Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 20-07-2013 22:24:43

Yoshi
Membre

Quel âge a Spirou ?

Bonsoir à tous chers compatriotes ! o/

J'ai ouvert ce topic afin que nous puissions donner nos réponses à cette question existentielle :

Mais quel âge a donc Spirou ?

(je parle bien sûr de l'âge du personnage dans la série, pas de son âge du sens "ça fait combien de temps qu'il a été créé"...)

Personnellement je lui donnerais la vingtaine (bien qu'il ai l'air un peu plus vieux dans les albums de Morvan et Munuera). Car il n'as pas l'air bien vieux, mais il doit forcément être adulte car il a sa propre maison, son propre métier, sais s'occuper de lui-même tout seul, ect...

A vous !

Dernière modification par Yoshi (21-07-2013 11:21:10)

Yoshi's tumblr
♫ Petit yoshi, petit yoshi, tu es tout vert et tout petit, petit yoshi ♪

#2 21-07-2013 08:16:14

Spirspip
Membre

Re : Quel âge a Spirou ?

D'accord, Yoshi....
Alors je remets ce que j'avais mis hier sur l'autre :

Chez Rob-Vel, SPIROU a , à peu près, 14 ans ou un peu moins...

Yves Chaland, dans Coeurs d'acier, le fait naître à Bruxelles le 5 mai 1924. Il aurait bien environ 14 ans au moment de son entrée en scène fin avril 1938.
Aujourd'hui, c'est un grand adolescent d'une petite vingtaine d'années en effet...

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#3 22-07-2013 16:41:43

SAC
Membre

Pour moi rien y fait, si on le considère dans son histoire bref dans le scénario, il est claiiirement adulte avec plus de dix-huit ans (sauf peut-être dans les tout premiers albums parce que là je ne m'en souvient plus) smile Après j'admet qu'il est pour moi aussi resté un grand enfant dans l'âme. Après en sa qualité de héro, je trouve la question difficile et je me demande bien ce qu'en pense ses auteurs actuels tiens ? smile

Elfe VS Nain ->

Lisez! Pauvres fous.

#4 22-07-2013 17:27:08

Spirspip
Membre

... Excellente question ! M'sieurs Yoann et Vehlmann, si vous passez par là ?...

Maintenant, SAC (... à papier !), on est à peu près d'accord...

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#5 22-07-2013 18:45:41

Fantafluflu
Membre

Spirou à 75 ans puisqu'il est né en 1938 par la magie d'un dessinateur (Luc Lafnet) engagé par le Moustique Hotel. Personne n'a lu la première planche ??

Historien autoproclamé du journal Spirou sur le Forum.
Rejoignez la page et le groupe facebook des Amis de Spirou, actualité et légende du journal au programme.
https://www.facebook.com/amisdespirou
https://www.facebook.com/groups/272940062912480

#6 22-07-2013 19:05:21

SAC
Membre

Yep Spirspip!

Fantafluflu :

Yoshi a écrit :

Mais quel âge a donc Spirou ?

(je parle bien sûr de l'âge du personnage dans la série, pas de son âge du sens "ça fait combien de temps qu'il a été créé"...)

smile

Elfe VS Nain ->

Lisez! Pauvres fous.

#7 22-07-2013 19:13:15

Fantafluflu
Membre

Le personnage de Spirou est né dans la première planche de la série donc les deux dates sont identiques. tongue
1374516791-616086667485e21b11f2e9.png

Historien autoproclamé du journal Spirou sur le Forum.
Rejoignez la page et le groupe facebook des Amis de Spirou, actualité et légende du journal au programme.
https://www.facebook.com/amisdespirou
https://www.facebook.com/groups/272940062912480

#8 22-07-2013 19:47:14

Spirspip
Membre

On n'a jamais vu qu'un personnage de BD suive le temps "normal" !!...
... Où alors, AUCUNE série ne pourrait survivre à son créateur !

Point de vue donc excessif et hors-sujet, Fantafluflu...

#9 22-07-2013 20:45:52

Yoshi
Membre

Et puis franchement il les fait pas, les 75 ans x)

Yoshi's tumblr
♫ Petit yoshi, petit yoshi, tu es tout vert et tout petit, petit yoshi ♪

#10 22-07-2013 21:03:00

Spirspip
Membre

lol ...

#11 22-07-2013 22:37:30

bdmaniac
Membre

Fantafluflu a écrit :

Spirou à 75 ans puisqu'il est né en 1938 par la magie d'un dessinateur (Luc Lafnet) engagé par le Moustique Hotel. Personne n'a lu la première planche ??

Tu oublies que Morvan et Munuera ont présenté cela comme un cauchemar qu'il fait et que l'enfance qu'il a vécue est celle racontée par Tome et Janry dans "Le Petit Spirou". big_smile

#12 22-07-2013 23:37:31

glz92
Membre

C'est un peut comme donner un âge à james bond : IMPOSSIBLE !

Mais bon en ne connaissant pas le personnage et en me faisant deviner l'age du personnage dans le dernier spirou je dirais entre 25 et 28 ans.

#13 23-07-2013 08:30:58

Spirspip
Membre

bdmaniac a écrit :

[...] l'enfance qu'il a vécue est celle racontée par Tome et Janry dans "Le Petit Spirou". big_smile

NON !... L'abusivement dénommé "petit spirou" n'a RIEN À VOIR avec "notre" Spirou, le seul, le VRAI !... ça a déjà été discuté ailleurs sur le Forum.
D'ailleurs, on voit "souvent" pour les grandes occasions les 2 personnages ensemble simultanément : preuve que ce sont bien 2 personnes différentes...
... À moins que tu ne confondes avec "La Jeunesse de Spirou" des mêmes T&J...
(qui leur donna la triste idée d'inventer cette nouvelle série du P.S.)

#14 23-07-2013 09:06:33

bdmaniac
Membre

Je ne confonds rien, tu devrais relire, "Le Petit Spirou", c'est le grand Spirou quand il était petit.
Et Morvan et Munuera l'ont bien utilisé aussi.

#15 23-07-2013 11:12:24

Spirspip
Membre

Oui, ça, c'est le slogan martelé par T&J pour vendre leur "soupe" !
Mais Spirou étant "né vers 14 ans" en 1938, le prétendu "petit spiroi" devrait sévir dans les années '30.

Pour M&M ??...

#16 23-07-2013 13:45:55

bdmaniac
Membre

Relis "L'homme qui ne veut pas mourir" vers le début et tu comprendras.

#17 23-07-2013 13:50:25

Spirspip
Membre

... C'est juste une allusion à sa "naissance" ?

#18 23-07-2013 14:01:51

bdmaniac
Membre

Non, deux pages après wink

#19 23-07-2013 15:33:11

Spirspip
Membre

L'allusion au "prof de gym'" ?.... Simple clin d’œil, plutôt...

#20 23-07-2013 15:34:52

bdmaniac
Membre

Oui c'est ça smile
Et chez Dupuis on rappelle bien que "Le Petit Spirou" raconte la vie de Spirou avant d'être un aventurier wink

#21 23-07-2013 16:59:03

Spirspip
Membre

.... rien que de la pub !!
AUCUN RAPPORT entre les 2 séries ! (heureusement !...)

#22 23-07-2013 17:11:54

bdmaniac
Membre

Bon je crois que tu n'as pas tout compris mais bon ça ne fait rien...
Et il y a un gag qui le rappelle bien, le rapport.

#23 23-07-2013 17:17:03

Spirspip
Membre

J'ai parfaitement compris qu'auteurs et éditeur "auraient bien voulu" rattacher le dénommé "petit spirou" au VRAI, SEUL, et GRANDISSIME Spirou : mais la ficelle, bien qu'un peu grosse, a vite cassé, et PLUS PERSONNE (.... sauf toi ? lol ) n'est dupe de cette supercherie.

Un sondage sur InéditSpirou donne à 90% le statut "non canonique" au "ptispirou".

#24 23-07-2013 17:18:14

Spirspip
Membre

... le gag auquel tu fais allusion est sans doute celui de la voyante ?...
Tu sais bien que ces gens-là racontent -eux aussi- n'importe quoi...

#25 23-07-2013 17:26:44

bdmaniac
Membre

Voilà, celui-là.

Pied de page des forums