Mon profil

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 24-08-2013 10:44:42

bdmaniac
Membre

Le Spirou de Dany et Yann

J'ai vu l'info sur France Info, Yann réalisera son 5ème album de Spirou mais cette fois ce sera avec Dany.

Au vu de l'histoire en trois planches qu'il y a eu dans le numéro spécial 75 ans où Spirou fait fricotage avec Seccotine, je pense à Spirspip qui à mon avis va faire une syncope à l'évocation de cette info.

#2 24-08-2013 17:01:40

Kuash
Membre

Re : Le Spirou de Dany et Yann

Ah, oui, sûr...
Mais merci pour l'info ! (faudra quand même que je lise un "Spirou de..." un jour, moi...)

Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash
Et il y'a aussi ma page Facebook avec pleins de travaux en cours... smile

#3 24-08-2013 18:46:45

bdmaniac
Membre

De rien pour l'info wink

#4 25-08-2013 06:09:13

Iougine
Membre

OOh! Un spirou par Dany! Je n'ai jamais lu un de ses albums mais dans la galerie des illustres, ou dans le numero pour les 75 ans j'aimais bien son dessin!

#5 25-08-2013 07:47:16

bdmaniac
Membre

Ah ben ça a l'air de t'enthousiasmer alors smile
Après reste à savoir ce que concocte Yann au scénario aussi.

#6 25-08-2013 11:45:12

spirou002
Membre

bdmaniac a écrit :

Ah ben ça a l'air de t'enthousiasmer alors smile
Après reste à savoir ce que concocte Yann au scénario aussi.

je pense que ça va être bien, j'aime globalement les scénarios de Yann donc je pense que je n'aurais pas de soucis à me faire, ce qui ne sera pas de l'avis de tout le monde!!
pourquoi 5éme? "le tombeau des champignacs" "le groom vert-de-gris" et... c'est tout, à ma connaissance il n'en a pas fait d'autre....

histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me
Votez Zorblub! Vers la démocratie  et l'au-delà !

#7 25-08-2013 11:57:03

bdmaniac
Membre

Dans l'ordre : "Le tombeau des Champignac", "Aux sources du Z", "Le groom vert-de-gris" et "La femme léopard" (Devenu "Le fétiche des Marolles") qui sortira en novembre.

Dernière modification par bdmaniac (25-08-2013 11:57:51)

#8 25-08-2013 11:58:19

spirou002
Membre

bdmaniac a écrit :

Dans l'ordre : "Le tombeau des Champignac", "Aux sources du Z", "Le groom vert-de-gris" et "La femme léopard" qui sortira en novembre.

ah oui, j'avais oublié "Aux sources du Z"... et ce n'est pas la femme léopard mais "Le fétiche des marolles"

histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me

#9 25-08-2013 12:20:28

bdmaniac
Membre

J'ai rectifié wink

#10 25-08-2013 23:40:10

Jipe
Membre

Je pense que ça va être atroce, mais l'avenir peu nous réservé des surprises.  Non, je blague, on parle de Yann, le type qui se prend pour Franquin (Gastoon) et que veut mettre sa vision de Spirou (S+Sec.) partout!

#11 26-08-2013 00:57:29

yanne
Membre

Une belle infos exclusive. Mais le spirou de Dany, ne me plais pas tellement.

Je suis administrateur sur le site de bd : http://tv.phylacteres.fr/
Venez partager votre passion pour la bd, quelque soit vos gouts !

#12 26-08-2013 05:52:27

bdmaniac
Membre

OK donc l'optimisme n'est pas de rigueur si j'ai bien compris. Et encore, Spirspip n'est pas encore là.
Jipé j'ai entendu une histoire comme quoi Yann a quand même été adoubé par le maître Franquin.

#13 26-08-2013 07:31:58

Spirspip
Membre

Jipe a écrit :

on parle de Yann, le type qui se prend pour Franquin (Gastoon) et que veut mettre sa vision de Spirou (S+Sec.) partout!

Bien dit, Jipé... C'est malheureusement vrai, et triste pour Spirou ! sad

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#14 26-08-2013 07:36:37

Spirspip
Membre

bdmaniac a écrit :

OK donc l'optimisme n'est pas de rigueur si j'ai bien compris. Et encore, Spirspip n'est pas encore là.
Jipé j'ai entendu une histoire comme quoi Yann a quand même été adoubé par le maître Franquin.

Rentré samedi soir !
Et, non, pas très optimiste... sad
C'est vrai que Yann a été poussé par Franquin, mais après 1968, il a eu des idées plutôt bizarres, Franquin (pas du tout dans l'esprit de Spirou).
Yann, on devrait l'interdire de Spirou (la série), ou le calibrer. colere%20(102).gif

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#15 26-08-2013 08:11:15

bdmaniac
Membre

Pourtant s'il fait son 5ème Spirou, c'est que Dupuis lui fait tout autant confiance que Franquin en son temps, je présume.

#16 26-08-2013 16:10:14

Spiralis
Membre

Jipe a écrit :

on parle de Yann, le type qui se prend pour Franquin (Gastoon) et que veut mettre sa vision de Spirou (S+Sec.) partout!

Et avec Dany, l'artiste «érotique»...
puke.gif

#17 26-08-2013 20:06:03

spirou002
Membre

Spirspip a écrit :
bdmaniac a écrit :

Rentré samedi soir !
Et, non, pas très optimiste... sad
C'est vrai que Yann a été poussé par Franquin, mais après 1968, il a eu des idées plutôt bizarres, Franquin (pas du tout dans l'esprit de Spirou).
Yann, on devrait l'interdire de Spirou (la série), ou le calibrer. http://www.smiley-emoticones.com/smiley/colere/colere%20(102).gif

perso je suis contre, au contraire, il faudrait lui laisser faire ce qu'il a envie de faire tout en bousculant un peu les codes sans les casser!!

#18 26-08-2013 20:08:33

Spirspip
Membre

... Mais il casse tout ! Il ne sait faire que ça...

#19 26-08-2013 20:36:21

yanne
Membre

Yann est comme même un très bon scénariste, mais moins bien quand il s'agit de reprendre des séries.
Et sinon du même avis que toi spirou002

#20 26-08-2013 22:44:18

bdmaniac
Membre

Pour moi Yann a du bon comme du moins bon en ce qui concerne sa patte Spirou je trouve.

#21 27-08-2013 05:45:05

Iougine
Membre

Spirspip a écrit :

... Mais il casse tout ! Il ne sait faire que ça...

Qu'est ce qu'il fait pour casser? Je n'ai pas pu lire le groom vert de gris...

#22 27-08-2013 07:21:04

Spirspip
Membre

Il casse l'esprit même de la Série, c'est son tempérament : c'est juste un iconoclaste né. sad

#23 27-08-2013 10:16:36

yanne
Membre

Enfin bon, le but de la série comme l'explique Dupuis, est de laisser faire leur spirou à leur façon. Après on aime, on aime pas, c'est réussi ou c'est pas réussi.

#24 27-08-2013 10:22:26

bdmaniac
Membre

Ah ben yanne si tu nous fais de la philosophie alors smile

#25 27-08-2013 11:30:59

superlagaffe
Membre

je n'ai pas de problèmes avec Dany ou Yann. j'attends leur Spirou avec patience et suspence! tongue

Dernière modification par superlagaffe (27-08-2013 11:31:47)

zzzzzzzzzzzzzzzzz....

Pied de page des forums

[ Générées en 0.011 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 607.02 Kio (pic d'utilisation : 785.77 Kio) ]