Mon profil

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 16-04-2013 21:57:17

bdmaniac
Membre

La clé du mystère

J'ignore si on peut parler de série mythique mais vu que maintenant elle n'est plus publiée dans Spirou et que les albums ne sont plus édités, je voulais en parler quand même.

Je ne l'ai que peu connue au final, vu que je n'ai lu que la fin du tome 4 (Dans l'album 273 de Spirou) et le tome 5 que j'ai gagné.

9782800134802g1.jpg

Et au final j'en ai gardé des plutôt bons souvenirs, surtout que ce tome 5 se passait aux éditions Dupuis avec le personnel de l'époque, que le rachat par Media Participations a même été évoqué et que l'assassiné n'est autre que Clarke (Oui l'auteur de Mélusine).
Le truc avec cet album c'est que, six ans après l'avoir gagné, je n'ai jamais osé détacher les dernières pages qui sont volontairement reliées entre elles (Pour t'empêcher de connaître le nom de l'assassin avant de commencer) car je voulais savoir tout seul. Et plus sérieusement j'ai peur que ça abîme le livre et qu'il perde en valeur...

Voilà je voulais juste faire partager ces souvenirs là.

#2 17-04-2013 12:42:24

spirou002
Membre

Re : La clé du mystère

très bonne série dont j'ai tout es albums, tous lu et je la recommande, dommage qu'elle se soit arretée!
Sikorski change complétement de style par rapport à Garage Isidore!

histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me
Votez Zorblub! Vers la démocratie  et l'au-delà !

#3 17-04-2013 17:17:32

bdmaniac
Membre

Re : La clé du mystère

Oui c'est bien, je trouve que c'était dans la continuité de son Tif & Tondu.
Et effectivement un peu dommage l'arrêt de la série.

Pied de page des forums

[ Générées en 0.004 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 414.52 Kio (pic d'utilisation : 472.71 Kio) ]