Vous n'êtes pas identifié(e).
j'ai ouvert ce sujet car on s'y perdait un peu dan l'autre, et ça permait de faire un petit récapitulatif des dédicaces de Spirou et fantasio uniquement!:
de Fournier pour Kuash(Quentin) l'année dernière:
Spirou sur 'Le faiseur D'or" le 20 de la série mère
de Vehlmann pour Kuash l'année derniére:
puis la même année celle de Yoann, toujours pour Kuash:
Spirou sur le Tom 51 de la série mère: "Alerte aux Zorkons"
un Fantasio de Fournier pour Kuash, réalisé cette année, il ressemble au mien, je trouve...:
et voici un Spip de Fournier aussi réalisé cette année:
on arrive aux miennes:voici Zorblub sur le 20 "Le faiseur d'or" par Fournier:
voici Itho Kata sur le 21 "Du glucose pour Noémie" toujours par Fournier:
toujours l'année dernière: Pacôme de CHampignac dans le 22 "l'Abbaye truquée", par Fournier:
et le méchant Zantafio sur le 23 "Tora Torapa" encore par Fournier:
mais celle-ci date de 2010!
en revoici une de 2012: Ororéa par Fournier dans le 25 "le gri-gri du nikolo-koba":
et on refais un saut dans le temps avec celle-ci de 2010: Gustave Labbarbe par Fournier dans le 26 'Du cidre pour les étoiles":
toujours en 2010: L'ankou dans l'album 27 du même nom, par Fournier:
encore plus loin dans le temps avec ce Fantasio dans le 28 "Kodo le tyran" de 1999 par Fournier:
et, toujours en 1999 mais la dernière de Fournier en ma possession: voici Spirou sur le 29 "Des haricots partout":
maintenant, une signature de Cauvin sur le 30: la ceinture du grand froid:
et voici celle de Janry réalisé en 2006: Spip dans le 34 "Aventure en Australie":
une autre de Janry réalisé cette année à Anzin-saint-Aubin où Willy Lambil a reçu son fameux prix!
Luna Cortizone dans le 45 "Luna fatale":
en voici une de MOrvan:
et une de Munuera toutes les 2 dans le 47 "Paris-sous Seine, Fantasio:
en voici encore une de Munuera,réalisé aussi à Anzin cette année, en 2013 Itoh Kata dans le 49 "Spirou à Tokyo"
la dernière dédicace en ma possession: Zorblub réalisé par Munuera en 2009 dans le 50 "Aux sources du Z":
et voilà, si vous en avez d'autres n'hésitez pas à les poster!
histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me
Votez Zorblub! Vers la démocratie et l'au-delà !
Luna, j'adore!!
Mais pourquoi je n'ai pas la possibilité de rencontrer les auteurs de Spirou?
spirou002, fabuleux !... Merci beaucoup pour ce beau boulot...
... Je propose àl'Admin' de te nommer Archiviste-en-Chef du Forum !...
Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)
Merci! Tant de dédicaces de Fournier! Je rêêêveee!
liens intéressants:
SPIROU, Spirou et Fantasio, marsupilami, Gaston, Spirou news
inedi spirou
Ah lala, si la machine à remonter le temps existait j'y voir Franquin, Jijé, Nic broca, chaland... pour un petit dessin.
Comme je te comprends, glz92...
Spirou
Ami
Partout
Toujours !
... je viens juste de voir un film où le héros remonte le temps !... (sur SYFY)
Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)
La chance ! Elle a l'air vraiment sympa cette chaîne, j'aurais bien aimé l'avoir !
Ça fait des années que j'entends parler de super programmes qui y passent...
Et ça t'a plu ton film ?
Spirou
Ami
Partout
Toujours !
Je pense qu'une dédicace de Janry doit être belle à avoir, surtout quand tu vois avec quel brio il excelle en reproduisant sa Luna
@ iriseli : oui, beaucoup... Une scientifique a inventé une machine à remonter le temps, qu'elle teste avec un singe.
Son fils se loupe in extremis lors d'une finale junior de fouteballe (Pays-Bas / Belgique), et veut utiliser la machine de sa mère pour revenir à quelques secondes de la fin du match...
... Il se plante en paramétrant la date, et se retrouve au XIIIème siècle, en pleine Croisade des Enfants...
Sa mère se met alors à rechercher dans les archives de l'époque... et y retrouve son fils dessiné, en "Duc de Rotterdam"... avant la naissance de la ville !
Il peut apporter son aide aux Enfants grâce aux connaissances modernes, et devient un héros !
Finalement "récupéré", il peut refaire 1 ou 2 autres allers et retours dans le temps, et... corriger sa bévue au match, et faire gagner son équipe... (ça traité en quelques secondes à la fin).
Un très beau film, avec de très belles images...
Dernière modification par Spirspip (16-06-2013 08:28:11)
Tant de dédicaces ...
http://tour-de-france-2014.blogspot.fr// Mon blog sur le 101ème Tour de France !
Je pense qu'une dédicace de Janry doit être belle à avoir, surtout quand tu vois avec quel brio il excelle en reproduisant sa Luna
oh oui!! c'est magnifique!
surtout qu'il n'est resté que 3 quart d'heure là-bas!!!, j'ai eu du bol!!
je vous montrerez les autres dédicaces dans l'autre sujet traitant de l'ensemble des dédicaces...
histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me
Votez Zorblub! Vers la démocratie et l'au-delà !
Je suis jalouse! Moi j'ai une dédicace de Audrey Alwett (scénariste), Nora Moretti (dessinatrice), Claudia Boccato (coloriste) pour la série BD "Princesse Sara" et aussi une de Lisa Mandel pour la série Nini Patalo en BD (mais je n,e les ai jamais vues, ce sont mes grand-parents qui ont fait les dédicaces pour moi
(je suis un peu triste de pas les avoir vues) )
Il était une fois sept petites patates paumées qui se promenaient sur la banquise froide de l'Afrique.
À vous de nous dire la suite...
- Ministre de La Jeunesse
Quand il y a plusieurs dédicaces du même auteur le même année pour la même personne, c'est que le festival était différent?
liens intéressants:
SPIROU, Spirou et Fantasio, marsupilami, Gaston, Spirou news
inedi spirou
Vous voulez que je les mettes?
Il était une fois sept petites patates paumées qui se promenaient sur la banquise froide de l'Afrique.
Pour moi c'était pas un festival c'était juste les auteurs de passage dans une librairie je pense
Pour celles là Bouliguie, il y a un sujet sur "Discussions libres", tu peux les mettre là-bas
Quand il y a plusieurs dédicaces du même auteur le même année pour la même personne, c'est que le festival était différent?
Pour mes 3 dédicaces de Fournier, 1 à Lyon en 2012 et 2 à Villefranche sur Saône en 2013. Je suis allé le voir deux fois à Villefranche parce qu'il n'avait pas grand monde !
Une autre dédicace désormais en ma possession : un joli Zorglub par Yoann, obtenue dimanche dernier. Thizman peut témoigner ! Je vous la montrerai plus tard !
Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash
Et il y'a aussi ma page Facebook avec pleins de travaux en cours...
Il ne reste plus qu'à attendre..
Bon ben voilà, je la poste enfin :
Magnifique, non ?
J'essaierai de vous poster toutes les autres dédicaces obtenues au festival dans la soirée...
Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash
Aaaaaaah !... SUPER... Il a été super chic, Yoann ! Dédicace très originale...
(Nitneuq... !...)
Dernière modification par Spirspip (22-06-2013 20:11:25)
C'est moi qui lui demandé Zorglub vu que j'avais déjà Spirou... Et puis, c'est sur le tome 52, en plus...
Et oui : avec mon prénom en Zorglangue !
Bien beau Zorglub et en Zorglangue en plus
La prochaine fois tu iras peut-être avec le 54 et un beau Vito Cortizone
Ah, ben peut-être bien oui...
J'ai aussi le 53, mais il est déjà signé par Yoann et Vehlmann car je l'avais gagné à un concours signé par les auteurs...
En fait, Yoann et Vehlmann sont les seuls auteurs de Spirou dont j'ai tous les albums...
Mais vu que je vais bosser cet été, une partie de l'argent passera dans une ou deux intégrales Spirou & Fantasio...