Vous n'êtes pas identifié(e).
Il est vrai aussi que la BD a évolué . Avant (je sais cela fait vieux con), je parle dans le milieu des années 80, quand tu allais à un festival , Tu n 'avais pas besoin de faire des heures et des heures de queues.
Que de souvenir ! (Pu... , je radote).
Ah ça et je te garantis que là juste à la Fnac j'ia fait une heure de queue
Oui, ça fait beaucoup. Le mieux c'est les petites séances de dédicace où un seul auteur est invité dans une petite librairie
histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me
Votez Zorblub! Vers la démocratie et l'au-delà !
Ah mais moi ils ne viennent jamais chez moi
Oui, ça fait beaucoup. Le mieux c'est les petites séances de dédicace où un seul auteur est invité dans une petite librairie
Oui , mais outre le faite qu 'il passe prêt de chez nous , la plupart du temps , c 'est sous réservation , voir par tirage au sort.
Du coup "on est pas sortie du sable".
La BD et leurs auteurs sont victimes de leurs succès. Je vous avouerai que je me passe bien de ce type de rencontre . Mais là comme toujours , je ne suis pas objectif , car après avoir rencontré Tibet , De gieter , Gos , Seron , Lambil , vance, ...ect. Je peux me contenter de voir cela de loin.
Je me mets à la place de la nouvelle génération de fans , qui doivent attendre des heures pour un petit dessin à la va vite. Mais bon , c 'est le prix du succés.
Sans vouloir remuer le couteau dans la plaie, voici la première dédicace reçu chez moi et envoyé par Willy Lambil lui même , quelles années avant le Spirou et Fantasio de Tome et janry.
Je me souvient encore de la joie que j 'ai eu lorsque j 'ai ouvert l 'enveloppe.
Malheureusement , j 'ai perdu l 'enveloppe et aussi une dédicace de tif et tondu que Will m 'avait envoyé.J 'en rage encore.
Forte heureusement , il me reste les deux que je vous es montré mais aussi une de Walthéry dessin de natacha.
Nos deux héros portent une parka car nous sommes sur l 'album 23 "les cousins d 'en face".
Dernière modification par petercriss (23-03-2016 12:28:26)
Tu as perdu celle de Will?!?!?
histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me
Tu as perdu celle de Will?!?!?
Et oui , malheureusement , j 'ai toujours espoir qu 'elle réapparaisse mais cela fait des ans . Au fil des déménagements , je ne sais pas ou elle a pu passé . Mais bon j 'ai toujours espoir. sniff.
Petercriss, tu as de très belles dédicaces!
Et bdmaniac, tu vois, l’année dernière tu nous disais presque que tu étais condamné de n'avoir aucune dédicace mais finalement tu as pu avoir celle de Maggy Garisson! C'est génial! Quand je te disais (et te dis encore) qu'il ne faut pas désespérer!
Il était une fois sept petites patates paumées qui se promenaient sur la banquise froide de l'Afrique.
À vous de nous dire la suite...
- Ministre de La Jeunesse
Oui c'est vrai que j'ai eu Maggy Garrisson mais avec le coup de bol d'être à Paris à ce moment là, je ne peux pas y être tous les quatre matins non plus
Non mais une fois de temps en temps
C'est quoi déjà le proverbe qui dit quelque chose comme "Tout arrive à celui qui sait attendre" ?
Il était une fois sept petites patates paumées qui se promenaient sur la banquise froide de l'Afrique.
Tout viens à point à qui sait attendre
Moi et la patience ça fait 12
Tout viens à point à qui sait attendre
Aah oui c'est ça! (Et dire que je viens d'une filière littéraire...... honte à moi.... (((ne dites ça à personne))) )
Wouah !... Bouliguie qui a séché...
Et même : c'est de Clément Marot, dans une Elégie (1525)...
Vive MOI !... euh... Google !!!
Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)
Ah! la fillière littéraire n'était pas faite pour Spirspip!
Euh... non, pas vraiment...
Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)
Spirspip, pas littéraire? Et toutes ces lettres dans ses calculs ça sort d'où s'il vous plait ?
Et après les scientifiques osent toiser les littéraires
Ah ah !...
... En attendant, QUI a trouvé MAROT, hmmmh ?!...
Dernière modification par Spirspip (22-05-2016 17:13:56)
J'en ai trois petites nouvelles de Spirou et Fantasio à vous faire partager
D'ailleurs je viens de me rendre compte que le message de petercriss #106 est hors sujet
Mais la dédicace est tellement belle qu'on va le laisser ici
Voici donc celles que j'ai acquis aujourd'hui:
-Dans le tome n°35 "Qui arrêtera Cyanure?" : Télesphore par Janry
-Dans le tome n°36 "L'Horloger de la comète" : Snouffelaire par Janry
-Dans le Spirou de... "Panique en Atlantique" : Spirou, Fantasio et Spip par Fabrice Parme
Malheureusement pas le temps de les mettre à l'endroit cette fois-ci
Demain j'y retourne, j'espère en avoir des nouvelles!
Dernière modification par spirou002 (11-06-2016 19:24:55)
Je suis jaloux de vos dédicaces merveilleux de Janry. J'ai une fois vu Janry mais il était trôp occupé, j'avais seulement deux signatures, une avec le callot de Spirou dessiné.
zzzzzzzzzzzzzzzzz....
C'est déjà ça! Et c'est très bien J'avoue en avoir maintenant 5 de Janry
Wow!
zzzzzzzzzzzzzzzzz....
Magnifique dédicaces que voilà , surtout sur ces deux personnages phares de la périodes Tome et Janry.
Tu les as eu ou?
En aparté , je n 'es pas compris mon hors sujet (#106), mais c 'est pas grave