Mon profil

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 13-09-2013 20:26:10

superlagaffe
Membre

Re : Des "Spirou de..." Hors-Série ?...

Oui! Très bonne idée, Sti! J'adore les dessins de Luc et l'humour de Sti! J'ai aussi aimé votre histoire dans le spécial les 75 ans de Spirou!!!

zzzzzzzzzzzzzzzzz....

#27 13-09-2013 20:32:31

Kuash
Membre

Oui, cette histoire était géniale ! smile
C'est une équipe d'enfer que vous formez tous les deux !

Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash
Et il y'a aussi ma page Facebook avec pleins de travaux en cours... smile

#28 15-09-2013 08:44:00

Spirspip
Membre

D'accord avec vous deux !... Cette histoire, gentiment "décalée", est pleine d'humour. Elle ne ferait pas mal du tout dans un "Spirou de..." hors Série ! wink

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#29 09-10-2013 18:21:50

007
Membre

ça serait bien.
On croise les doigts pour toi, Sti.

Grande vie aux magazines qui rythmes mes semaines.

#30 14-06-2016 19:45:26

Spirspip
Membre

Spirspip a écrit :

Comme le série courante "Spirou & Fantasio" a ses "Hors-série" pour les histoires courtes de ses auteurs non reprises en Album, pourquoi n'y aurait-il pas aussi des "Spirou de..." Hors-série pour reprendre les histoires courtes de Spirou réalisées par divers auteurs... à commencere par toutes celles du n° Spécial des "75 ans"... un "Spirou de.." Hors-Série "Spécial 75 ans" ?... (avec d'autres aventures bien sûr, ça ne manque pas...) ?
Si vous êtes d'accord avec moi, venez approuver !...

Il y a 2 ans, Mlle l'Admin a répondu ceci :

Admin a écrit :

Il n'est pas du tout exclu que, un jour, certains de ces albums soient des recueils d'histoires courtes (d'un ou plusieurs auteurs). Et dans ce cas, certaines des histoires parues dans le Spirou des 75 ans pourraient être réutilisées. Mais pour l'instant, ce n'est pas à l'ordre du jour.

Sti avait beaucoup aimé l'idée :

Sti a écrit :

Je vote pour !! Mon nom sur un album de Spirou ! Le rêve de gosse ultime !!
Avec Luc, on adorerait faire un 46 planches d'ailleurs

Et maintenant, le dernier album... "tout neuf" n'a pas le chiffre "9" !... lol
Et donc... y a même plus besoin d'un Hors-Série !... Simplement d'un nouveau "Spirou de..." plusieurs auteurs !... wink
En plus de... Sti ( wink ), y en a tellement maintenant qui ont fait de super petits épisodes, que ça serait trop dommage de les laisser "orphelins", juste dans des pages de revue... sad

Alors, Mlle l'Admin, je relance la question ?...

Dernière modification par Spirspip (14-06-2016 19:47:55)

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#31 15-06-2016 13:17:10

spirou002
Membre

Ce serait quand même mieux si c'était publié en hors série wink

histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me
Votez Zorblub! Vers la démocratie  et l'au-delà !

#32 15-06-2016 19:29:52

Spirspip
Membre

Oui, mais... y a plus de "série" !!... lol puisqu'il y a plus de n° wink

#33 16-06-2016 11:13:40

spirou002
Membre

Même, parce qu'un "Spirou de..." collectif ça me tente pas trop hmm

histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me

#34 16-06-2016 16:13:59

Spirspip
Membre

Oui, mais c'est pas une Aventure collective... mais une... collection d'Aventures !! lol

#35 17-06-2016 11:55:17

spirou002
Membre

Comme dans les deux derniers hors série donc autant continuer dans la même veine wink

#36 18-06-2016 10:53:53

Spirspip
Membre

D'accord avec toi, spirou002 !... wink
Mais, sans n°, comment on va distinguer un "H.-S.", maintenant ?... big_smile

Dernière modification par Spirspip (18-06-2016 10:54:04)

#37 20-06-2016 11:35:17

spirou002
Membre

Bah les hors-série sont numérotés eux wink

#38 20-06-2016 16:59:50

Spirspip
Membre

Ah oui, mais ce serait un "Spirou de" hors-série, pas un HS de la série normale !... wink

#39 21-06-2016 11:12:02

Admin
Administrator

A présent, les "Spirou de..." sont considérés comme des one-shots. Donc ni hors-séries...ni tomaison wink
Pas forcément facile pour s'y repérer, mais chaque album représente une histoire complète où les auteurs développent à leur manière l'univers de Spirou. Et il y en a encore plusieurs programmés après "La lumière de Bornéo" smile

J'ai une autre bonne nouvelle pour vous ! Les histoires courtes de Spirou publiées dans le journal feront probablement l'objet d'un recueil d'histoires courtes. En revanche, les histoires ne seront pas forcément continuées, mais vous pourrez toutes les retrouver en un album, si le projet se concrétise.

N'hésitez pas si vous avez d'autres interrogations smile

Mlle l'admin

#40 21-06-2016 17:40:13

Spirspip
Membre

Ouah !... Super bonne nouvelle, Mlle l'Admin !... smile  smile smile
Merci beaucoup à vous...

Si je comprends bien, alors, TOUTES les histoires courtes qui sont si tristes d'être abandonnées toutes seules dans les pages du Journal seraient publiées ?... VRAIMENT toutes ?...
3242672947_1_2_sxDT4sxh.gif
Et en plus de l'album prévu pour Yoann & Vehlmann (qu'on devrait avoir pour Noël, celui-là ?... wink )

Dernière modification par Spirspip (21-06-2016 17:56:49)

#41 21-06-2016 18:46:23

spirou002
Membre

Qu'est-ce que vous entendez par "pas forcément continuées " toutes les histoires courtes sont indépendantes les unes des autres non?
Sinon très bonne nouvelle en effet! big_smile
J'espère une très belle couverture à plusieurs mains! wink
Ce principe des one-shot sans série à part entière est très intéressant dans la mesure où cela inclu les histoires de Jijé ou Chaland par exemple, véritables one-shot avant l'heure! smile (enfin, d'avantage valable pour Chaland, Jijè était quant à lui un véritable auteur de la série principale! smile

#42 22-06-2016 06:41:07

bdmaniac
Membre

J'avoue en être plutôt curieux même si comme spirou002 je n'ai pas tout compris.

#43 29-06-2016 12:47:38

Cortoma
Membre

Les histoires de Chaland n'avaient-elles pas fait l'objet d'un petit album discret (même pas aux éditions Dupuis peut-être) ? Attention ne vous emballez pas, c'est possible que je confonde avec quelque chose d'autre tongue

« Mais puisqu'on te dit que ce costume de groom te va à ravir ! » (Fantasio)

#44 29-06-2016 14:00:32

Admin
Administrator

Spirspip a écrit :

Ouah !... Super bonne nouvelle, Mlle l'Admin !... smile  smile smile
Merci beaucoup à vous...

Si je comprends bien, alors, TOUTES les histoires courtes qui sont si tristes d'être abandonnées toutes seules dans les pages du Journal seraient publiées ?... VRAIMENT toutes ?...
http://i.skyrock.net/5857/62765857/pics … DT4sxh.gif
Et en plus de l'album prévu pour Yoann & Vehlmann (qu'on devrait avoir pour Noël, celui-là ?... wink )

En ce qui concerne les histoires courtes de Spirou et Fantasio par Yoann & Vehlmann, si le projet se réalise (et seulement si wink), elles seront effectivement toutes compilées en un seul album.

En revanche, les autres histoires courtes du Journal Spirou comme le Capitaine Anchois, si elles font l'objet d'une compilation, ne seront pas toutes reprises.

Voilà qui j'espère répond à ta question smile

#45 29-06-2016 14:02:13

Admin
Administrator

spirou002 a écrit :

Qu'est-ce que vous entendez par "pas forcément continuées " toutes les histoires courtes sont indépendantes les unes des autres non?
Sinon très bonne nouvelle en effet! big_smile
J'espère une très belle couverture à plusieurs mains! wink
Ce principe des one-shot sans série à part entière est très intéressant dans la mesure où cela inclu les histoires de Jijé ou Chaland par exemple, véritables one-shot avant l'heure! smile (enfin, d'avantage valable pour Chaland, Jijè était quant à lui un véritable auteur de la série principale! smile

Oui en effet spirou002, mais il me semblait que certains voulaient savoir si il y allait avoir une suite...
J'ai peut-être lu trop vite wink

Bonne journée !

Mlle l'admin

#46 29-06-2016 15:20:41

Spirspip
Membre

Merci à vous, Mlle l'Admin !... smile
Mais du coup, est-ce que j'ai bien compris, moi aussi ?...
Je pensais aux histoires courtes des autres auteurs que Yoann & Vehlmann; et du coup ce sont aussi des "Spirou de...", non ?... wink
D'autant qu'il y en a par Bravo, Schwartz, Parme, etc...
C'est (aussi) celles-là que ce serait chouette qu'il y en ait un album... un "Spirou de..." hors-série, ou à part... smile

Dernière modification par Spirspip (29-06-2016 15:22:15)

#47 01-07-2016 10:14:38

Admin
Administrator

Spirspip a écrit :

Merci à vous, Mlle l'Admin !... smile
Mais du coup, est-ce que j'ai bien compris, moi aussi ?...
Je pensais aux histoires courtes des autres auteurs que Yoann & Vehlmann; et du coup ce sont aussi des "Spirou de...", non ?... wink
D'autant qu'il y en a par Bravo, Schwartz, Parme, etc...
C'est (aussi) celles-là que ce serait chouette qu'il y en ait un album... un "Spirou de..." hors-série, ou à part... smile

Je pense que c'est également d'actualité pour toutes les histoires courtes de Spirou par les différents auteurs, une info à confirmer, car je ne sais pas quel choix fera l'édito wink

#48 01-07-2016 16:53:33

Spirspip
Membre

Ah, ouiiiiiiiiiii... Merci beacoup pour la précision, Mlle l'Admin !... smile smile
Mintenant, il FAUT que cet album soit publié !! tongue

#49 04-07-2016 08:43:58

spirou002
Membre

Oui merci, très intéressant en tout cas! On espère le recueil d'histoires courtes de Yoann et Vehlmann pour un tome 56 d'ici la fin d'année ! wink smile big_smile

#50 04-07-2016 13:22:32

Spirspip
Membre

spirou002 a écrit :

On espère le recueil d'histoires courtes de Yoann et Vehlmann pour un tome 56 d'ici la fin d'année ! wink smile big_smile

ça, c'est l'autre sujet... wink
... et en plus, ce sera...  le Hors-série 5 !!! lol

Pied de page des forums

[ Générées en 0.014 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 583.72 Kio (pic d'utilisation : 758.75 Kio) ]