash a écrit :

Ben un des intérêts de la bd c'est aussi de concurrencer la photographie dans certaines séries. Un exploit d'y arriver !Faut encourager ça aujourd'hui surtout quand on voit le réalisme époustouflant de dent d'ours

C'est un peu comme en peinture. On parle du génie de Picasso mais moi ce n'est pas ma tasse de thé, je préfère le réalisme romantique de Jéricho dans le 'radeau de la méduse' ou le couronnement de Napoléon par David. Ce sont des photographies faites à la main, aux pinceaux sans modèles qui posent. Il ya évidemment des tas d'exemples de peintres comme je dis qui sont des magiciens de la couleur, des ombres, du dessin réaliste. J'ai essayé de faire du réalisme, j'en suis incapable ! Le cubisme oui c'est un délire génial mais tout le monde peut en faire. le génie d'un Picasso pour en revenir à lui, c'est la mise en scène d'une émotion dans un rêve...

#7 03-03-2013 21:16:20

Kuash
Membre

@ Spirspip : Oui, mais c'est le dessin qui me donne pas trop envie de lire la BD !
@ fdid : Ah, oui, je suis d'accord ! C'est super bien fait, et les dessinateurs ont un grand mérite à ce niveau là ! Mais je préfère le dessin humoristique au dessin réaliste !

Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash

#8 03-03-2013 21:22:03

fdid
Membre

Kuash a écrit :

@ Spirspip : Oui, mais c'est le dessin qui me donne pas trop envie de lire la BD !
@ fdid : Ah, oui, je suis d'accord ! C'est super bien fait, et les dessinateurs ont un grand mérite à ce niveau là ! Mais je préfère le dessin humoristique au dessin réaliste !

Moi je trouve dans le Spirou de maintenant un Spirou différent de celui que j'ai apprécié jadis mais dans celui de maintenant si j'aime les séries réalistes pour moi indispensables pour couvrir un large public, je m' éclate aussi avec Tamara, les nombrils, Nelson (la série bébé est du tonnerre) et tous les autres, j'aime tous les genres qui paraissent dans Spirou d'aujourd'hui c'est pourquoi je l'achète toujours !

Dernière modification par fdid (03-03-2013 21:22:24)

#9 03-03-2013 21:29:16

Kuash
Membre

Moi, disons que j'aime pratiquement toutes les séries de gags publiés régulièrement dans le Spirou d'aujourd'hui. Après, au niveau des histoires de 44 planches ou plus, ça dépend. J'ai pas trop aimé "Lady S" par exemple. Mais, "Yoko Tsuno" m'a plu alors que c'est un style réaliste, et, actuellement "Dent d'ours" et "Aria" me plaisent ( même si ce sont aussi des styles de dessin plutôt réalistes ). Alors, tout dépend de la série ! wink

Dernière modification par Kuash (03-03-2013 21:29:38)

#10 03-03-2013 21:33:16

fdid
Membre

Kuash a écrit :

Moi, disons que j'aime pratiquement toutes les séries de gags publiés régulièrement dans le Spirou d'aujourd'hui. Après, au niveau des histoires de 44 planches ou plus, ça dépend. J'ai pas trop aimé "Lady S" par exemple. Mais, "Yoko Tsuno" m'a plu alors que c'est un style réaliste, et, actuellement "Dent d'ours" et "Aria" me plaisent ( même si ce sont aussi des styles de dessin plutôt réalistes ). Alors, tout dépend de la série ! wink

Oui et tout dépend de l'état d'esprit du moment. Nous ici un jour on se pâme et on parle d'Aria tout un soir ou de Tamara et une autre semaine se passe avec tous les soirs un délire de paroles et de rigolades sur Nelson !

#11 03-03-2013 21:42:33

Kuash
Membre

Ah, oui ça varie, quoi ! wink Tu dis "nous" parce que ta copine aime aussi beaucoup les BD ?

#12 04-03-2013 11:01:56

Allaire
Membre

Et puis aussi tous les goûts sont dans la nature ! (copyright nécessaire !) lol

http://tour-de-france-2014.blogspot.fr// Mon blog sur le 101ème Tour de France ! smile

#13 04-03-2013 17:46:40

fdid
Membre

Kuash a écrit :

Ah, oui ça varie, quoi ! wink Tu dis "nous" parce que ta copine aime aussi beaucoup les BD ?

Oui elle adore la bédé le ciné la musique ! Et elle m'a fourni le papier et le crayon pour que je dessine la nana, c'est dire son ouverture d'esprit aussi !

#14 04-03-2013 21:10:16

Kuash
Membre

Ah, oui, d'accord ! wink

Allaire a écrit :

Et puis aussi tous les goûts sont dans la nature ! (copyright nécessaire !) lol

Oui, vaut mieux ! A moins que tu ne veux être ruiné... lol

#15 04-03-2013 21:28:15

bdmaniac
Membre

C'est mon père qui fait la collection, il s'est d'ailleurs lancée à fond dans cette intégrale mais il y a des complications pour le trouver, ce bouquin.

#16 04-03-2013 23:08:22

fdid
Membre

bdmaniac a écrit :

C'est mon père qui fait la collection, il s'est d'ailleurs lancée à fond dans cette intégrale mais il y a des complications pour le trouver, ce bouquin.

salut !  Ton papa a pensé au 'coffre à bd' ou même à la FNAC ? sinon donne lui le tuyau ! Les intégrales que tu vois sur ma photo ont été achetées en commande internet sur le site de la FNAC en 2012.
smilesmile

#17 04-03-2013 23:11:07

bdmaniac
Membre

Euh il l'a commandé sur le site de la Fnac, c'est justement ça le problème.

#18 04-03-2013 23:14:11

fdid
Membre

bdmaniac a écrit :

La FNAC est sérieuse je les reçois en général 4 jours après  attends je te donne le lien du coffre a bd

#19 04-03-2013 23:19:41

fdid
Membre

http://www.coffre-a-bd.com/index.html?s=0

Il faut créer un compte à ton nom pour accéder aux fichiers. y en a un max !

#20 04-03-2013 23:23:52

fdid
Membre

fdid a écrit :
bdmaniac a écrit :

La FNAC est sérieuse je les reçois en général 4 jours après  attends je te donne le lien du coffre a bd

ça fait un moment que je n'avais pas été sur le site du coffre ; je viens d'y retourner à l'instant et malheureusement je ne trouve plus la référence de la patrouille.

#21 04-03-2013 23:28:24

bdmaniac
Membre

Non mais ce n'est pas grave, ne t'inquiète pas wink
Ben il faut croire que pour ce cas là, la Fnac n'a pas été sérieuse...

#22 04-03-2013 23:35:17

fdid
Membre

bdmaniac a écrit :

Non mais ce n'est pas grave, ne t'inquiète pas wink
Ben il faut croire que pour ce cas là, la Fnac n'a pas été sérieuse...

Oui ça peut arriver les problèmes. Moi comme je n'ai pas trop confiance en la Poste, je commande sur le site et je fais livrer les bouquins au magasin FNAC à côté de chez moi et je les récupère là.

#23 04-03-2013 23:37:15

bdmaniac
Membre

Mais la plus proche étant à 45 minutes de routes aussi, ça n'aide pas...

#24 04-03-2013 23:47:36

fdid
Membre

bdmaniac a écrit :

Mais la plus proche étant à 45 minutes de routes aussi, ça n'aide pas...

Tu viens de toucher le problème. Moi je suis dans une grande ville bien desservie avec 2 grands magasins FNAC. Je pense qu'il y a une priorité de la part de  ces grandes entités de presse de favoriser les grandes métropoles par rapport aux provinciaux. Je n'en suis pas certain mais mon point de vue doit être bon. En tout cas, les éditions Dupuis relance une réédition (voir en page 20 du numéro de cette semaine). Et pourquoi ne pas contacter le journal directement pour le numéro de l'intégrale que veut ton papa.

#25 05-03-2013 23:00:05

Spirspip
Membre

fdid a écrit :

ça fait un moment que je n'avais pas été sur le site du coffre ; je viens d'y retourner à l'instant et malheureusement je ne trouve plus la référence de la patrouille.

Y en a 2 aux Editions du Triomphe :
http://www.editionsdutriomphe.fr/mitacq

Pied de page des forums

[ Générées en 0.015 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 680.97 Kio (pic d'utilisation : 880.11 Kio) ]