Mon profil

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 14-07-2012 19:00:06

Spirspip
Membre

Re : Boule et Bill

Ben, gros veinard... ça fait pas cher de l'accès de fou rire !

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#27 14-07-2012 19:48:53

Kuash
Membre

Je ne l'ai pas lu, celui là... Mais le problème avec les Boule & Bill (comme avec les Schtroumpfs, Lucky Luke, Astérix, Léonard,... ) c'est qu'il y a plusieurs collections vu qu'il y a plusieurs éditeurs... Du coup, moi j'en ai chez de plusieurs collections ! Prenez un album N°3 de Boule & Bill. Il en existe plusieurs :
-Celui que tu as présenté, bdmaniac.
-Celui-ci :Test du bbcode FluxBB
-Ou encore celui-là :
Test du bbcode FluxBB

Après, niveau collection, on s'est plus où on en est !! smile

Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash
Et il y'a aussi ma page Facebook avec pleins de travaux en cours... smile

#28 14-07-2012 19:59:05

bdmaniac
Membre

Ni l'un ni l'autre, il s'agit de la première collection cher Kuash wink
Et je te confirme qu'on finit par ne plus s'y retrouver mdr Mais je suis d'accord à propos des collections mais c'est le même souci qu'avec Gaston tongue

Spirspip j'avais quand même un doute à ce niveau là mais bon je l'ai fait quand même.

#29 14-07-2012 20:03:53

Kuash
Membre

Oui, oui je sais que c'est la première collection, cher bdmaniac, mais je dit juste qu'on finit par ne plus s'y retrouver ! Et, oui c'est vrai que c'est le même problème pour beaucoup de BD ! Les Tuniques Bleues ou L' Agent 212, par exemples, c'est nettement plus pratique : Un éditeur, Dupuis, et puis voilà !! smile

Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash

#30 14-07-2012 20:06:08

bdmaniac
Membre

Ah ben vu comme ça smile
Après pas sûr que tout le monde soit d'accord mais bon mdr

En tout cas je tenais à avoir cet album là car je le lisais quand j'étais à l'école primaire (Eh oui méga coup de vieux mdr)

#31 14-07-2012 20:28:40

Spirspip
Membre

Sur ce site là, y a toutes les collections qui existent :
http://www.bedetheque.com/index.php?R=1 … EtatSerie=

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#32 16-07-2012 12:36:13

Jipe
Membre

Oui, c'est comme ça que je m'y retrouve dans les albums de Boule et Bill.

#33 16-07-2012 16:28:29

bdmaniac
Membre

Ah ça tongue
Mais je crois, peut-être que je suis stupide, que je prends toutes les collections par précaution tongue (Sauf ceux édités par Dargaud par contre)

#34 16-07-2012 17:23:33

Jipe
Membre

Moi, j'essaye d'avoir les anciens album en nouvelle édition.

#35 16-07-2012 17:40:01

bdmaniac
Membre

Mais ça c'est compliqué vu que les albums de 60 et 54 pages sont redécoupés en 48 et les albums "Souvenirs de famille" et "Tu te rappelles Bill?" mêlés aux autres.

#36 16-07-2012 18:10:45

Jipe
Membre

C'est pour ça que j'utilise la bdthèque dont Spirspip nous a donner le lien (et a très bien fait de le donner).

#37 23-07-2012 18:42:00

bdmaniac
Membre

Lu enfin "60 gags de Boule et Bill n°3", on dirait presque que Boule est comme nous : il lit Spirou et ça l'aie à reconnaître Morris et va voir comme film "Gil Jourdan contre James Bond".
Tiens j'imagine ce que ça donne comme film : "Je m'appelle Bond. James Bond. Et je suis dans un trou. - Vous êtes tombé dedans? - Non j'y habite."

Et un Bill plus malin qui n'en a l'air. Bref, j'ai bien ri wink

#38 23-07-2012 19:28:12

Kuash
Membre

J'ai pu aussi avoir cet album Mercredi dernier pour 2€50 :

Test du bbcode FluxBB

Ne l'ayant pas encore lu, j'aimerais savoir ce que vous en pensez... mais je suppose que c'est de la bonne rigolade ! smile

#39 23-07-2012 21:08:01

Spirspip
Membre

Oui, Bille et Bill, c'est 100% de rigolade garantie...
Moins "hilarant " que Gaston bien sûr, mais d'un humour + délicat...

#40 24-07-2012 19:44:05

Kuash
Membre

Bille et Bill, Spirspip ? Non, désolé, moi j'ai acheté un album de Boule & Bill !! wink Je rigole, bien sûr !! smile

Dernière modification par Kuash (24-07-2012 19:44:21)

#41 24-07-2012 19:56:55

superlagaffe
Membre

Un album que j'aime beaucoup est Globetrotters, #19, la seule histoire complète de Boule et Bill, très très drôle!

zzzzzzzzzzzzzzzzz....

#42 24-07-2012 21:09:47

Spirspip
Membre

Kuash a écrit :

Bille et Bill, Spirspip ? Non, désolé, moi j'ai acheté un album de Boule & Bill !! wink Je rigole, bien sûr !! smile

Bouh !... mes p'tits doigts ont "rippé"...

#43 25-07-2012 14:37:42

Kuash
Membre

smile

#44 02-08-2012 14:32:01

bdmaniac
Membre

Il est clair que le prix des BD est vraiment un gros point noir en ce moment.

#45 02-08-2012 20:26:13

Kuash
Membre

Non Spirou, c'est 2,30 € !! Mais, c'est vrai que ça fait chère la BD ! J'en ai donc aussi acheté beaucoup d'occasion ! wink

#46 02-08-2012 20:53:48

Jipe
Membre

C'est une autre bonne raison d'acheter des intégrales!  (Où des Rombaldi dans le cas de Boule et Bill.)

Dernière modification par Jipe (03-08-2012 11:58:12)

#47 03-08-2012 11:56:35

Jipe
Membre

À peine 10 (sous? centimes? je ne sais pas trop) de différence!

Pied de page des forums

[ Générées en 0.013 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 541.3 Kio (pic d'utilisation : 703.98 Kio) ]