Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 18-04-2012 10:19:43

bdmaniac
Membre

Parker & Badger

Aussi bizarre que ça puisse paraître, la série a beau avoir de multiples publications actuellement (Dont Spirou, Le Journal de Mickey et Télé 7 Jours), c'est le n°1 de l'ancienne série de Kid Paddle Magazine qui me l'a fait découvrir et j'avais énormément ri avec le gag n°2.
Le plus amusant, c'est qu'après neuf albums (Je ne compte pas les Best Of, ce sont d'ailleurs les seuls albums que je n'ai pas), il n'y a aucun essoufflement et toujours du rire garanti.
Le moins amusant, depuis l'album n°7 (Le premier chez Dargaud), le nombre de pages par album est descendu à 40 au lieu de 48 et que bizarrement le prix n'a pas baissé... Je trouve cela bien dommage.

Mais malgré cette histoire, l'humour me permet de la classer comme série mythique.

Dernière modification par bdmaniac (18-04-2012 10:20:11)

#2 18-04-2012 11:33:17

Jyel
Membre

Re : Parker & Badger

C'est vrai. Malgré que je ne connaisse cette BD depuis pas si longtemps que ça, je la trouve vraiment bien.

Houba!?

#3 18-04-2012 12:49:26

Spirspip
Membre

bdmaniac a écrit :

Le moins amusant, depuis l'album n°7 (Le premier chez Dargaud), le nombre de pages par album est descendu à 40 au lieu de 48 et que bizarrement le prix n'a pas baissé... Je trouve cela bien dommage.

Ben tiens... c'est comme pour tout : on diminue la quantité "sans augmentation de prix" (!!!), et après, on réaugmente la quantité, DONC c'est normal que ça devienne + cher !!

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#4 18-04-2012 13:47:52

bdmaniac
Membre

Spirspip a écrit :
bdmaniac a écrit :

Ben tiens... c'est comme pour tout : on diminue la quantité "sans augmentation de prix" (!!!), et après, on réaugmente la quantité, DONC c'est normal que ça devienne + cher !!

Ben pour moi ça paraît un peu anormal qu'un album de 40 pages ait le même prix qu'un de 48 même si la série en elle-même est brillante.
Par contre d'après le site de Dargaud, l'album n°9 reviendrait à 48 pages. J'ai quand même un doute vu que le 7 l'est également et pourtant n'en a que 40. Je crois qu'il va falloir attendre la sortie du dit n°9 pour savoir.

#5 20-04-2012 14:09:04

Kuash
Membre

Je suis abonné au Télé 7 jours et maintenant ils ne passent plus de Parker & Badger. D'accord c'est normal car ils ont déjà passé tout l'album 9 mais bon j'espère que l'album 10 sera à nouveau dans Télé 7 jours car en ce moment ils passent une série que je n'apprécie pas : Pico Bogue. d'ailleurs les gags qui passent en ce moment dans Spirou, sont du déjà lu pour moi... mais bon ils ne peuvent pas faire autrement ! C'est également une série qui me fait beaucoup rire avec ce blaireau euh chien pardon et ce grand maladroit !! smile

Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash
Et il y'a aussi ma page Facebook avec pleins de travaux en cours... smile

#6 26-08-2012 17:09:59

spirou002
Membre

moi je trouve que si!!!!! c'est une très bonne série!!!!

histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me
Votez Zorblub! Vers la démocratie  et l'au-delà !

#7 26-08-2012 17:28:12

Jipe
Membre

Moi aussi, mais je ne dirais pas quelle soit mythique.

#8 26-08-2012 17:34:07

spirou002
Membre

c'est vrai que mythique c'est un peu fort mais bon...

histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me

#9 26-08-2012 17:49:33

Jipe
Membre

On fera plus attention la prochaine fois.

#10 26-08-2012 19:33:17

Kuash
Membre

Ah, moi, je suis quand même du même avis que bdmaniac ! Bon, peut-être pas "mythique" mais super géniale ! (Sur une échelle de 0 à 10, pour moi, Parker & Badger, sont à 9/10 ! ). Le dessin est certes très simple, mais très sympa, et c'est aussi ce qui permet à plusieurs générations de lecteurs de lire cette série : dessins compréhensibles de tous, et idem pour les gags !

Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash

#11 27-08-2012 12:22:17

Jipe
Membre

Oui, mais quand même pas mythique!

#12 27-08-2012 16:35:36

spirou002
Membre

mais presque! je suis du même avis que Kuash et bdmaniac!

#13 27-08-2012 17:39:31

Kuash
Membre

Je pense que cette série sera "mythique" dans quelques années.

#14 28-08-2012 12:52:35

Leikn
Membre

C'est vrai que Parker & Badger n'a pas tellement sa place ici, dans les séries mythique smile
Malgré tout, c'est une excellente série, très drôle et originale, que je prend plaisir à lire smile

#15 28-08-2012 15:06:36

spirou002
Membre

Tom94400 a écrit :

Oui je le pense aussi mais pas maintenant. wink

elle est donc dans séries mythiques à l'avance! wink

#16 08-09-2012 21:28:47

Kuash
Membre

Le site officiel de Parker & Badger n'est pas à jour. Il parle encore du tome 6 dans les nouveautés. Je me demande pourquoi ce site ne parle que des albums Dupuis et non des albums Dargaud.
Le site : http://www.parkeretbadger.com/

#17 08-09-2012 21:42:13

bdmaniac
Membre

Peut-être parce qu'il a été créé par Dupuis, je pense.

#18 08-09-2012 21:50:23

Kuash
Membre

Oui, j'y est pensé aussi, mais c'est quand même le site officiel donc il pourrait y' avoir les dernières nouveautés. Si le site a été crée par Dupuis, le jour où Parker & Badger auront 20 albums, le site en annoncera toujours 6 !

#19 08-09-2012 21:56:44

bdmaniac
Membre

Ben oui, ça se voit en bas avec le Copyright Dupuis 2008.
Mais au moins il y a les Webtoons, je ne les avais encore jamais vus.

#20 08-09-2012 22:03:10

Kuash
Membre

Il faudrait que Cuadrado refasse un site pour Parker & Badger...
Oui, il y' a les Webtoons.

Dernière modification par Kuash (08-09-2012 22:03:49)

#21 09-09-2012 12:04:18

spirou002
Membre

oui, c'est ça!!! car vu que c'est DUPUIS qui a crée le site ça s’arrête là ou les albums de parker & badjer ont jarreter d'être chez DUPUIS

Pied de page des forums